ENORA... Son histoire...

Nous avons reçu un mail le 27/07/2011 de Pierre P. de retour de vacances en Espagne...

 

 

Bonsoir,
 
Je vous écris car je ne sais à qui m'adresser pour venir en aide à un galgo bringé jeune femelle que j'ai croisée durant ma traversée d'Espagne en Extramadura. Pour ainsi dire, je frappe à toutes les portes.Nous nous dirigions sur la nationale V E90 direction Madrid. Nous nous sommes arrêtés pour faire le plein d'essence à l'aire de services GP DONAIRE- LA ESTRELLA avant la sortie je crois de Villamesias bien après Mérida. Nous avons profité pour déjeuner sur le parking où se garent les camions. J'ai vu apparaître cette jeune chienne qui boîtait et venait vers nous. Toute la détresse était dans ses yeux. Elle avait une vilaine coupure à la patte qui commençait à s'infecter et visiblement souffrait. J'ai pu l'approcher doucement mais est restée craintive malgré tout.
J'ai demandé des renseignements à la station mais apparemment ils s'en moquaient éperdument du sort de cette pauvre bête. Celà s'est passé vendredi après-midi. Je n'ai pu vous contacter plus tôt car nous venons juste de rentrer. Je ne sais si elle est toujours vivante mais si vous pouvez contacter un correspondant espagnol qui réside dans la région et qui peut voir sur place. Une petite précision, elle se cache sous des remorques de camions  dételées. Un gros saule pleureur se trouve sur le parking. Depuis que j'ai vue cette jeune chienne, je ne fais qu'y penser. Si vous pouvez faire quelque chose faites-nous le savoir et donnez-nous de ses nouvelles si un éventuel sauvetage a eu lieu et nous vous donnerons nos coordonnées. Merci.
Cordialement.

 

 

Nous n'avons pas pu rester insensibles à ce SOS...

 

 

Bonsoir Monsieur ,
Je voulais vous informer que suite à votre message , j'ai lancé un SOS en Espagne à tous mes contacts . Il se trouve que l'une de nos déléguées se trouve en vacances a Badajoz . Je lui ai donné toutes les indications utiles et elle est en ce moment même sur place . La galga etait là il y a une heure à peine . Elle navigue entre l'aire de service où un serveur la nourrit , et un champs d'oliviers situé de l'autre coté de la nationale . Elle est là depuis plusieurs mois . Il dit qu'elle ne semble pas bléssée mais serait pleine ....
J'ai réussi à convaincre un refuge avec qui je collabore sur Badajoz , de la prendre en charge si toutefois elle se laisse attraper . Je me suis engagée à assumer tous les frais vétérinaires pour cette chienne , ainsi que sa mise en règle pour la transférer en France . J'ai egalement promis de la sortir du refuge qui lui fait une petite place , en septembre lors de notre prochain voyage , afin de déranger le moins possible le refuge qui est saturé comme la plupart en Espagne .
Ce cas est malheureusement des plus courants , et la plupart de ces malheureux abandonnés n'ont pas la chance de cette petite , celle d'avoir croisé votre chemin , d'avoir eu un regard compatissant sur la misère animale qui sévit de l'autre coté des Pyrénées ....
Je vous tiendrai bien sur au courant de la suite , en esperant vraiment pouvoir la récupérer , et si vous le permettez , nous lui donnerons le prénom d'un des membres de votre famille en reconnaissance à ce sauvetage (prénom féminin )
En vous remerciant encore ,
bien cordialement

 

 

Myriam, notre déléguée du 57 et son ami Cédric, en vacances en Espagne, très investis pour aider les refuges sur place dès qu'ils le peuvent, se sont rendus sur place et ont pu mettre cette galga en sécurité dans un de nos refuge partenaire... (Badajoz)

 

Pierre P. a souhaité donner le nom de sa petite fille à cette magnifique galga dont le destin les a fait se croiser... Elle s'appelle donc ENORA...

 

 

Merci à Pierre de ne pas avoir fermé les yeux... Enora lui doit sa vie... MERCI... pour elle...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Dom 71 (mercredi, 10 août 2011 18:52)

    Youpi un happy end, on voit bien sur la photo qu'elle est blessée sur l'antérieur gauche... je suis contente qu'elle puisse remonter vers la France en septembre.

  • #2

    karine (mercredi, 10 août 2011 22:08)

    Vous avez eu une reaction formidable Pierre je vous félicite d'avoir fait une magnifique action, et bonne et longue vie à Enora j'espère qu'elle trouvera une famille en France.

  • #3

    Fanny (mercredi, 10 août 2011 22:16)

    Combien de personnes sont passées sur cette aire d autoroute? combien ont vu cette chienne en la laissant là sans un regard et sans REMORDS ?

    Oui un grand MERCI à Pierre! Sans lui, Enora serait certainement morte avec ses petits sur cette aire d'autoroute...

  • #4

    Martine (jeudi, 11 août 2011 16:22)

    Bravo à vous Pierre qui avez permis qu'une formidable chaîne de solidarité se crée et ainsi sauver Enora. Bravo à toutes ces personnes qui ont sauvé Enora. J'espère qu'elle pourra bientôt trouver une famille en France.

  • #5

    kris (jeudi, 11 août 2011 17:46)

    tout a été dit,Pierre vous avez été son ange merci ainsi qu'a myriam et cedric :):)

  • #6

    brigitte (dimanche, 14 août 2011 22:11)

    oui un grand merci à Pierre, j'aurais fait la même chose, je n'aurai pas pu repartir en sachant cette pauvre chienne en danger, elle est sauvée, une nouvelle vie pour Enora elle le mérite bien!!

  • #7

    frederique 47 (dimanche, 14 août 2011 23:57)

    merci Pierre, à vous et votre famille, de ne pas avoir détourné les yeux, d'avoir eu la bonne idée d'en parler à votre retour et la chaîne de solidarité a pu fonctionner grâce à vos info (et nos amis heureusement sur place).Enora a eu beaucoup de chance, grâce à vous. Il faudrait que tous les touristes qui vont en Espagne aient votre conscience...