Bonjour,

 

Ce livre d'Or est là pour recueillir vos témoignages, vos appréciations.

Il ne doit pas être confondu avec un livre de doléances.

Ce n'est pas non plus un lieu où poser vos questions, elles n'y trouveraient pas de réponses!
Pour cela, utilisez plutôt la page "contact"

Merci

 

Livre d'or


Commentaires: 670
  • #670

    CATHERINE BOUCHINET (mardi, 16 mars 2021 13:04)

    Bonjour, juste un petit message, pour partager ma joie car ma mâstine Jodie (ex Monique) a fêté ses 14 ans en tout début d'année, elle glisse tranquillement vers les 15 ans que nous sommes heureux ma belle de t'avoir adopter en 2010 tu avais alors 3,5 ans. Tu te portes bien, juste un peu d'arthrose mais soulagée par du Séraquin au quotidien, voilà tout ça pour dire que tu es une chienne formidable, un amour de chienne, on appris beaucoup de toi, de ton caractère. Un bonheur la vie avec toi. Nous espérons faire encore un bon bout de chemin avec toi. On t'aime ma grosse. Merci aux bénévoles de Cuenca car tu viens de ce refuge, merci à Galgos France de me l'avoir confier.

  • #669

    Olivier (vendredi, 05 mars 2021 20:49)

    Bonjour,

    ne serait-il pas plus judicieux de s'occuper des causes plutôt que de traiter les conséquences?
    Pourquoi une minorité impose ces pratiques dégueulasses impunément?

    Merci pour votre action, et votre engagement.

  • #668

    vataire christine (vendredi, 19 février 2021 18:03)

    Juste un petit mot pour vous dire que CAMELA adoptée via GALGOSFRANCE il y a plusieurs années est partie aujourd'hui rejoindre VARINIA. Mon coeur saigne mais je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir confié une telle merveille. Elle a été choyée au mieux et le lien qui nous unissait était unique. Vous m'avez confié une sauvageonne, j'ai relevé le défi et comme j'en suis heureuse et fier. Elle ma donné toute sa confiance et à moi seule. Elle est partie posée sur mon coeur , tranquille, apaisée attendant juste maintenant que je la rejoigne. ADIEU MA PETITE POILUE

  • #667

    Juvin (lundi, 01 février 2021 19:53)

    Bonjour je veux vous remercier de m avoir accordé de pouvoir adopté mon loulou Elvis anciennement Genil qui est un vrai bonheur devenu très beau ,repris du poids,un beau poil et une gentillesse énorme avec un regard d une douceur sans limite merci encore déjà 4 mois

  • #666

    Stel Valérie et Berardozzi Anto (mardi, 19 janvier 2021 00:49)

    Nous tenons à remercier Galgos France pour leur implication dans une cause malheureusement trop bien connue et qui perdure dans un pays européen qu’est l’Espagne.
    Depuis des années nous étions au courant de ces agissements envers ces pauvres chiens utilisés pour la chasse. Mais la vie fait que nous n’avions pas sauté le pas de l’adoption.
    En novembre nous avons décidé de faire les démarches et sommes rentrées en contact avec votre association.
    Tout s’est merveilleusement bien passé avec des interlocutrices à chaque étape. Des personnes attentionnées pour le bon placement de ces animaux ayant déjà tant soufferts. Et un déroulement parfait malgré la situation sanitaire déplorable que nous vivons.
    Nous avons donc récupérer Chemita rebaptisé Maasaï le 13 décembre à Moissac. Il n’osait pas sortir du camion, se demandant encore quels sévices il allait subir. Arrivé à la maison, il dormait debout d’épuisement sans oser bouger une oreille et évitait notre regard. Comme si la foudre allait lui tomber dessus.
    Il est très traumatisé certes mais chaque jour il fait des progrès. Les premiers battements de queue ont été pour les chats et commencent à nous être destinés le matin. Les étrangers pour l’instant même pas la peine. Tremblements et s’il pouvait se mettre dans le trou d’une souris il y rentrerait. En l’observant on se questionne tous les jours : mais comment pouvons-nous faire du mal à un être si gentil.
    En tout cas c’est une belle leçon de vie et nous sommes honorées de tout faire pour le sortir de ce traumatisme. On sent qu’il est intelligent, courageux et qu'il y arrivera. Nous explorons plusieurs possibilités pour l’aider. Il a vu pour l'instant un vétérinaire homéopathe, ostéo qui connait bien ce genre de traumatismes. Nous sommes confiantes que méthodes douces, et amour viendront à bout de ses peurs.
    Un grand merci à votre association et à Cuencanimal qui a fait les premiers pas pour le sociabiliser.
    Continuez surtout dans ce sens, ne lâchez rien et croisons les doigts pour que le gouvernement espagnol bouge un peu en rédigeant au moins une loi pour punir ces gens sans scrupules .
    Un grand respect pour votre action. Merci.

  • #665

    corinne (samedi, 16 janvier 2021 10:31)

    Bonjour,
    Bonne année à tous et toutes, enfin meilleure je l'espère que 2020, ce ne serait pas du luxe !!
    Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, donné de nouvelles de Fungo, rebaptisé Funghi, puis Bibi .... il a déjà 10 ans et a été adopté en 2011.
    Ce podenco, aujourd'hui un peu trop gras, un peu trop gâté, mais jamais trop aimé est je crois heureux. Arrivé trauma et pas du tout sociabilisé il est aujourd'hui, encore méfiant, mais arrive à se détendre dans la demi heure qui suit l'arrivée d'un inconnu. Je veux témoigner de sa fidélité sans faille, de son amour intégral et même si les débuts ont été un peu compliqués, nous n'avons aucun regret aucun doute et si c'était à refaire on ferait tout pareil, car vivre avec un Pod est un bonheur quotidien. Avec de la patience, une fermeté très très mesurée (chien sensible), même chasseur même un peu fugueur, nous avons tissé un lien indéfectible, et sommes arrivées à obtenir un rappel. Si, si aujourd'hui il est parfait. Dans cette société ou tout est immédiat, le temps se suspend lorsque on s'occupe de lui, laisser le temps au temps, pour arriver à cette confiance totale lors de promenades sans laisse qui ne posent plus aucun problème.
    Je souhaite le même bonheur à tous les adoptants et n'hésitez pas à adopter un podenco, c'est une mission très particulière, mais je vous assure que le retour sera décuplé dans l'amour transcris dans ce regard doré, qui n'appartient qu'à eux.

