Ils nous ont quittés

Sept loulous nous ont quittés, laissant leurs familles dans la peine la plus profonde. Nous nous associons à leur chagrin et les assurons de notre soutien le plus amical. Reposez en paix petits anges.

 

Babette

Babette a été sortie de la fourrière de Huesca en 2013 dans un état lamentable. Elle avait une forte infection généralisée à cause des graves blessures de ses pattes avant. En plus, elle attendait des petits…

Quelques mois plus tard, elle était adoptée en France où elle a vécu de belles années dans un foyer aimant. Elle avait une relation fusionnelle avec ses adoptants.

« Babette laisse un grand vide dans notre foyer et une douloureuse tristesse. C'était une merveilleuse chienne, gentille et très expressive. » 


Chispi

Chispi était une jolie podenca trouvée dans la rue et recueillie par le refuge en 2009.

Chispi fut remontée dans une famille d’accueil en France qui l’a adoptée puis l’a remise à l’adoption quelques années plus tard.

C’est en 2013 que Chispi  a trouvé son foyer définitif, là où elle fut ô combien aimée.

« Tu es mon grand amour, mon petit ange, tu me manques tellement... Pour le moment, je ne sais pas comment continuer sans toi... Dors bien mon ange, repose-toi parmi les étoiles, tu resteras toujours dans mon cœur... Je t'aime ma puce. »


Guizmo

Guizmo a été sorti de la fourrière en 2014 bien malade.

Il a tout de suite été adopté par une famille formidable qui donne sa chance aux vieux chiens pour leur offrir un beau panier retraite. Grâce à eux, Guizmo a vécu ses dernières années dans l’amour.


Joya

Joya a été déposée au refuge en 2009 par son galguero qui, après lui avoir enlevé ses petits, n’en voulait plus. Il a même fallu lui donner 10 € pour qu’il ne la pende pas !

Joya a eu la chance, peu de temps après, d’être adoptée par sa famille d’accueil française. Elle avait des compagnons canins et était très aimée par ses adoptants qui l’appelaient leur petite crevette avec affection. Son départ leur laisse un grand vide.


London

London a été trouvé sur une route espagnole en 2012, il n’avait même pas un an. Personne ne connaissait son histoire.

Mais quelques mois plus tard, il était adopté en France et s’adaptait rapidement à sa nouvelle vie dans un foyer aimant et chaleureux.

« Je t’aime mon ange London, repose en paix ».


Nina

Nina venait d’avoir 11 ans et a vécu de belles années chez ses adoptants après son séjour au refuge. Adorable, joueuse, elle suivait également son adoptante dans ses promenades à cheval. Son adoptante disait que Nina était une chienne exceptionnelle, un don du ciel, son bébé. Elle reste inconsolable du départ de sa louloute.


Pitula

C'est la typique coutume espagnole de laisser un chien durant la semaine dans une maison où l'on ne vient que le week-end. Pitulale s'ennuyait et restait aux alentours, guettant l'arrivée de sa famille en face de la maison. Les gens ont eu peur qu'elle provoque un incident ou accident et l’ont emmenée au refuge en 2012.

Un an plus tard, elle arrivait dans sa famille d’accueil en France qui l’adoptait ensuite. Grande traumatisée, Pitula avait pu évoluer avec douceur entourée par l’amour de ses adoptants et de ses deux compagnons whippets.


Terra

C’est en 2008 que Terra est arrivé en famille d’accueil chez Nelly, la fondatrice de Galgos France. Bébé de cinq mois à son arrivée, sans demande d’adoption, Terra a grandi et a pris une grande place dans le cœur de Nelly. Incapable de la laisser partir, Nelly l’a adoptée peu de temps après. Nelly disait de Terra que c’était une montagne d’amour. Terra à suivi Nelly à l’étranger et s’est éteinte deux semaines après Titi, laissant son adoptante dévastée par le chagrin.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    marie-helene (mercredi, 21 novembre 2018 12:08)

    De nouvelles étoiles dans le ciel ... toutes ma sympathie aux familles dont je sais ô combien leur coeur est déchiré. Cela laisse d'éternelles cicatrices qui s'atténuent avec le temps et permettent d'ouvrir à nouveau notre coeur et notre maison à de nouveaux loulous avec lesquels la vie a été dure, souvent même très dure.
    Ma chienne de bientôt 15 ans est sur le déclin depuis quelques mois et je sais que je vais bientôt devoir affronter son départ, j'en suis malade d'avance mais sortie d'un refuge spa il y a 11 ans maintenant, extrêmement peureuse, je sais qu'elle aura passé de belles années avec nous; je ne serais pas la seule à être malheureuse : notre belle Xena adoptée à Galgos il y a maintenant plus de 6 ans sera elle aussi bien triste. Pour Adaana un petit message pour leur dire que Xena, éternelle gamine (1 an dans sa tête je crois !) se porte très très bien.

  • #2

    Tesa (mercredi, 21 novembre 2018 15:05)

    Qu'elle tristesse !
    Je me souviens de certain loulou Comme London pour sa spectaculaire et majestueuse silhouette et de la belle Pitula ,du regard tout doux de Chispi .Joya et Babette et Niina avait l'air bien mignonne.Beaucoup de courage à leur adoptants.
    Pensees émues pour Nelly qui vient de perdre Terra .En perdre un c'est dur deux et si peut de temps c'est plus que raide .
    Une grosse pensée pour les adoptants du petit Guizmo qui ont vu partir cette année Choco et Wanda.

  • #3

    theo (samedi, 24 novembre 2018 13:02)

    comme je comprends la douleur laissée par leur départ, pour avoir perdu ma Réata il y a plus d'un 1 et demi, et d'autres par la suite, le traumatisme est encore là, la plaie ne cicatrise pas, le souvenir aussi douloureux; on a beau se dire qu'ils ont été heureux avec nous, le deuil est très long et difficile; courage à vous!

  • #4

    Nelly (samedi, 24 novembre 2018 16:02)

    Merci Tesa pour votre gentil message .; Après la perte de Titi , notre grosse Terra l'a suivi 19 jours plus tard ; Nous n'arrivons pas à nous remettre de ces 2 deuils successifs , notre chagrin est immense et la maison si vide sans eux ...

  • #5

    Dom Spehner (dimanche, 25 novembre 2018 20:14)

    Merci pour tous les messages de soutien reçus après la perte de Wanda et de Guizmo, pétard que c'est difficile.

  • #6

    Nathalie (mardi, 27 novembre 2018 20:37)

    C'est difficile pour moi de trouver des mots au sujet de ces départs qui nous font penser à ceux que nous aurons à affronter un jour ou l'autre….et qui déjà pour moi sont source d'angoisse…

    Je ne peux qu'envoyer de douces pensées aux adoptants qui sont dans l'épreuve. J'ai trop peur d'être maladroite en disant des mots de plus...

  • #7

    possamai (jeudi, 29 novembre 2018 18:11)

    RUMBA nous a quitte voila 1 semaine nous l'avions adoptee avec sa soeur ESTRELLA en 2008 elles etaient toutes deux tres douces RUMBA etait beaucoup moins craintive que sa soeur qui nous a quitte en 2015 elles nous manquent enormement