Ces chiens ne sont pas à l'adoption mais restent dans nos refuges partenaires dans lesquels tout est fait pour qu'ils soient un jour adoptables. Pour les aider à évoluer, aidez nous !

 

Chaque somme versée permettra de solliciter des professionnels du comportement pour donner une chance à chaque chien de surmonter leurs peurs et les aider à connaître une autre vie que celle d'un refuge.


LUCHO 

 

Age : 6/10/2013

Santé : vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose et erhlichia au 8/04/2016

Taille et poids : 44 cm au garrot, 42 cm de long, 10 kg

Refuge : Cuencanimal depuis mars 2016

Son histoire : Il a subi des maltraitances toute sa vie… à passer ses jours enchaîné… nourri, parfois… et quasi aucune goutte d’eau, son poil clairsemé pas entretenu… et pire, les cris et les coups. Plus jamais ça, Lucho, tu es sauvé.

 

Caractère et comportement : Tous ceux qui connaissent Lucho veulent le ramener à la maison. Il est si tendre, si attentif, si gentil, si soumis et si beau…. Son regard nous laisse sans voix ; il traduit toute la noblesse qui l’habite. Personne ne reste insensible. Lucho mérite le meilleur. « Un vrai foyer », il n’a aucune idée à quoi ça ressemble. Un foyer aimant, où il serait choyé, où on s’occuperait de lui, où il passerait ses jours à se laisser aimer et respecter.

Aujourd’hui, au refuge, il essaie de vaincre sa timidité avec les bénévoles les plus réguliers. Petit à petit, il découvre les bons côtés de ce monde encore nouveau pour lui. C’est un bon chien attentif ; on dirait qu’il ne veut pas déranger mais juste être invisible.

Il marche très bien en laisse, se laisse manipuler chez le vétérinaire, se tient bien en voiture. Mon cher Lucho, tu mérites ce qu’il y a de mieux.

Il vit très bien au sein du groupe au refuge. Avec les personnes, il a besoin de faire un peu connaissance pour se sentir à l’aise, mais il a un bon fond, d’une grande noblesse. Il a juste besoin d’un peu de temps. Lucho est ok chats. 

Lucho est un chien très traumatisé et les bénévoles du refuge de Cuencanimal font le maximum pour lui enlever ses peurs, ce qui prendra très certainement beaucoup de temps. 

 

A l'heure actuelle : A dire vrai, Lucho n'a pas du tout progressé. Si des personnes sont intéressées à l'adopter, par précaution, il vaut mieux qu'elles aient une très grande expérience dans les chiens traumatisés. 

Lucho a une peur panique des enfants. Comme il est tout mignon, c'est difficile de leur expliquer qu'il ne faut pas l'ennuyer. Après tout ce temps au refuge, Lucho est affectueux uniquement avec Marijose ou Veronica.

Après plus d'un an en FA chez Marijose, il est toujours terrorisé par son fiancé avec qui il n'est pas câlin. Il ne s'en approche que s'il y a des friandises à la clé. Marijose l'amène tous les jours au refuge pour qu'il se sociabilise avec les bénévoles, mais pratiquement personne d'autre ne peut l'approcher...

 

29/08/2017


ORION 

 

Âge : 01/2010

Santé : Vacciné

Taille et poids : Moyenne - grande

Refuge : Zaragoza - ADPCA depuis mai 2010

Son histoire : Orion est le frère de Duncan, ils sont nés en plein champ, ils étaient abandonnés et livrés à eux même avec leur mère et un autre chiot.

 

A l'heure actuelle : Nous avons parlé de Orion l'autre jour au refuge. Il a développé une peur terrible des humains. Nous ne comprenons pas pourquoi comme il a passé toute sa vie au refuge, sans être maltraité ? La vidéo ci-dessous nous permet de voir combien il est apeuré, y compris devant nous qu'il connaît un peu. Il faut littéralement le coincer pour pouvoir le toucher ou le prendre. 

En milieu ouvert, personne ne peut le toucher, dans un endroit clos, il évite le contact autant que possible et si on l'y force, il tremble comme une feuille.

Il n'a pas beaucoup progressé et nous ne savons pas pourquoi il a ce comportement car il a toujours été au refuge et n'a jamais été maltraité.

Un comportementaliste a commencé un travail sur Orion en juillet ; souhaitons que cela porte ses fruits pour nous permettre de reprendre la diffusion de ce chien.

 

29/08/2017