Bonjour,

 

Ce livre d'Or est là pour recueillir vos témoignages, vos appréciations.

Il ne doit pas être confondu avec un livre de doléances.

Ce n'est pas non plus un lieu où poser vos questions, elles n'y trouveraient pas de réponses!
Pour cela, utilisez plutôt la page "contact"

Merci

 

Livre d'or


Commentaires: 626
  • #626

    michel et francine (samedi, 19 octobre 2019)

    Le 15 septembre,nous étions fébriles à l'idée de rencontrer enfin Kanté,que d'émotions quand nous avons vu tous ses loulous et puis !!! nous avons aperçu un pelage, une robe, des oreilles",des petits chaussons blanc" aux pattes.Le trajet pas de difficulté,arrivé à la maison, heureusement pour lui,il a adopté de suite sa niche.Heureusement ,car Kanté était dans un état de panique totale.Avec lui nous avons appris beaucoup de choses ,et nous avons changé toutes nos habitudes. Pas de portes ouvertes,pas de fenêtres béantes,adoucir tous les bruits enfin!!!sauf le bruit de l'aspirateur,qui d'ailleurs ne l'a pas autant effrayé que ça.Nous nous sommes rendu compte que les besoin naturels n'étaient pas évidents à faire dès lors qu'il était en mode vigilance,la maison était pour lui un terrain reconnu donc acceptable pour faire de préférence lorsque nous n'étions pas présent,peu à peu une pissette dans le jardin mais peu!!! même dans la maison!!! .le contact était trés difficile pour lui.Et puis !!!!!peu à peu nous avons vu notre Kanté prendre un peu plus confiance en lui explorer la maison et!!! découvrir une véranda dans laquelle il y avait une banquette !!!! ADOPTEE.Nous avons réalisé que sa niche avait une trop grande proximité avec nous, donc nous avons laissé Kanté dans son coin sécurisant pour lui.Il accepte de plus en plus nos caresses,il aime particulièrement sous la gorge et derrière les oreilles. Il est très gourmand,reconnait déja le bruit du papier des dentix .Hier soir fut un moment crucial, pour le dernier pipi du soir nous avons passé une heure à tourner en rond dans le jardin ET là nous avons réaliser qu'il était temps pour Kanté d'agrandir son périmètre de vie.DONC pour la première fois depuis cinq semaines nous avons franchi le portail de notre jardin pour nous rendre dans la rue tous les trois et là nous avons vu notre kanté renifler et vivre sa vie de chien.Toujours de l'inquiètude et beaucoup de progrès !!!que de chemin parcouru .nous avons toujours en tête ce que les filles du refuge disait à propos de Kanté ,qui alors ne voulais pas marcher en laisse,"il est têtu mais au refuge nous ne forçons pas les chiens, et nous sommes plus têtues que lui .nous avons adopté cet adage qui nous a paru de bon aloi,et nous mesurons tout le travail et la tendresse qu'elles ont pu offrir à Kanté un GRAND MERCI A TOUTES SES BELLES PERSONNES .Nous adorons notre Kanté .et attendons patiemment qu'il nous adopte totalement .

  • #625

    milene (mardi, 20 août 2019 13:42)

    J'ai adopté "Clara", que j'ai renommé Juanita en 2011, j'ai toujours un pincement au cœur de la voir sur votre site section "heureux adoptés"... Elle a 8 ans, elle est ma vie. Elle a déménagée, elle a rencontré des gens, des chiens, un pigeon, des petits oiseaux divers, un hérisson, des chats, une corneille qui aimait jouer avec elle... Elle a vu l'océan, la mer, la forêt, elle est aussi très citadine. Elle aime jouer, avancer, courrir, se rouler dans l'herbe. Elle aime qu'on la laisse tranquille, elle aime manger et regarder les gens qui mangent. Et dormir au soleil ! Elle aime savoir que je suis là comme j'aime savoir qu'elle est là... Ca fait 8 ans que nous ne nous sommes pas séparées un seul jour.

  • #624

    Les Matt-Los (lundi, 19 août 2019 12:16)

    Envie de sourire !
    N'étant pas sur les réseaux sociaux, mais nos amis sont plusieurs à nous avoir transmis l'article dont vient de bénéficier MATT, notre podenco adopté en mai (article sur fk charlotte coupe osthéopathe animalier DOA).
    Hé oui, je crois que Matt a joué de son charme auprès de son osthéopathe, au cours de leur premier séance d'août !!!
    Merci à elle d'avoir cité l'Association Galgos France ! Petite publicité en passant.
    Ce podenco n'arrête pas de nous surprendre. Grand Merci à vous Galgos France de mettre en lumière ces étoiles.