  • #664

    Elisabeth GUIBAUD (mardi, 12 janvier 2021 19:44)

    Bonjour à tous et à toutes.Je trouve enfin la force de vous annoncer le départ vers les étoiles, il y a bientôt un mois de ma petite chérie TRINITA,dite TRINI,suite à une insuffisance rénale subite et inexpliquée même par le vétérinaire .
    Ma TRINI ,ma petite Perle Noire,elle était toujours en effervescence, coquine et espiégle,elle était la jeune, car elle n'avait que 9 ans, et elle boostait Pilla,qui a plus de 14ans, elle laisse un vide immense dans notre vie , je voulais par ces quelques mots, qui ne représente pas la peine infinie que je ressens, lui rendre hommage pour avoir illuminée notre existence,et lui dire merci de m' avoir adoptée,dans mon cœur tu resteras ma Princesse .
    Ta maman Elisabeth.

  • #663

    Langbach Isabelle (mercredi, 06 janvier 2021 11:02)

    Une très belle année remplie de joie et de bonheur dans une famille aimante pour tous les loulous qui attendent une famille de la part de nos 4 x 4 pattes et de nous mêmes et un grand merci aux bénévoles de l’association et une merveilleuse année à vous tous

  • #662

    Sandrine D (vendredi, 01 janvier 2021 20:17)

    Un grand bonjour à tous pour vous souhaiter, de la part d'Armani, Pondenco rouge d'Ibiza, une très belle année 2021 remplie de câlins pour tous, de bisous, de jeux, de joie de les voir gambader, jouer et prendre des poses improbables.
    Merci à tous les bénévoles de Galgos France qui font un formidable travail de fourmis.
    Sandrine, Armani et ses deux potes Lotus et Bambou

  • #661

    Vanina AUDIC, José SILVA-ESTEVES (lundi, 28 décembre 2020 22:01)

    Bonjour à toutes et a tous,
    Voilà à présent 2 semaines qu'Opalo est venu compléter notre toute petite famille pour notre plus grand bonheur. Effectivement, nous sommes allés le chercher à Moissac début décembre et nous évoluons petit à petit avec lui depuis, en essayant de traiter ses faiblesses pour en faire une force au fur et à mesure. Nous constatons toute la cruauté humaine qui a pu s'abattre sur lui durant la première partie de sa vie dans son comportement au quotidien, mais il se montre si courageux et dépasse chaque épreuve qui se présente à lui. C'est un petit chien qui nous apprend énormément, nous retravaillons chaque bruit ou mouvement susceptibles de l'effrayer pour lesquels nous n'avions jamais prêté attention jusque là. Les promenades semblent très appréciées, l'univers débordant de nouveautés qui s'offre à lui pique à chaque fois sa curiosité, et nous sommes très heureux de le voir progresser chaque jour et nous donner de plus en plus sa confiance. La chaleur du foyer a eu raison de ses précédentes mauvaises expériences avec les humains, il apprend petit à petit à faire des câlins même s'il semble encore avoir du mal à savoir comment s'y prendre. Nous aimons notre petit bout de tout notre cœur et sommes extrêmement reconnaissant d'avoir pu faire sa connaissance.
    José se joint à moi pour vous présenter nos plus sincères remerciements à toute l'équipe de Galgos France, qui nous apporte une aide essentielle dans l'adoption de notre premier chien, ainsi qu'au refuge de Cuencanimal pour leur formidable travail.
    Opalo ne connaîtra désormais plus que l'amour et la joie, et nous ferons tout pour qu'il laisse derrière lui les innommables traitements qu'il a subit.
    Avec tout mon respect,
    Vanina AUDIC.

  • #660

    Staccioni Maria (lundi, 28 décembre 2020 17:46)

    Orena est un amour elle est douce et espiègle par moment,elle a mis presque un an pour enfin se débarrasser de ses peurs et ses craintes elle est discrète mais bien présente et heureuse,si tout va bien elle sera bientôt rejointe par Drago un beau senior qui sera autant aimée que l’on aime notre fille Orena !

  • #659

    nelly applanat (jeudi, 17 décembre 2020 10:51)

    Bonjour,
    Voilà 5 jours que Roxi a ENFIN pu rentrer dans notre vie ! Tout a commencé en septembre par un pur hasard : je suis tombée sur l'annonce d'adoption de cette boule de poils qui ressemblait à un ours... si si,mes enfants onnt eu la même impression !!! Nous avons pris le temps de réfléchir mais Roxi était déjà entrée dans mon coeur et ne quittait plus mes pensées. Après plusieurs rebondissements et reports suite au reconfinement et une impatience plus que grandissante, nous avons donc pris la route dimanche, mon fils et moi, pour retrouver nottre belle ainsi qu'un magnifique galgo, Zingaro, que nous avons covoituré. La rencontre a été très rapide car nous étions de nombreux adoptants ; et récupérer 2 chiens n'aide pas forcément à tisser les premiers liens. Zingaro représentait le calme absolu alors que Roxi était très stressée. Pourtant dans la voiture elle s'est calée, assise sur le siège arrière, pour admirer le paysage comme un enfant : c'était à la fois amusant et émouvant.
    L'arrivée à la maison s'est très bien passée. Roxi prends désormais ses marques et j'ai l'impression qu'elle a toujours était là avec nous tellement elle semble à l'aise après seulement quelques jours !!! Sa copine Lilas se méfie encore un peu mais tout s'améliore de jour en jour, et les promenades vont aider à tisser des liens je pense ! Bref, la famille s'est agrandie pour notre plus grande joie. Merci à Mr wadoux et Isabelle (visite de la maison en visio) pour leur confiance, à Béatrice pour le côté administratif, à Céline pour le super contact, la mise en place du transfert Espagne/France et ses messages pour nous aider à patienter, à Evelyne pour le suivi mis en place et ses précieux conseils pour la bonne entente entre nos 2 louloutes, ainsi qu'à tous les bénévoles qui sauvent et prennent soin de tous ces poilus en espérant de nombreuses adoptions ! Bonne continuation à l'association et aux divers refuges, amicalement Nelly

  • #658

    Yveline Rabin (jeudi, 10 décembre 2020 21:33)

    Voilà bientôt 1 an que je suis allée chercher Eva rebaptisée Havane à Nantes pour la ramener dans les côtes d'Armor,je mesure tous les progrès réalisés par ma louloute. Pourtant au début je l'avoue parfois je me suis sentie découragée, je ne pouvais pas l'approcher, elle ne voulait même pas sortir dans le jardin en laisse,car sinon je ne pouvais pas la rentrer, elle ne faisait confiance à personne.Et puis à force de patience,les promenades ont été plus nombreuses ' plus longues je me rappelle le jour où nous avons été à la plage, elle était tellement heureuse ! Maintenant elle adore les promenades,je la promène sans laisse sur la plage, elle adore se baigner mais en campagne j'ai remis la longecar la demoiselle est quand même un chien de chasse. C'est une petite chienne pleine de vie qui commence à s'autoriser une place sur le canapé à côté de moi.

