HONTE A L ESPAGNE! HONTE AUX MONSTRES DE LA FOURRIERE DE TALAVERA!!!!

REGARDEZ LES !  ce sera votre dernier regard sur eux .... TOUS ONT ETE SACRIFIES malgré la réservation faite à la perrera ... Sara la bénévole les a réservé aussitot , Julieta a organisé leur transfert , trouvé une pension , de notre coté nous avions des FA , leur rapatriement était prévu le 15 janvier ....
tout ce travail , ces espoirs sont anéantis parceque ces êtres immondes qui dirigent la perrera ont décidé   que leur vie s'arrêtait là . Qu'est ce que ça pouvait bien leur faire ?  fallait il qu'ils fassent leur moisson morbide à la veille de Noel ? quel être humain peut aller diner en famille la nuit de Noel après avoir accompli un tel acte ? imaginez la pauvre bénévole venue ce matin pour les sortir , et qui trouve les boxes vides !!!  Ils ont euthanasié une montagne d'animaux ...les galgos , presque tous les grands (il y avait deux  jeunes mastines très bonnes) ... elle est anéantie et n'a plus la force d'y retourner ....

 


chicas tengo un disgusto que me muero, esta mañana he ido a la perrera, habian sacrificado un monton,todos los galgos menos 3, de los grandullones la mayoria, los sacrificaron el martes pasado!!!!!!!!!! el último dia que ibamos nosotros alli!!!! que seguian alli todos tan felices,y ese mismo dia, hicieron "limpieza", y yo sin saberlo, como tonta difundiendolos, porque ademas siguen las fotos puestas todavia en la web del ayuntamiento, joer que las subieron el lunes nuevas, y van y los matan al dia siguiente, el martes! y ahi siguen puestas todavia! no tiene sentido lo que hacen, jamas me esperaba que se los fueran a cargar ya, voy y me encuentro que no quedan la mayoria,casi me da algo,sobre todo por Saito que se le iban a llevar hoy,casi me muero cuando he visto que no estaba, tengo un dolor y una angustia que no puedo con ello. he sacado el negrito y una de las viejitas que son los únicos que quedaban, queda otra atigrada, y del video ninguno mas...hay otros dos nuevos que han entrado machos atigrados, no tengo fotos.solo quedan esos tres,les he reservado para la semana que viene, y dicho que si entra algun otro galgo mas me le guarden que os los vais a llevar,pero cuanto antes puedas venir a por ellos mejor.
yo ya sique no tengo ni ganas de ir despues de esto, no tengo animo para nada, ha sido un palo muy duro porque llevo 3 meses sacando perros,donde no han sacrificado, he sacado mas de100 en estos meses dejando un montón de huecos libres, y justo el último dia que voy a ir, se cargan un montón sin siquiera darnos tiempo a intentarlo, asi que me siento fatal,esta mañana he hablado con la concejala que encima en plan borde la tia, nos vamos a reunir con ella,para dejar algunas cosas claras, aunque de nada va a servir, ya nada los va a devolver la vida.

Écrire commentaire

Commentaires : 75
  • #1

    Marie O (lundi, 26 décembre 2011 19:19)

    Je suis anéantie... je venais d'envoyer une petite participation... Pourquoi? mais pourquoi? Toutes mes très sincères amitiés à Julieta et tous ceux qui s'étaient investis si fort dans ce sauvetage... et vraiment HONTE à ceux qui ont pris l'horrible décision...

  • #2

    Fanny (lundi, 26 décembre 2011 19:29)

    Nous sommes toutes anéanties Marie... Nous sommes si désolées de cette bêtise humaine... Nous ne comprenons pas... Ce sont des monstres et prennent du plaisir à le faire, il n'y a pas d'autres raisons plausibles à un tel massacre...

    pfff... J'en chiale depuis que j'ai lu la nouvelle... J'avais prévu de parrainer le galgo beige qui m'a tellement touché dans la vidéo... dégoutée...