  • #623

    anne nadine(92) (dimanche, 18 août 2019 18:45)

    Notre grand podenco Sol(Clunic était son prénom lorsque je l'ai adopté en 2011 et il venait je pense du refuge de Xativa)vient de nous quitter à l'age de 15 ans. C'était un chien extraordinairement bon, doux, bienveillant et discret. Grace à lui, j'ai pu adopter un autre grand croisé podenco très trauma et Sol a joué le role du père et de la mère de ce chien en l'apaisant.Sol lorsque je l'ai adopté avait beaucoup de mal à se déplacer, à marcher, suite à des maltraitances, il n'a jamais pu courir mais il était heureux et profitait bien de la vie, des longs séjours à la campagne en liberté, entouré de ses compagnons canins. J'ai adopté chez vous il y a quelques mois 2 chiennes Yuka et Xuca inséparables qui sont adorables et heureuses. Elles s'entendent tres bien et entrainent au jeu mon grand podenco trauma. Mais notre noble Sol nous manque à tous.

  • #622

    Sandrine (59) (mercredi, 03 juillet 2019 13:48)

    Nous avions adopté RUBIA ou plutôt c'est elle qui a adopté mon mari de suite dans le camion, un voyage de mai 2009, nous sommes descendu du Nord à Brax, nous avons remonté DONNA qui devait être soignée par Cani nursing à Dunkerque, ces monstres lui avaient dépecé une patte en Espagne, et nous sommes remontés avec RUBIA et DONNA.
    RUBIA a rejoint le 10/04 le paradis des Galgas et Galgos elle avait 12 ans , GALGOS FRANCE nous a permis de lui offrir une vie dorée entre canapé, ballades, jeux, courses dans le terrain avec ses frères et soeurs, cela a pris des mois avec des débuts très difficiles, très craintive et ensuite de l'hyperattachement et des années de bonheur et d'Amour ... Sa soeur SOLA est arrivée en mars 2010,Nelly l'avait remontée jusqu'à Deauville c'était sa Solinette, elle avait été adoptée et les adoptants ne l ont pas gardée car ils soupçonnaient une maladie de peau et avaient peur pour leur fils, Sola souffrait d'atopie sévère mais nous l'avons soignée toute sa vie et elle était très en forme et absolument pas contagieuse, Sola savait ouvrir les portes, elle n'était pas craintive, elle adorait jouer et s'était emparée à son arrivée des peluches des filles encore petites en 2010, SOLA a rejoint sa soeur le 01/06 après une longue maladie elle avait 14 ans et il était impensable de la laisser souffrir, nous les aimions tant , je pleurs en écrivant ce message, elles me manquent infiniment mais je suis tellement fière d'elles ... je ne vous oublierai jamais ! Sandrine (59)

  • #621

    NumidiaLORENZO (lundi, 01 juillet 2019 12:06)

    Muchas gracias por su trabajo tan lindo!!! Vous êtes un équipe trop fort et bien aimé pour tous!!!! merci de votre travail !!!!!!!!
    Les recomiendo a todos vuestra asociacion!!!!! GRACIAS en nombre de los que no tienen voz para defenderse!!!!

  • #620

    Catherine (samedi, 08 juin 2019 14:43)

    Bonjour à toute l'équipe de Galgos France.
    Je vous écrit à nouveau pour vous remercier tous de votre grande abnégation , votre dévouement et défense de ces chers Galgos et autres croisés de chasse ...
    Ça va faire un an que Taylor est arrivé chez nous après ce long voyage depuis l'Espagne.
    Merci à tous les accompagnateurs et relayants qui nous ont permis d'accueillir notre loulou.
    Juste un mot, taylor est un sénior de 10 ans maintenant,il nous couvre de joie tous les jours depuis 1 an,il nous rends par centuple le manque d'amour que lui n'avait pas eu de son premier maître...
    Quelle noblesse de coeur de sa part...
    J'encourage tous le monde, qui hésite encore pour l'adoption d'un loulou de cette belle association qu'il soit chiot où sénior...tout les jours que Taylor aura pu avoir de bon temps avec nous seront un baume pour lui..bien mérité.
    N'écoutez que votre coeur et pas les détracteurs!car ils sont légions...
    Donnez leur, leur chance...
    Au nom de taylor merci à ses nounous d'Espagne qui l'on aimé durant ces longues années de chenil

  • #619

    ANNONIER (samedi, 25 mai 2019 00:16)

    Comment expliquer mon ressenti tellement positif de l'équipe qui travaille dans cette association, l'amour qui donné à ces chiens heu non ces compagnons et ces compagnes à quatre pattes et par ces amours. je suis l'heureuse co-locataire d'une galga, co-loc non disons plutôt que j'habite avec elle. C'est une amie pot de colle que je les aime.
    Je conseille cette association pour son professionnalisme non dénuée d'amour pour sauver ces adorables chiens qui sont martyrisés par des sauvages à deux jambes pour leur plaisir.
    Merci pour m'avoir fait confiance et F... aussi

  • #618

    Catherine DUMAS (mardi, 21 mai 2019 11:13)

