Bonjour,

 

Ce livre d'Or est là pour recueillir vos témoignages, vos appréciations.

Il ne doit pas être confondu avec un livre de doléances.

Ce n'est pas non plus un lieu où poser vos questions, elles n'y trouveraient pas de réponses!
Pour cela, utilisez plutôt la page "contact"

Merci

 

Livre d'or


Commentaires : 579
  • #579

    catherine (jeudi, 14 septembre 2017 10:59)

    enfin ! quelle joie! après 7 ans de refuge, Bertillo a enfin trouvé une famille ! Magnifique !!
    Un immense bravo !!!

  • #578

    Fourquet Claudine (lundi, 03 juillet 2017 10:53)

    Bonjour à toutes et tous, je viens vous donner quelques nouvelles de CHÂTI, qui vient de fêter ses __ 14 ans ___ !! je l'ai adoptée en 2008, et depuis ce jour nous ne nous sommes pas quittées sauf l'année dernière, pendant laquelle je suis partie en voyage,mais qui est restée en vacance auprès d'une personne de confiance et qui l'aimait et qui l'aime toujours énormément,hélas, cette année je vois que Châti gambade beaucoup moins autour de la maison, les pattes arrières sont quelquefois faibles et douloureuses,et elle passe beaucoup de temps à dormir sur son lit, mais l'appétit pour le moment est toujours là !!, il faut dire que je prends beaucoup de soin à lui préparer sa nourriture, c'est une gourmande, et elle ne veut pas manger 2 fois les mêmes choses, une épicurienne on va dire!!!
    Toujours aussi pleine d'affection avec tout le monde, et très attachées l'une à l'autre, il faut dire qu'elle ne veut pas rester seule, heureusement je suis à la retraite depuis 6 ans, c'est formidable d'avoir une telle présence, et recevoir autant d'amour après sa jeune enfance en Espagne qui n'était pas rose tous les jours!
    Je sais que sa vie ne sera pas éternelle, mon neveu m'a dit récemment de commencer à m'y préparer, car la séparation sera très, très douloureuse, et j'appréhende cette date qui j'espère arrivera le plus tard possible !! Je fais encore en sorte de ne pas y penser , trop souvent, et je souhaite que tous les petits "ADOPTES" vivent une belle vie comme___ ma Belle Châti ___
    Un grand MERCI à toute l'EQUIPE et l'ASSOCIATION de GALGOS FRANCE de m'avoir permis d'avoir depuis l'Année 2008 autant de BONHEUR !!!

  • #577

    Sandrine (jeudi, 25 mai 2017 16:23)

    Je suis heureuse de voir dans le message juste avant des nouvelles de Navidad. J'avais modestement contribué à soutenir pour ses soins et quel bonheur de voir qu'il s'en sort et que le destin enfin a pris une route favorable pour lui. Merci à Robistania.
    Je suis tellement désemparée face à la souffrance de ces pauvres hères, mon coeur se serre chaque fois que je viens sur votre site, et quelle joie chaque fois que je reçois des nouvelles des voyages. Je voulais juste dire un GRAND MERCI à tous les bénévoles français et espagnols qui aident à les sauver. Mon grand Armani est tellement gentil depuis 5 ans maintenant qu'il est avec nous. Il a adopté la vie citadine malgré lui mais semble heureux en compagnie de ces 2 potes à 4 pattes.
    Courage à tous et milles pensées pour Claudia.

  • #576

    Frédérique DETELDER (lundi, 22 mai 2017 11:18)

    Ce petit mot pour vous donner des nouvelles de Rosie.
    Ma Rose a passé son CSAU en avril, nous partons pour la grande aventure des concours d'obéissance ensemble et avec joie......
    Encore un grand merçi de m'avoir présentée et permise de l'adopter
    Frédérique

  • #575

    Robistania (jeudi, 27 avril 2017 20:12)

    Bonjour,
    Juste un petit mot pour donner des nouvelles de Navidad.
    Il a trouvé sa place parmi nous. C'est un beau chien tres gentil.
    J'espère que son frère Vuk, va bientôt trouver une belle famille amoureuse.
    Merci Galgos France de m'avoir permis de connaître Elianor et Navidad

  • #574

    Josiane (samedi, 15 avril 2017 04:58)

    Un grand merci à toute l'équipe de galgos, notamment Laurence qui m'a aidée et soutenue lors de la difficile séparation d'avec ma fifille UVA, elle me manque terriblement mais la vie de me laisse pas le choix. J'espère que tu vas vite trouver une famille qui t'aimera très fort aussi. Je t'aime mon bébé. Merci de tout Coeur à tous d'être là et de prendre soins de tous ces amours.