  • #3

    Marion (lundi, 26 décembre 2011 20:50)

    Mon Dieu, quelle nouvelle affreuse, je suis atterrée... Mais ces gens ont une pierre à la place du coeur !!! Pauvres chiens, pauvres bénévoles qui se battent tous les jours, pauvres FA qui avait réservé une place au nouvel arrivant... Je suis sincèrement bouleversée, ça gâche mon Noël comme celui de beaucoup de personnes ici je crois.

  • #4

    isaelys (lundi, 26 décembre 2011 20:51)

    Il n'y a pas de mots assez forts pour commenter cette horreur, pauvres loulous qui n'avaient déjà connu que du malheur et qui avaient enfin une chance de sortir de cet enfer!Courage les filles, on vous soutient d'ici mais on est nous aussi désespérées et sous le choc de cette atrocité!

  • #5

    Rose (lundi, 26 décembre 2011 21:08)

    Je viens ce soir sur le site et je suis anéantie d'apprendre cette
    triste nouvelle. Ces "courageux" de la Peirera de Talavera ont pris
    "leur pied" pour la veille de Noël ! Je les ai tous en horreur, honte
    à eux, honte à leur pays, ils sont indignes du qualificatif "d'humains"
    Des barbares assurément bons chrétiens qui vivent et ont la mentalité
    des gens du Moyen Age ! Mon meilleur souhait pour eux pour 2012 :
    qu'ils reçoivent la monnaie de leur pièces pour toutes leurs atrocités. Ils me dégoutent au plus haut point !

  • #6

    Florence (lundi, 26 décembre 2011 21:10)

    Je suis sans voix ! Comment peut-on faire une chose comme cela ? Mais quel courage il faut aux bénévoles des associations pour supporter tout ca !

  • #7

    Sabine M (lundi, 26 décembre 2011 21:12)

    honte à l'Espagne, anéantie, parfois nous n'arrivons pas à temps, mais là, réservés, l'espoir, quelques dons pour eux, pour leurs pensions. Ecoeurée, et si triste car une asso avait posé ses yeux sur eux, l'espoir était en route.
    A vomir.....j'espère qu'ils seront punis d'une manière ou d'une autre par la vie.

  • #8

    Béatrice (lundi, 26 décembre 2011 21:32)

    Je suis tellement écoeurée et j'avais tellement espoir qu'ils aient enfin une vie meilleure. Moi aussi, j'espère que ces barbares vont être punis d'une manière ou l'autre. Je pense très fort à Julieta et à tous ces bénévoles qui se battent si fort pour sauver quelques loulous.
    Je ne suis pas méchante mais là j'ai des envies.........

  • #9

    elvire (lundi, 26 décembre 2011 21:34)

    Ecoeurée , dégoutée par la barbarie de ces monstres . Tous ces pauvres loulous sacrifiés , pourquoi ? Ils sont immondes et le mot est faible ! C'est révoltant . Pauvre Julieta qui devait se sentir soulagée de pouvoir les sauver avec l"aide de GF , elle doit etre anéantie ! Pauvres chiens qui aurait pu enfin connaitre la chaleur et l'amour d'un foyer , ce pays est un enfer pour les animaux ! HONTEUX

  • #10

    Sophie (lundi, 26 décembre 2011 21:47)

    Honte à l'Espagne, et à son gouvernement qui laisse faire !! Depuis depuis que j'ai connaissance du martyr des galgos, podencos et autre chiens d'Espagne, je boycotte tous les fruits et légumes en provenance de ce pays tant qu'il ne sera pas pris en compte ce qui se passe et que le gouvernement ne prendra pas les mesures pour que cela cesse !! C'est désolant et à mourrir de tristesse ....

  • #11

    m-pierre (lundi, 26 décembre 2011 22:05)

    inommable!!!!!!!!!!!!