  • #657

    martine amblard (mercredi, 02 décembre 2020 12:16)

    Bonjour,
    Il y a 1 an je partais chercher Gaia ex Princesa de Dinan à Chalon en Champagne (1200 km aller retour).
    Dans la grisaille et le froid sur le parking du lieu de rendez-vous j'ai découvert cette petite chienne que je n'avais vu qu'en photo, je l'ai installé sur le siège passager (attachée bien sûr) et direction la Bretagne.
    Elle était tranquille, se demandant qui était cette humaine qui l'emmenait quelque part...
    Arrivées à destination de nuit, Gaia a fait connaissance avec Def le croisé leonberg qui était déjà à la maison. Un peu sur la réserve les 2-3 premiers jours, elle a su vite prendre ses marques à la maison et surtout avec le gros poilu de 40kl qui voulait jouer.
    Depuis elle bien profité de la "bonne bouffe et des friandises" elle est donc surnommée mon loukoum d'amour, mais maman humaine surveille et alimentation spécifique pour perdre 1-2 kilos.
    Aujourd'hui je souhaitais remercier l'association car grâce à vous j'ai une perle à ma maison. La vie humaine n'est pas toujours simple donc Gaia n'a plus son copain Def( qui va très bien et qu'elle voit quand même de temps en temps) mais depuis aout 2020 un gros nounours croisé mastin Annie est arrivé d'Espagne et c'est la fête à la maison, même si l'apprentissage de la marche en laisse avec 2 loulous au bout est plus complexe pour le nounours.
    Voilà tout ça pour vous dire que l'amour que Gaia et moi nous donnons (avec Arnie aussi) est immense, grande ballade à travers la campagne, nous allons bientôt pouvoir retourner à la plage chouette!! Ah oui juste un truc, Gaia déteste la pluie et en Bretagne euh comment dire.. c'est pas facile tous les jours.
    Merci pour tout ce que vous faites, pour vos conseils avisés et tout et tout
    Je profite également de ce petit mot pour vous donner un de mes projets, je suis en formation pour être éducatrice comportementaliste canin, ce qui me permettra d'ici 5 ans (âge de mes grandes vacances) de pouvoir partager bénévolement mes connaissances et mon aide que ce soit ici en France ou en Espagne (quand je vais chez moi au Portugal je traverse toute l'Espagne).
    Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année
    Martine et Gaia et nounours

  • #656

    Béatrice24 (mercredi, 25 novembre 2020 13:08)

    Bonjour Brigitte,

    Vous avez laissé un message sur le livre d'or pour un loulou porteur de la leishmaniose. Si vous souhaitez recevoir une réponse, il faut passer par la page contact et nous préciser le traitement actuel et nous vous contacterons.
    Cordialement

  • #655

    LEBLOND (lundi, 28 septembre 2020 18:46)

    Calle adoptée en 2013 s'en est allée rejoindre les étoiles. Une boule d'amour de 43 kgs qui nous a comblée de bonheur pendant ces 7 ans où elle a partagé nos vies. Fugueuse et destructrice au début elle était devenue pantouflarde, aimant se faire dorer au soleil, et débordante d'amour pour tout le monde (chiens mâles et femelles, enfants, personnes...). Elle nous a accompagné dans nos voyages à travers toute la France et malgré son imposante stature jamais nous n'avons eu de soucis. Merci à vous de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de partager ces années de complicité. Elle nous manque mais nous nous consolons en nous disant qu'elle a été aimée et heureuse avec nous.

  • #654

    LANGBACH ISABELLE (vendredi, 25 septembre 2020 19:03)

    Bonjour,

    Heureuse famille d'adoption de Blanquita que vous pouvez suivre sur instagram( isalouve85), j'ai souhaité vous soumettre ce poème que m'a inspiré la vie de ces pauvres Galgos, qui me blesse tellement au coeur et à l'âme. Je l'ai écrit avec tout ce que je ressens en moi quand je pense à eux. Heureusement que des Anges sans ailes viennent à leur secours, merci à vous tous les bénévoles de Galgos France dont l'amour pour ces loulous est illimité.

    ***

    GALGOS dans mon coeur et dans mon Ame, je suis et je resterai

    Taillé pour la course avec mon corps d'athlète,
    je n'ai pas le droit à la défaite

    Je suis un bon coureur,
    hélas mais ma vie n'est que malheur

    J'ai faim d'amour, de caresses et de nourriture mais je n'y ai pas droit,
    et dans ma cage tout seul j'ai froid

    Galgos, mon pauvre galgos,
    tu n'as que la peau sur les os

    La peur ne me quitte pas,
    bientôt ma fin viendra

    Les coups et la torture je connais,
    le rire de mon bourreau le sais

    Je rêve que l'on me sauve, vite, c'est l'heure,
    avant que ma vie ne meure

    Galgos, je suis un galgos, ma vie est un drame,
    Ne me secouez pas, je suis rempli de larmes

  • #653

    Couilloud Sophie (mardi, 22 septembre 2020 21:33)

    Bonjour,
    Juste pour vous dire que Seema va bien, c'est un Amour.
    Quelle chance on a de l'avoir à nos côtés depuis 2013 !
    Elle est génial, avec toute la famille, nos autres animaux. On est très proche elle et moi �

