Portée de 7 chiots au prochain voyage....

Certains l'ont déjà remarqué dans le diaporama pour le prochain voyage, une portée de 7 chiots remonte en famille d'accueil en France dimanche 24 juillet...

 

Voici leur histoire, les chiots risquent beaucoup dans le rue (danger de la route, vols, maltraitance...) mais aussi au refuge (maladies notemment la parvovirose).

 

Histoire : Nous avons reçu un appel d'un garçon qui travaillait dans une carrière de pierre où circulent beaucoup de camions et il nous a dit qu'il y avait une galga qui tournait dans les parrages. Ils lui voyaient les mamelles pendantes et savient qu'elle avait des chiots qu'elle allaitait, mais un jour ils ont arrêté de la voir, elle a disparu. Ce garçon a pris les chiots en charge et nous a promis de s'en occuper jusqu'à ce qu'on leur trouve quelque chose...

 

Nous ne pouvons pas les abandonner là, il y a beaucoup de passage de camion, ça serait leur mort, les chiots n'ont pas le sens du danger... Mais nous sommes aussi débordées, il n'y a pas une place, et ça serait dangereux au refuge à cause des maladies.

 

 

Suite au SOS de ce jeune homme et de Cuencanimal, nous n'avons pas pu nous résoudre à les laisser sur place en attendant le prochain voyage de septembre avec tous les dangers et des conditions sanitaires difficiles... Ils attendent donc tous les 7 une bonne famille et seront bientôt dans leur famille d'accueil...

 

7 frères et soeurs, 4 femelles et trois mâles:

Femelles: Umara, Talà, Baraka, et Faris.
Males : Aban, Latif et Muti.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    isaelys (mardi, 19 juillet 2011 00:00)

    Tous aussi craquants ces loulous, quelles bouilles, il me tarde dimanche pour les câliner à l'arrivée du camion!!!Bravo aux bénévoles et au jeune homme qui en a pris soin!

  • #2

    karine druart (mardi, 19 juillet 2011 00:00)

    tous ces petits loulous d'amour serons je le souhaite adoptés, je pense a la maman, qu'est-elle devenue?, bravo pour votre combat a toute force et je suis heureuse d'adoptée "sabina" pour lui donner le bonheur qu'elle mérite comme tous ces loulous jeunes ou plus agés, pour vous a chaque adoption ou fa vous donnes du soleil dans votre combat et en meme temps d'autres malheureux arrives sans interruption! mais vous avez ce courage et ce dévouement hor pair a continuer pour les sauvers, bravo pour tout ce que vous faites et réalisés envers ces loulous adorables. bien a vous.

  • #3

    Karine (mercredi, 20 juillet 2011 10:25)

    Ils sont magnifiques on a envie de les caliner, il faut qu'ils soient vite adoptés et choyés, et un grand merci à ce jeune homme qui les a sauvé d'une mort certaine.

  • #4

    véronique (dimanche, 24 juillet 2011 19:43)

    J'ai vu la petite famille ce matin, avide de découvrir d'autres amis chiens dans un pays qui les acceuillent aujourd'hui dimanche 24 juillet 2011, pour qu'ils puissent vivre une vraie vie de chiens digne de ce nom.
    Bienvenue!!! à tous les quatres.

  • #5

    Fanny (lundi, 25 juillet 2011 20:58)

    ils ont besoin d un bon bain car plein de goudron... il était temps de les sortir de là...

    Leur maman reste introuvable... esperons qu'elle réapparaisse un jour mais pas avec d'autres bébés...

  • #6

    lasbouygues (mardi, 26 juillet 2011 18:12)

    bonjour,je souhaiterais adopter un jeune chien type lévrier pour ma fille qui fete ses huit ans et d'avoir un chiot; ou se renseigner j'habite dans le lot a la campagne, merci
    cordialement

  • #7

    Bamkhaloup (mardi, 26 juillet 2011 18:51)

    Comment ne pas craquer ??? Ces petits sont des merveilles à aimer, à éduquer comme tout chiot, lévrier ou pas !
    Lasbouygues, je comprend que vous voulez faire plaisir à votre fille mais un animal n'est pas un jouet.
    à 8 ans, sait-elle tout ce qu'implique d'avoir un chien ? Entre les sorties, frais médicaux, savoir qui s'en occupe pendant les vacances ou quand elle sera à l'école... etc...

  • #8

    Elsita (mardi, 26 juillet 2011 20:18)

    Un chiot n'est pas un produit de consommation qu'on offre comme cadeau à un enfant et le jour le cadeau n'intéresse plus l'enfant on en fait quoi ? ...triste de lire encore de nos jours ce genre de phrase .
    Elsita

  • #9

    Dom 71 (mercredi, 27 juillet 2011 08:44)

    Oui c'est triste de lire ce genre de chose, c'est ainsi qu'on se retrouve avec des chiens pleins les refuges lorsque le jouet a cessé de plaire à l'enfant, à 8 ans offrez lui une peluche et si un jour vous souhaitez un chien ou un chiot, vous devrez d'abord le souhaiter pour vous même en étant conscient que c'est pour toute la vie de la bête, qu'il faudra aussi un jour assumer sa vieillesse.

  • #10

    frédérique (jeudi, 28 juillet 2011 11:16)

    madame, un animal est un être vivant, pas une peluche.Une enfant de 8 ans ne saura pas quoi faire du chiot quand il aura grandi, et elle n'est pas en âge de l'éduquer. Vous engagez votre responsabilité pour des années.. Les refuges sont pleins à craquer de ces chiens-cadeaux qu'il faut euthanasier par fournées...Y avez-vous pensé? Ne participez pas à cet océan de misère et de chagrins, au contraire, enseignez à votre petite fille la compassion et le respect envers tous les animaux et offrez-lui un beau livre sur les animaux, par exemple.