  • #12

    fred47 (lundi, 26 décembre 2011 23:02)

    quelle horrible nouvelle. J'étais en train de faire des remerciements à nos donateurs et mes lettres sont parties avant d'apprendre cela. N'y aurait-il pas des medias en espagne qui pourraient dénoncer toutes ces injustices et ces horreurs?Quel sadisme de la part des veto qui prennent les décisions et quel déchirement pour toutes celles qui essayent d' arracher ces malheureux animaux à leurs conditions de vie épouvantables et à la mort...comment transformer notre indignation en quelque chose de concret???? qui soit utile? C'est la consternation .

  • #13

    spirou (lundi, 26 décembre 2011 23:11)

    L'espagne fait pourtant partie de l'Europe, donc des pays dits développés... permettez moi d'avoir des doutes, mêmes dans les pays sous développés ils n'auraient pas fait CA!!!! et je supose qu'après un tel acte ils ont été à la messe de noël pour se donner bonne conscience!!! d'habitute on souhaite une bonne année aux gens, à eux je leur souhaite une année noire!!!

  • #14

    Ange 10 (mardi, 27 décembre 2011 00:00)

    Je suis stupéfaite ! Moi qui viens de passer une après midi avec deux personnes qui ont des lévriers et luttent pour eux. Je viens de déposer mon dossier de FA à l'instant !
    Ils me donnent envie de vomir
    Que peut ont faire de concret pour arreter se massacre ?
    Nous sommes tellement en France à se moboliser
    Dites nous quoi faire ?
    Les dons , les FA .. tout ça c'est très très bien mais que peut ont faire pour stopper ça ?

  • #15

    Rose (mardi, 27 décembre 2011 07:28)

    A notre petite échelle et dans un premier temps, le boycot de tous
    les produits espagnols (ce que je fais depuis longtemps) mais chez
    nous, ce procédé n'a pas cours et les gens ne sont pas prêts à le
    pratiquer, ça ne se fait pas ! Puis, alors là, pour des bêtes mar-
    tyres, vous n'y pensez pas !.......
    Arrêter aussi de faire rentrer des devises dans ce pays en évitant
    de s'y rendre en vacances.

  • #16

    Dom 71 (mardi, 27 décembre 2011 07:35)

    Mais pourquoi ? pourquoi ? puisque les chiens étaient réservés que des familles étaient trouvées. Comment agir concrètement vis à vis de la barbarie espagnole ?? je ne trouve pas les mots, c'est inimaginable.
    Comment faire arrêter de telles choses ?

  • #17

    michele (mardi, 27 décembre 2011 08:01)

    j en ai le coeur serre, ils auraient put attendre 2 jours de plus

  • #18

    fred47 (mardi, 27 décembre 2011 08:09)

    difficile d'arrêter de telles choses . Nous aimons les chiens comme des amis et des compagnons de vie, eux les voient comme des outils de travail ou comme des nuisibles à éradiquer; ce qui a lieu en France avec les animaux sauvages (type blaireau, ragondin...)).De plus ils les font se reproduire à outrance et ceux qui ne conviennent pas sont laissés à l'abandon et traînent partout.
    Les chasseurs ont une mentalité excécrable avec des notions m...d'honneur et de supériorité,et il n'y a jamais de sanction par la loi.
    En France (même si il y a des progès à faire), la SPA existe depuis 150 ans et la chasse au lièvre comme font les Espagnols est interdite. Eux ils n'en sont pas là: c'est dire l'arriération des mentalités.
    Les Français ne boycoteront pas leurs vacances là-bas, pour des tas de raisons, la première étant qu'ils ignorent tout cela.
    Il faut renforcer donc les rangs des militants anti-chasse et anti-corrida qui se battent comme nous et faire circuler les informations pour que la maltraitance dans ce pays soit connue, tout en faisant attention de ne faire ni ingérence ni diffamation. C'est très difficile mais il faut faire "bouger les lignes".