  • #652

    michel et francine (samedi, 19 septembre 2020 15:57)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je lisais l'aventure de Tex et je me suis souvenue des début de vie de Kanté à son arrivée dans notre famille.Lui qui ne pouvait pas franchir les portes ,ni pour sortir ni pour entrer, la seule solution que nous avions trouvé était de le porter. Je ne sais ,si la solution était la bonne ,à cette époque il n'exprimait aucune réaction si ce n'est une méfiance extrême sans jamais d'agressivité.Peu à peu il a appris à se débrouiller avec les ouvertures.Par la suite il a commencé à s'exprimer :Kanté aboyait après tout ,,,vélo moto jogger même les gens qui passaient auprès de lui et même auprès de son papa .Pauline Gatelier ,comportementaliste, nous a beaucoup aidé à comprendre à déchiffrer le langage de notre Kanté.Je vous ai déjà écrit à ce sujet .
    Et voila un an que notre Kanté partage notre vie!!!!! nous avions toujours la crainte d'une fuite alors nous ne le laissions jamais dans le jardin .Un jour en vacance lors d'une ballade en pinède le mousqueton de sa laisse s'est détaché et voila notre Kanté à se mettre à courir chasser l'écureuil.
    Imaginez notre état !!!!nous n'avons pas couru, ni crier seulement le situer et la voix de galgos france dans notre tête "si Kanté se sauve grosse difficulté à le rattraper voire plus".Des gens se trouvant dans le coin nous ont informé de son passage.Nous a t'il entendu?oui et oui car il est venu en gardant ses distances.Avec Michel nous nous sommes regardés,nous avons informé Kanté que nous rentrions à la maison et nous avons tourné les talons.QUELLE EMOTION LORSQUE NOUS AVONS ENTENDU KANTE NOUS SUIVRE.Après deux tentatives il a accepté que je le rattache.Ca s'était en juin et nous l'avons avec nous depuis septembre 2019 , tout ce temps pour se rendre compte que le lien existait.Au retour des vacances, les portes de la maison sont restées ouvertes, et il peut aller et venir dans le jardin comme bon lui semble.
    Il aboie toujours les motos, ne supporte pas les vélos,néanmoins commence à faire un peu plus confiance aux personnes que nous rencontrons lors des ballades.Nous restons toujours vigilants en promenade, il y va de la tranquillité et du bien être de Kanté .Quand aux aboiements destinés à michel,ils ont baissé d'intensité ,.Beaucoup de gens qui l'ont vu au début de notre adoption sont étonnés des progrès de notre loulou . Nous nous sommes rendu compte que c'est un chien facile à vivre qui tout doucement accepte de nous faire confiance.La vigilance est toujours là , presque résiduelle.
    Je voulais partager ces moments qui n'ont pas toujours été simples,beaucoup d'énergie utilisée,de doutes aussi. Au final beaucoup de fierté de vivre avec un si beau, si noble compagnon.
    Notre Kanté est unique.














  • #651

    CROUZIER (lundi, 14 septembre 2020 14:13)

    ma petite chienne Violetta que j'ai adopté chez vous, me rend de jour en jour de plus en plus heureuse, quand elle est rentrée à la maison,elle était terrorisée, à force d'amour et de calins, j'ai enfin pu lui faire comprendre que je ne lui voulais que du bien, maintenant c'est une petite chienne très coquine et elle nous fait rire tous les jours, elle fait des bétises (mais de gentilles bêtises) quand elle est a un trop plein de bonheur, elle court partout dans la maison et impossible de l'attraper, c'est ce qu'elle attend, je n'aurai jamais cru que ce petit chien amènerait autant de bonheur dans la maison. lorsque je serai en retraite dans trois mois, j'adopterai une autre petite chienne comme elle.
    violetta à 7 ans mais a le punch d'un chien de 3 ans.

  • #650

    boileau renée (jeudi, 10 septembre 2020 18:08)

    bonjour j'ai adopté voilà maintenant 4ans ma chienne podanca et aujourd'hui elle est notre fierté avec nos autres chiennes non seulement elle est super gentille et maintenant je peux la lâcher elle revient au rappel alors que l'on m'avait dit que je pourrais jamais la lâcher elle est exceptionnelle je me suis servie de ma golden retriever pour lui apprendre et beaucoup d'amour et de patience aujourd'hui ma chienne nina a 10ans et malgré sa maladie elle est positive a lz leichmaniose elle se porte bien merci encore à l'association pour votre dévouement pour ces animaux maltraités

  • #649

    Tesa (dimanche, 09 août 2020 09:57)

    Un grand merci à galgos France pour l'organisation des voyages et le suivit des adoptés.
    Grâce à vous ma petite fée Clara est arrivée lors du premier voyage Apres confinement. Et nous avons pu être ensemble 15 jours de plus. Notre vie commune fut courte mais intense et riche d'un amour inconditionnel.Elle est partie dignement et sans souffrance et même si ce fut dure ce départ ,ces 74 jours ont été un enchantement absolu du premier au dernier jour.Sa présence joyeuse et tout ce bonheur qu'elle a donné est encore présent et le restera longtemps . Ca été une rencontre MAGNIFIQUE et MAGIQUE .
    Merci aussi à Hogar Et à sa fa Espagnole de l'avoir recueilli soigné ,aidé,protégé et aimé .
    Merci à tous.

  • #648

    Barbara Jacquot (samedi, 27 juin 2020 00:00)

    Merci à Galgos France pour l’organisation sans faille qui nous a permis d’accueillir nos deux merveilles Josh et Nerea.
    Merci aux différents personnels des refuges en Espagne qui ont pris soins de nos amours pendant toute cette période si particulière COVID oblige...
    Quel bonheur de les compter parmi nous,heureux de tout, heureux d’un rien!
    Ils s'épanouissent de jour en jour et s’adaptent si facilement.
    Ils apprennent aussi très vite, vivre dans une maison avec des enfants de la musique l’aspirateur la tv les baies vitrées... tout est découverte.
    Josh est si jovial toujours partant pour une promenade, Nerea si timide prend confiance à ses côtés il est si bienveillant avec elle.
    Nous avons beaucoup à apprendre à leurs contacts.

  • #647

    Langbach Isabelle (samedi, 20 juin 2020 13:18)

    Bonjour et merci à l'association Galgos France pour son travail et son dévouement visant à sauver des chiens de la maltraitance et de la mort. Une équipe formidable, un suivi adapté pour chacun, merci également aux refuges et aux familles d'accueil. Notre famille s'est agrandie avec l'arrivée de Blanquita le 17 Mai 2020. Une adorable louloute qui fait notre bonheur à tous, y compris celui des copains de la maison, et qui ne manque ni de papouilles ni d'amour. Elle adore les promenades sur la plage, et teste avec efficacité le canapé et les fauteuils de la maison. Merci de nous avoir permis cette belle rencontre, et bravo à tous de tant d'amour. Isabelle

  • #646

    Wadoux Jérôme et Marie Estelle (samedi, 20 juin 2020 00:05)

    Quelques nouvelles de Arya et Cynthia rebaptisée Frida.
    Depuis quelques jours Frida a rejoint Arya en liberté dans le jardin, sous surveillance.
    Après quelques déboires avec la tribu ''chats'' Frida s'acclimate enfin aux chats sauvages que nous hébergeons.
    Elle se promène dans le jardin, faisant la course avec Arya pour engloutir les crottes de chats. Paraît il que c'est normal.
    Nous sommes ravis et heureux de nos deux trésors et fiers d'en avoir sauvé deux.
    Merci Galgos France pour l'aide apportée par le suivi.