    Dimanche 19 mai, 8h30, il pleut. Nous entamons notre voyage vers une nouvelle vie. En route pour la Lozère où une gentille adoptante nous rapproche Oslo, petit croisé podenco de bientôt 4 ans. Entre excitation et boule au ventre, nous sommes impatients !
    Après 3h15 de route sinueuse, nous arrivons à Laguiole, il fait 4 degrés, il pleut toujours et il y a du brouillard, dans ma tête une petite voix : "sacré changement de météo avec l'Espagne !". Quand nous retrouvons Oslo, nous avons déjà l'impression de le connaître, mais lui nous voit bien pour la première fois, alors c'est tout en douceur et avec une certaine pudeur que nous nous disons bonjour. Il essaie de ne faire plus qu'un avec le sol, il tremble (l'émotion, le froid, la peur). Une petite promenade nous dégourdira les pattes a tous. Oslo passe devant, et je vois son regard sans cesse surveiller ses arrières, la queue rentrée entre ses pattes, puis il s'arrête et me fait face, je m'agenouille et il choisi alors d'entrer en contact avec moi. Quel bonheur, quelle émotion ! Une léchouille à la main en passant et on repart. Il fait vraiment froid et la pluie augmente, il est temps de reprendre la route. Je m'installe a l'arrière avec Oslo, harnais, clip ceinture, les premiers gestes. Il est stressé et ne sait trop comment s'installer. Je lui propose quelques croquettes qu'il dévore. 3h15 de virages plus tard, nous arrivons en Ardèche, il fait 14 degrés et le soleil joue à cache cache avec les nuages. Oslo a été très calme pendant tout le trajet, il a fini par se coucher. A la descente de la voiture nous nous promenons sur le terrain, il fait connaissance avec son nouveau monde, de nouvelles odeurs, de nouveaux sons, de nouveaux copains : mes garçons se présentent à lui un à un calmement. Il est encore plus soumis devant eux. Il rentre très facilement dans la maison. Nous le laissons renifler, il trouve vite ses gamelles… vides. Les enfants vont vite lui les remplir et Oslo sous ses airs de petit chien frêle DEVORE !!! Au moindre bruit il sursaute, glisse sur le parquet et s'affole encore plus. Nous décidons de lui offrir un peu de calme, nous sortons dehors en le laissant dedans avec son nouveau maître, mais avant je lui montre son petit coin à lui et il comprend de suite quoi en faire ! Première soirée : Oslo aime ce qui se passe dans la cuisine. Il a aussi fait brièvement connaissance avec notre minette. La doyenne l'a observé longuement mais ne semble pas vouloir lui faire du mal, Oslo n'ose même pas la regarder. Les enfants sont couchés, le calme est revenu dans la maison, il peut enfin se reposer sur son matelas, nous l'entendons presque ronfler. La première nuit s'est bien passée, pas un bruit, bien sûr des pipis le matin mais une fête en nous retrouvant, il semble déjà moins craintif et surtout il est vraiment heureux de nous voir, nous avons tous eu droit à son accueil. Mon aîné remplit sa gamelle, 10 secondes plus tard elle est vide, il va falloir que j'achète la gamelle spéciale glouton à se rythme… 24h après son arrivée Oslo se détend petit à petit, il est toujours heureux de nous voir, il doit encore s'habituer au rythme de la maison et à ses bruits, mais ça viendra. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est très attachant. A chacun maintenant de trouver sa nouvelle place.

  • #617

    MARIE FRANCE DEMAY (jeudi, 25 avril 2019 15:57)

    Bonjour,

    Que vous dire sinon un grand MERCI!!!!!! Même si cela a déjà été dit et redit maintes fois.
    Pour tout ce que vous faites d'une manière générale pour tous ces pauvres loulous. Dans leur malheur ils ont beaucoup de chance de tomber sur l'une des bénévoles qui ne comptent pas leur temps et qui luttent contre l'idée (mauvaise) souvent exprimée par certains, qui voudrait que ce n'est pas la peine de soigner les chiens très malades ou très blessés. Et bien si. Parce que en plus de les apaiser et de les soigner vous donnez ainsi de grands bonheurs aux adoptants ou familles d'accueil qui prennent le relais pour leur donner amour et confort. Dernier exemple Aneu, qui malgré tous ses problèmes veut vivre et est incroyablement choyée par sa famille d'accueil.
    Je peux aussi en témoigner avec Anka (malgré les soucis car tout n'est pas toujours facile avec les chiens très traumatisés) et Ginko (Birko) qui m'apportent tellement!!!!
    Et une mention particulière aux déléguées toujours présentes qui nous épaulent en cas de difficulté comme Catherine qui m'a conseillée lors des problèmes de santé d'Anka.
    Alors bravo et merci. Continuez.....
    Marie France DEMAY

  • #616

    Martine R (samedi, 20 avril 2019 18:50)

    Des nouvelles de Sauron arrivé d'Espagne par le voyage du 31 mars.
    Adorable chien très affectueux encore un peu craintif mais je ne lui trouve AUCUN défaut.Il est gentil avec les autres chiens et respecteux des 2 chats de la maison qui se sont habitués à lui en deux jours!
    Il adore les ballades quotidiennes au Parc de Sceaux près de la maison et surtout lorsqu'il est lâché dans le grand parc canin où il peut s'ébattre et courir à sa guise en toute sécurité.Lorsque nous rencontrons d'autres galgos (il y en a quelques uns dans les parages) il font des courses et sont fous de joie.Je crois qu'il est heureux de son nouveau foyer.
    Bon courage à tous ces bénévoles qui s'occupent avec constance de ces chiens martyrs, victimes de la folie de certains humains et de leur égoïsme.