  • #19

    Dom 71 (mardi, 27 décembre 2011 08:24)

    Et une convocation des médias je veux dire des gros titres pour donner l'info de ce qui s'est passé là bas ?? ce n'est pas la première fois qu'un chien "réservé" est malgré tout euthanasié... il n'existe pas de sanction pour ça ?? dans une entreprise privée ce serait considéré comme une faute.

  • #20

    sigrid (mardi, 27 décembre 2011 09:21)

    C'est horrible mais il faut continuer à lutter, il faut informer, informer, informer ...... toutes les personnes qui ont un coeur sans pourtant être engagées particulièrement pour les animaux et qui ne savent pas, qui n'imaginent pas que cela puisse exister. Il faut atteindre ces personnes là car elles sont nombreuses et peuvent faire la différence.

    Sigrid

  • #21

    Maria Magdalena (mardi, 27 décembre 2011 09:31)

    Ecoeurant, il n'y a pas d'autre mot pour ces horreurs.
    Je ne peux même pas regarder les photos des chiens euthanasiés. Le mal règne en Espagne, jamais je n'irais là-bas en vacances, et vivent les produits français !
    Je suis dégoûtée...

  • #22

    Cécile (mardi, 27 décembre 2011 09:48)

    Je suis vraiment désolée de voir ça. A la veille de Noël, nous avions participé pour aider à les sauver. Mais je ne pense pas que boycoter le pays et les produits change cela. Il faut interpeller le gouvernement sur ce qui se passe dans les perreras. Concrètement, que peut-on faire?
    Courage à tous les bénévoles. On pense à vous.

  • #23

    france (mardi, 27 décembre 2011 12:18)

    Je crois que tout a été dit , moi j'aimerai faire un noyaux de 150 a 200 personnes et au moment des grand départ en vacances , faire comme font les viticulteurs de ma région , bloquer le péage informer et laisser partir les gens et bien sur convoquer les médias comme le font les viticulteurs que j'ai vu a l'oeuvre , la préfecture prévenue et tout au plus une dizaine de crs qui n'intervienne pas , qui pourrait me suivre dans ma démarche ??????,

  • #24

    elvire (mardi, 27 décembre 2011 13:31)

    France a raison , maintenant il faut bouger , alerter encore plus les medias , pourquoi ne pas faire une operation avec toutes les assos confondus , en france , allemagne , belgique , suisse et autres ? Ecrire a tous les depute europeens , nous sommes quand meme assez nombreux avec toutes les assos il faut faire çà ensemmble , ne dit ont pas que l'union fait la force , alors montront leurs !

  • #25

    garinelli (mardi, 27 décembre 2011 13:47)

    mais quelle honte !!!! c'est impenssable de faire une chose pareil .

  • #26

    karre viviane (mardi, 27 décembre 2011 13:51)

    je suis scandalisée de voir ce qui ce passe en Espagne,pays qui fait partie de l union européen .
    j ai moi aussi 1 galgo et 2 galgas ainsi qu un 4 eme en acceuil ces gens sont des barbares et sans coeur il faut que cela change

  • #27

    Corinne (mardi, 27 décembre 2011 13:52)

    Effectivement pas de mots face à la cruauté humaine particulièrement sur les animaux et sur tant d'autres sujets. Un mot pour les bénévoles, quel que soit le traumatisme de cette situation que je comprends tellement, n'oubliez pas que sans vous aucun chien ne serait sauvé. Ce que je veux dire c'est que vous êtes à l'origine de tellement de petits ou grands miracles quotidiens, d'actes qui ne se "peopolise" pas, avec peu de moyens mais tellement de coeur qu'il faut vous rappeler de tous ceux sauvés, adoptés, guéris, grace à vous. Evidemment ça ne chassera pas cette horreur commise mais très sincèrement sans votre dévouement où seraient ces centaines de chiens pour lesquels vous vous débattez au quotidien et qui retrouvent du réconfort auprès de vous ? Il vaut mieux ne pas l'imaginer. Alors essayez de trouver encore le courage, sans vous aucun salut pour aucun chien.
    En tant qu'association signaler à 30 millions d'amis pour passage TV de ces horreurs (y'a que çq qui fait frissoner les gens !), possible ou pas ?

