Autres races chiots

Cliquez sur les photos !

 

L'un de nos chiots vous intéresse ? Vous souhaitez l'adopter ? Utilisez ce formulaire Les frais d'adoption sont de 260 €.  Les chiots seront stérilisés à leur adoption. Plus d'informations ICI

 

Nous attirons votre attention sur le fait que d'autres dossiers sont peut être en cours pour le chien que vous avez choisi et que rien ne garantit que ce dernier ne soit pas réservé avant que votre propre dossier ne soit traité. Merci de votre compréhension.  


INDIE (adoption 260 €)

 

DOSSIER ADOPTION EN COURS

 

Sexe : femelle

Age : 03/02/2019

Santé : vaccinée, sera stérilisée avant son adoption

Poids : 8 kg

Association : Adaana depuis mars 2019

Son histoire : Indie est la sœur de Heidi et de Prisma ; encore une portée de chiots non désirée. Nous essayons de faire stériliser la mère.

 

Caractère et comportement : Indie est peureuse mais réceptive aux humains. Elle est géniale avec les autres animaux, chiens ou chats (avec qui elle vit). Elle vit actuellement dans un appartement au dernier étage et ne reste pas longtemps seule dans la journée. Elle n'aboie pas mais fait des bêtises de chiot : elle mâchouille les chaussures, elle déterre les jardinières.

Elle ne connaît pas les enfants. Quand elle voit des inconnus, elle évite le contact et se bloque ; elle peut devenir dominante si les humains envahissent son espace vital. Elle est propre et fait tous ses besoins dehors. Elle ne tire pas en laisse mais elle a du mal à avancer, par peur, surtout dans les environnements bruyants. On continue le travail avec elle en respectant les consignes du comportementaliste. Si elle croise d'autres chiens dans la rue, malgré sa peur, elle est poussée par sa curiosité, comme elle est jeune. Les situations nouvelles l'effraient et la bloquent, par contre, elle est très sage en voiture (elle dort).

 

Indie est sous traitement pour tenter d'apaiser ses peurs. Elle souffre d'hyper-attachement. Elle a besoin de patience, d'amour, et surtout, d'une éducation positive. Cela signifie qu'il ne faut jamais la forcer à faire des choses qu'elle ne veut pas faire. Elle a bénéficié de 2 séances avec un comportementaliste mais il y a surtout un travail quotidien avec elle: consignes pour la manipulation et l'approche qui sont censées lui redonner confiance en l'humain.

 

16/06/2019

 

Vous souhaitez adopter Indie, cliquez ICI