  • #615

    Angélique PAPIN (lundi, 01 avril 2019 12:47)

    Bonjour ! Ce message pour vous dire notre joie. Sting est arrivé hier soir. Nous lui avons préparé un canapé avec de gros coussins moelleux et une couverture mais il a dormi sur le paillasson. Ce matin, après une promenade dans le village où nous avons rencontré une galga, il s'est finalement installé confortablement. L'anxiété et la nouveauté font qu'il nous suit partout sans prendre le temps de se reposer. Nous sommes tellement heureux de l'accueillir. Je vous remercie et vous souhaite une belle journée. Angélique Papin

  • #614

    Solange (mercredi, 06 mars 2019 22:00)

    Par un matin pluvieux, tu es entrée dans ma vie. Je t'ai récupéré quelques jours après ton arrivée d'Espagne dans le sud de la France. Lorsque je t'ai rencontré, j'ai pensé mais c'est une girafonne en faisant référence à ton pelage et ta taille. Tu me paraissais immense. J'étais heureuse et j'avais hate que nous soyons chez nous, mais il nous restait le voyage du retour. Depuis 4 semaines sont passées. Ce que je peux en dire aujourd'hui. Nous avons encore de la route à faire jusqu'à ton épanouissement total. Mais tu es la galga, celle dont je rêvais depuis bien longtemps. Je n'avais jamais eu le courage d'imaginer une adoption, persuadée qu'un galgo c'était pour les autres. Tu as encore une longue route à découvrir la vie chez les humains. Mais depuis que tu viens te coucher à mes côtés et que je peux t'enlacer pour dormir, j'en suis heureuse. Nous sommes mutuellement toujours à la recherche du contact. Merci ma beauté. Tu me laisses enfouir mon visage dans ton pelage, il est d'une douceur incroyable. Tu sens bon ma chérie. Tu réclames mais tu es toujours surprise par le premier contact des caresses mais au bout de quelques minutes après t'avoir murmuré de jolis mots, tu te détends et tu soupires. Depuis deux jours, tu me permets de te masser ton corps. Je sens comment tes muscles se détendent et dès que j'arrête tu es dans les bras de morphée. Je suis désolée pour toi, pour ta vie passée. Je vois bien que tu aimerais te joindre à l'autre compagnon canin de la famille quand elle fait la fofolle et que nous jouons. Tu n'oses pas. Tu observes, tu découvres, tu ne sais pas comment faire. Ta sagesse est certainement liée à ton age. Tu as 9 ans. Une sénior comme moi. Je t'aime tellement ma chérie. J'oublie parfois que tu n'avais pas de vie de famille avant. Le fait que tu sois mon premier galgo, je suis rassurée quand je m'adresse à vous Galgos France, qui me conseille alors. Merci à vous. Bon il faut que je vous laisse, mes princesses m'attendent déjà couchées sur le lit. J'espère qu'elles m'ont laissées un peu de place. Par le passé mon dicton était un whippet un jour, un whippet toujours, eh bien avec un galgo, je comprends les accros et je confirme. Un galgo un jour, un galgo toujours. Aujourd'hui, j'avais déjà une princesse à la maison, ma whippet, ma pomme d'amour. Mais une reine vient d'intégrer le cercle familial toi ma galga, aussi douce que grande. Elles sont mon oxygène. Merci à vous, qui avez permis à ce que cela arrive.

  • #613

    Thor et Dorothee (mercredi, 20 février 2019 20:05)

    Quelques mots pour un dernier hommage à Thor.
    Une merveilleuse rencontre en 2014 avec ce grand monsieur.... Arrivé de Cuenca, ce fut à ses côtés 5 ans de bonheur. Il m accompagnait au travail, faisait le bonheur des gens qui le croisaient et sa douceur et son " sourire" ne le quittait jamais.
    Et puis un dimanche il y a peu il a fallu se résoudre à l endormir, pour ne pas le laisser souffrir...
    Le cancer l a emporté mais il est parti dans mes bras et je garde dans mon coeur tout l amour que nous avons partager.
    Merci à vous d avoir permi cette rencontre et tant d autres. Bravo pour cet admirable travail que vous faites.

  • #612

    Dorothée L (vendredi, 08 février 2019 16:53)

    Bonjour
    Un petit mot pour vous remercier de m avoir permis de rencontrer Thor. Je l ai adopté via votre association en 2014. Il vient de partir à l age de 11 ans. Je suis aujourd'hui immensément triste mais je garde le souvenir de tout cet amour entre nous. C était un grand monsieur, une mine inépuisable de gentillesse et de douceur. Alors merci et bravo se permettre de telles rencontres.