  • #28

    agnès (mardi, 27 décembre 2011 13:57)

    en lisant cela,je ne peux qu'aller prendre dans mes bras Mano, galgo sauvé par une autre assoc de l'eutha et que j'ai adopté, lui promettre que l'on se battra tous pour faire que ces horreurs finissent un jour, qu'ils auront tous la chance de trouver une famille comme lui sur laquelle ils pourront compter..que ce cauchemar va un jour se terminer..mais l'Homme est tellement incontrôlable...

  • #29

    Brechet Jocelyne (mardi, 27 décembre 2011 14:09)

    Même réaction qu Agnès.........j ai serrée fort THOT mon galgo et Goofy mon petit ratier .........Vous au moins etes là.......mais je suis effondrée pour ces pauvres galgos.......
    Je boycotte l Espagne et TOUS ses produits........et je ne me gens pas pour raconter les horreurs commises sur les animaux a chaque personnes qui me parlent de vacances en Espagne...
    Mon cœur est plein de haine pour ces monstres.........qu ils soient punis........
    Je plains beaucoup beaucoup les benevoles................

  • #30

    bignon anne gaelle (mardi, 27 décembre 2011 14:48)

    Mon mari et moi cherchons a prendre un deuxieme chien. Voulant faire une adoption j'ai commencé par faire le tour d internet Il y a un mois je suis tombée effarée devant le sort des galgos et depuis je ne pense qu'à ça. Mais là je suis effondrée car en fin de compte ils ont tué des chiens qui ne leur appartenait plus.

  • #31

    Monique C (mardi, 27 décembre 2011 14:51)

    j'envoie à Julieta des pensées pleines de tendresse, je la remercie du fond de l'âme pour le courage qui l'anime, je voudrais lui transmettre un peu de force, je voudrais avoir la capacité de soulager, même un peu, son immense chagrin, je voudrais qu'elle sache que sans elle, nous ne pouvons plus rien.....à toutes les Julieta, les Claudia d'espagne, j'adresse mon plus profond respect; elles sont la voix des galgos et ils ont encore et toujours besoin d'elles.....je suis à la disposition de ceux qui voudraient organiser un évènement bien visible aux portes de l'espagne.

  • #32

    Marion (mardi, 27 décembre 2011 15:16)

    Volontaire également pour une action "coup de poing" !!!

  • #33

    Catherine (mardi, 27 décembre 2011 19:32)

    J'ai moi-même adopté 2 fois par Galgos France.
    Le dévouement des bénévoles de chaque côté de la frontière est immense et en Espagne méritoire car pour beaucoup d' espagnols ( je ne mets plus de majuscule), les chiens ne valent rien sauf d'être maltraités.
    Courage, cela finira bien un jour. Bravo même si dans des cas comme celui-là, c'est pour rien. Les coupables paieront un jour ou l'autre.
    Pauvres chiens si beaux, si gentils...
    J'envoie un don.

  • #34

    blanchard collette (mardi, 27 décembre 2011 19:52)

    pas de mots!!!! quand on sait qu'il avait une issue pour eux!

    je ne comprends pas!!!!!
    toutes mes pensées amicales à ceux et celles qui se démènent pour les galgos

  • #35

    Pascale 38 (mardi, 27 décembre 2011 20:40)

    Ecoeurant!quelle bande de monstres! on peut presque croire qu'il l'ont fait exprès!!! sachant que ces pauvres chiens allaient être récupérés; c'est une honte !
    tout le malheur du monde est à souhaiter pour ces assassins...
    Courage à ceux qui se battre à contre-courant,...
    ...Ils font partis de l'Europe ? alors qu'ils en fassent partis décemment...

