LLuvia, attend une famille depuis trop longtemps...

Lluvia croisée couleur canelle, poils longs, oreilles dressées. Femelle stérilisée, née le 11 novembre 2007.

32kg5, 63 cm au garrot et 60 de long.

 

Je ne veux pas mentir, Lluvia est une chienne difficile, mais cela est compensé par son amour, son regard, sa sollicitude... Nous avons la satisfaction d'avoir accompli notre devoir, d'avoir fait ce qu'il fallait car qu'est-ce qu'elle serait devenue? Quelle fin aurait-elle eue? Ce qui est sur est que son passé est très

sombre.

Lluvia était une chienne des rues (à Valence). Elle passait sa vie entre les bennes à ordures, la plage, les lieux publiques...en dormant dehors, repoussée par tous. Une brave femme l'a remarquée, elle en a eu pitié, elle l'avait vue depuis longtemps mais n'arrivait pas à la prendre ni avec de la nourriture ni avec d'autres chiens. Elle a demandé de l'aide partout, les refuges lui disaient qu'ils ne la prenaient pas car elle était en bonne santé, s'il elle avait un accident ils verraient à ce moment là!.

Heureusement la porte de Cuencanimal était ouverte. On ne sait pas comment elle a réussi à l'attraper et à l'envoyer à Cuenca (180km). Elle est arrivé par MRW dans une cage, en se défendant comme une vraie lionne!

avec toute l'agressivité possible. Elle est restée seule pendant pas mal de jours, dans un coin, nous menaçant si on s'approchait... On était découragés, quel futur pour elle! Mais on a continué, on s'est fait mordre, mais à la fin elle s'est laissé aimer. A Cuencanimal on a fait tout ce qui est humainement possible pour guérir ses blessures (pas physiques, de coeur). Maintenant elle se laisse aimer. Elle se laisse aimer à sa manière, elle aime la tranquillité, elle se couche seule dans un coin, elle observe, si la meute s'approche en jouant bruillament, elle part doucement (plusieurs fois on l'a soignée des morsures sans connaître l'auteur!). Elle n'aime pas les étrangers (surtout s'il s'agit d'hommes), elle les observe en détail et si l'occasion se présente elle les mord, petite traîtresse!, dans les fesses. Elle n'aime pas non plus les enfants, trop actifs et bruillants à son goût, elle fuit doucement et se cache. Elle ne sait pas jouer à la balle, elle ne sait pas la poursuivre, la prend et la lâche, ça en dit long de sa vie d'avant! Quelle vie elle a eu dans son enfance? Comment ça s'est passé sa sociabilisation?.

A part toutes ces petites choses, Lluvia est un amour, elle aime les caresses, les câlins, elle monte dans la voiture pour la promenade. Quand par moments elle part chez de familles d'accueil (pas de problème avec les chats mais sous surveillance). Elle adore être tranquille dans le canapé. Aux heures de repas elle obéit et part dans son coussin. Quand elle connait et  elle est en confiance, c'est un plaisir de l'avoir.

 

C'est la chienne la plus ancienne du refuge, déjà 3 ans de froid et de neige, des étés trop chauds entourée des mouches. Elle a vu partir tant des fois ses copains adoptés... Cuencanimal ne perd pas espoir, il doit avoir une famille spéciale qui s'accorde parfaitement à elle et réciproquement. Elle n'a besoin que d'un chef de meute qui l'aide à découvrir que la vie peut être merveilleuse.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    graindefolie (mercredi, 05 octobre 2011 12:41)

    J'espère qu'elle trouvera bientôt une famille qui saura l'aimer comme elle est, avec ses qualités et ses défauts, comme nous tous. Il ne faut jamais désespérer d'un animal. Bonne chance à toi LLUVIA.

  • #2

    fred47 (mercredi, 05 octobre 2011 20:12)

    oui, c'est vraiment une belle chienne qui a besoin de calme et qui se laissera apprivoiser tout doucement.Espérons pour elle des maîtres patients et présents pour la rassurer...

  • #3

    Clara (dimanche, 09 octobre 2011 12:11)

    Elle est magnifique cette chienne j'espere qu'une famillle
    aimable l'adoptera moi si je pouvais je le ferais!!!!