Autres races femelles de moins de 10 kg

Cliquez sur les photos !

 

L'une de nos chiennes vous intéresse ? Vous souhaitez l'adopter ? Utilisez ce formulaire

Les frais d'adoption, hors "adoption spéciale" sont de 250 €. Plus d'informations ICI


TURIA (adoption 250 €)

 

Age : 15/08/2012

Santé : vaccinée, stérilisée, négative MMs

Taille et poids : 40 cm au garrot, 7.5 kg

Refuge : Adaana depuis avril 2018

Son histoire : Turia a été sortie de la perrera ainsi que ses 5 chiots. Tous ont bien sûr été immédiatement adoptés, mais la pauvre Turia recherche toujours un foyer. Elle est en Famille d'Accueil, et c'est une chienne adorable.

 

Caractère et comportement : Turia est une petite chienne active, très joueuse et très affectueuse. Elle vit actuellement en maison. Il lui arrive de rester environ 4 h/jour uniquement en compagnie des 3 autres chiens de la maison. Elle ne fait pas de bêtise, même si au début elle avait tendance à mâchouiller la couverture de son panier, mais plus maintenant.

Elle vit donc avec 3 chiens de taille moyenne à grande, ainsi que 3 chats. Au début, elle coursait les chats, mais elle a très vite appris à vivre respectueusement avec eux. Il n'y a pas d'enfant dans la maison.

En général, elle est gentille et sociable avec tout le monde, et très obéissante. Elle est très dépendante de la dame de la FA, et dès qu'elle en a l'occasion, elle se colle à elle sur le canapé pour un échange de câlins.

Pendant les promenades, si elle est en liberté et qu'elle croise un inconnu, sa première réaction est de s'en approcher et d'aboyer pour attirer l'attention, mais elle ne semble pas en avoir peur. Il en est de même pour les chiens qu'elle croise dans la rue. C'est sa façon de s'exprimer.

Elle n'est absolument pas dominante ; elle aime provoquer ses copains pour jouer en leur volant leurs jouets.

Elle est propre et fait tous ses besoins à l'extérieur. Elle marche parfaitement en laisse. En début de promenade, elle tire un peu car elle a envie de courir, mais elle se calme vite. La promenade est toujours une source d'excitation pour elle.

Elle n'est pas malade en voiture mais elle est assez stressée. Elle a besoin d'un certain temps pour se détendre. Sa FA ne l'a jamais emmenée en ville.

En général, Turia est une chienne assez confiante, même dans les situations nouvelles; elle les aborde sans problème.

 

14/05/2018