  • #36

    Fanny (GF) (mardi, 27 décembre 2011 21:15)

    La fourrière ferme à la fin de l'année d'après le premier message de Julieta... Je ne peux que vous demander de croiser les doigts pour ceux qui sont encore là-bas... pour que nous arrivions à sauver ceux qui n'ont pas encore été sacrifiés, ceux qui vont arriver encore cette semaine... Nous vous dirons ce week-end... pour l'instant, pas d'espoir, pas de fausse joie... on risquerait de retomber encore plus bas... Nous ne voulons pas de photos pour le moment... Julieta ne veut pas les voir non plus... S'ils sont sortis, nous les diffuserons au plus vite.

    Merci pour vos aides, vos messages, vos dons et vos partages de cette info... Il faut que cela se sache... Pour que le gouvernement se rende compte de la bêtise de son système...

    Les dons qui ont été recus iront pour les pensions de ceux que Julieta a déjà sauvé (elle en a plusieurs en pension) et pour ceux qui pourront peut être l'être en fin de samaine... Esperons...

    Merci à tous...

  • #37

    Nathalie (mardi, 27 décembre 2011 22:53)

    Nous avons adopte olmo la semaine dernière et avons été le cherche... en vous lisant mes pensées vont d abord a julieta ,a Sara et aux autres bénévoles qui doivent être effondres ...pour les chiens nous ne pouvons plus rien, il faut penser a ceux qui vont arriver cette semaine ...ce sont des barbares rien a en attendre ...je partage l intention de ceux qui veulent choquer dans les médias !je pense qu il n y a que ça pour faire bouger les choses tant au niveau du gouvernement que des espagnols eux mêmes dont certains ( nombreux peut être ) ne partagent en rien ces assassinats et cette barbarie des galgueros ...on ne peut plus tout faire sous prétexte de traditions ...c est l opinion publique qu il faut alerter et choquer j en suis convaincue avec l avènement des réseaux sociaux on peut impacter

  • #38

    Robbie (mardi, 27 décembre 2011 23:01)

    Je suis atterée de ce que je lis a l'instant.Rip a tous ces merveilleux chiens morts de la barbarie des hommes.Je veux dire mon admiration et mon profond respect a tous ceux qui oeuvrent pour eux en Espagne et en France.Il faut tenir ,d'autres sont a sauver.Merci pour tout ce que vous faites .

  • #39

    Coremans (mardi, 27 décembre 2011 23:55)

    Il est temps d'agir ,de dénoncer au monde entier toutes ces barbaries,que ce soit la corrida ,le massacre des galgos ....Marre de la stupidité ,de l'avidité de l'homme ,maintenant ACTION !!!!!

  • #40

    ISABELLE (mercredi, 28 décembre 2011 00:30)

    IL FAUT VOTER UNE LOI TOLERANCE ZERO ET DES CONDAMNATIONS EXEMPLAIRES

  • #41

    Michele (mercredi, 28 décembre 2011 01:19)

    miserable et barbare, il n'y pas que les galgos, qui subissent ce sort avec cette fin....voilà ce que je retiens de ce pays qu est l'espagne....en 2011....

  • #42

    Karine et Nita (mercredi, 28 décembre 2011 08:13)

    Le massacre des chiens en Espagne est scandaleux, il faut faire quelque chose, quand je pense que ma pauvre Nita etait aussi dans une perrera et que sans le dévouement de bénévoles en Espagne elle ne serai pas là aujourd'hui, j'en ai les larmes aux yeux, maintenant il faut prier pour que les galgos qui restent et ceux qui vont arriver cette semaine soient épargné et que julieta puisse les récupérer. Et puis il faut des places dans les refuges donc ouvrez votre coeur et votre maison pour adopter ou accueillir un loulous.

