CATHERINE, déléguée Galgos France

Un beau jour de l'année 2014, je pianotais sur internet à la recherche d'un petit chien à sauver (peu importe la race) et je vis Danah, dans un refuge en Espagne, qui jouait à la balle avec Maria José. Je l'ai trouvé rigolote cette petiote, toute ébouriffée. Donc me voilà partie à remplir le formulaire adoption sur le site de Galgos France… Un beau matin d'avril, les portes du camion à Mazarin se sont ouvertes et les filles ont mis dans nos bras cette petite boule de poils toute peureuse qui m'a léché le visage de suite. Nous voilà déjà tombés tous les deux en amour pour elle !

 

Puis nous sommes venus à Mazarin à chaque voyage, faisant des petites choses pour l'association, un peu de ceci et un peu de cela, et automatiquement j'ai mis le doigt dans la machine Galgos France ! D'abord en tant que membre sympathisant.

 

Puis j'ai vu sur le site la belle Gwendal, podenca campanera toute meurtrie, dans un état de maigreur extrême avec des plaies partout sur le corps. Je n'avais jamais vu ça ! Je suivais son évolution, son début de guérison. Je ne pouvais pas imaginer la vie atroce de ces chiens martyrisés sans pouvoir faire quelque chose, et lire tous ces récits affreux.

 

Un jour du mois de mai, Gwendal est aussi descendue de ce camion pour vivre avec nous et j'ai pensé que je pouvais être utile à ces malheureux loulous, être utile à cette belle association dont nous nous sentions proches. Puis Corinne m'a sollicitée pour être déléguée et je l'en remercie. Grâce à elle et à toutes ces belles personnes (délégués, membres sympathisants et surtout adoptants) qui composent Galgos France, me voici derrière mon écran à vous raconter mon histoire…

 

Ensuite sont arrivés Djinn, podenco de retour adoption, et notre petite Moni avec son douloureux début de vie.

 

Catherine, déléguée Gironde (33)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Nathalie (vendredi, 04 mai 2018 10:16)

    Coucou Catherinette,
    C'est encore moi, je viens de tomber sur ton portrait, par hasard. "Merci" de m'avoir prévenue. Je rigole !!!!

    Et bien moi, je voudrais compléter ton portrait puisque j'ai la chance et le privilège de te connaître un petit peu.... surtout par téléphone d'ailleurs et je tiens à dire que pour moi tu es notamment :
    - une voix chaleureuse et douce qui donne envie de te parler car tu inspires la certitude chez tes interlocuteurs que tu peux tout comprendre et tout entendre avec bienveillance (sauf avec les chasseurs, là c'est pas la même chanson....)
    - une personne pleine de gaieté et d'entrain, recevoir ton énergie fait beaucoup de bien,
    - une mère-veilleuse car tu veilles sur tout le monde et tu fais partie des premières à proposer ton aide avec une immense disponibilité et une spontanéité désarmante.

    Mais tu es aussi pour moi la personne qui a voué sa vie professionnelle à soigner, soutenir, soulager, consoler jusqu'à l'épuisement parfois, sécher les larmes et accompagner jusqu'au bout du bout, les animaux à deux pattes que nous sommes. Et maintenant que tu as plus de temps, c'est à tous les animaux à 4 pattes que tu viens en aide.

    Alors, quand j'entends "juste une petite chanson" ou "sa raison d'être" du Sidaction, je pense à toi car tu incarnes le dévouement et la générosité.

    Merci aussi pour nos moments de rire partagés car avec toi on ne s'ennuie JAMAIS.

    Gros bisous de Lass, China et une admiratrice masquée

  • #2

    Anny (vendredi, 04 mai 2018 11:53)

    Pour moi, tu es une des personnes les plus vraies que je connaisse... Ton cœur est tellement grand qu'il y a de la place pour tous les malheureux.
    Et sans oublier Domi, ton mari, qui a la même sensibilité que toi. Vous formez vraiment une équipe solide...!
    On t'embrasse tous par ici...!

  • #3

    catherine33 (vendredi, 04 mai 2018 12:23)

    je ne sais quoi dire de plus que MERCI pour ces beaux mots ,je suis profondément touchée

  • #4

    Dom 71 (vendredi, 04 mai 2018 12:37)

    Coucou Catherine ... ici la plus chieuse des adoptantes chez GF ... merci pour ton aide à chaque fois et pour avoir choisi le collier et la laisse de Girgoulette !!!

  • #5

    Evelyne 54 (vendredi, 04 mai 2018 12:49)

    Fière d'avoir rencontré une belle personne telle que toi ......la première fois en Octobre 2014 lors de mon premier voyage en Espagne .....ainsi que Dominique

  • #6

    Audrey (vendredi, 04 mai 2018 18:24)

    Je suis très fière de toi, du bien que tu fais autour de toi.
    De lire tous ces magnifiques commentaires me donnent des frissons !!
    Merci d'être celle que tu es

  • #7

    Béatrice24 (vendredi, 04 mai 2018 21:11)

    Tu es une belle personne à la voix très douce. Pour moi, tu seras toujours associée à la belle Gwendal et j'ai toujours plaisir à te revoir ainsi que Dominique et vos animaux. Un grand merci pour ton implication au sein de Galgos France.

  • #8

    Ta popine (samedi, 05 mai 2018 08:22)

    Très belle histoire qui prend aux tripes surtout quand on connaît les loulous et leurs malheurs tu es une belle personne dont on voudrais qu'il y en ait plus je te admire continue ils ont besoins de toi de gros bisous ma popine

  • #9

    Catherine (samedi, 05 mai 2018 08:58)

    merci à tous pour vos gentils messages ça me touche beaucoup merci à ma fille Audrey qui a rejoint GF depuis quelques mois je suis trés fière de toi

  • #10

    MUNIESA (samedi, 05 mai 2018 22:26)

    une femme au grand coeur...positive et rassurante...! une pro de la diffusion...

  • #11

    Virginie Ourmiere (dimanche, 06 mai 2018 19:51)

    Votre histoire est touchante. J'ai moi même une Galga et je découvre au jour le jour cette vie de misère. Parfois J'ai même du mal á y croire pour tout vous dire... C'est tellement bon de sauver une vie.

  • #12

    Corinne (lundi, 07 mai 2018 20:30)

    C'est moi qui te remercie Catherine ! Combien de fois es-tu venue pour garder ma meute afin que je puisse faire ces voyages en Espagne, chercher tous ces loulous ? Tu es précieuse et j'aime ces moments partagés avec toi et Domi !
    Bisous à vous de tous ici (2 et 4 pattes ;) )

  • #13

    Betty Pumpa Fafa (mercredi, 23 mai 2018 18:41)

    Merci si tu n'existez pas il faudrait t'inventer

    bizzzzzzzzzzz

  • #14

    catherine (lundi, 28 mai 2018 08:37)

    merci encore pour vos messages qui font chaud au coeur merci à Corinne c'est un grand plaisir de te voir a chaque fois et merci à la vie de nous avoir fait nous rencontrer