Affaire sordide à Sartrouville

Dans le cadre du suivi post-adoption contractuel de notre Association, Galgos France a dépêché sa Déléguée Paris (Anne) sur place. Un accueil hostile lui fut réservé, sans l'inviter à se rendre dans l'appartement avec impossibilité de voir les chiens. L'odeur nauséabonde qui régnait dans l'entrée a interpellé notre déléguée qui en a fait rapport à l'Association...

(cliquez sur les photos!)

L'horreur les attendait derrière la porte ! 21 chiens, 9 chats, 3 furets, 2 lapins, 1 rat, 2 chinchillas, 3 oiseaux, tous dans un état épouvantable de maigreur, saleté et négligence ! ... L'appartement quant à lui, fut déclaré insalubre, avec replacement immédiat des locataires, une odeur pestilentielle s'échappant des parties communes de la résidence, obligant les pompiers à mettre des masques à oxygène pour pénétrer les lieux...

 

Les Services de l'Hygiène et le Représentant de l'Office HLM ont pu constater l'horreur de la situation...

 

Des animaux faméliques et affolés étaient cloitrés dans des pièces exigües, volets fermés, sans eau ni nourriture... les rongeurs, oiseaux, et autres baignaient dans leurs excréments, les chats réfugiés sur leur perchoir étaient hagards, et partout, urine et excréments recouvraient le sol.. Au vu de la longueur des griffes des animaux, nous nous sommes doutés qu'ils n'étaient jamais sortis, ce qu'a confirmé le gardien de l'immeuble HLM.

Une grande mobilisation s'est déclenchée entre diverses associations pour retrouver l'origine des chiens et les replacer, notre association en gardant la tracabilité jusqu'au terme du jugement.

Dans l'urgence, et avec l'accord des forces de l'ordre, nous avons évacué un maximum d'animaux, soit 19 chiens, husky, beauceron, chihuahuas, bichon, chow-chow, braque, epagneul, yorks, et divers petits croisés répartis dans les 2 voitures des personnes présentes... le reste des animaux, malheureusement ne pouvant être pris en charge par Galgos France immédiatement, ont été mis en sécurité à la SACPA de Gennevilliers.

 

Une grande mobilisation s'est déclenchée entre diverses associations pour retrouver l'origine des chiens et les replacer, notre association en gardant la tracabilité jusqu'au terme du jugement.

 

Galgos France a déposé plainte pour maltraitance sur animaux contre Madame X le 04 mars 2011, rejointe par toutes les associations ayant été abusées par le statut de Madame X, Présidente d'une association de protection animale, celles-ci allant se porter partie civile dans cette affaire.

 

L'enquête est en cours.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    devallois patricia (mercredi, 20 avril 2011 18:47)

    je ne comprend pas que l'on puisse faire de telles choses de plus cette personne donne une mauvaise image des associations qui protègent les animaux.J'espère qu'elle sera punie sévèrement.Je n'ai aucune pitié pour des gens comme ça

  • #2

    Hauret-Clos Anne Marie (vendredi, 22 avril 2011 00:44)

    Cette personne n'a-t-elle pas honte d'avoir traité tous ces pauvres animaux comme elle l'a fait, quand on voit dans quel état sont ceux dont on voit les photos ??? J'espère qu'elle sera jugée et condamnée sévèrement, comme elle le mérite.

  • #3

    ANNECOCCO (samedi, 14 mai 2011 22:20)

    c est pas possible comment peut on pretendre aimer les animaux et pretendre les aider lorsque l on voit une telle horreur je pense vraiment qu elle devrait etre encore plus punie en etant delegué et oui dans ce monde faut pas se fier aux apparences quelle desolation!!!!

  • #4

    GAUTIER (mardi, 23 août 2011 21:27)

    ces gens sont des malades mentaux atteint du syndrome de diogène ! Ils accumulent pour se rassurer eux-mêmes et se donner une image positives mais n'assument rien ! Ils sont très très dangereux pour les animaux surtout !

  • #5

    sonia jette (mercredi, 24 août 2011 04:44)

    je ne comprend pas comment elle peut faire ca moi j'aide les animaux et j'en prends soin comme si c'était mes enfants je crois que ces personne sont malllllaaaadddddeeee dans la tete dans un autre monde ou tout simplement malicieux en prétextant les aider dans le fond ils veulent se défoulé sur eu déguelasssssssssssseeeeee déja que ces pauvre petite bete probablement souffert avant mais voyons donc qu'est-ce qui se passe dans la tete de l'humain une chance qu'il y en a qui sont bon MERCI a tous ceux de cette terre qui ont une super belle ame et qui sont ici pour aider ceux qui son innocent!