  • #43

    Dom 71 (mercredi, 28 décembre 2011 08:37)

    Il faut maintenant se mobiliser pour ceux qui vont arriver, Karine a raison ... mes 3 loulous étaient aussi en perrera, mon mari et moi sommes effondrés depuis hier.
    Fanny tu peux compter sur nous pour aider financièrement Julieta, on attend sagement que tu nous donnes les consignes dès que tu auras toutes les informations concernant le sauvetage s'il peut encore y en avoir !

  • #44

    aguilera (mercredi, 28 décembre 2011 09:11)

    je suis scandalisée de ce massacre.Etant moi même d'origine espagnole j'ai honte de ma race. Quelle cruauté gratuite. j'ai pris mon petit Blanco et l'ai serré dans mes bras. Je leur souhaite de souffir dans leur corps et leurs sentiments familiaux, s'ils en ont ??? Bon courage a tous.Des que possible j'aiderai financièrement.

  • #45

    Avatar33 (mercredi, 28 décembre 2011 10:00)

    Imposer sa supériorité, c'est ce que l'homme sait faire de mieux, un petit pouvoir et il devient un tyran, les gens entendent mais n'écoutent pas. Courage à vous, ma galga aujour'hui est libre et malgré l'amour, dans sa tête, elle reste une proie...

  • #46

    jeff (mercredi, 28 décembre 2011 11:21)

    Moi qi aimai beaucoup l'espagne, qan je vois d truc comme ca je change davis. G limpression qe beaucoup trop de cruautés enver les animaux émane de ce pays. Je suis trés decu, fuck espagna! Et surtout FUUCK TALAVERA ET PERERA

  • #47

    lucile (mercredi, 28 décembre 2011 13:51)

    Mais quelle honte! Je suis dégoutée de ce massacre injustifié, tellement de gens se déménent et eux ils anéantissent tout en quelques minutes. Je suis outrée et tellement triste pour ces galgos :'(

  • #48

    isabelle (mercredi, 28 décembre 2011 14:51)

    bonjour je suis horrifiee de cette nouvelle.mais quel plaisir a faire ca?ils etait tous reserves.ils allait enfim savoir ce que c etait l amour.mais meme ca leurs a ete refuser.honte a l espagne.pour france.moi je vous suis dans votre idee et demarche.ils faut vraiment ce bouger.merci pour eux

  • #49

    france (mercredi, 28 décembre 2011 15:02)

    J'espère que GF a déposé plainte ?????

  • #50

    leblanc (mercredi, 28 décembre 2011 16:42)

    UNE HONTE A CE PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ILS ON COMMIS UNE HORREURE !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #51

    chrisleinecomtesse@orange.fr (mercredi, 28 décembre 2011 17:24)

    c'est vraiment horrible pourquoi cet holocaute alors qu'ils étainbt tous placés? C'est vraiment un désir d'anéantir, plaisir de tuer. Si un jour la guerre devait résurgir ces gens là seraient les premiers à anéantir la race humaine...........

  • #52

    Fontaine Béatrice (mercredi, 28 décembre 2011 17:32)

    Quel que soit la direction que prend notre regard c'est l'horreur, la misère engendrée par l'humains sur les autres espèces ainsi que sur les siens prend de plus en plus d'ampleur! La vie a-t'elle encore un caractère sacré pour ces monstres, Je ne pense pas. Et pourtant c'est terrible car chaque être est unique et irremplaçable. Tant de vies gaspillées dans l'indifférence!J'espère que toutes ces petites âmes pures sont dans un monde meilleur, elles l'ont largement mérité

  • #53

    Nelly (mercredi, 28 décembre 2011 18:38)

    Mon dieu quelle horreur, je pleure ces malheureux....c'est terrible, que les monstres qui ont commis ces meurtres périssent dans d'atroces souffrances....ils ne méritent que ça.

