Association de sauvetage des lévriers espagnols (galgos)

Association Galgosfrance
COQUE

 

COQUE
«J'ai connu la solitude de la rue, 
je ne veux plus être séparé des humains. »

 









Vous ne saurez rien de mon passé. Personne ne le saura jamais. Ma vie officielle a débuté au mois d'Août 2009, quand j'ai fini par accepter l'aide des bénévoles de Cuenca. Elles savaient que je vivais dans la rue, blessé à une patte, famélique, et la tête totalement déformée par un abcès.









Elles m'ont conduit dans un endroit étrange, blanc, où des odeurs désagréables et effrayantes se mêlaient avec celle de l'adrénaline émise par des compagnons... Un homme en blouse blanche s'est approché de moi, m'a touché contre mon gré, m'a endormi, mis sur une table froide et m'a laissé repartir à mon réveil avec les bénévoles. 




Il devait s'intéresser à mon bassin, mais pourquoi faire? La fracture est ancienne, il est trop tard pour essayer de me guérir, je boiterai toute ma vie et après... ça ne m'empêchera pas de jouer. Que voulez-vous, j'ai moins d'1 an et demi (c'est ce qu'il a dit), et mon petit poids me permet d'être leste (7kilos).

Finalement aujourd'hui je lui suis reconnaissant. Il s'est occupé de mon abcès et depuis je peux manger comme un glouton !





Je suis arrivé en France au mois de Septembre, grâce au Camion de l'Espoir. J'ai vécu un temps dans une Famille d'Accueil comme ils disent, où mon véritable caractère a fait surface. Dynamique, joueur, très affectueux.





Puis j'ai été accueilli par une dame très gentille, qui m'a accepté comme si j'avais toujours fait partie de sa grande meute. Les journées étaient douces, je jouais avec mes nouveaux copains toute la journée, j'échangeais des tonnes de câlins et hop! Le soir venu, je dormais même dans un lit.







C'était trop cooooool ! Ce nouveau territoire était mien, alors poussez-vous les autres... malheureusement, mon côté exclusif ne me permet finalement pas de partager l'amour que je veux donner et recevoir avec mes congénères. J'ai un besoin d'affection terrible, je n'avais connu que le froid et l'indifférence des humains, j'ai appris à les aimer et à recevoir leur affection, je ne veux pas faire demi-tour. 

Vous n'avez pas d'autre chien? C'est mieux, je veux vous donner mon amour sans concurrence. Vous voulez offrir un foyer à un toutou joueur, vif et qui ne demande qu'à vous donner son affection? C'est moi. Laissez-moi une chance de vous rendre heureux. Je vous attends.


COQUE     


RETOUR SOMMAIRE