Tristeza y Alegria : Tristegria est adopté !

Tristegria a ENFIN trouvé sa famille grâce à Alexandre qui a su poser son regard sur ce magnifique chien! Merci à lui, merci aux bénévoles du refuge de la Conca (Nice) qui se sont occupés longtemps de lui, puis le refuge AVA (76) qui a pris la suite en attendant qu'il trouve SA famille.

 

Tristegria a rejoint son nouveau maître hier, un peu apeuré au début, il a déjà fait le tour du propriétaire et a fait une belle promenade dans la campagne auvergnate.

 

Merci à tous ceux qui ont diffusé pour lui, ceux qui l'ont parrainé... Tristegria est un chien "spécial" pour les membres de Galgos France et tous les bénévoles de Cuencanimal... Longue et belle vie à lui !

 

 

 

TRISTEGRIA

 

« Seigneur de la Tristesse, Prince de la joie...»

 

 

« Je l’ai appelé Tristesse parce qu’on la lisait dans son regard.

Je l’ai appelé Peur parce que son corps tremblait.

Je l’ai appelé Faim parce que son corps l’exprimait.

Je l’ai appelé Coup, pour ceux de la main, de la pierre, du bâton.

Je l’ai appelé Résignation parce que le pauvre n’espérait plus rien… »

 

Un jour, quelqu'un a appelé le refuge de Cuencanimal. On m'avait vu, seul, désoeuvré, affamé, couvert de plaies sanguinolentes, livré à mon sort et aux bas instincts des humains dans une parcelle privée...

Les bénévoles m'ont recueilli, soigné, choyé, et se sont très vite attachées à moi car malgré tout ce que mon corps et mon regard exprimaient de souffrance, jamais, ô grand jamais, je n'ai perdu ma soif d'Amour envers les humains.

Grâce à leur attention, leurs soins, leur affection sans limite, j'ai peu à peu récupéré jusqu'à devenir un joli chien à la joie de vivre débordante.

 

Mais en Espagne, comme souvent pour nous autres chiens, personne ne me voyait. Le Camion de l'Espoir m'a alors conduit en France, où une famille m'a adopté par le biais d'une association amie au nom de leur fille, qui souhaitait veiller sur un loulou comme moi.

Il est vrai que j'ai fière allure, avec mes héritages de Galgo croisé Dogue Argentin.

 

Voilà tout. Fière allure. Le temps venu de m'assumer au quotidien, et l'envie de me voir à ses côtés a perdu de son charme. Je suis revenu à la case départ.

 

Et j'attends. J'attends que quelqu'un me remarque. En attendant, je comble ma soif d'Amour avec les bénévoles du refuge de la Conca, à Nice. Eux m'aiment, et veillent sur moi comme sur la prunelle de leurs yeux.

 

Les bénévoles de GalgosFrance aussi, m'aiment. Beaucoup de gens se mobilisent pour me trouver une gentille famille car ils ne comprennent par pourquoi on s'intéressait à moi quand je n'étais que douleur, et pourquoi, maintenant que les plaies du passé se sont refermées, je ne suis plus aussi digne d'intérêt...

 

Alors que je suis un Ange, affectueux, joueur, doux avec les enfants... mes petits défauts? Je ne m'entends pas avec les mâles, et je garde mon instinct de chasseur. Et alors? Il y en a plein d'autres des loulous comme

ça, et malgré tout ils sont adoptés. Par vous peut-être. Franchissez le pas, découvrez-moi. Vous ne le regretterez pas.

 

 

Tristegria

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Cristal (lundi, 28 novembre 2011 21:19)

    Belle vie à toi, ENFIN.

  • #2

    Marion (lundi, 28 novembre 2011 22:34)

    Longue et belle route à toi Tristegria !

  • #3

    Cristal (lundi, 28 novembre 2011 22:52)

    Enfin, la belle vie va commencer. Bonne route mon grand.

  • #4

    elvire (mardi, 29 novembre 2011 00:01)

    je te souhaite , mon beau loulou , une longue et belle vie remplie d'amour auprès de ta nouvelle famille .

  • #5

    Dom 71 (mardi, 29 novembre 2011 07:52)

    Un beau noël pour ce chien magnifique. Merci à Alexandre

  • #6

    maria magdalena (mardi, 29 novembre 2011 08:43)

    Quelle belle nouvelle pour ce très beau loulou. Et en plus l'Auvergne est magnifique pour de longues ballades. Enfin le bonheur ! Merci à l'association, bénévoles et son adoptant !

  • #7

    Souris73 (mardi, 29 novembre 2011 08:49)

    Je suis trés heureuse pour Tristégria, mon coeur bat fort pour son bonheur, enfin trouvé auprés de son nouveau compagnon humain.
    Je te souhaite une belle et longue route Jolie Prince.