Notre SITA ne va pas bien...

Sita a eu des résultats mauvais lors d'analyses à son arrivée en France chez Cani nursing et a été mise sous perfusion... Vous pouvez nous aider en parrainant Sita, les examens, les perfusions et les visites vétérinaires ont un coût important...

 

Croisez les doigts pour notre SITA svp! elle en a vraiment besoin ! 

 

Je cite Béatrice de Cani nursing chez qui est actuellement notre SITA... :

 

 

Ce matin, en allant voir SITA à la clinique (c'était mon tour de garde), la catastrophe !! : waaah :

De la diarrhée partout jusque sur les murs, du sang jusqu'au-dessus de la grille du chenil, la perfusion arrachée et SITA qui ne bougeait plus, couchée sur le côté !! J'ai cru qu'elle était morte !! :affraid:

Je l'ai portée pour la mettre debout et je l'ai emmenée dehors, dans l'herbe. De la diarrhée plein les fesses, elle ne tenait pas debout. Elle tombait (faiblesse ??) toujours sur le même côté. Comme la perfusion n'est pas passée cette nuit, il est possible que son état se soit dégradé mais à ce point !! :shock: Hier soir, Naty m'avait dit que SITA avait coupé le tube de perfusion avec les dents déjà et qu'elle en avait visiblement assez du chenil. Mais elle a fait une bonne promenade de 20 minutes avec Naty et elle n'était pas du tout dans l'état où je l'ai trouvée ce matin. : :non: :

Je remarque alors qu'elle a tendance à tourner en rond, du même côté que celui où elle se laisse tomber et je fais un test : je la laisse marcher toute seule, sans faire de bruit. Elle se cogne dans les arbustes et même dans le mur. Pas de doute : SITA est aveugle !! :pale: Aurait-elle fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) qui l'a rendue aveugle et elle a paniqué, voulant sauter hors du chenil et s'arrachant les ongles des pattes ?? : :hein2: :

Je téléphone en urgence à mon véto qui me dit de vérifier que le cathéter n'est pas bouché et qu'il faut absolument la remettre sous perfusion, avec ses médicaments. C'est hyper-important !!
Je téléphone à Naty qui vient immédiatement m'aider. Sommes un peu paniquées... :oops: et surtout très trites de voir cette si gentille chienne dans cet état lamentable. : :triste: :

Je me dis alors que je vais la prendre à la maison, ré-installer la grande cage de convalescence dans le bureau, prendre tous ses médicaments et sa perfusion et la surveiller jusque demain matin où je la ramènerai chez le véto. Elle se sentira peut-être plus rassurée à la maison, en sentant les autres chiens autour d'elle et avec ma présence et elle laissera sa perfusion passer doucement. : :ange2: :

Je lui fais une injection de Candilat et d'anti-diarrhéique et nous voici parties. : ambulance :

J'installe tout pour elle et la voici près de moi, calme et tranquille. Je vais rester auprès d'elle tout l'AP et surveiller que sa perfusion passe bien.

 

 

Si vous souhaitez suivre l évolution de SITA chez cani nursing, voici le lien de son forum. ICI

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    m-pierre (lundi, 26 septembre 2011 00:18)

    Pauvre, belle et douce Sita.
    Je souhaite de tout mon coeur que cette nuit te sera douce, je viens de suivre tes nouvelles sur cani nursing, ça crève le coeur.
    Que de souffrances, et pourquoi.
    Quand je t'ai vue à la descente du camion, dimanche dernier, je t'ai reconnue mais tu étais amaigrie? ça m'a fait peine. J'aurais voulu t'emmener avec moi et que tous tes malheurs s'effacent, mais je n'ai pas la baguette magique. Tu as besoin de grands soins, que Béa et les autres te donnent chaque instants. On t'aime tous Sita, comment l'homme a t-il pu te faire ça.
    Tu es entre de bonnes mains, il ne faut plus que tu souffre, laisse toi faire, les filles ne veulent que ton bien.
    Ah si on pouvait faire changer les choses!!!!!!!!!
    Ma colère est immense contre tes bourreaux,.........
    Là les mots ne sont rien

  • #2

    Karine et Nita (lundi, 26 septembre 2011 07:44)

    La pauvre Sita aprés de longues années de soufrance, tu arrive enfin en France et tu es prise en charge par des personnes passionnées et aimantes alors lutte et remonte la pente et en espérant que ce ne soit pas un AVC j'ai perdu mon chien au mois de mai d'un AVC et on a rien pu il est mort en 20 minutes dans les bras de mon fils de 9 ans et je peux vous dire qu' on a pas eu le temps d'arriver chez le véto alors toi Sita il faut que tu luttes et surtout profites de tous les calins que l'on peut te faire je te fait un gros bisous d'encouragement.

  • #3

    Fanny (lundi, 26 septembre 2011 21:36)

    A l arrivée en France, Sita semblait bien malgré qu'elle ait perdue du poids au refuge... Peut être le stress de rester seule à la clinique a fait qu'elle a eu une poussée de leishmaniose? Nous croisons les doigts, mais Sita ne va toujours pas mieux... Sa cécité semble irreversible... esperons que le reste revienne...

    Au moins, elle n est pas seule au refuge, derrière sa cage, dans le froid...

    Esperons...

  • #4

    Cristal (mardi, 27 septembre 2011 20:47)

    Je suis les nouvelles sur le forun de Béa... mais aujourd'hui rien ! J'espére très fort.

  • #5

    Cristal (mardi, 27 septembre 2011 21:39)

    Ah, voila, j'ai lu et espére toujours.

  • #6

    m-pierre (jeudi, 29 septembre 2011 22:32)

    courage Sita, pour ce nouveau voyage, ta "maman t'attend

  • #7

    m-pierre (jeudi, 29 septembre 2011 22:36)

    et un grand merci à béa et maria

  • #8

    Cristal (jeudi, 29 septembre 2011 23:21)

    Pauvre puce, courage et bon voyage. Gros gros câlins à toi.

  • #9

    isaelys (vendredi, 30 septembre 2011 09:26)

    Bonne route belle Sita, j'espère qu'en Espagne tu vas retrouver la force de vivre entourée des câlins de ta famille de cœur!!

  • #10

    elvire (vendredi, 30 septembre 2011 09:59)

    Pauvre Sita j'espere que tu fera une bonne route et qu'avec ta famille d'accueil tu retrouvera des forces pour te battre face à cette terrible maladie . Je te fais plein de calinous.

  • #11

    isaelys (vendredi, 30 septembre 2011 21:06)

    Une pensée pour la douce Sita qui est allée rejoindre ses copains d’infortune au-delà du pont de l'arc en ciel. Merci à l'équipe de Galgos France d'avoir tout tenté ainsi qu'à Béa de cani-nursing qui l'a accompagnée jusqu'au bout!!Très triste ce soir...

  • #12

    Romane (samedi, 01 octobre 2011 20:24)

    Repose en paix Belle Sita :( ! Au moins, là haut, tu ne souffrira plus...Mais personne ne t'oubliera ! Même si je ne te connaissais pas, j'avais lu ton histoire, & des photos de toi ... Tout le monde disait que tu était adorable...& TOUT LE MONDE CONTINURA A LE DIRE CAR TU RESTERA A JAMAIS GRAVEE DANS NOTRE COEUR !
    Je ne te connaissais pas, mais je t'aimais déjà douce Sita, j'aurais tant aimé te connaitre...♥