  • #611

    Morel Catherine (jeudi, 31 janvier 2019 16:44)

    Bonjour à toute l équipe,

    Bravo à vous tous pour l'organisation, et la solidarité.
    Nous avons adopté notre petite CHIARRA, (rebaptisée Clara), le 25 novembre dernier. Quel bonheur !
    Un peu perdue au début, mais maintenant que de progrès.....elle se colle sur nous, elle nous mordille pour prouver son affection. Si je m accroupie pour ramasser qq chose, comme je suis à sa hauteur elle passe sa tête sous mon bras, elle s impose pour me dire :
    T as vu, je suis là, occupe toi de moi...alors des bisous, des caresses, je lui parle, elle balance son reste de petite queue, elle est heureuse, elle saute.....je l adore, c est ma Complice......, elle comprend tout.

  • #610

    Delphine et bago (mardi, 08 janvier 2019 20:56)

    Bonjour a toute l equipe

    Je viens par ce petit message remercier encore et encore toutes ces personnes qui savent si bien prendre soin de ces etres innocents et tributaires de leurs maitres malveillants.
    Malgre ce qu ils ont vecus auparavant, la plupart gardent cette gentillesse naturelle et cette confiance en l humain..
    Cela n aurait certainement pas ete le cas si tout le travail que vous faites avec eux n etait pas fait avec patience et amour..
    Mon bago d amour est un loulou exceptionnel..il aime tout le monde et tout le monde l aime en retour...je n ai pas de mots assez forts pour decrire ce que je ressent face a cet amour quand il vient mettre sa patte sur moi pour reclamer une caresse...
    J ai un peu hesiter a adopter un loulou que je ne pourrais voir avant..
    Mais au final ce que j ai ressentie en voyant sa photo et la description de son caractere s est avere tellement vrai que j encourage sincèrement tous ceux qui cherche a agrandir leur famille de ne pas hesiter a enfin passer le cap de l adoption...
    Adopter un loulou qui vous corresponde car l equipe est tres sincere.
    C est tellement bon de voir mon loulou au chaud blotti contre moi ou meme tout seul, selon son envie..il me rend tout l amour que je lui donne au centuple...milles merci a ces personnes merveilleuse, humaines, qui donnent leurs temps a ces loulous.. belle annee 2019 a toute l equipe
    Bago a eu de la chance de vous croiser et tous les loulous aussi d ailleurs...
    Bonne continuation

  • #609

    Staccioni maria (mercredi, 26 décembre 2018 10:54)

    Orena notre douce bergère tu n’arriveras chez nous que le 27 janvier mais aujourd’hui 26 décembre c’ est ton anniversaire le dernier loin de ta famille alors comme nous t’aimons déjà très fort on t’envoie plein d’amour et de bisous

  • #608

    JOSIANE GENTIZON. CH (vendredi, 21 décembre 2018 15:24)

    Ma Lady ex Dark Lady est partie rejoindre l,AEEEQIErc en Ciel de Tous ses Frères et Soeurs martyrs d,Espagne . Après avoir été La chercher à Troyes le 19.01.2013, Elle est restée avec moi plus de 5 ans avec amour et complicité., c,était mon rayon de soleil. Depuis plus de deux ans, Elle se promenait en foret sans laisse, Elle était heureuse-.... Encore un grand MERCI A GALGOS FRANCE et à TOUTE L ,EQUIPE FORMIDABLE DE CUENCA, Heureuses Fetes à Tous.....

  • #607

    dagorno (mardi, 04 décembre 2018 23:58)

    Lindi adoptée en septembre 2017 ,va très bien ,elle est adorable et évidement c'est la plus "belle" .Si certaines personnes hésitent ,lancez vous avec amour ,vous ne le regretterez pas ,même s'il y a des moments pas évidents ;J'espère pouvoir sauver un deuxième l'année prochaine … Un GRAND MERCI à Anne Marie Muniesa ,à l'équipe de Galgos France et en Espagne

  • #606

    Longle Andre et Patricia (mercredi, 21 novembre 2018 19:16)

    Nous avons adopté Bambi ex Zion arrivé en Février 2018 il a beaucoup souffert durant des mois a cause de sa patte fracturé et pourtant il était tellement heureux .
    Il nous le montrais chaque jours jusque début octobre enlèvement de sa broche et nous avons un autre Bambi qui court et nous montre encore plus d'amour,il est tout simplement merveilleux .
    Je n'est jamais vu un chien qui montre un tel bonheurs et une tel joie de vivre chaque jour nous le remercions de faire partie de notre vie .
    Je ne peu que encourager l'adoption d'un chien même si il a été sérieusement blessé il vous le rend au centuple

  • #605

    Danièle (dimanche, 28 octobre 2018 20:36)

    Malaka, la Perle Noire , qui fait la joie de toute la famille... Elle s'habitue trés bien à sa nouvelle vie, aux promenades (en longe), aux caresses et bisouxxxxxxxxx, Que de courses folles dans son Cynodrome privé (chez ma fille). Sa grandeur fait encore un peu peur à Louloune notre fifille PLI de 11 ans, mais jamais de dispute ni coup de gueule... Malaka plie devant l'ancienne.... juste retour des roulés boulés que Malaka lui fait subir avec la fougue de sa jeunesse.
    Merci à galgos France et Cuencanimal pour votre dévouement auprés de tous ces chiens "perdus"
    Merci pour le bonheur qu'ils retrouvent et la joie de les avoir auprés de nous......