  • #573

    Bailly Frederique (jeudi, 16 février 2017 23:28)

    Bravo à vous! Courage aussi car il faudra continuer encore et encore inéluctablement... Mais je suis sure qu'à la fin, on arrivera à sauver les Galgos! Ils le méritent tant...
    La vague de fond est en route, et elle montre qu'il faut éradiquer ces souffrances animales cruelles, perverses, sadiques. Nous prenons conscience que nous sommes tous liés, leur souffrance devient la notre! Tout ce que nous faisons impacte sur la biodiversité, sur la planète, sur l'air que nous respirons, sur le climat qui nous environne..
    Le XXIème Siècle doit être le Siècle de la fin de la souffrance animale et de la protection, préservation de la biodiversité.
    Merci infiniment pour votre action admirable!

  • #572

    Veronique (vendredi, 10 février 2017 21:43)

    Depuis novembre 2016 qu elle est partie ,sa présence me manque terriblement .Elle etait exceptionnelle comme tous c est chiens qui ont souffert... miranda tu restera dans mon coeur et mes pensées à tout jamais

  • #571

    Aurore Jean-Michel, Hermès et Hawaï (mercredi, 04 janvier 2017 19:18)

    C'est avec une peine immense que nous souhaitons laisser un petit message pour Laïka, montagne d'amour et de gentillesse confiée par l'association, qui nous a quitté juste avant noel, après un combat et une volonté sans faille. La grande miss était un exemple de volonté, de bonté, de gentillesse. Elle avait vraiment fait de notre maison "sa" maison, et de nous tous "sa" famille. Elle nous manque tant, et pourtant nous n'avons eu que 7 mois de bonheur à ses côtés. Elle reste pourtant avec nous, son regard particulier et protecteur reste ancré en nous.

    Accueillez sans craintes ces chiens "énormes" et "retraités", ces mastins... ils nous apportent quelque chose d'unique, et il nous laisse, en partant à pas de velour, un sentiment d'avoir pu connaitre un instant de grace et de réel amour et dévoument unique.
    Merci à Galgo France de nous avoir confié à elle (!), et pour l'accompagnement et le soutien de ses membres irremplaçables lors des derniers moments difficiles (...précieuse Anne-Marie)

    Ma grande Laïka, j'espère que tu marches vers ton chemin de Lumière, sans difficulté, ni peine, ni douleur, que tu protèges d'autres copains qui sauront t'accompagner comme nos 2 compères : Hermès et Hawai, à qui tu manques ... les promenades sont différentes pour nous tous. Mais on a aussi eu la chance immense de Te connaitre ma belle; penche toi encore un peu sur nous, ne nous oublie pas. Nous on ne t'oubliera pas. Tu as changé quelque chose en nous.
    MERCI LAÏKA

  • #570

    catherine 60 (jeudi, 22 décembre 2016 10:45)

    Bonjour,
    quelques nouvelles du petit Dito!!!!!! A petit Dito un gentil loulou qui s'adapte bien à
    sa maison et à sa famille, monter les escaliers une rigolade, rentrer dans la maison
    dès le premier jour, je fonce, faire du bien à mon ventre, je ne me fais pas prier pour
    manger mes croquettes, au début je me jetés dessus, maintenant je mange plus doucement car j'ai compris que quoi qu'il arrive tout les jours de mon existence j'aurais
    à manger et à boire autant que je le veux.
    Une des choses que j'aime, dormir dans les canapés avec mes copains et oui j'ai là aussi plein de copains qui m'ont accepté comme si j'avais toujours fais parti de la bande!!!!!! j'ai mon super copain Glasgow avec qui je fais des courses folles dans le terrain s'est trop de bonheur!!!!!!!!
    Glasgow est mon guide, il me donne confiance en moi car je découvre plein de choses, des bruits aussi, parfois je suis un peu sur la réserve, parfois je fonce.
    Dito est un chien câlin, il ne fais pas ses besoins dans la maison, il a vite compris que
    les besoins se faisaient à l'extérieur, il demande même la porte, il tourne en rond devant jusqu'à temps que cette porte s'ouvre!!!!!
    Je remercie toutes les personnes qui ont permis que je sois maintenant heureux et aimé, qui m'ont sauvé d'une mort certaine, je leur souhaite à tous de passer de bonnes
    et heureuses fêtes.
    Une pensée pour mes copains qui n'ont pas encore de famille, je suis certain que leur
    tour viendra bientôt. Mais làbas déjà de bonnes et merveilleuses personnes veillent sur
    eux, quelle chance et quel grand bonheur!!!!!!!!
    A bientôt pour d'autres nouvelles!!!!!!!!