  • #645

    Bridenne Walter (lundi, 01 juin 2020 18:20)

    Je souhaitais remercier l'association Galgos France, que j'ai découvert il y a quelques mois, pour son énorme dévouement aux chiens en difficulté. J'ai adopté Naévia grâce à Galgos France très récemment, et je tenais à souligner l'organisation sans faille de l'association, qui nous a guidé jusqu'au jour tant attendu de l'adoption, et qui continue à nous apporter son soutien pour que tout se déroule au mieux.
    Grâce à Galgos France nous avons pu recueillir notre petite Naévia. C'est une merveilleuse petite louloute, à qui nous voulons apporter tout le bonheur d'un foyer aimant et stable.
    Un grand merci à toutes les personnes de Galgos France qui ont permis l'arrivée de Naévia chez nous.

  • #644

    Rabin Yveline (samedi, 23 mai 2020 12:48)

    Bonjour cela fait bientôt 5mois que Eva renommée Havane est arrivée à la maison. Chienne très craintive elle est maintenant très attachée à moi ,je peux la promener sans laisse , elle revient au rappel et nous faisons de grandes balades en campagne et à la plage qu'elle apprécie particulièrement ; c'est encore difficile avec les personnes extérieures , surtout la gente masculine à laquelle elle ne fait pas confiance , mais quand on regarde au fond des yeux on voit que c'est un amour de chien!

  • #643

    Brigitte ARCAZ (lundi, 18 mai 2020 19:35)


    YOPA,tu es le soleil de notre vie,depuis plus de 2 ans déjà ,je n'oublie pas ce 4 février 2018 et l'évidence de notre rencontre .HARPER,notre gros nounours,berger allemand, ne peut plus se passer de toi non plus!!!!! BRAVO à l' association pour tout ce qui est fait.MERCI à toutes et tous. Les animaux nous rendent au centuple l'amour et l' affection!!!!!!

  • #642

    Thibault (samedi, 16 mai 2020 22:51)

    Je viens de découvrir votre association. J'avais moi même un lévriers-galgos il y a 2 ans de cela, il est mort de vieillesse. J'ai pris depuis un autre lévrier Barzoï que j'aime énormément. J'afore cette race de chien, j'ai d'ailleurs construit un site dédié à eux si ça intéresse des gens : https://www.levrier-mon-amour.fr
    Merci pour ce que vous faite

  • #641

    BLANDINE BENOIST (dimanche, 10 mai 2020 20:18)

    Bonjour à tous, cela fait bientôt 5 mois que Bellota partage ma vie. Elle s'est tellement bien habituée, que quelquefois j'ai l'impression que c'est moi qui vit chez elle. Malgré ses craintes et peurs toujours présentes, je crois qu'elle se plait dans sa nouvelle vie. Ce n'est que du bonheur pour elle et pour moi.
    Le confinement ne lui a pas pesé, elle a toute la campagne autour de la maison pour se défouler mais elle ne s'éloigne jamais beaucoup et revient dès que je la rappelle. Un amour ! Merci pour cette belle rencontre.

  • #640

    cat60 (mercredi, 06 mai 2020 21:18)

    Bonsoir, je voulais écrire ses quelques mots en hommage à mon beau Oscar que je n'aurais pas eu le temps de connaître, tu es tombé gravement malade, tu as lutté mais la maladie a été plus forte que toi, toi ce grand colosse que je me réjouissais d'avoir, tu es parti entourer de belles personnes. Je remercie les bénévoles de Cuenca d'avoir pris soins de toi et d'avoir tout fait pour toi. Je remercie également les bénévoles de Galgos France qui me donnais de tes nouvelles régulièrement et qui sont elles aussi anéanties par ton départ. On ne sait pas connu mais tu vois en écrivant ce message je ne peux retenir mes larmes, je ne t'oublierais pas mon beau OSCAR, ce soir une étoile de plus brillera dans le ciel. Ton adoptante

  • #639

    Les Matt-Lo (94) (mercredi, 08 avril 2020 16:47)

    Avec le confinement des choses changent.
    En télétravail, Matt (podenco) a 4 mains pour des papouilles journalières. La circulation routière dans notre rue ressemble actuellement à un mois d'aout. Et le miracle après 11 mois d'adoption vient d'avoir lieu : Matt a pris son premier bain de soleil sur son balcon urbain !!
    Merci à Galgos France qui a bien voulu nous confier ce merveilleux podenco, malgré notre vie citadine.
    Les animaux sont formidables !!!

  • #638

    Gruet françois et Béatrice (lundi, 23 mars 2020 17:08)

    Unaï que nous avions adopté chez vous en 2015 , s’en est allé au paradis des chiens
    Nous l’appelions affectueusement monsieur Unaï car il était majestueux,il avait de la classe et surtout avait un grand cœur .
    Il va nous manquer,il nous a rendu trés heureux pendant 5 ans, on a fait tellement de choses avec toi, Sa copine Harmony (golden) qui lui a servi de maman se joint à nous pour lui dire ce dernier message.
    Bon vent monsieur unaï, tu vas nous manquer, on t’ aime
    Béa ,François et harmony

  • #637

    LouisXIV ( ex Litri) Mic BERQUE-MARINI /LætitiaMARINI m (lundi, 02 mars 2020 16:37)

