Communiqué officiel

L’association GALGOS FRANCE apporte un démenti total sur une quelconque participation au pseudo vol de Anders. Une ex déléguée a apporté son aide aux recherches à titre personnel dans l'intérêt du chien. Certaines associations    profitent de cette situation pour calomnier et entacher le sérieux de GF.

 

Nous n'avons commandité aucun vol de chien. J’ignore si le galgo a été aperçu comme il semble chez quelqu’un dans l’Isère. Si tel est le cas et que notre ex déléguée y est pour quelque chose, c'est un acte personnel dont elle porte seule la responsabilité et dont elle devra répondre. Pour ma part, si plainte il y a je suis prête à répondre à toutes les questions devant la justice , j'ai ma conscience pour moi . Je ne me poserai jamais en arbitre et jamais je ne pourrai décider qu'un chien doit être retiré de sa propriétaire sans avoir été sur place, écouté la version de l'adoptante, etc..comme l'ont fait nos ex co présidentes dans une autre affaire . Mais ce chien ne nous appartenait pas ! Nous n'avons  ni l'envie ni le droit d'intervenir dans cette affaire... à quel titre ?  Nous avons tous suivi sa traque pour le récupérer, au fil des mails, puis plus rien...

 

Pour Anders , ce qui m'interpelle , c'est comment se fait-il que la propriétaire n'ait pas attendu devant ce jardin où était son chien semble t il ?  Et qu'elle soit repartie parce qu'il n'y avait personne !  Je peux vous assurer que s’il s’était agi de mon chien , je serais restée toute la nuit ou plus jusqu'a attraper la personne qui habite là, surtout après un an de disparition.Alors j'ignore si c'est vrai ou pas , mais c'est gros quand même.
Nous attendons que la Justice apporte la lumière sur cette affaire , nous n'avons rien à cacher , par contre la diffamation perpétré actuellement et qui n'a pour unique but que de nuire par des allégations fantaisistes , elle , est passible de poursuites.
-

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    isaelys (mardi, 28 août 2012 10:52)

    Nelly, tu sais que nous avons entièrement confiance en toi et en l'asso, tu as notre soutien total!!

  • #2

    Claude (mardi, 28 août 2012 15:45)

    Triste tableau de la nature humaine, d'aprés les rumeurs il semblerait que d'anciennes déléguées de votre propre association,soient derrière ce mic-mac. Seraient elles en manque de notoriété et de travail dans leur nouvelle association ? Dans tous les
    cas , sachez que galgos france ancienne association reste respecté dans le monde de la P.A Merci pour tous ce que vous faites.

  • #3

    spirou (mardi, 28 août 2012 22:48)

    Nelly, comme Isaelys le dit tu as toute la confiance des gens, sinon nous ne serions pas sur le forum etc... bon courage en espérant que cette histoire se reglera rapidement et sans dommage pour GF

  • #4

    karine, Nita et Syrah (mercredi, 29 août 2012 08:33)

    C'est abérrant de voir que l'on accuse une association aussi bien organisée et j'ai fais partie de l'association quelques mois, jai quitté lassociation par manque de temps mais je te soutiendrais Nelly dans ton combat, tu fait quelque chose de magnifique, il faut penser aux bénévoles en Espagne et à tous ces loulous qui ont une vie meilleure grace à toi. Et je suis bien d'accord avec Claude.
    Un petit coucou à Isaelys.

  • #5

    fred47 (mercredi, 29 août 2012 12:11)

    GF est une assoc sérieuse et compétente en laquelle nous avons confiance.Il y a dans la protection animale, malheureusement des personnes mal dans leur peau qui n'ont de cesse de surveiller ce que font ou ne font pas les autres au lieu de se consacrer vraiment au sauvetage des animaux.
    C'est vraiment lamentable. Que d'énergie perdue,quelle petitesse...dur, dur la PA.
    J'appelle tous les "nuiseurs" à se ressaisir , se recentrer sur du positif et à réfléchir sur la devise "connais-toi toi-même.