  • #569

    Josiane.Ch (mercredi, 07 décembre 2016 17:04)

    Enfin des nouvelles de Dark Lady .Elle est arrivée chez moi en janvier 2013, après avoir ete la chercher à TROIE. Elle s, est tout de suite bien adaptée à son nouvel environnement avec mon petit Oscar , un peu craintive au début, mais avec beaucoup d,amour et de patience,Elle s,est incroyablement attachée à moi, c,est ma DARK, c,est ma FILLE. Depuis environ un an Elle se promène sans laisse en foret, tout en me cherchant du regard , c,est génial. Sa santé est très bonne.Encore un grand merci à GF et à l,Equipe de CUENCA pour avoir sauvé ma DARK. Je vous souhaite à TOUS de Joyeuses Fetes....-

  • #568

    Mme Kleyer (mardi, 06 décembre 2016 16:47)

    Bonjour à tous, je suis Sophie adoptante de Zelda ( ex Katrina ).
    Quelques lignes pour vous parler de nôtre princesse... Elle est arrivée dans notre foyer voila environ 5 mois (18 juin), elle s'est rapidement sentie chez elle, s'entend tres bien avec son acolyte Link ( chien courant venant de refuge ...) et avec nos enfants .Elle est toujours en contact avec l'un de ses "humains "et nous comble de câlins .Nos 2 toutous nous apportent beaucoup de bonheur.
    Merci à Galgos France de nous avoir permis de partager notre vie avec notre "tornade " et pour le travail inlassable de tous les bénévoles auprès de tous ces loulous...

  • #567

    Sandrine GILJEAN (dimanche, 04 décembre 2016 10:04)

    J'ai pris Santi août 2016, j'ai 3 enfants à la maison sans compter des copains et copines qui viennet fréquemment à la maison, il est adorable, affectueux et aime le contact.
    Il lui faut très peu de temps pour s'adapter du moment qu'on lui laisse sa place et que le respect se sent. Il est discret, adore les câlins, est rempli d'amour et timide aussi.
    Une adaptation journalière se fait avec les enfants (manque très peu de travail pour les petits hommes mais ça marche bien avec ma dernière de 2 ans et demi, il commence à lui lécher la main et venir la sentir sans crainte maintenant et seul!), les bruits extérieurs ok, les autres animaux dominés ok. En somme, un véritable amour qui n'attend qu'une place dans nos coeurs.

  • #566

    Nadine (vendredi, 25 novembre 2016 19:29)

    Petit message pour des nouvelles de Happy ( anciennement ALUZ) elle est rentrée dans notre vie le 6 janvier 2014. C'est une fifille extraordinaire, un amour que l'on adore et qui nous le rend bien.
    Les Mastins sont justes des amour sur pattes. N'hésitez pas à en adopter un Il se fera tout petit dans la maison mais prendra une place immense dans votre cœur.
    Merci à Galgos France pour leur confiance et bonne continuation à vous.

    Bisous de ALuz à tous les bénévoles en Espagne et en France bien entendu.

  • #565

    ROUSSILLON Veronique (samedi, 19 novembre 2016 23:32)

    Bonsoir à vous, je viens vous donner des nouvelles de MICCO ROUSSILLON petit Podenco de Cuenca adopté en 2015 dans le Jura. Il va très bien, il a maintenant de beaux muscles car il se promène beaucoup avec ses copains Charlotte, (Greyhound) et Anubis (Galgo) qui eux aussi viennent d'Espagne. C'est un petit chien adorable et joyeux qui a, par moment son "petit caractère". Il nous parle beaucoup, nous dispute parfois, a son avis sur tout!!!! Bref un petit voyou sympa et heureux de vivre que nous sommes heureux d'avoir dans notre famille. Un grand merci à toute l'équipe pour cette jolie rencontre. A bientôt pour de prochaines nouvelles.





  • #564

    antoine (lundi, 07 novembre 2016 14:30)

    notre ange de TONO est décédé ce matin 7 novembre des suites d'une sénilité dégénérative ,, presque 8 ans passées avec nous qui ont été que du bonheur et une complicité réciproque entre nous et ce doux et magnifique loulou ,, nous sommes effondrés de tristesse ,, TONO est parti ce matin d'autome au paradis des chiens et nous laisse une place tristement vide sur le canapé qu'il affectionnait par dessus tout l'hivers, le prunus dans le jardin ou il aimait tant faire d'interminables sièstes l'été semble en deuil aujourd'hui,,,TONO on ne t'oubliera jamais

  • #563

    Demarly Patricia (dimanche, 17 juillet 2016 13:34)

    Bonjour,
    Un petit tour pour vous donner des nouvelles de River que nous avons adopté l'an dernier. Il nous comble de bonheur, est heureux et nous ne vous remercierons jamais assez pour cette belle rencontre. J'aurais aimé vous envoyé des photos mais je ne trouve pas snif
    River vous fait et grosse léchouille et nous nous vous donnons notre amitié

