Coup de projecteur sur : Perdigon, A ADOPTER

Perdigon est passé de maître en maître, de niche en niche, mais aucun ne voulait le garder ! C’est ainsi qu’il est arrivé à Cuencanimal en 2011 car soit le refuge le prenait, soit il était tué ! Il a beaucoup souffert de la faim, n’était nourri qu’avec des morceaux de pain…

 

Perdigon est obéissant, intelligent et actif, affectueux. Il adore bouger et jouer mais sais aussi rester tranquille et sage. Il s’entend très bien avec les autres chiens et adore les humains.

 

Perdigon s’est adapté à sa nouvelle vie à Cuenca mais il serait si heureux de connaître la douceur d’un foyer. Il n’a pas l’instinct de chasse et se contenterait d’être un compagnon attentif et aimant.

 

Pour voir la fiche détaillée de Perdigon, c’est ICI.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Tesa (samedi, 06 janvier 2018 11:47)

    Perdigon est une véritable énigme pour moi ,il n'est pas noir,ni atteind de maladie ,il est arrivé au refuge très jeune ...je m'en souviens car c'était peu Apres ma premiere adoption GF'C'est un très beau chien avec une robe très belle,joueur ,il a l'air très sympa et jeune dans sa tête ,il est grand mais pas trop grand ni trop costaud ni trop fin d'autres avec moins d'atout on été adopté et lui non! C'est un vrai mystère ...Comme nous sommes en janvier on peut faire encore des vœux.
    Pour 2018 souhaitons qu il trouve une famille ,sa famille et y coule des jours heureux pour le reste de sa vie. Et dans ma lancée souhaitons que les plus anciens des refuges trouvent leur famille.

  • #2

    Dana F. (mercredi, 10 janvier 2018 09:54)

    Comme c'est difficile pour un chien de chasse d'être adopté ! Les braques, les bretons, les griffons et les croisés podencos sont les grands oubliés des adoptions. En France, c'est pareil, plein de chiens de chasse vieillissants dans les refuges. Comme si ces chiens ne pouvaient pas être de bons compagnons. Mes deux chiens sont des "croisés chasse" et ce sont de supers compagnons pour nous et pour nos enfants. Et ils s'entendent très bien avec nos chats et les chiens que nous prenons en accueil. Que demander de plus ? Bonne chance à Perdigon , Lotus et les autres oubliés.

  • #3

    Anny (mercredi, 10 janvier 2018 10:40)

    Vous avez tout à fait raison. Ayant un Pointer à la maison, il est énergique en extérieur et se comporte comme un chat à l'intérieur. Il passe son temps à nous lécher, même le vétérinaire y a droit..! Et il est d'une grande obéissance et docilité, comme de nombreux chiens de chasse.
    Le mien appartenait à un chasseur et devait vivre en chenil, il n'a pourtant pas eu besoin d'apprendre comment devenir un chien de compagnie partageant la vie de plusieurs chats.