Parole aux chiens... Rubiete !

Hola ! Je suis Rubiete !

 

Vous avez dû me voir sur le site dans la section « galgos »… et vous n’avez même pas lu ma fiche n’est ce pas ? Ne mentez pas, j'en suis sur ! Je suis croisé pointer et galgo… Je mérite d’être connu et lu mais personne ne me regarde! Donc je prends la parole ici !

Cela fait un an et demi que je suis au refuge !!! Sortez-moi de là !

 

Nos anciens maîtres nous ont jetés à la rue à la fin de l’hiver, début 2010, moi et ma sœur Arenilla… Nous n'avions que 5 ou 6 mois à l’époque ! Vous vous rendez compte ? Nous n’étions que des enfants !

 

Au mois de mars, il faisait très froid, sale temps pour un chien, même en Espagne… Ma sœur et moi avons connu la galère quelques semaines… Le froid, la neige, l’humidité qui vous glace le sang jusqu’au plus profond de vous… La faim !... Et nous avons appris à faire les poubelles !

 

Un jour, des touristes de Madrid sont venus dans notre petit village et nous ont vus… Ils nous ont nourrit plusieurs jours et offert un toit auprès de leur chien… Mais ils nous ont dit qu’ils devaient partir à Madrid… Sans nous ! Impossible pour eux de nous ramener dans leurs valises… On a bien cru qu’ils allaient nous laisser là, abandonnés encore à la rue… Mais ils nous ont pris dans leur voiture après qu’on les ait vu, moi et ma sœurette, passer plusieurs coups de téléphone… Ils avaient l’air content car une personne leur avait dit « OUI »…

 

Cette personne, c’est Mercedes, qui n’a pas eu le cœur de nous laisser à la rue… Devant la motivation de ces gens à nous sortir de la rue, elle a su que nous avions notre place au sein de Cuencanimal et a donc accepté de nous faire une petite place… Mercedes était sûre que nous ne resterions pas longtemps au refuge car elle nous a trouvé très beaux et on l’a couvert de bisous dès notre arrivée pour la remercier!

 

Ma sœur, bringée, a fait craquer une gentille famille assez rapidement… Et moi ? J’attends inlassablement! Cela fait près d’un an et demi que j’attends ! J'ai grandit ici... Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que la rue!

 

Je ne m’ennuie pas ici ! Y a les copains et les copines qui jouent beaucoup avec moi ! Y a aussi la garde de la gamelle ! Rholala ça nous prend du temps ça surtout avec les nouveaux! Et pis je crois qu’on est tous pareil !... surtout quand on a manqué comme moi… Dans mon box, je suis la terreur des bacs à sable !

Mais une fois que l'on me sort de mon box, bouhou... Je me soumets devant les autres car certains sont beaucoup plus forts que moi !

Quand je vois des inconnus, je reste un peu en retrait, je ne donne pas ma confiance tout de suite… mais je sais que vous saurez vous faire aimer !

Et le meilleur de ma journée, c’est les câlins avec les bénévoles du refuge ! Maria-Josée que j’adore ! Et elle le sait ! Si je pouvais, je lui ferai des câlins pendant des heures !

 

Vous voyez mes journées sont quand même bien remplies avec tout ça !

Alors si vous recherchez un croisé galgo, avec l’avantage d’être petit, d’une jolie couleur dorée, avec des yeux doux qui vous regarderont avec amour et joie, adoptez-moi !!!

Vous avez d’autres chiens ? Pas de soucis, ça me fera des copains de jeux !

Vous avez des enfants ? Pas de soucis, je jouerai avec eux !

Vous êtes sportif ? Pas de soucis, je peux devenir un athlète pour vous faire plaisir !

Vous n’êtes pas sportif ? Hum… Mon coté galgo me donnera l’envie de squatter le canapé ! Il faudra juste me faire courir quand même pour ne pas que je perde ma jolie ligne!

Je vous le dis ! Je m’adapterai à tout ! Je n’en peux plus d’être au refuge maintenant ! Je viens de fêter mes deux ans début aout... triste anniversaire...

 

 

                                                                                                      RUBIETE

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    isaelys (mardi, 30 août 2011 00:11)

    Ce superbe toutou mérite de trouver vite Sa famille afin de vivre heureux et de sortir du refuge où il est depuis déjà trop longtemps, souhaitons-lui de trouver un foyer rapidement

  • #2

    m-pierre (mardi, 30 août 2011 01:31)

    Je ne sais pas si beaucoup s'arrêtent sur la

  • #3

    m-pierre (mardi, 30 août 2011 01:38)

    Oups, mes doigts ont ripé.
    Alors Rubiete, tu es un trés beau toutou, pourquoi personne ne veut de toi? Juste je pensais que ceux qui consultent la rubrique Galgos, car ils cherchent plus précisément ce genre de chien, ne reconnaissent pas en toi, le galgo de leur rêve.
    Tu es un magnifique croisé galgo, et accrocherais tu plus le regard si ta fiche était déplacée dans les croisés?
    Je ne sais pas, c'est juste ce que cette publication sur ton cas m'a dessuite évoquée quand j'ai trouvé ta fiche.
    En tout cas tu trouveras le bonheur, d'un doux foyer. Ca se voit dans tes yeux, qui font fondre. Courage, beau toutou.

  • #4

    Dom 71 (mardi, 30 août 2011 08:27)

    J'espère qu'il trouvera vite un foyer car comme ma Marysol /Luna, il a un doux regard et un gentil croisé c'est super génial aussi !