  • #604

    Marianne (mardi, 16 octobre 2018 15:22)

    Bonjour à toute l'équipe,

    Je tenais à vous écrire ce petit mot car je suis toujours aussi reconnaissante de votre incroyable engagement.
    Voilà maintenant presque 7 mois que j'ai la chance de vivre avec Beni, probablement un des meilleurs chiens que je n'ai jamais eu… Je vous remercie profondément pour tout votre travail, pour votre passion, votre suivi, votre disponibilité, vos encouragements… Ce sont des valeurs que beaucoup de refuges français sont en train de perdre et je trouve cela très triste. Je ne fais que de parler de vous autour de moi; vous connaissez vos chiens et vous laissez la chance aux adoptants de créer une famille avec un nouveau loulou. Beni est devenu mon compagnon de tous les jours, il me rend très heureuse, je l'emmène de partout, et je peux vous assurer qu'il reçoit énormément d'amour de moi et de toute ma famille.

    Merci encore pour tout, votre travail est incroyable, je ne peux que vous admirer.

    Beni et moi vous embrassons très fort!

  • #603

    Catherine (lundi, 24 septembre 2018 21:04)

    Bonjour à tous,
    Je vous envoie quelques nouvelles de Taylor qui fait notre bonheur depuis le 10 juin 18.

    Il nous a vraiment adopté depuis un bon mois,il nous fait la fête tout les matins et à chaque fois qu'on revient à la maison,voir même du jardin un étage plus bas!
    C'est un amour de chien.
    Tellement reconnaissant et heureux de peu de chose,un smackos une friandise, une caresse.
    On espère qu'il aura encore une longue vie avec nous.
    Merci pour tout vos bons soins et votre dévouement à tous.
    Smack de Taylor Louis.

  • #602

    Patricia (samedi, 15 septembre 2018 14:12)

    Bonjour à tous,
    Des nouvelles de notre River que nous avons adopté en 2015.
    Et bien, et bien...... Il va très bien notre clown d'amour et nous ne regrettons pas d'avoir cet ami, que dis je, ce délicieux membre de notre famille chez nous. C'est un formidable compagnon. Merci encore à vous

  • #601

    Elisabeth (jeudi, 12 juillet 2018 21:46)

    Maya ex Berna nous a quitté ce jour malade depuis plusieurs mois son corps a commencé a faiblir .nous avons arrêté ses souffrances et a pu partir en douceur avec mes caresses.
    Une page se tourne ,notre rayon de soleil est au paradis et veille sur nous avec ses amis galgos

  • #600

    Fanny Casseteuble (vendredi, 22 juin 2018 14:33)

    Bonjour à toutes et à tous,
    Un message pour vous donner des petites nouvelles de Juancar qui nous a rejoint depuis presque 8 mois (voyage du 29 octobre 2017).
    Juancar a eu 1 an le 18 mai dernier... C'est un gros bébé bien dans sa tête :-)
    Il prend des cours collectif d'éducation, il adore tous les chiens, il est toujours prêts pour une partie de jeu !
    Il écoute bien même si parfois il fait son têtu!
    Il est très charmeur surtout avec les personnes qui viennent à la maison, il fait son pot de colle (il pose ses fesses sur les jambes de nos invités pour se faire papouiller!)
    On ne peut pas faire une balade sans que l'on nous arrête pour nous dire qu'il est beau et nous demander d'où vient ce chien! nous avons même eu de la part des enfants 'c'est une biche? un renard? une chèvre?"! il est vrai qu'il interpelle avec son look!
    En balade nous le détachons, il est toujours prêt pour courir derrière un canard, aller dans l'eau pour chasser les grenouilles!
    Tout se passe à merveille.. il est adorable.
    MERCI à galgos france pour tout ce que vous faites au quotidien!
    Valentin et Fanny


  • #599

    Anne Delhoume (jeudi, 14 juin 2018 10:48)

    bonjour juste pour vous donner des nouvelles de notre douce Bandera ( maintenant Maya) que nous avons le bonheur d'avoir adopter et qui est avec nous depuis ce dimanche 10 juin , elle va tres tres bien , c'est un amour remplie de douceur et de gentillesse , elle fait notre bonheur et ses deux autres compagnons a quatre pattes qui l'attendaient l'aiment beaucoup aussi ,cela dit comment ne pas l'aimer tout se passe a merveille ....Merci a vous tous c'est grace a vous qu'elle va désormais avoir une belle vie ..
    Anne et Alain Delhoume

  • #598

    Ludger Véronique (samedi, 26 mai 2018 23:58)

    Bonjour c'est NASH (Pocholo). J'ai eu 1 an le 18 mai. Tout se passe bien pour moi. Mes maîtres sont sympas même si parfois ils s'énervent un peu derrière moi. Il faut dire que je suis têtu et j'écoute quand j'en ai envie et je fais quelques bêtises. Ça fait 8 mois que je suis arrivé et j'ai une vie de roi! J'ai pleins de papouilles, je suis la star du quartier, les enfants m'adorent. Je fais pleins de promenades tous les jours, je suis hyper gâté.
    Merci à GALGOS FRANCE !! Merci aux bénévoles et merci aux associations en Espagne sans vous je ne serai pas là où je suis ��

  • #597

    THILLE ALAIN (jeudi, 26 avril 2018 20:39)

    Je vous donne quelques nouvelles de EMI qui a intégré la famille (Françoise, Gratouille et Zabel: 2 chates) depuis le 11 décembre 2016. Elle va très bien, dors au pied du lit, aboie le matin en sortant pour signaler qu'elle prend le commandement des alentours, fait trempette dans le ruisseau qui traverse la propriété et attend devant le portail pour aller faire sa ballade. Et puis que de calîns elle demande en fourrant sa tête sous nos bras. Nous sommes comblés. Merci Galgos France et Cuenca. Alain

  • #596

    Cécile71 (lundi, 23 avril 2018 09:32)

    Et voilà... notre tendre et doux Zapo (ex-Anubis) s'en est allé au paradis... il laisse un vide immense, une peine énorme... une complicité à toute épreuve malgré son lourd passé et des moments de bonheur intense inoubliables durant cinq belles années... trop courtes hélas... RIP mon beau Zapo nous savons que tu veilles sur nous de là-haut

  • #595

    Regis (samedi, 14 avril 2018 08:52)

    INDA se porte comme un charme elle est merveilleuse merci encore à vous ���

  • #594

    Dubaile (dimanche, 08 avril 2018 15:02)

    Très belle association et de très jolies toutous super

  • #593

    Fourquet Claudine (vendredi, 30 mars 2018 23:54)

    mais où est passé mon message ?

  • #592

    Blanquilla (dimanche, 04 mars 2018 00:00)

    vient de fêter ses 10 ans , remercie encore toute l équipe et les dames d Espagne pour leur courage et combat quotidien . Elle reçoit toujours son traitement contre l épilepsie et devient assez têtue , n a plus trop de rappel mais bon , je m adapte et lui permet de vivre à son rythme , elle est tellement gentille , propre , adorable . La dernière arrivée est une chiwawa dont Blanquilla s occupe comme d un chiot , avec délicatesse et affection ; que du bonheur ma petite famille à 4 pattes Ariane

  • #591

    gobin (vendredi, 09 février 2018 12:11)

    Bonjour.
    Des nouvelles d'ANDY adopté en 2016 , un chien merveilleux en tout points ,encore un grand merci aux personnes qui nous l'on présenté , c'est que du bonheur !
    Bonne publicité a l'association .
    Cordialement

  • #590

    THILLE ALAIN (dimanche, 21 janvier 2018 16:12)

    Bonjour, de la part de EMI qui est à notre foyer depuis le 11 décembre 2016. Auprès de 2 chats qui se frottent au museau de mon EMI chérie, elle a investi toute la maison et même notre chambre au pied du lit depuis quelques jours. C'est ma fifille et je remercie encore du fond du coeur tous les acteurs de cette mise en relation !

  • #589

    geminiani (jeudi, 04 janvier 2018 20:06)

    bonjour a toutes et tous je vous souhaite une merveilleuse année ainsi qu'a nos amis a quatre pattes,mon voeu le plus cher a mon coeur c'est que s'arrête enfin l'exploitation et le martyre de nos chers amis,Loua Fiona et luisi se joignent a moi dans cette quête merci pour tout ce que vous accomplissez soyez bénis ....

  • #588

    Cécile71 (jeudi, 04 janvier 2018 12:56)

    Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toute la formidable famille de Galgos France en France et en Espagne... ! Coti, Aaron et Zapo (ex-Anubis) se joignent bien sûr à nous ! Nous vous remercions chaque jour du bonheur qu'ils nous apportent et même si nous n'avons pas eu le temps de vous faire parvenir des nouvelles très souvent, ils vont bien et forment une sacré équipe!!! Et bien sûr nous n'oublions pas ceux qui attendent et leur souhaitons de trouver un doux foyer en 2018 !

  • #587

    PICOTTI (jeudi, 04 janvier 2018 09:30)

    Bonjour,
    Dilan vous souhaite une bonne et heureuse année à toute l'équipe du refuge. Il prend ses repaires et c'est un gentil toutou, merci encore pour lui

  • #586

    Bernard POULAIN (mardi, 02 janvier 2018 10:01)

    Bonjour à tous
    nous tenons à remercier l'association Galgos France qui nous a permis d'adopter Sand. Je tiens à souligner la très bonne organisation, tout est extrêmement suivi du départ à l'arrivée. Sincères félicitations à toute l'équipe qui s'implique à fond dans cette tache difficile. Pour ceux qui sont dubitatifs ou perplexes à l'adoption d'un chien ou d'une chienne venant d'Espagne, n'hésitez surtout pas la distance n'est pas un frein, le système de covoiturage fonctionne parfaitement. J'en parle en connaissance de cause puis je réside dans le Pas-de-Calais à l'extrême opposé. Le site est super, La chienne que nous venons d'adopter correspond parfaitement à la description qui en a été faite pas de surprise, photos, caractère et santé de l'animal y sont parfaitement décris, merci encore.

