Ils nous ont quittés

Cinq loulous nous ont quittés dernièrement et c’est avec beaucoup de tristesse que nous leur rendons hommage. Courage à leurs adoptants pour qui la peine est immense.

 


Benji

En 2008, à cinq mois, Benji était été ramené au refuge par sa famille espagnole !  Adopté une première fois en France, Galgos France l’avait retiré de chez ses adoptants qui le menaçaient d’euthanasie ! Pauvre loulou, la vie commençait mal pour lui…

 

Mais Il est arrivé en 2009 dans une famille d’accueil qui a craqué et l’a adopté. Benji était un amour de chien gentil avec tout le monde. Il a été heureux et chouchouté par ses adoptants pendant ces neuf années.


Diego (Neox)

Diego a été sauvé de la fourrière de Huesca en 2014 avec sa mère Tama et ses frères et sœurs. Il avait à peine 10 jours de vie. Sa mère, très gentille et équilibrée, lui a transmis le même bon caractère.

 

Diego a été adopté rapidement et a grandi entouré d’amour malgré sa leishmaniose déclarée peu de temps après son arrivée. Un cancer l’a emporté malgré tous les efforts d’un vétérinaire spécialiste de la maladie. 


Eda

Caliope vivait dans la rue avec ses chiots, dont Eda. Le refuge ne pouvant pas les prendre tout de suite, ils ont été stabilisés et nourris dans un terrain municipal. Dès leur vaccination, les chiots ont été recueillis par le refuge en 2017.

 

Adoptée tout de suite, Eda était devenue la mascotte des apprentis de son adoptante et adorait l’école. Eda et ses maîtres ont été victimes d’un accident de la route (un chauffard !). Eda repose à présent sur la ferme, au pied d'un noyer où elle aimait se rouler et démarrer des courses folles. Son départ laisse un vide immense.


Zaza (Aliza)

Zaza a été sauvée in extremis en 2013.  Abandonnée sous la pluie, elle s'était mise en boule et se laissait mourir. Un garçon a eu pitié d'elle en la voyant si maigre et si faible. Elle a passé une nuit au chaud et a bien mangé. Le jeune homme l’a emmenée au refuge le lendemain, une fois les forces reprises.

 

En 2014, elle a été ramenée en France dans une famille d’accueil puis adoptée en 2015. Devenue la « reine de la maison », elle était aimée et choyée par ses adoptants qui l’emmenaient partout avec eux, y compris en Tanzanie où ils sont partis vivre. Entourée de tous, elle est partie comme elle le souhaitait après trois ans de bonheur.


Zenit

Zenit avait été sorti de la fourrière pour arriver au refuge en 2009. Il a été rapidement été ramené en famille d’accueil en France. Adopté une première fois, il avait été « rendu » puis de nouveau adopté en 2010 et de nouveau « rendu » trois ans plus tard.

 

Pauvre Zenit qui ne pouvait pas se poser pour de bon. Mais heureusement, la famille d’accueil où il s’est bien intégré tout de suite a fait une demande d’adoption. Dorlotté, entouré d’affection, Zenit a vécu dans son foyer quatre belles années.  

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Jacquelineb44 (jeudi, 21 juin 2018 09:24)

    Mon Dieu, comme je comprends la douleur de leurs familles. Et certains avaient à peine vécu...

  • #2

    Tésa (jeudi, 21 juin 2018 17:17)

    Que c'est triste !
    Beaucoup de courage à vous.

  • #3

    Virginie (samedi, 23 juin 2018 15:35)

    Beaucoup de tristesse pour eux et leurs familles. Une pensée pour le beau zénith ❤

  • #4

    Marie Thérèse Tardy (dimanche, 24 juin 2018 10:33)

    Bonjour à tous. Comme je comprends la peine des familles. Perdre son compagnon à 4 pattes c'est terrible. Notre Pitou parti fin mars de cette année est à jamais dans nos cœurs, malgré l'arrivée de OLI. Un bébé de 18mois à sa venue le 14 avril. Jeté bébé dans une dechetterie. Il est notre nouveau bâton de vie. Amitiés.

  • #5

    Hilaire christine (dimanche, 24 juin 2018 19:17)

    Chaque compagnon est un morceau de notre vie...tout mon soutien vous accompagne

  • #6

    Kaly (dimanche, 24 juin 2018 20:33)

    Merci pour cet hommage a notre Benji, notre "grosse gueule" qui était une montagne d'amour et qui nous manque terriblement... Bon voyage mon Amour...

  • #7

    Sof00 (dimanche, 24 juin 2018 20:59)

    RIP à tous ces doux loulous ... Merci aux adoptants de les avoir tant aimé ❤️

  • #8

    mari 41 (dimanche, 24 juin 2018 23:05)

    Beaucoup de peine, de larmes pour ces chiens admirables qui partent si vite, trop tôt...Ils me font encore plus apprécier les moments que nous partageons Indi(ra) et moi depuis 5 ans, galga adoptée comme tous ici!

  • #9

    Coco Nana (dimanche, 24 juin 2018 23:44)

    courage à vous tous... le seul mal qu ils nous font , c est quand ils s en vont !!!

  • #10

    Patricia P (lundi, 25 juin 2018 08:16)

    Bon courage à vous tous !!!! Ces loulous ont eu le bonheur de pouvoir vivre heureux auprès d'adoptants adorables et attentionnés.

  • #11

    Isabelle (lundi, 25 juin 2018 12:29)

    Courage à tous...

  • #12

    Corinne (lundi, 25 juin 2018 13:40)

    C'est toujours bien trop tôt qu'ils nous quittent nos loulous,on les aime tellement.J'en ai perdu deux en peu de temps,mes parents leur Blanche adorée en mars.
    Je suis de tout coeur avec les adoptants�

  • #13

    Cat (lundi, 25 juin 2018 14:35)

    Courage à tous.
    C'est triste mais vous leur avez donné tant d'amour qu'ils ont pu emmener avec eux au paradis des loulous.