Cliquez pour voir nos chien en accueil en France
Cliquez pour voir nos chien en accueil en France

L’Adoption est un acte d’Amour

 

 

NOTICE A L’ATTENTION DES ADOPTANTS

 

 

Accueillir un chien, Lévrier ou toute autre race, est une décision importante qui doit être une décision mûrement réfléchie. L’Association GALGOS FRANCE souhaite que chaque adoption soit une pleine réussite et que chaque lévrier sauvé trouve la famille la plus adaptée à sa condition de chien de chasse espagnol.


Nous prendrons contact avec vous très rapidement après avoir reçu votre demande d’adoption afin de mieux vous connaitre, et de cibler, ensemble, quel chien sera le plus à même de s’intégrer à votre famille.


Nous vous demandons aussi de parcourir notre site, lequel, de façon simple, vous explique à quoi vous attendre, évidemment chaque chien est un cas spécifique mais les bases et la problématique de cette race sont expliquées.


Les Galgos ont vécu enfermés dans des boxes et ne connaissent pas la vie en ville ou dans une maison (les baies vitrées, la télévision, voitures, routes, trains etc.. leur sont inconnus, ainsi que les petites races de chiens qu'ils peuvent parfois prendre pour une proie). Nous verrons tout cela en détail avec vous lors de notre entretien. Mais une chose est certaine, les Galgos font preuve, outre leur douceur, d’une extraordinaire faculté d’adaptation.


Ce sont des chiens qui ont été MARTYRISES par l’homme ; il leur faut donc plus de temps pour vous faire confiance.

 

Quelques conseils à suivre :

 

Les Lévriers sont des chiens de chasse à vue, ce qui veut dire qu’un animal de petite taille qui court au loin fera l’objet d’une poursuite éventuelle. Une voiture ou un camion s’approchant de l’un ou l’autre côté à ce moment là ne sera pas aperçu par le chien qui a dans sa mire une proie.


Ceci peut signifier une mort prématurée de l’animal que vous venez juste de sauver et la mort d’un lapin, d’un hérisson ou d’un chat, eux aussi enfants de la nature.


Pour cette raison, il est impératif que vous mainteniez votre Lévrier en laisse à tout moment à moins que vous ne vous trouviez dans un secteur sécurisé

Nous vous rendons attentifs au fait que le Galgo ne connait pas toutes les races de chiens ! Ainsi, un chiot ou chien de toute petite taille est pour lui une proie. Il faut qu’il fasse connaissance avec des petits chiens pour comprendre de quoi il s’agit.


Plus tard, vous le saurez le moment venu, il vous sera possible de le lâcher enfin en liberté. Il faut compter en tous les cas 6 mois car s’il fugue, il vous sera très difficile de le rattraper.


Abstenez vous de le faire courir autour des champs qui sont démarqués par des fils de fer car ils ne mesurent pas le danger ; ce sont des chiots dans un corps haut en pattes. Vous devrez tout lui apprendre, tout lui montrer. Par contre, vous serez stupéfait de leur intelligence et de leur apprentissage rapide.

Si vous le laissez courir, assurez-vous que le terrain soit assez égalisé afin d’éviter qu’il ne se blesse aux pattes. Pensez à une Formule 1 en train d’évoluer sur un terrain pour 4x4... Très dangereux !!!


Le manque d’exercice physique et mental, l’emprisonnement prolongé, l’ennui et la solitude sont les causes générales qui génèrent un mauvais comportement.

Si vous êtes à la plage, il se fera une joie de faire le fou et courir quelques instants, mais faites particulièrement attention s’il galope dans l’eau, le Galgo est un piètre nageur et il pourra facilement se noyer en raison de sa morphologie et de sa pauvre masse graisseuse. De même, n’oubliez pas le danger que représente une piscine.


Si votre lévrier refuse de bouger, cela signifie qu’il est effrayé par quelque chose. La meilleure chose à faire est de lui parler. Ayez toujours avec vous des récompenses attirant ainsi son attention. Protégez votre lévrier du soleil afin que son poil ne se décolore pas et ne le faites pas marcher ou courir trop longtemps lorsqu’il fait trop chaud ou trop froid (en lui mettant un manteau et au besoin des bottes).


Il est très important de comprendre que les Lévriers, aussi maltraités furent ils doivent rester des chiens qu’il faut laisser à leur place. Si vous avez des enfants, ceci est très important.


Nous recommandons aux nouveaux propriétaires de chiens adoptés de suivre des cours d’éducation afin d’acquérir l’obéissance de base. Dans notre société actuelle, si nous, propriétaires de chiens, voulons vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, nous avons l’obligation d’éduquer nos chiens.

Nos chiens sont réceptionnés par l’Equipe de l’Association GALGOS FRANCE, adoptants et bénévoles.


La préparation d’un Lévrier Galgo comprend plusieurs étapes qu’il est important de détailler :

. Les Lévriers ont reçu des soins parfois longs et coûteux (actes chirurgicaux entre autres) dans leur pays d’origine ou en France,

. Ils sont vaccinés (rage et autres vaccins traditionnels), ont été testés aux Maladies Méditerranéennes (leishmaniose, filariose et ehrlichiose),

. Ils portent une puce électronique et doivent être enregistrés en France à la SIEV puis à la SCC (France), ANIS (Suisse), ABIEC (Belgique et Luxembourg),

. Mâles et femelles sont stérilisés (sauf contre-indication médicale), ou chiot,

. L’adoptant et GALGOS FRANCE sont liés par un contrat signé destiné principalement à assurer la sécurité future du Lévrier,

. Comme toutes les Associations de Protection Animale, notre équipe se réserve le droit de contrôler l’état des chiens après leur adoption.

 

Notre Philosophie :


GALGOS FRANCE est avant tout une famille dont les membres sont unis par la même compassion face à la souffrance animale et par l’amour des Lévriers.

Nous sommes très heureux lorsque la « magie » opère entre un Lévrier et sa nouvelle famille.


L’adoption est un acte d’amour !


Bien à vous

GALGOS FRANCE 

 

 

Emma
Emma
Newsletter

Rechercher sur le site Galgos France

Loading

Faire un don par Paypal :

Faire un don par chèque bancaire ICI

contacter nos comportementalistes

Contactez nos comportementalistes

 

 

FOCUS SUR ...

Matchin
Matchin
Zenit
Zenit
Malena
Malena
Promisse
Promisse

CADEAUX GRATUITS !

à télécharger ICI