Les aléas de la vie contraignent parfois les adoptants ou les familles d'accueil à trouver une solution de replacement avec l'aide de notre association afin de permettre à ces toutous de retrouver dans les meilleurs délais un foyer.


REMO (adoption 250 €)

 

Age : 01/05/2010

Santé : vacciné, stérilisé, analyses MMs ok

Taille et poids : 70 cm au garrot, 70 cm de long, 25 kg

Son histoire : Trouvé à l'âge de 8 mois dans la campagne, il a rejoint le refuge de Cuencanimal où il est resté 5 ans avant d'être remarqué et adopté en France. Aujourd'hui, il revient à l'adoption.

 

Caractère et comportement : Il est d'une grande discrétion... trop à mon goût, il donne l'impression d'un chien déprimé ! Il préfère toujours être à l'écart dans la cuisine que de se joindre à tous dans le salon pour dormir.

Il n'y a pas eu de problème lors de la présentation avec ma meute. Très gentil, une pâte,...obéissant, marche bien en laisse, ne tire pas. 

Un peu sur la réserve quand il ne connaît pas et les bruits et gestes soudains le font sursauter.

Je pense qu'il lui faut des adoptants avec pas mal de présence, de la douceur, ... qui le sollicitent beaucoup (ballades, jeux...) et des congénères serait un plus.

 

A l'heure actuelle : Remo est en famille d'accueil dans le 82 où il attend une nouvelle famille


TRISTO (adoption 250 €)

 

Age : 31/03/2015

Santé : vacciné, stérilisé

Taille et poids : 70 cm au garrot, 25 kg

Son histoire : Tristo faisait partie d'une fratrie de 10 chiots. Il a intégré le refuge d'Adpca à Zaragoza. Il a été adopté en Espagne en novembre dernier mais déjà le destin s'est acharné sur lui et il est revenu rapidement au refuge. Puis une famille a souhaité l'adopter en France. Il a pris le camion de l'espoir en mars dernier. Et le voilà à nouveau à la recherche d'une autre famille. 

 

Caractère et comportement : Il est plutôt craintif, ne présente aucune agressivité. Il est très gentil.

 

A l'heure actuelle : il est actuellement dans le Lot et Garonne (47) et il attend une famille sans petits chiens, ni chats. 

 

7/10/2016