Des nouvelles de Kratos

KRATOS a été en FA chez Maria Jose jusqu'à aujourd'hui mais elle voyage jusqu'à lundi et est revenu au refuge. Il est sous antibiotiques depuis un moment, il a aussi des antiinflammatoires depuis la stérilisation. Il a perdu dans les 4 kilos depuis l'attaque. Il mange bien, il joue beaucoup, il a une collerette pour ne pas se toucher mais il se gratte avec les pattes arrière ou se roule... Nous nettoyons la plaie tout le temps.
Au début, ils avaient mis des agrafes et recousu la plaie mais ça supurait et s'infectait, les agrafes et les points sautaient... c'est pour ça que la plaie reste ouverte.
La FA qui a eu Strauss voulait le prendre mais quand elle a vu comme il est grand, elle a compris qu'elle ne pouvait pas le prendre.

 

 

SVP une famille pour lui pour le prochain voyage mi-janvier? Il a vraiment besoin de connaitre un foyer ...

 

 

Sur la photo, Kratos était endormi pour sa stérilisation et la blessure a été nettoyée...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    isaelys (samedi, 10 décembre 2011 00:46)

    Ce Podenco est superbe et mérite de trouver une famille et un panier au chaud pour vivre enfin paisiblement, il risque beaucoup en restant au refuge.Espérons qu’une famille le verra car nous en avons un en accueil et ce sont des chiens fabuleux, drôles et très câlins!

  • #2

    Fanny (samedi, 10 décembre 2011 00:57)

    Oui Isaelys, le refuge n est vraiment pas bon pour lui... Ca plaie risque de s'infecter... Il faudrait une FA sur place puis une FA en France. pfff... Mais qui va vouloir aider un podenco en Espagne? Déjà qu'on a du mal à trouver des familles en France pour ces chiens pourtant extras! dur dur...

    Merci pour le temoignage, les pods ont besoins d'être connus et reconnus! ;o)

  • #3

    michele (samedi, 10 décembre 2011 09:49)

    mon veto ma donné un truc très pratique pour ne pas ce gratter, envelopper la patte avec laquelle il se gratte avec de l élastoplasme, et mettre du nitrate d argent sur la plaie après desinfaction

  • #4

    fred47 (dimanche, 11 décembre 2011 18:18)

    il faut qu'on trouve des compresses de ialuset+ où il y a acide hyaluronique + nitrate d'agent , en effet, ou propolis on va voir avec Corinne, la spécialiste des abeilles.
    Merci à Michèle d'avoir demandé à son veto.On va trouver une solution pour ce beau chien....espérons