XUCA et YANKA (adoption conjointe 300 €)

 

Age : 14/02/2010 (toutes les deux)

Santé : vaccinées, stérilisées, négatives leishmaniose et ehrlichia au 22/02/2018

Taille et poids : 45 cm au garrot, 34 cm de long, 9 kg (Xuca) et 50 cm au garrot, 43 cm de long, 13 kg (Yanka)

Refuge : Cuencanimal depuis février 2018

Son histoire : Elles ont été secourues ensemble alors qu'elles erraient dans les environs d'une station service depuis très longtemps. Les 2 s'enfuyaient et se cachaient quand l'environnement était stressant ou violent. 

C'est l'endroit où se réunissent les veneurs (rehaleros) avant et après la chasse à courre, avec les chiens aboyant dans les remorques, l'odeur de la mort, du sang.  

Nous ne pouvons pas nous empêcher de les imaginer terrorisées, recroquevillées dans un fossé. 

D'où peuvent-elles venir ? Elles ont eu un maître, c'est sûr ; elles marchent parfaitement en laisse et elles sont obéissantes.... alors ? Mais quelle chance elles ont eue ces deux pépettes d'avoir pu bénéficier de notre aide. C'était quasiment un sauvetage extrême car elles étaient en hypothermie, et l'une des 2 ressemblait à un cadavre, très froide et à demi-consciente.  

 

Caractère et comportement : Xuca et Yanka ont un comportement très agréable, elles sont joyeuses, gentilles, pas du tout dominantes, elles respectent leurs congénères, elles ont du rappel, elles sont dociles, elles marchent parfaitement en laisse... Des chiennes géniales..!!! On pourrait les qualifier de « chiens d'appartement », mais malgré tout, elles profitent de la vie au refuge ; un lieu qui, elles l'ont tout de suite compris, est bienveillant avec elles.

Mais c'est dans leur relation entre elles qu'on voit de la douceur et de la tendresse, et cette symbiose si spéciale qu'il y a entre elles... Xuca et Yanka ont été secourues ensemble, et on devine, maintenant qu'on les connaît mieux, qu'elles ont vécu ensemble. Il ne peut pas en être autrement; elles se regardent et il y a une connexion entre elles. Elles mangent en même temps dans la même écuelle.

On dirait qu'elles ne forment qu'un seul chien quand elles se blottissent l'une contre l'autre pour se reposer. Elles se cherchent et sont à chaque fois heureuses de se retrouver. De plus, cette relation leur rend service car il n'y a pas une once d'agressivité ou de jalousie envers les congénères ou entre elles.

Depuis le premier jour, elles n'ont jamais eu le moindre problème relationnel avec leurs copains du refuge, ni même de démonstration de protection mutuelle. On dirait qu'elle savent que c'est un lieu sûr et accueillant. Elles sont aussi douces avec les humains ; elles aiment rencontrer de nouvelles personnes et recevoir leur dose de câlins et d'attentions. Ces adorables chiennes sont vraiment très belles. 

 

Xuca et Yanka, Yanka et Xuca... les 2 noms nous viennent en même temps car nous les concevons peut-être comme un seul être ?

S'il vous plaît, nous demandons une exception pour leur adoption. Nous souhaitons de tout notre cœur qu'elles puissent être adoptées ensemble. C'est qu'on ne peut pas imaginer ce qu'il adviendra à l'une sans l'autre.

La généreuse famille qui saura en profiter sera le témoin de cette merveilleuse fraternité que forment Xuca et Yanka, Yanka et Xuca.

 

16/03/2018