Ils nous ont quittés

Sept petits amours sont partis rejoindre tous nos chers disparus. Nous sommes de tout cœur avec les adoptants dans leur immense peine.

Akuma

Fin 2014, Akuma a été prise chez un galguero qui ne lui avait même pas donné de nom ! Il l'a trainée jusqu'à la camionnette, sans collier, et a failli l'étouffer ! Les bénévoles de Cuencanimal ne se sont sentis bien qu'en roulant avec Akuma bien en sécurité dans le véhicule.

 

En 2015, Akuma était adoptée et rejoignait Duende dans sa famille qui dira d'elle : "Kuma est une petite coquine, câline et toujours proche de nous". Un lymphome vient de l'emporter, laissant ses adoptants dans la plus grande peine.

 


Bettina

En 2012, à 5 ans, Bettina a été sortie de la perrera de Movera.

 

Elle est déjà arrivée en famille d'accueil en France puis fut adoptée peu de temps après. Très affectueuse et câline, Bettina a tout de suite apporté beaucoup d'amour et de complicité à ses adoptants. Un cancer des poumons vient de l'emporter et sa famille la pleure.


Ice

Ice avait été remis avec Tris par un galguero au refuge de Cuencanimal.

 

Quelques mois plus tard, ils étaient tous les deux adoptés ensemble. Ice était tendre et même « pot de colle ». Il avait accueilli avec gentillesse une minette et un lapin et faisait même des parties de cache-cache avec le lapinou.

 

"Il m'a donné six ans de bonheur et de câlins, sa tendresse et son respect pour moi n'avaient aucune limite. En décembre dernier, nous avions adopté Nina, petite chihuahua très mal en point sortie d'un trafic de chien de l'est par le biais d'une association, il lui a donné sa chaleur et son réconfort et elle s'en est sortie. Ice est désormais avec sa compagne de toujours, la belle Tris, et j'espère que là-bas ils courent après tous les lapins du monde. " 

 


Lola (Lolita)

Lolita est arrivée enceinte au refuge en 2009. Attrapée une première fois dans une cage trappe, elle avait réussi à s'enfuir et ça faisait plus de neuf mois que les bénévoles essayaient de l'attraper à nouveau. Elle a mis au monde neuf chiots.

 

Adoptée en France, la pauvre Lola perdait ses maîtres décédés. En famille d'accueil ensuite et puis elle s'est posée chez ses nouveaux adoptants qui disaient d'elle que c'était un ange de douceur magnifique au regard très touchant. Lola avait 13 ans, son cœur s'est arrêté. Son départ laisse un grand vide dans la maison.

 


Maya (Berna)

"Tu es arrivée chez nous un dimanche de septembre en 2012, toute apeurée.

Tu as découvert ton amie Sénia et petit à petit tu as faìt ton nid.

A tes côtés, nous avons découvert la gentillesse extraordinaire du lévrier.

Tu es devenue mon amie, nous nous sommes baladées des heures ensemble.

Quand nous partions en vacances, tes gardiens prenaient soin de toi et tu les as subjugués par ta classe et ta gentillesse, ton regard les a conquis comme nous.

Il t'a fallu un an pour te laisser approcher par un homme autre que ton maitre, mais avec patience nous avons réussi à te redonner confiance en l'humain…

Tu as passé presque 5 ans, c'était un bonheur. Tu as lutté mais la maladie a gagné et il a fallu te laisser partir.

Jamais nous ne t'oublierons, tu étais ma PERLE."

 


Ricou (Ricitos)

Ricou a été trouvé attaché en 2011 et personne ne connaîtra jamais son passé. Gentil et affectueux, le pauvre loulou était infesté de puces.

 

Adopté peu de temps après, il rejoignait Dayko, son nouveau copain dans un merveilleux foyer où allaient également arriver au fil des ans Brigitte, Blas et Neko.

 

"C'est Ricou qui donnait le signal de démarrage de la journée. Une pirouette devant la porte-fenêtre pour le premier pipi puis il s'asseyait à côté de ma chaise pour guetter la phrase rituelle lui demandant ce qu'il attendait. Une autre pirouette et il avait son petit bout de pain ou de biscotte. Ca donnait le la et les autres venaient se mettre à côté. Ricou était le chef jusqu'au bout". 

 


Stefan

C'est en 2011 que Stefan a traversé la route devant une bénévole de Zaragoza. Il était dans un état catastrophique, la peau sur les os, blessé…. Fuyant quand la bénévole l'approchait, mais elle a enfin réussi à le prendre avec elle et à l'emmener au refuge.

 

Adopté peu de temps après, Stefan s'est vite adapté à son foyer. Son adoptante disait de lui qu'il était gentil, affectueux et très beau. Le cancer a eu raison de Stefan et il a été endormi pour ne plus souffrir. Il est parti dans le calme, son doux regard sur sa maîtresse qui le caressait et l'embrassait. Elle l'aimait tant…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Haefflinger Béatrice (samedi, 21 juillet 2018 11:22)

    Toutes mes condoléances aux familles tout Les loulous qui se sont envolés vers d autres cieux protègent leurs familles ceux qui les ont aimés jusqu au bout bisous de la ou vous êtes ainsi qu aux familles qui les choyaient avec amour ❤️❤️��

  • #2

    mh (dimanche, 22 juillet 2018 11:42)

    Une pensée pour tous , une tristesse de savoir qu'ils partent toujours trop tôt, c'est d'ailleurs quelque part douloureux de voir qu'autant de lévriers sont sensibles aux cancers quels qu'ils soient et de ce fait leur durée de bonheur s'en trouve amputée... une pensée positive quand même car leurs dernières années de vie ont été belles car ils ont été aimés et choyés, enfin !!

  • #3

    Philippe G. (dimanche, 22 juillet 2018 11:51)

    Merci à tous les adoptants qui prennent soins de tous les loulous jusqu'au bout. Qu'ils reposent en paix.

  • #4

    DERRIEN Maryse (dimanche, 22 juillet 2018 19:32)

    où qu'ils soient ces chiens n'apportent que tendresse et douceur Je leur souhaite de trouver la même chose dans leur nouveau monde

  • #5

    mari41 (lundi, 23 juillet 2018 00:31)

    Ils auront connu l'amour, le respect et la tendresse qu'ils vous rendaient bien...

  • #6

    Patricia AMIAUD (mardi, 24 juillet 2018 11:21)

    Je suis surprise moi aussi par tant de cancers. Est-ce spécifique à la race lévrier, où bien à leur vécu, du fait de leur si grande sensibilité ?
    Bon courage à toutes et tous, affectueuse compassion.

  • #7

    Muriel, déléguée Galgos France (jeudi, 26 juillet 2018 15:20)

    Bonjour Patricia, non ce n'est pas spécifique à la race des lévriers. Chaque mois nous apprenons malheureusement des décès de loulous qui ne sont pas des galgos et c'est la plupart du temps à cause du cancer… Ce qui est bien triste.

    De tout cœur avec les adoptants qui ont perdu leurs petits anges.