Nos croisés à l'adoption



SASO (adoption 250 €)

 

Né le 20/10/2014, vacciné, négatif MMs60 cm au garrot

Salut, moi c’est Saso..! Je sais que tout s’oppose à ce que vous posiez votre regard sur moi: je suis noir, mâle, et pas spécialement attirant… Mais celles qui s’occupent de moi essaient de me convaincre de ce que je pourrais obtenir grâce à mes yeux doux couleur miel et à mon bon caractère… Pour sûr, quelqu’un va me remarquer. 

La fiche de Saso ICI

 

 


NOS GALGOS ET PODENCOS A L'ADOPTION


PREGO

 

Né le 02/03/2013, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Grâce à des voisins qui ne supportaient pas les traitements infligés par son galguero, Prégo a été sauvé et il a ainsi rejoint le refuge de Cuencanimal. 

Actuellement en famille d'accueil dans le Finistère.

 

 

La fiche de Prego ICI 


MARVEL

 

Né le 14/10/2013, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

On nous avait signalé un chien abandonné dans un village, venant grossir la longue et frustrante liste d’attente… quand enfin nous avons eu une place disponible, nous nous sommes attelées à son cas. Marvel s'est laissé prendre au troisième essai avec la cage-trappe.

 

La fiche de Marvel ICI


BURANO

 

Né le 23/03/2012, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Son galguero nous l’a amené car il lui était devenu inutile à cause de cette lésion très coûteuse à soigner, et sans garantie de pouvoir lui servir encore pour la chasse après l’opération.

 

La fiche de Burano ICI


MUSTO

 

Né en 2012, vacciné, en attente stérilisation et analyses 

 

Musto a eu de la chance car la cordelette utilisée pour le pendre a lâché, ce qui lui a permis de survivre à la mort que lui avait réservée son maître, un chasseur. Par contre, la cordelette a eu le temps de déchirer sa peau, pour rester incrustée dans son cou.

 

La fiche de Musto ICI


VUK

 

Né le 5/03/2015, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Laisser Vuk dans la rue nous a brisé le coeur... quelle situation horrible et frustrante..! Heureusement que nous avons pu le secourir par la suite, mais il a dû rester tout seul longtemps ! 

 

 

La fiche de Vuk ICI


KIBO

 

Né le 18/05/2015, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Le contrat moral que l’on doit respecter face à ces êtres si merveilleux est vite oublié pour des broutilles, et plus d’un an après avoir été adopté, Kibo est revenu à la case départ ! On a bien remarqué l’abandon dans son regard quand il a été déposé là à nouveau, sans lui donner une autre chance…

 

La fiche de Kibo ICI


DOTI

 

Né le 11/01/2016, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Doti a été trouvé errant dans un village où des personnes bienveillantes ont eu pitié de lui et l’ont nourri jusqu’à ce qu’on puisse le secourir. 

 

 

 

La fiche de Doti ICI


STUTTGY

 

Né le 2/12/2013, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose

 

Il errait depuis des semaines dans les rues de Cuenca. Tout le monde le voyait. Craintif il ne s'arrêtait nulle part. On voyait qu'il était jeune, il voulait s'approcher des gens mais sa méfiance l'en empêchait.

 

 

La fiche de Stuttgy ICI


NEKO

 

Né le 7/11/2007, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Neko a passé plusieurs années abandonné dans un village, et oui, plusieurs années… Il était insaisissable et on le voyait très peu, personne ne connaissait ses habitudes. C’était comme un fantôme qui apparaissait de temps à autre. Nous ignorons comment il a pu survivre.

 

La fiche de Neko ICI


PIRATA

 

Né le 15/03/2013, vacciné.

 

L’histoire de Pirata est une longue histoire. Malgré ses 4 petites années, il a déjà parcouru l’Espagne de part en part. Il a d'abord été trouvé par une association de Cadix, puis recueilli par Adpca à Zaragoza. 

 

 

La fiche de Pirata ICI


VICO

 

Né le 16/09/2014, vacciné, négatif leishmaniose

 

Vico, après un premier abandon, a été recueilli par une association de Cadix, dans le sud.  Après avoir fait appel à toutes les associations de protection animale du pays pour recueillir les chiens dont elle avait la charge, Vico, un croisé podenco incroyablement gentil est arrivé à Adpca.

 

La fiche de Vico ICI


MATT

 

Né le 3/06/2012, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Cela faisait un mois que Matt était apparu dans les environs de Cuenca. Des gens bien intentionnés le nourrissaient, mais on aurait dit que la présence de ce podenco désemparé dérangeait quelqu’un… il profitait de la tranquillité d’un pont. Un jour, Matt a eu la mâchoire fracturée, et plus apeuré et meurtri que jamais…. 

La fiche de Matt ICI


MORGAN

 

Né le 20/05/2015, vacciné, douteux leishmaniose.

 

Ma peau sombre, pleine de cicatrices, ainsi que ma queue où on peut compter chacune de mes vertèbres, peuvent raconter mieux que moi l’histoire de ma vie jusqu’à aujourd’hui. 

 

 

 

La fiche de Morgan ICI


FERNANDO

 

Né le 6/05/2015, vacciné, stérilisé, positif leishmaniose.

 

Nous avons retiré Fernando d’une remorque utilisée par les chasseurs pour transporter les pauvres condamnés au misérable et infâme travail de la chasse. Il était enfermé là, sans eau ni nourriture, sous les premières chaleurs qui commençaient… avec des blessures aux 4 pattes et son museau en sang.

La fiche de Fernando ICI


FENIX

 

Né le 14/03/2015, vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose.

 

Fenix a été capturée par une association spécialisée dans la capture des cas extrêmes. Cela faisait très longtemps qu’il errait seul, très méfiant et apeuré. Et il est arrivé à Cuencanimal.

 

 

La fiche de Fenix ICI