    Convoyage 6-7 mars 2015 , adopté en Suisse à Genève
    Notre petit amour Louis est parti au paradis , dans les bras de sa maman Mic! Après avoir lutté depuis juin , suite à un œdème pulmonaire ! Il a été suivi par notre adorable vétérinaire et également cardiologue , grâce à Dieu, sans souffrir ,
    Vendredi après sa promenade matinale, sous un grand ciel bleu , ( heureusement car il n’aimait pas la pluie ) , il est allé rejoindre sa maman, dans son lit, dans ses bras , pour rendre son dernier souffle .
    Nous l’avons veillé 3 jours , chez nous. Ce matin il est parti chez Cremadog ! Il va revenir dans 15 jours et nous le garderons éternellement !
    Notre petit amour Louis� nous apportait le soleil tous les jours et il nous comblait de câlins.
    Mais quel chagrin. !!!!!!
    Merci de nous avoir permis d’avoir 5 années de grand bonheur !
    Corine et Noel Converse nous l’ont apporté dans notre appartement! Nous leurs sommes très reconnaissants!
    LouisXIV faisait partie intégrale de la famille, l’été sur le bateau , l’ hiver à MEGEVE , les promenades quotidiennes au parc, jouant avec de nombreux amis���❤️❤️❤️
    Grâce à votre bonne éducation! Il a tout de suite su marcher en laisse, d’une merveilleuse propreté et d’une gentillesse exceptionnelle!, et le plus merveilleux des flirteurs
    Encore un tout grand merci de nous avoir fait ce cadeau ,
    Nous vous félicitons pour tout le bonheur que vous apportez à tous ces petits 4 pattes abandonnés.
    Nous ne sommes malheureusement plus en age d’adopter un petit ������mais nous penserons à parrainer des nouveaux enfants.
    Avec toute notre amitié et notre reconnaissance
    Mic Lætitia BERQUE-MARINI

  • #636

    marie claude bonne et PIXEL (mercredi, 12 février 2020 22:59)

    A PIXEL
    Ma Pixel d'amour, tu es arrivée dans ma vie en octobre 2015 tu avais 1 an et demi. Dès que je t'ai vu sortir du camion ou tu venais de faire 16 h de route, j'ai eu les larmes aux yeux tellement j'étais heureuse. Tu étais toute craintive, recroquevillée tu ne comprenais pas ce qui t'arrivait.
    Dans ma voiture qui nous ramenait à notre maison, nous avons fait notre premier selfie. Et depuis ce jour tout n'a été que bonheur avec toi, tu as pris confiance, je t'ai couverte de bisous à tel point qu'on me disait que j'allais user ton nez. Tout le monde t'aimait, les mamies, les tatas, les enfants de l'école. Tu m'as suivi partout, nos vacances en Espagne étaient magiques, tu adorais les vagues et tu faisais l'admiration de tout le monde. Jusqu'à ce funeste 13 décembre 2019 ou ce ganglion est arrivé sous ta gorge et que le vétérinaire a diagnostiqué un lymphome.
    Tu as fait 6 ans le 10 février et aujourd'hui 12 février tu m'as quitté.
    Je suis effondrée, toute la maison est vide sans toi. Le canapé ou tu aimais te lover, le lit ou tu nous rejoignais le soir en prenant souvent toute la place. Ces yeux qui ne nous regarderont plus.
    Au revoir ma Pixel, mon amour. Tu nous manques et nous ne t'oublierons jamais ma belle galga.
    Maman et papa qui t'aiment

  • #635

    GAETTI Isabelle (mercredi, 12 février 2020 09:20)

    2 mois maintenant que la petite Canica (rebaptisée Willow) et que j'ai adoptée le 15 12 2019 fait partie de ma vie grâce a vous Galgos France et le Refuge espagnol Cuencanimal .
    Je vous remercie de tout coeur !
    Quelques nouvelles de le demoiselle qui a pris plus que ces marques ! toujours un peu craintive, même avec moi quelques fois .. mais cela ne l'empêche pas de laisser aller sa nature ... elle saute elle vole elle "massacre" plein de petits objets .. je dois faire attention a ce que je laisse traîner !
    A part ça c'est un petit bonheur elle est futée comme un renard, et commence a bien écouter ...
    Je l'aime
    Je vous remercie encore une fois pour elle et pour moi
    Bonne continuation

  • #634

    GAETTI Isabelle (mardi, 28 janvier 2020 11:49)

    Bonjour Quelques nouvelles de Willow (ex Canica) ma podenca , avec moi depuis le 15 décembre.
    Jour après jour je découvre ma petite merveille ! Je passe sur les "menus dégats" causés par Mademoiselle... il faut qu'elle s'occupe les dents mais rien de grave ... je savais que j'allais devoir renoncer a quelques chaussettes , torchons , plaid, livres elle aime bien les "textiles" .. les jouets ne font pas très longtemps .. alors j'ai décidé de la mettre "a la pomme de pin " yen a plein la nature chez moi et ça revient moins cher .. elle adore les décortiquer !
    Un peu craintive quand on tend la main directement vers elle, ou quand il faut mettre le harnais... elle fait 3 fois le tour de la table avant de se décider a venir vers moi, puis elle vient et elle se couche devant moi
    Elle devient obéissante, ne me donne pas l'impression de vouloir s'enfuir mais je l'ai toujours à la longe .. quelque fois je l'attache avec mon autre chienne qui elle, est en liberté et a du rappel , et les deux reviennent ensemble.
    Elles dorment a deux dans le même panier. Willow a besoin du contact de Tara...
    Voilà que dire de plus ! Que ça été une expérience incroyable d'adoptée cette petite chienne avec vous... Merci du fond du coeur à GALGOS France et à tous les bénévoles des refuges en Espagne.

  • #633

    GAETTI Isabelle (mercredi, 15 janvier 2020 11:59)

    Voici un mois que ma belle Willow (ex Canica)est avec moi..
    Je voulais vous remercier vous Galgos , ainsi que le refuge Cuencanimal d'ou vient cette petite merveille. Je vous souhaite plein d'adoption , vous êtes des gens formidables !
    Quant à Willow , elle s'adapte , toujours craintive au moment de mettre le harnais, elle tourne autour de la table ... Elle calque sa vie sur mon autre chienne Tara, elles dorment dans le même panier ! c'est trop beau, elle est très goumande .
    Au registre des bétises .... pas de grosses, mais plein de petites .. elle saute sur la table , dechiquete les chaussettes et les plaid et les coussins .. elle aime bien les "textiles" surtout .
    Merci encore d'avoir accepter ma fiche d'adoption ...