  • #562

    Stephanie (dimanche, 19 juin 2016 20:43)

    Voici juste un an qu'Hazelle est arrivée à la maison ; j'ai déjà présenté toutes ses terreurs des premiers mois ; mais c'est mon 4ème chien, alors cette fois j'ai été confiante en elle ! et décidé que je ne l'éduquerai pas ! que c'était elle qui me montrerait ce à qu' elle était prête à faire de nouveau, quand elle le sentirait. Car à 3 ans, on en sait déjà des quantités de choses !
    5 mois entiers avant l'arrêt des diarrhées nerveuses qu'elle avait constamment ; Après Noël je pouvais commencer à mettre ses croquettes dans la pièce ou j'étais, sans qu'elle refuse de s'approcher ; et maintenant, avez-vous jamais vu cela ? : elle me regarde et ne touche pas son assiette tant que je ne lui ai pas dit : "oui, tu peux manger" ! De quoi rendre verts de jalousie, les maîtres dont les chiens sautent dans les airs quand ils voient leur gamelle arriver.

    Hazelle, c'est un amour !

    En l'adoptant, je ne voulais lui donner la plus merveilleuse vie possible, pour un lévrier : c'est à dire courir en liberté, dans la campagne : alors, tous les jours 1h mini mais souvent 2 ou plus heures de balade avec mon whippet ; Au début, bien sur avec une longe, puis sans sur les sentiers qu'elle connaissait par coeur, sans danger ;
    Nous avons fait beaucoup d'exercices de rappel avec récompense (bout de jambon) et maintenant a condition d'éviter les sentiers proches de bords de routes, et bien sur les routes, quelle joie de la voir
    faire des galopades en larges cercles, ou sur une ligne droite de 200 m puis retour vers moi. Même si elle s'engouffre dans un bosquet, elle revient très vite car elle a peur de me perdre.

    Nous avons fait ainsi des morceaux du sentier des douaniers entre Dinard et le Cap Fréhel, et elle a même galopé dans le terrain de Golf de St Briac.

    Alors, ma gazelle, reste longtemps, longtemps, longtemps avec moi ; chaque fois que je m'absente de la maison, dès la porte fermée, tu me manques déjà, et j'ai le coeur serré, tout comme pour mon whippet,

  • #561

    fred47 (jeudi, 02 juin 2016 11:27)

    Quelle désolante nouvelle vous nous donnez là. Nous en sommes très affectées nous aussi.
    J'espère comme vous que le beau LLoron continue de courir dans le thym et le romarin, quelque part.L'attachement à nos compagnons de vie est très fort et vous devez être bien malheureux. Nous partageons cette peine avec vous.
    L'équipe de GF.

  • #560

    SANCHEZ 34 (mercredi, 01 juin 2016 14:55)

    Notre beau, notre magnifique galgo LLORON nous a quitté lundi, notre chagrin est immense, LLoron avait un regard exceptionnel ou se noyait tous les horizons. Il était la fierté de nos promenades, car nous savions que nous serions abordés à plusieurs reprises par les promeneurs curieux et que nous ne manquerions pas de les informer sur le sort qui leur est réservé.
    Cours mon loup chez nous, dans les prairies ariégeoises en compagnie des chevaux et de ta vieille complice Calypso qui est bien triste elle aussi, cours mon loup sur les rivages du lac Salagou au milieu du thym et du romarin. Cours et ne t'arrête jamais...Ta mamounette

  • #559

    fred47 (vendredi, 20 mai 2016 17:16)

    Merci Rose de nous avertir, bien que ce soit une nouvelle très triste. Nous nous attachons terriblement à nos chers compagnons et quand ils nous quittent c'est un vrai déchirement. Vous avez partagé les bons moments au maximum. Merci aussi pour elle.
    Nous vous envoyons un message d'affection.De la part de tout le monde à GF.

  • #558

    Rose (vendredi, 20 mai 2016 10:35)

    C'est avec un énorme chagrin et le coeur brisé que je viens vous dire
    que notre douce TRIANA, 14 ans, est partie rejoindre les étoiles hier
    au soir. Rita et Toomaï sont bien tristes eux aussi.
    Triana a eu une retraite dorée, elle a été aimée, choyée, respectée et
    a connu avec nous un bonheur parfait.
    Nous t'aimons Mamina, tu nous manques tant mais là, tu es allée re-
    trouver Manola, la tendre Nono et vous êtes à jamais dans nos pensées.
    Au revoir mes maminettes, je vous aime.