  • #585

    Gabrielle (jeudi, 21 décembre 2017 11:25)

    Bonjour, je viens juste vous donner des nouvelles de Barbitas adopté en 2010 .
    C'est un chien merveilleux ,une boule de tendresse et qui ne nous donne aucun souci de santé .
    Merci à l'équipe de Cuenca de nous avoir dirigé à l'époque sur le choix de Barbitas .
    Que du bonheur.
    Je laisse la parole à Barbitas: merci de m'avoir sauvé la vie .

  • #584

    lydie (dimanche, 17 décembre 2017 19:01)

    Un petit message pour vous donner des nouvelles de notre belle Cora ( Cobra) un petit amour sur pattes , un peu timide au départ , elle va très bien ; elle nous remplie de bonheur .
    Encore merci a galgo france de nous avoir réunis un vrais plaisir de voir notre petite amour de Cora heureuse .

  • #583

    BOUCHINET (mardi, 12 décembre 2017 21:14)

    Très heureuse de voir que Dylan et Misha sont réservés 2 chiens qui ont bien souffert et ont frôlé la mort!!!!!!!!!comme Dito. Voilà leur Noël à eux, une vraie famille, une vraie maison!!!!! belle et longue vie plein d'amour!!!!!!!!!
    Dito, ses copains espagnols et Français et sa famille

  • #582

    garcia (lundi, 11 décembre 2017 15:16)

    agatha vat super bien en forme tres cool elle se depense on se promaine beaucoups elle est tres jolie et tres calme ca vat bien bisou a tous du loire et cher

  • #581

    blanchard (dimanche, 05 novembre 2017 12:18)

    VOILA
    NOTRE MELODY S EN EST ALLEE AU PARADIS DES TOUTOUS
    ELLE LAISSE UN GRAND VIDE NOTRE PETIT DALMATIEN MOZART EST BIEN TRISTE

  • #580

    Francesco Sinibaldi (dimanche, 15 octobre 2017 17:14)

    La nuit silencieuse.

    Dans la nuit,
    silencieuse
    comme une
    feuille désolée,
    j'écoute le
    sourire qui vient
    tendrement en
    donnant la
    lumière.

    Francesco Sinibaldi

  • #579

    catherine (jeudi, 14 septembre 2017 10:59)

    enfin ! quelle joie! après 7 ans de refuge, Bertillo a enfin trouvé une famille ! Magnifique !!
    Un immense bravo !!!

  • #578

    Fourquet Claudine (lundi, 03 juillet 2017 10:53)

    Bonjour à toutes et tous, je viens vous donner quelques nouvelles de CHÂTI, qui vient de fêter ses __ 14 ans ___ !! je l'ai adoptée en 2008, et depuis ce jour nous ne nous sommes pas quittées sauf l'année dernière, pendant laquelle je suis partie en voyage,mais qui est restée en vacance auprès d'une personne de confiance et qui l'aimait et qui l'aime toujours énormément,hélas, cette année je vois que Châti gambade beaucoup moins autour de la maison, les pattes arrières sont quelquefois faibles et douloureuses,et elle passe beaucoup de temps à dormir sur son lit, mais l'appétit pour le moment est toujours là !!, il faut dire que je prends beaucoup de soin à lui préparer sa nourriture, c'est une gourmande, et elle ne veut pas manger 2 fois les mêmes choses, une épicurienne on va dire!!!
    Toujours aussi pleine d'affection avec tout le monde, et très attachées l'une à l'autre, il faut dire qu'elle ne veut pas rester seule, heureusement je suis à la retraite depuis 6 ans, c'est formidable d'avoir une telle présence, et recevoir autant d'amour après sa jeune enfance en Espagne qui n'était pas rose tous les jours!
    Je sais que sa vie ne sera pas éternelle, mon neveu m'a dit récemment de commencer à m'y préparer, car la séparation sera très, très douloureuse, et j'appréhende cette date qui j'espère arrivera le plus tard possible !! Je fais encore en sorte de ne pas y penser , trop souvent, et je souhaite que tous les petits "ADOPTES" vivent une belle vie comme___ ma Belle Châti ___
    Un grand MERCI à toute l'EQUIPE et l'ASSOCIATION de GALGOS FRANCE de m'avoir permis d'avoir depuis l'Année 2008 autant de BONHEUR !!!

  • #577

    Sandrine (jeudi, 25 mai 2017 16:23)

    Je suis heureuse de voir dans le message juste avant des nouvelles de Navidad. J'avais modestement contribué à soutenir pour ses soins et quel bonheur de voir qu'il s'en sort et que le destin enfin a pris une route favorable pour lui. Merci à Robistania.
    Je suis tellement désemparée face à la souffrance de ces pauvres hères, mon coeur se serre chaque fois que je viens sur votre site, et quelle joie chaque fois que je reçois des nouvelles des voyages. Je voulais juste dire un GRAND MERCI à tous les bénévoles français et espagnols qui aident à les sauver. Mon grand Armani est tellement gentil depuis 5 ans maintenant qu'il est avec nous. Il a adopté la vie citadine malgré lui mais semble heureux en compagnie de ces 2 potes à 4 pattes.
    Courage à tous et milles pensées pour Claudia.