  • #632

    Guylène, Maël et Candide (mardi, 07 janvier 2020 22:04)

    J'ai croisé le regard de Kibo sur le site de Galgos France et j'ai su que ça allait être lui. J'ai d'abord cru qu'il était dans un refuge en Bretagne, chouette, tout proche de chez nous ! ;-) Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était au refuge de Cuencanimal... houla !!!! Qu'à cela ne tienne, mon contact à Galgos France me rassure et comme l'asso regorge d'idées et de membres à travers la France, la solidarité se met en place. Nous avons aimé le sérieux de l'association, notamment dans la manière de nous accompagner dans cette adoption, les nombreux conseils, la visite d'un membre à la maison et le suivi. Nous avons récupéré Kibo le 20 juillet. Après un accueil avec un mélange de peur et de curiosité, le voilà qui saute dans la voiture avec un large sourire qui en dit long sur son envie de courir vers sa nouvelle vie. On adore Kibo ! C'est une boule d'amour avec une grande dose d'humour, un brin voleur (adore le pain...), fugueur (adore le chat du voisin mais revient toujours le sourire aux lèvres...), joueur (euh... pas qu'un brin, joueur invétéré !!!), câlin (trop chouette...), taquin, sportif (aime courir avec papa !). Bref, vous l'aurez compris, Kibo a conquis nos coeurs à tous les 3 mais aussi de tata crêpes (elle porte bien son nom ), mamie et papi (qui se battent pour obtenir les faveurs de Kibo), et tous les petits copains de notre fille. Quel bonheur de le voir si heureux, une énorme coup de coeur. Nous n'oublierons jamais les loulous qui nous ont quitté (nous avons encore le coeur bien lourd) mais Kibo nous apporte tellement et est si unique que le soleil est revenu dans nos coeurs. Un grand merci à Galgos France et à toute son équipe. Je ne peux m'empêcher de me balader sur le site et parcourir les fiches des loulous qui attendent les familles, à chaque fois, j'en la gorge serrée. J'aimerais tant qu'ils connaissent tous le bonheur. Merci Kibo.

  • #631

    Martine et Tempête (vendredi, 03 janvier 2020 09:02)

    4 mois que tu es entrée dans notre vie, certes tout n'est pas rose, tu es très craintive quand tu sors de ta zone de confort. Tu rentres vite à la maison après avoir fait tes pipis et caca, mais seulement quand il fait nuit ou qu'il peut. Tu nous as fait une escapade qui s'est bien terminée heureusement, c'est vrai qu'on ne le dit pas assez, un Galgo, on ne peut pas l'attraper, il faut qu'il revienne de lui même, et ça c'est pas toujours évident. Tu as fait d'énormes progrès grâce à ta sœur Pretty (8mois) vous copiez vos attitudes l'une sur l'autre et ça nous fait bien rire, tu nous as apporté la quiétude, car un Galgo ça rend zen. Merci Galgo France, vous nous avez fait faire une merveilleuse rencontre en 2019, nous vous souhaitons plein de soutien en 2020 et un gouvernement Espagnol plus responsable devant toute la cruauté animale dans son pays.

  • #630

    Marie Estelle et Jérôme Wadoux (mardi, 03 décembre 2019 00:13)

    Quelques nouvelles de Arya et de Frida anciennement Cynthia.
    Pour Arya tout va bien. Elle donne l'impression d'être née chez nous tant elle se fond dans nos habitudes avec une aisance incroyable.
    Pour Frida l'intégration continue. C'est une Galga formidable qui certes plus réservée que Arya fait des progrès de jours en jours. Elle est formidable. Elle éprouve encore par instant des moments de peur que nous avons du mal à expliquer et à prévenir mais que nous calmons par des paroles et des caresses.
    Nous sommes des parents heureux et fiers.

  • #629

    Dubois sylvie et Joel (dimanche, 17 novembre 2019 17:08)

    Bonjour, En quelques lignes voici notre histoire, devenir famille d accueil pour venir en aide a Galgos France pour un lévrier dont je ne connaissais pas tout la race mais j aimais cette allure majestueuse et ce regard qui en dit long !!!!
    Et le 15 juin 2019 arrive chez nous LULA craintive,méfiante, mais adorable
    avec nos 3 Cavalier King Charles et nos 4 chats, très vite le contact avec moi c fait et très vite j ai craqué et me suis dit que sa fin de vie ce passera chez nous pas question de la voir partir dans une autre famille !!!!!elle est bien chez nous et nous sommes heureux de l avoir adoptée cette chérie
    5 mois ce sont passés depuis son arrivée et c que du bonheur !!!!!!
    merci a Galgos France pour tout ce que vous faites pour ces adorables chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super

  • #628

    Marie Estelle et Jérôme (mardi, 29 octobre 2019 23:57)

    A tous ceux qui hésitent à adopter un chien, franchissez le pas et adoptez un Galgo.
    Pendant dix ans j'ai freiné ma femme sous divers excuses inutiles et fausses du genre : c'est un chien fragile, il est inexpressif, il n'a pas d'allure....et que sais-je encore.
    En mai pour faire plaisir à mon épouse j'ai fait un dossier d'adoption à Galgos France pour Arya, une Galga qui me plaisait de par sa couleur. Le 15 septembre 2019 restera une date inoubliable. Arya est arrivée dans notre vie et moi je me suis vu abruti.
    Les Galgos sont des chiens uniques. Uniques de par leur physionomie mais aussi de par leur joie de vivre, leur tendresse, leur sensibilité.
    Jamais je n'ai eu de chiens semblables.
    Aujourd'hui nous avons deux magnifiques Galgas et franchement ce sont des chiens uniques.
    Adoptez un Galgo,sauvez un être sensible des mains de gens qui ne mérite pas le nom d'homme.
    Nous en avons sauvé deux, c'est peu alors faites le, jamais vous ne le regretterez.
    Et merci encore à Galgos France.

  • #627

    Marie Estelle et Jérôme (mardi, 29 octobre 2019 20:47)

    Nous sommes heureux. Grâce à Galgos France nous avons deux magnifiques trésors à la maison, Arya et Cynthia.
    Arya présente avec nous depuis le 15 septembre semble avoir toujours fait partie de la maison. Cynthia vient d'arriver le 27 octobre. Petit à petit elle prend sa place.
    Merci beaucoup.