  • #557

    yolande/ Michel (mardi, 17 mai 2016 20:34)

    il y a cinq ans et demi, nous avons adopté Vicky. Cette petite bête nous donne tant d'amour et de tendresse, qu'elle est un précieux trésor pour nous. Nous la comprenons tout le temps, elle nous comprend aussi tout le temps. c'est une vie partagée de tendres câlins et de rires à la regarder. Le seul souvenir de sa vie d'avant : elle a peur des visiteurs masculins s'ils s'approchent d'elle. elle garde sa maison, aboie quand cela sonne au portail, d'une grosse voie. Elle aime être entre nous deux : sur le canapé notamment. Parfois nous faisons exprès de nous rapprocher, elle réussit toujours à se faufiler et à prendre SA place. Merci galgos pour ce précieux cadeau.

  • #556

    fred47 (mercredi, 20 avril 2016 11:56)

    Merci catherine de ces bonnes nouvelles de Glasgow!C'est un vrai plaisir de vous lire. Bonne continuation.

  • #555

    MACADRE Isabelle (jeudi, 14 avril 2016 17:28)

    Bonjour à tous les amoureux des Galgos.
    Je suis l'heureuse maman de Plaza qui est entrée dans ma vie le 13 mars 2016.
    Je ne sais pas comment j'ai fait jusqu'à présent pour vivre sans ces amours de lévriers.
    Ils sont parfaits, beaux, intelligents, courageux, joueurs, calmes,fiers, majestueux.... Il n'y aurait pas assez de place (sourire).
    Ses yeux parlent et on se comprend (au bout d'un mois) déjà très bien.
    Les câlins sont des moments de bonheur, de douceur et de sérénité.
    Sa vie a évidemment changé mais la mienne aussi, elle me donne tellement, je ne pourrais plus jamais me passer de ces princesses.
    Dès que je peux, je reprends une galga, une copine de sa taille car j'ai une petite yorkshire de 9 ans, et elles s'entendent bien mais pour ce qui est de faire les folles, la petite se fait souvent bousculer même si je vois bien que Plaza fait attention quand même.
    Je voulais dire un ENORME MERCI à toute l'Association, pour tout ce que vous faites, Laure qui lui a tricoté un joli tour de cou assorti à son poil.
    Je n'ai que des compliments que cette merveille, je n'ai qu'une chose à dire encore : je l'aime !

  • #554

    BOUCHINET (mercredi, 06 avril 2016 13:00)

    Bonjour,
    quelques nouvelles de Christiano que nous appelons maintenant GLASGOW.
    Notre loulou s'est bien adapté à sa nouvelle vie.Une chose certaine il sera éternellement reconnaissant à toutes les personnes qui ont participé à son sauvetage,
    mais pas seulement sauvé il a reçu le temps de son adoption beaucoup d'amour et de soins.
    On lui appris avoir confiance en l'humain et que sa vie prochaine serait belle et sans soucis.
    Les bénévoles font un travail remarquable et incroyable, merci encore pour lui.
    Sa vie est joyeuse avec tout ses copains, il s'entend très bien avec eux, il joue, il bondit
    que s'est bon d'être serein!!!!!!!! il est fait pour vivre en meute, il a de très bon code, il a facilement trouvé sa place, car tout le monde reçoit les mêmes soins et les mêmes attentions.
    Il découvre beaucoup d'endroits différents et son comportement est un bonheur, il reste calme
    car il a déjà une grande confiance en nous, il doit se dire avec mes maitres je ne crains rien,
    alors tout va bien. Il va vers les personnes qu'il ne connaît pas, parfois même ll récupère une
    friandise et surtout se fait caresser.
    Voilà les nouvelles de notre super loulou.
    Catherine 60

  • #553

    MOREAU Jocelyne et Gilles (jeudi, 10 mars 2016 09:54)

    Nous avons accueilli Ainola, une superbe galga mi-janvier 2016. Et le 5 mars 2016, elle faisait une fugue en sautant un mur lisse de 2 m 60, ce qu'on ne pouvait même pas imaginer qu'elle puisse faire. Et au milieu de notre peur panique de la savoir seule dans un environnement qu'elle ne connaissait pas, des tas de questions se bousculaient dans notre tête. Oh pas des questions qui remettaient en cause notre engagement ; celui-ci reste intact. Mais, Pourquoi ? Qu'est-ce que nous avions bien pu faire qui lui donne cette volonté pour s'éloigner de nous.
    Par chance, nous avons pu la récupérer au bout de 24 heures. Elle était toute crottée, complètement affolée, mais saine et sauve. Merci merci à toute la chaîne de solidarité de Galgos France, des réseaux sociaux, des anonymes amis des animaux, de ma famille. C'est grâce à tout cela que l'on s'est senti moins seuls dans l'épreuve.
    Puisque nous en avions la possibilité, nous avons joins une comportementaliste de Galgos France pour savoir ce qui dans notre comportement avait provoqué la fugue d'Ainola. Elle a su trouver les mots non culpabilisants et rassurant pour nous aider.
    Car avec toute notre bonne foi, nous pensions faire bien en lui apportant tout notre amour, nos caresses envahissantes.
    Alors quelle leçon tirée de cette mésaventure stressante autant pour Ainola que pour ses deux maîtres aimants ?
    Cela nous a tout simplement fait penser au "Petit prince et le renard". Quand le renard dit au Petit prince : "Je ne puis pas jouer avec toi, je ne suis pas apprivoisé" http://actumonc.free.fr/livres/princerenard.htm
    Et bien voilà, quand on adopte un chien qui a probablement connu l'enfer, IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE L'APPRIVOISER. Fini l'impatience. Petits pas par petits pas, jour après jour la confiance finira par s'installer puisque l'amour et le désir de communiquer est là.
    J'espère que ce témoignage aidera d'autres nouveaux adoptant(e)s.