  • #6

    m-pierre (jeudi, 30 août 2012 00:37)

    Nelly et les autres, recevez tout mon soutien, ces gens c'ets des tordus et il y en a malheureusement partout.
    Moi j'ai confiance en vous, et c'est dramatique de voir qu'une asso de PA s'en prenne à une autre qui en plus oeuvre totalement dans le même sens. Ne serait ce pas de la pure jalousie de bas niveau de personnes qui ne voient que leur EGO?????

  • #7

    Pascale38 (jeudi, 30 août 2012 07:11)

    Lamentable de porter de telles accusations, il y a tant de sauvetages à faire que c'est pas juste pour tout ce que vous faites d'aller devant la justice, on est de votre coté.

  • #8

    véronique41 (jeudi, 30 août 2012 17:24)

    Je connais GF depuis quelque temps maintenant et je trouve que c'est une très bonne association parce qu'elle s'occupe sans trier de tous les chiens, pur race ou non, vieux ou jeunes, beaux ou moins beaux, malades ou estropiés, tous comptent à GF, tous ont la même chance de trouver une famille, et ceux pour quelques raisons que ce soit qui n'en trouvent pas, les délégués cherchent d'autres solutions afin qu'ils puissent être adoptés. Il y a le suivi des chiens adoptés qui permet de garder un contact avec les chiens et leurs adoptants, il y a le replacement des animaux qui reviennent quelques fois à l'adoption, il y a les familles d'accueil,les parrainages, les dons qui améliorent dans tous les domaines le confort des chiens, il y a les voyages,les sauvetages, il y a toutes ces personnes qui vous aident qui vous conseillent pour les adoptions,il y a le site GF qui vous informe et vous donne des nouvelles, il a tous ces gens de bonne volonté en France et en Espagne qui travaillent sans relâche pour sauver ces pauvres chiens et on pourrait trouver encore beaucoup de il y a à GF. Bien sûre tout n'est pas parfait, mais rien nul part n'est parfait. Moi, j'aime cette association pour tout cela et aussi pour la solidarité de tous les bénévoles à GF. Vous pouvez compter, dans la mesure de mes moyens sur mon aide, mon soutien et mon amitié.

  • #9

    Sylvie (jeudi, 30 août 2012 19:21)

    GF est une très belle association, car c'est une femme de coeur qui en est présidente.
    Faut il avoir l'âme bien noire, et le coeur plein de jalousie et de haine, pour condamner tous ces chiens, parce qu'au fond, la fin de GF c'est des centaines de chiens condamnés! et bien mesdames, la curiosité je suis certaine vous pousse à lire ceci, comment pouvez vous clamer "j'aime les chiens" et faire cela? La politesse seule m'empêche de dire ce que vous êtes, mais sachez que même le lisier sent meilleur que vous.
    Longue vie à GF, bravo pour ce que vous faites, bravo aux délégué(e)s, aux familles d'accueil, aux adoptants, aux bénévoles en Espagne.
    Que les "juda" se roulent dans la fange, et que GF continue encore longtemps son combat.
    Merci

    Sylvie.

  • #10

    france (vendredi, 31 août 2012 00:02)

    Je ne prendrai pas parti pour les actuelles GF pas plus que pour les ex GF , perso je n'ai pas entendue de rumeurs portant préjudice a GF :
    Toutes les Assoc devraient travailler mains dans la mains , ce qui est loin d'être le cas et c'est bien navrant

  • #11

    Elvire (samedi, 01 septembre 2012 14:28)

    J'ai une totale confiance a Galgosfrance et je suis stupéfaite qu'une autre assos se permette de lancer de telles accusations . Notre loulou vient de GF et je sais que tous les membres de l'assos se dévouent corps et âmes pour tous les loulous .J'ai dis d’ailleurs a tous mes proches que si il nous arrivait malheur a moi et a mon mari , notre souhait serai que GF s'occupe de replacer nos loulous dans une famille , car savons que nous pouvons compter sur GF quoiqu'il arrive ! Bravo a vous tous et sachez que tant que nous pourrons , nous serons toujours là pour vous soutenir dans votre combat