Autres races femelles de grande taille

Cliquez sur les photos ! 

L'une de nos chiennes vous intéresse ? Vous souhaitez l'adopter ? Utilisez ce formulaire

Les frais d'adoption, hors "adoption spéciale" sont de 250 €. Plus d'informations ICI 


BRINA (adoption senior 150 €)

 

ADOPTION EN COURS

 

Age : 05/10/2007

Santé : vaccinée, stérilisée.  A été positive Leishmaniose de 2013 à 2015. Elle est à présent négative, sans traitement et asymptomatique. Elle a reçu un coup à la tête quand elle était encore chiot (renversée par un camion). Depuis, elle ne marche pas droit, elle a la tête inclinée et nous pensons que cela a affecté son comportement. C'est un être très innocent, comme un chiot. En raison de son âge, elle souffre des articulations.

Taille et poids : 60 cm au garrot, 64 cm de long, 35 kg

Refuge : Cuencanimal depuis mai 2016

Son histoire : Brina appartenait à un centre pour mineurs. Elle a vécu avec eux et les a aidés depuis tout bébé. Avec la crise, le centre a fermé et les employés ont fait tout ce qu'ils ont pu pour trouver un foyer à Brina. Dès lors, la maison de Brina a toujours été notre refuge, avec ses mauvaises et ses bonnes choses: des hivers rigoureux, des étés étouffants, des pluies qui détrempent, des heures interminables à attendre l'arrivée des bénévoles... 

 

Caractère et comportement : Brina est docile, gentille... mais le terme qui la définit le mieux, c'est « innocente ». Elle n'a pas conscience d'être un vieux chien, elle ne fait pas attention aux ravages des années sur son corps. Elle irradie de bonheur.

Elle est très amicale, jolie, adorable... Le simple fait d'entendre son nom la comble de joie. Elle court jusqu'à nous avec cette démarche qui lui est propre. Elle éveille en nous une certaine tendresse, une empathie. Son cœur inonde d'amour quiconque la prend dans ses bras. C'est tellement réconfortant d'enfouir nos doigts dans son magnifique pelage si épais. Elle raffole qu'on la gratouille, qu'on la papouille et qu'on s'occupe d'elle... La reconnaissance à l'état pur..!

On l'aime tellement, notre Brina. On ne peut la décrire qu'avec des mots gentils. Elle est aussi très obéissante, elle aime se promener en laisse y elle voyage bien en voiture... Notre innocente Brina mérite tant une gentille famille..!

Pendant toutes ces années, elle a prouvé qu'elle était parfaitement sociable avec tout le monde: les humains (même les inconnus et les enfants), et les chiens.

Elle est très attachante, sans aucune malice. Elle est brave, candide, voire même naïve. On lui a présenté un chat tranquille et habitué aux chiens, et sa réaction a été correcte. Il est probable qu'en faisant bien les présentations, elle pourrait vivre avec des chats. 

 

Nous aimons tellement notre Brina ; depuis 2013, cela fait de nombreuses années que nous nous en occupons. On ne peut pas imaginer le refuge sans elle, mais il va pourtant falloir, car elle mérite un bon foyer, une famille compréhensive vis à vis de son caractère, son âge, ses particularités qui la rendent si spéciale...

 

15/09/2018

 

Vous souhaitez adopter Brina, cliquez ICI 


1