  • #552

    fred47 (mardi, 08 mars 2016 19:59)

    merci alice de prendre des nouvelles de Asier. Il a été adopté dans une famille avec enfant et se porte très bien. donc TVB pour lui! merci. Ceci dit, il vaut mieux poser vos questions dans la rubrique "contact" du site comme dit précédemment, qui est faite exprès.

  • #551

    Béatrice (dimanche, 06 mars 2016 22:47)

    Alice,

    Merci de poster votre demande via la page contact

  • #550

    Alice (dimanche, 28 février 2016 22:11)

    Bonjour il y a quelques années j'ai pris en famille d'accueil un chien du nom de ASIER j'aimerais beaucoup avoir de c'est nouvelles merci

  • #549

    deltombe (dimanche, 07 février 2016 09:34)

    bravo pour votre appel a la tv avec Brigitte et esperons que l'espagne va se bouger pour faire voter des lois plus dures pour tous ces martyrs envers nos amis les betes. Mon bizcotcho va trés bien et fait des bisous a cuena

  • #548

    boyère (jeudi, 04 février 2016 17:44)

    bonjour à tous et bravo pour votre dévouement, nous attendons avec impatience l'arrivée de Colibri et toute la famille promet de lui offrir une fin de vie heureuse, Nous vous donnerons de ses nouvelles . Famille Boyère Niort

  • #547

    ROGER Maryse (vendredi, 22 janvier 2016 11:11)

    Bravo pour tout ce que vous faites, que ce soit vous ou d'autres Associations. MARA se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2016 et espère peut-être avoir une autre soeur venue d'Espagne qui sait ???? Ce serait mon rêve ! Chapeau les filles !!

  • #546

    SERRE ELISABETH (jeudi, 21 janvier 2016 22:23)

    Bonjour à tous et Bonne Année 2016,
    Des nouvelles de Louisa (2015) après les nouvelles de Léa.
    Notre Louisa est devenue une chienne rigolote, très attachée (voir trop) et hyper speed.

    Après des semaines un peu cachée mais très contente en laisse dehors, très sauvage et peureuse mais curieuse des nouveautés; elle évolue gentiment et positivement.

    Elle a eu du mal et a pris du temps pour nouer une relation avec René.
    Ce dernier l'a ignoré longtemps pour la laisser venir d'elle même et attendre qu'elle comprenne que la situation avait changée pour elle.

    Tout cela vous le connaissez déjà plus ou moins pour ceux qui ont adopté!
    Après un an, nous pouvons la lâcher et elle court pour se défouler et tente de jouer avec Léa qui n'est pas toujours disponible pour l'activité. Les veilles compensent!
    Elle obéit à l'ordre "ASSIS" et attend qu'Elisabeth vienne l'attacher.
    Nous lui faisons découvrir l'environnement et comblons au tant que nous pouvons faire, le manque de sa période d'imprégnation, qui n'a pas eu lieu.
    Cordiales salutations à tous.
    Eli & René

  • #545

    SERRE ELISABETH (jeudi, 21 janvier 2016 21:44)

    Bonjour et Bonne Année à tous.
    Des nouvelles de Léa (2014) qui va très et a bien pris sa place dans la meute avec la dogue argentin et Maya la BA. Léa est très mignonne, sans laisse dans la campagne, câline, douce mais toujours très soumise et la gueule toujours fermée. Elle ne ventile jamais ou rarement!

    Nous avions remarqué l'os enfoncé de 2 à 3 mm sur le côté milieu gauche du museau mais sans aller plus avant car Léa n'appréciait pas que l'on embrasse ou caresse sa tête en général.
    Les choses ont beaucoup évolué depuis et nous avons découvert ces derniers temps que notre Comtesse Léa n'avait plus le croc haut gauche ainsi que les deux prémolaires qui suivent; du même côté et à l'emplacement où il y a l'enfoncement osseux précité.
    Il est facile de deviner où, et quel style de coup elle a pu recevoir par un être vivant (dit homme) qui était dénué de respect de la vie et de l'existence d'un autre être.

