Préparation du voyage - tri des dons !

Nous avons trié et répertorié vendredi dernier l'ensemble des dons que nous avons reçu de toute la France. Nos donateurs ont fait un travail de collecte formidable, des dizaines de gros sacs plastique pleins. (sans parler de la nourriture, des médicaments et pansements...).

Nous avons passé à trois un après-midi entier, heureusement il faisait beau!

 

Il a été possible grâce à nos vaillantes "cousettes" de comptabiliser environ 300 manteaux de tailles et formes diverses qui feront le bonheur des chiens de 4 refuges." un don du ciel ! pour Noël" et l' hiver glacial qui arrivent.

Les acharnées de la machine à coudre se reconnaîtront! je pense tout particulièrement à notre Dany, à Dom, à Véro et s'il y en a que j'oublie, qu'elles soient remerciées ici avec les autres.

 

Des serviettes de toilette et des draps de toutes tailles qui seront placés dans le fond des cages pendant les trajets. Des couvertures en grand nombre à mettre dans et sur les niches , bon rempart contre le vent, le froid et la neige.

 

Nous avons tout remis en sacs avec les étiquettes explicatives et la destination. c'est pour le prochain voyage.

Cet élan de générosité , chacune apportant sa contribution, nous touche beaucoup car au final cela apporte une aide précieuse pour nos amies espagnoles qui pourront donner un peu de confort aux animaux. Et c'est indispensable de continuer à le faire car elles comptent sur nous.

 

Un tout petit bémol, cependant.

Certaines personnes, bien intentionnées c'est certain, ont confondu Galgos France avec la déchetterie du coin. Nous avons trouvé des oreillers, des draps et des couvertures dans un état pitoyable de saleté et d'odeurs nauséabondes qu'il nous a fallu mettre à part pour les jeter directement.

A ces personnes nous voulons dire: merci de votre aide, mais s'il vous plaît, ne nous donnez pas ce que vous-mêmes auriez jeté! Nos chiens et nos amies sont déjà en enfer, tous ont besoin d'être respectés tels qu'ils sont et peut-être même davantage encore car leur situation est très difficile. Il ne s'agit pas de charité mais d'entraide. Il ne s'agit pas de dépendance mais d'interdépendance, il ne s'agit pas de domination mais d'égalité et d'équité.

Ce ne sont pas des rapports verticaux de domination (les uns au-dessus, les autres en dessous) mais des rapports horizontaux entre égaux, les uns à côté des autres, tous ensemble avec un même projet, un même espoir et un même idéal.

 

Nous remercions donc tout le monde et continuons notre action

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    kris (lundi, 21 novembre 2011 10:59)

    ah ça c'est vraiement genial!!!noel avant l'heure,merci a tous les donateurs et aux trieuses :):)

  • #2

    Annie S. (lundi, 21 novembre 2011 11:24)

    Les loulous auront chaud au corps en attendant l'espoir d'avoir chaud au coeur.Bravo à toutes, c'est super.bizzzzzzz

  • #3

    Souris73 (lundi, 21 novembre 2011 15:33)

    Super boulot !!
    à refaire !!

  • #4

    Chantal 06 (lundi, 21 novembre 2011 15:40)

    Trop contente que nous Loulous aient des couvertures. Je continue ma collecte. Merci Elisabeth de venir jusqu'à moi.

  • #5

    isaelys (lundi, 21 novembre 2011 23:37)

    Bravo les filles, vous êtes superbes dans vos nouvelles tenues rose, prêtes pour le défilé automne hiver de chez Galgos???Merci aux personnes qui ont récolté ou donné tout ça et merci effectivement de ne donner que des choses certes parfois usées, mais au moins propres, un premier tri chez soi permet d'y passer moins de temps ensuite et tout le monde en profite,les loulous en premiers bien sur!!!