  • #626

    michel et francine (samedi, 19 octobre 2019)

    Le 15 septembre,nous étions fébriles à l'idée de rencontrer enfin Kanté,que d'émotions quand nous avons vu tous ses loulous et puis !!! nous avons aperçu un pelage, une robe, des oreilles",des petits chaussons blanc" aux pattes.Le trajet pas de difficulté,arrivé à la maison, heureusement pour lui,il a adopté de suite sa niche.Heureusement ,car Kanté était dans un état de panique totale.Avec lui nous avons appris beaucoup de choses ,et nous avons changé toutes nos habitudes. Pas de portes ouvertes,pas de fenêtres béantes,adoucir tous les bruits enfin!!!sauf le bruit de l'aspirateur,qui d'ailleurs ne l'a pas autant effrayé que ça.Nous nous sommes rendu compte que les besoin naturels n'étaient pas évidents à faire dès lors qu'il était en mode vigilance,la maison était pour lui un terrain reconnu donc acceptable pour faire de préférence lorsque nous n'étions pas présent,peu à peu une pissette dans le jardin mais peu!!! même dans la maison!!! .le contact était trés difficile pour lui.Et puis !!!!!peu à peu nous avons vu notre Kanté prendre un peu plus confiance en lui explorer la maison et!!! découvrir une véranda dans laquelle il y avait une banquette !!!! ADOPTEE.Nous avons réalisé que sa niche avait une trop grande proximité avec nous, donc nous avons laissé Kanté dans son coin sécurisant pour lui.Il accepte de plus en plus nos caresses,il aime particulièrement sous la gorge et derrière les oreilles. Il est très gourmand,reconnait déja le bruit du papier des dentix .Hier soir fut un moment crucial, pour le dernier pipi du soir nous avons passé une heure à tourner en rond dans le jardin ET là nous avons réaliser qu'il était temps pour Kanté d'agrandir son périmètre de vie.DONC pour la première fois depuis cinq semaines nous avons franchi le portail de notre jardin pour nous rendre dans la rue tous les trois et là nous avons vu notre kanté renifler et vivre sa vie de chien.Toujours de l'inquiètude et beaucoup de progrès !!!que de chemin parcouru .nous avons toujours en tête ce que les filles du refuge disait à propos de Kanté ,qui alors ne voulais pas marcher en laisse,"il est têtu mais au refuge nous ne forçons pas les chiens, et nous sommes plus têtues que lui .nous avons adopté cet adage qui nous a paru de bon aloi,et nous mesurons tout le travail et la tendresse qu'elles ont pu offrir à Kanté un GRAND MERCI A TOUTES SES BELLES PERSONNES .Nous adorons notre Kanté .et attendons patiemment qu'il nous adopte totalement .

  • #625

    milene (mardi, 20 août 2019 13:42)

    J'ai adopté "Clara", que j'ai renommé Juanita en 2011, j'ai toujours un pincement au cœur de la voir sur votre site section "heureux adoptés"... Elle a 8 ans, elle est ma vie. Elle a déménagée, elle a rencontré des gens, des chiens, un pigeon, des petits oiseaux divers, un hérisson, des chats, une corneille qui aimait jouer avec elle... Elle a vu l'océan, la mer, la forêt, elle est aussi très citadine. Elle aime jouer, avancer, courrir, se rouler dans l'herbe. Elle aime qu'on la laisse tranquille, elle aime manger et regarder les gens qui mangent. Et dormir au soleil ! Elle aime savoir que je suis là comme j'aime savoir qu'elle est là... Ca fait 8 ans que nous ne nous sommes pas séparées un seul jour.

  • #624

    Les Matt-Los (lundi, 19 août 2019 12:16)

    Envie de sourire !
    N'étant pas sur les réseaux sociaux, mais nos amis sont plusieurs à nous avoir transmis l'article dont vient de bénéficier MATT, notre podenco adopté en mai (article sur fk charlotte coupe osthéopathe animalier DOA).
    Hé oui, je crois que Matt a joué de son charme auprès de son osthéopathe, au cours de leur premier séance d'août !!!
    Merci à elle d'avoir cité l'Association Galgos France ! Petite publicité en passant.
    Ce podenco n'arrête pas de nous surprendre. Grand Merci à vous Galgos France de mettre en lumière ces étoiles.

  • #623

    anne nadine(92) (dimanche, 18 août 2019 18:45)

    Notre grand podenco Sol(Clunic était son prénom lorsque je l'ai adopté en 2011 et il venait je pense du refuge de Xativa)vient de nous quitter à l'age de 15 ans. C'était un chien extraordinairement bon, doux, bienveillant et discret. Grace à lui, j'ai pu adopter un autre grand croisé podenco très trauma et Sol a joué le role du père et de la mère de ce chien en l'apaisant.Sol lorsque je l'ai adopté avait beaucoup de mal à se déplacer, à marcher, suite à des maltraitances, il n'a jamais pu courir mais il était heureux et profitait bien de la vie, des longs séjours à la campagne en liberté, entouré de ses compagnons canins. J'ai adopté chez vous il y a quelques mois 2 chiennes Yuka et Xuca inséparables qui sont adorables et heureuses. Elles s'entendent tres bien et entrainent au jeu mon grand podenco trauma. Mais notre noble Sol nous manque à tous.

  • #622

    Sandrine (59) (mercredi, 03 juillet 2019 13:48)

    Nous avions adopté RUBIA ou plutôt c'est elle qui a adopté mon mari de suite dans le camion, un voyage de mai 2009, nous sommes descendu du Nord à Brax, nous avons remonté DONNA qui devait être soignée par Cani nursing à Dunkerque, ces monstres lui avaient dépecé une patte en Espagne, et nous sommes remontés avec RUBIA et DONNA.
    RUBIA a rejoint le 10/04 le paradis des Galgas et Galgos elle avait 12 ans , GALGOS FRANCE nous a permis de lui offrir une vie dorée entre canapé, ballades, jeux, courses dans le terrain avec ses frères et soeurs, cela a pris des mois avec des débuts très difficiles, très craintive et ensuite de l'hyperattachement et des années de bonheur et d'Amour ... Sa soeur SOLA est arrivée en mars 2010,Nelly l'avait remontée jusqu'à Deauville c'était sa Solinette, elle avait été adoptée et les adoptants ne l ont pas gardée car ils soupçonnaient une maladie de peau et avaient peur pour leur fils, Sola souffrait d'atopie sévère mais nous l'avons soignée toute sa vie et elle était très en forme et absolument pas contagieuse, Sola savait ouvrir les portes, elle n'était pas craintive, elle adorait jouer et s'était emparée à son arrivée des peluches des filles encore petites en 2010, SOLA a rejoint sa soeur le 01/06 après une longue maladie elle avait 14 ans et il était impensable de la laisser souffrir, nous les aimions tant , je pleurs en écrivant ce message, elles me manquent infiniment mais je suis tellement fière d'elles ... je ne vous oublierai jamais ! Sandrine (59)

  • #621

    NumidiaLORENZO (lundi, 01 juillet 2019 12:06)

    Muchas gracias por su trabajo tan lindo!!! Vous êtes un équipe trop fort et bien aimé pour tous!!!! merci de votre travail !!!!!!!!
    Les recomiendo a todos vuestra asociacion!!!!! GRACIAS en nombre de los que no tienen voz para defenderse!!!!