    Nous comprenons mieux à présent sa délicatesse, son effacement par moment et sa posture avec la tête tordue et baissée. Nous lui apportons de l'amour, de l'attention et nos deux vieilles chiennes sont vraiment de bonnes Mamans ou grand-mères.
    Comment peut-on fracasser un chien aussi fort et surtout pour quels motifs futiles?

    Je sais que quantité d'entre vous ce sont déjà posés ces questions mais je souhaite ne jamais assister à ces exactions inhumaines de peur de finir .... mal.

    Désolé pour ce témoignage de débutant mais le dire et le faire savoir nous parait mieux.
    Salutations cordiales aux respectueux de la vie.

  • #544

    Nidia et ça maman Ines (mardi, 05 janvier 2016 13:32)

    Bonjours à tout le monde,
    Nidia vous suhaiter un un excellent 2016 à toute l'equipe GF et à tout les bénévoles d'Espagne.
    Bisous

  • #543

    ROUSSILLON Veronique (mardi, 05 janvier 2016 11:09)

    Bonjour à toute l'équipe, Micco Roussillon du Jura, (petit podenco,adopté en juin 2015), se joint à toute sa famille (2 et 4 pattes) pour vous souhaiter à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2016, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup.... d'adoptions pour que ses frères et soeurs de misère ( de tous poils) puissent eux aussi savoir ce qu'est l'amour, la joie, la reconnaissance d'être un être a part entière et non pas quelque chose et la tendresse. Merci à tous pour ce que vous faites pour ces êtres bien plus humains que ceux qui s"offrent" ce titre. Famille ROUSSILLON

  • #542

    gruet françois (lundi, 04 janvier 2016 12:07)

    bonjour,
    Unai se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année, dans une 20 de jours, cela fera un an que nous avons adopté UNAI, et c'est que du bonheur
    j'espère que cette année vous apportera plein d'adoption car pour nous c'est magique
    merci à tous

  • #541

    noullez (vendredi, 01 janvier 2016 14:17)

    Depuis 2009 Carla est toujours avec nous mil merci pour ce plaisirs de l'avoir à nos coté
    Michel et arquilla

  • #540

    Patricia Amiaud (jeudi, 31 décembre 2015 10:12)

    LIERKA et SANCO mes amours de G.F.se joignent à nous pour vous adresser toutes nos meilleures pensées, avec, on ne peut s'en empêcher, un immense chagrin pour tous ces anges brisés encore et encore . . .

  • #539

    Malige elisabeth (dimanche, 20 décembre 2015 15:10)

    Maya se joint à moi pour souhaiter de bonnes fêtes à toutes et tous .que plein de Loulou voient la fin du cauchemar comme notre mamy ,déjà 3ans de passes.bravo à vous
    Maya (berna avant) est toujours aussi parfaite et fait l unanimité e tous ceux qui la croise ou la garde quand nous ne pouvons pas l emmener.c est un amour chaque jour qui passe

  • #538

    gilles Barthelemy (lundi, 14 décembre 2015 11:03)

    LOLANA ( voyage du 13 décembre 2015)

    "A l'arrivée"
    Ca y est! ma copine IRIANA et moi sommes enfin arrivées dans nos familles respectives.Après un si long voyage passé ensemble, j'ai été triste de devoir la quittée et je n'était pas la seule. Mais Daniéle et gilles m'ont promis de venir la voir bientôt; elle habite tout prés.
    A mon arrivée, j'ai d'abord fait le tour complet de l'appartement, eu pleins de papouilles et j'ai englouti mon repas. D'ailleurs j'en aurai bien repris, je suis très gourmande!. Pour ma première nuit, j'ai dormi comme un loir sur le canapé et je crois que c'est là que sera ma couche dorénavant.
    Je me sent bien avec eux, j'ai beaucoup d'amour et d'attentions et je leurs le rends bien.
    Ma famille ne vous remerciera jamais assez de ce que vous faites pour nous.
    Bisous à tous les membres de GALGOS FRANCE.

  • #537

    thimon (samedi, 07 novembre 2015 13:58)

    Un petit coucou de ZAVI adopté le 8 mars dernier et qui coule des jours heureux au sein de notre famille. C'est vraiment un chien magnifique. Mais il n'oublie pas ceux qui attendent une famille et ceux qui sont encore dans les pereiras. Encore mille mercis aux bénévoles de Galgos France, à ceux des refuges espagnoles, toutes ces personnes qui s'impliquent dans cette belle cause, qui oeuvrent en toutes circonstances pour les sauver, pour leur détermination dans ce combat de tous les jours, sans qui tous ces loulous seraient condamnés à leur triste sort. Dans un monde meilleur, nous souhaiterions que tout ça n'existe plus, si des lois voyaient enfin le jour pour condamner tous ces bourreaux et qu'enfin soit rendue la dignité de ces êtres qui nous sont si proches, et qui sont enfin déclarés "Animal doué de sensibilité".

