Notre combat

 

Notre association a pour mission le sauvetage et l'adoption des lévriers-galgos espagnols, mais aussi des croisés, principalement chiens de chasse, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété. 

 

 

Nous nous sommes aperçus que la quasi totalité des chiens remplissant les refuges espagnols, n'ont aucune chance de sortir du circuit des chasseurs et de la maltraitance et donc de bénéficier d'une vie digne et agréable.

C'est pourquoi nous nous engageons pour eux aussi !

 

NOTRE COMBAT SE SITUE SUR DEUX FRONTS


* Le fond du problème :

 

Tout d'abord sur le fond du problème, c'est à dire diffuser l'information, pour rallier un maximum de personnes à cette cause, et faire pression sur le gouvernement espagnol pour qu'enfin il réagisse en modifiant la loi et applique les mesures de protection animale, déjà prises au niveau européen.

 

* Les conséquences du problème :

 

Ensuite sur les conséquences du problème, c'est à dire sauver la faible proportion de chiens qui peut l'être, et les faire adopter en France, Belgique ou Suisse, où là, ces chiens ont un espoir de connaître une vie meilleure.

 

*********

 

Notre mission est également d'aider les refuges espagnols avec qui nous oeuvrons et qui sont particulièrement démunis, ne touchant quasiment aucune subvention, et ne recevant pas de dons de particuliers. Nous avons etabli un partenariat avec le refuge de CUENCANIMAL, qui est très nécessiteux, et leur apportons toute l'aide que nous pouvons.

 

Aujourd'hui, nous assurons le sauvetage global de chacun de ces chiens sans aucune aide, hormis celle provenant des dons et adhésions, ainsi que des bénévoles de l'association autant en France, Belgique et Suisse qu'en Espagne. C'est ainsi que nous recueillons les chiens dans plusieurs refuges, assurons les soins vétérinaires et matériels, gérons les transports en Espagne et les transferts sur la France, puis les autres pays, tout en recrutant les futurs adoptants ou familles d'accueil et en garantissant le suivi des chiens.