  • #536

    Kuntz Michèle (vendredi, 09 octobre 2015 17:39)

    Merci pour ce que vous faites pour les galgos et autres chiens MALTRAITES par les hommes. Nous avons notre 2 ème chien adopté à la SPA, avons recueilli une chatte -et ses petits' qui ont été donnés à des gens après sélection. La chatte vit avec nous. De mon côté,je passe souvent les après midi dans une association qui s'occupe de chevaux maltraités. Le bien être de nos amis les animaux me tient beaucoup à coeur. Encore une fois MERCI pour tous ces chiens qui,non seulement ont été exploités par les chasseurs, mais en plus,jetés à la poubelle ! !!!

  • #535

    céline46 (dimanche, 20 septembre 2015 04:32)

    Un petit coucou de la part de Gussy qui est avec nous depuis 7 mois déjà... Que le temps passe vite... Mon amour grandit chaque jour pour cette petite bouille de croisé podenco à la queue en tire-bouchon. Je n'en reviens toujours pas, quand je regarde ce p'tit Gus endormi en boule (ou sur le dos, quand il est très à l'aise !) d'avoir eu la chance de tomber sur un chien aussi mignon qu'espiègle... Uvia, adoptée il y a 3 mois maintenant, va elle aussi très bien et prend de plus en plus confiance. De toute sage qu'elle était, elle est elle aussi devenue coquine. Elle est très joueuse et s'entend bien avec Gussy ou la petite chatte. Quant au jardin, elle l'apprécie de plus en plus et y passe beaucoup de temps. C'est un amour de petite chienne ! ... Merci pour tout ce que vous faites. Amitiés, Céline

  • #534

    Anne KLEIN (samedi, 05 septembre 2015 11:47)


    BOX 58 (suite et fin)
    SOIS LIBRE



    Il est parti ce soir
    Emmenant l'été et mon coeur.
    Tombés les murs de ta prison
    Evanouis les barreaux de ton passé
    Libéré des souffrances de ton corps.
    Reste un collier, une laisse et un grand panier.......vide
    Beaucoup de jolis souvenirs
    Et une si grande absence.
    Ta princesse a bien grandi
    Ses larmes coulent dans mon cou
    Elles se mêlent aux miennes lorsqu'elle me dit :
    "Il est où mon chien ? "
    Il a rejoint SHIVA sa compagne d'infortune
    Pendant de nombreuses années.
    Ils sont ensemble à présent et courent dans de vertes prairies
    Où nous nous retrouverons un jour.
    Je garderai au fond de moi
    Cet ultime moment
    Où je t'ai dit ta tête dans mes mains :
    "Sois libre maintenant mon Ami, sois libre"......


    A NINO, SHIVA
    Et tous nos compagons partis

    A.K

  • #533

    corinne (samedi, 22 août 2015 00:30)

    Bonjour à tous
    Funghi podenco adopté il en 2011 vous fait un grand coucou de Provence où la vie continue tranquille et sereine.... Une grande pensée à mes congénères ibériques où la chaleur a due être terrible.
    Je suis heureux d'autres le seront il suffit juste que des 2 pattes ouvrent les yeux
    bises

  • #532

    nuly (vendredi, 21 août 2015 20:57)

    <script>alert('Je t'aime Radoc')</script>

  • #531

    Catherine (jeudi, 13 août 2015 11:10)

    Après le décès de notre podenco Birdie (de la leishmaniose ), en 2010, nous avons adopté Aneto magnifique galgo croisé mastin. C'est un chien joyeux et qui "sourit". Il est adorable avec les autres chiens et chats . Il s'entend très bien avec nos petits-enfants. Bref un grand chien qui n'apporte que du bonheur. On l'admire souvent quand nous le promenons et nous racontons son histoire. Une façon d'informer les gens sur l'horreur de la condition de ces chiens qui sont traités en paria en Espagne et en prince chez nous...

  • #530

    choudet (jeudi, 13 août 2015 01:16)

    merci pour se que vous faites pour les podenco ,galgos mastin .permette moi de pouvoir parler de vous. vous avez 1 etique discrete efficace et bien d'autre qualité . ce qui vous permez de vous demarquer de certaine asso (qui ternicent l'image de la cause ex :remontent trops de chien n'assume pas les adption caotiques se demarque par 1 langage vulgaire voir très insultant bref 1 comportement desagréable . quant est que les gens compredront que ces assos nuise ) au combat archarné de ces assos géniale comme galgo france stéphanie CHOUDET64