  • #54

    LAMARE (mercredi, 28 décembre 2011 18:45)

    C EST HONTEUX TOUT LES FRANCAIS DEVRAIENT RADIER LEURS PRODUITS ET NE PLUS ACHETER CE QUI VIENT DE LEUR PAYS EN ESPERANT QU ILS SOIENT PUNIS ET LES MOTS SONT PAS ASSEZ GRANDS POUR EXPRIMER LA HAINE ENVERS TOUS CES MALADES ET CRUELS C EST REVOLTANT POUR TOUS CES MARTYRS C EST MONSTRUEUX

  • #55

    fred47 (mercredi, 28 décembre 2011 19:15)

    cher tous et toutes, les politiques espagnols sont au courant, par leur passivité, leur indifférence et leur lâcheté, ce sont les 1ers coupables.pas de lois de protection, pas de punition pour les tortionnaires, pas de lutte contre les trafics, une omerta complète et le déni de vérité.
    Mais ce que je dis là pour nous tous c'est pour eux un délit de diffamation et une ingérence dans la vie de leur pays. On ne peut pas les attaquer en justice!!Qui attaquer???
    Le roi lui-m^eme et sa famille aiment la corrdia...que voulez-vous faire?
    Le truc bien c'est une mobilisation coup de poing à la frontière lors du départ en vacances....
    mais on se fera castagner par la police et les gens qui partent en vacances s'en foutent.
    Par contre alerter, informer (les gens ne veulent pas entendre d'horreurs...)en parler dans les médias, oui!Mais c'est trash et ça fait peur.
    Ecrire à nos députés oui, écrire au parlement européen, oui, signer les pétitions oui, aider les assoc à sauver des chiens comme nous le faisons, oui!
    Mais on n'a aucun "poids "sur l'Espagne où je peux vous assurer que tout le monde est au courant de la situation.
    Il nous faut continuer à soutenir ceux et celles qui sont en première ligne là-bas.Et informer au maximum en France.
    Si quelqu'un a d'autres idées, il peut les proposer. Merci à tous de ce que vous faites déjà.

  • #56

    cecilia (mercredi, 28 décembre 2011 19:40)

    aucun poids en espagne,ça c'est sur.je crois qu'il faut les piéger avec leur faiblesse:l'honneur,la fierté!!!
    si nous nous organisions pour que les deputes européens,les médias français sachent une bonne fois pour toute ce qu'ils font en espagne,leur honneur serait mis a mal!!!le regard européen pose sur eux les forcerait a réfléchir sur un comportement different.il me semble que c'est par les femmes que le renouveau arrivera.
    il nous faut nous renseigner auprès d'avocats pour savoir ce que nous pouvons faire et ne pas faire.bloquer les autoroutes est passible de prison!
    nous devons être organises,ne pas céder a l'émotion mais être ferme et détermine.c'est un engagement long,difficile.

  • #57

    ANNECOCCO (mercredi, 28 décembre 2011 20:12)

    je suis degoutée on fait tellement d effort pour eviter cela et on arrive encore a nous torturer d avantage j allume une bougie pour ces anges

  • #58

    beguin f (mercredi, 28 décembre 2011 20:30)

    Je viens de voir l horrible affaire sur le site actu animaux
    Je suis effaree par tant de mechancete. Pourquoi? quelle est cette haine envers ces pauvres chiens.Le monde des animaux ne
    connait pas ce genre de comportement. Les gens des fourrieres ne sont pas mieux que les chasseurs.Quelle ignominie, je ne sais meme pas quoi dire,
    Courage a JULIETTA et aux autres, je sais qu ils doivent tous passer un tres sale moment.

    Je serre tres fort mon beau Galgo, STEFAN, dites a Julietta
    qu il va tres tres bien, et qu il est magnifique.Je sais, faible consolation apres ce qui vient de se passer.

    Amities a tous et bon courage.
    francoise

  • #59

    helene de ADL (mercredi, 28 décembre 2011 20:39)

    Je suis tellement triste et révoltée que toutes ces horreurs continuent.Nous avons connu cela pour 3 galgos et il n'y a pas une semaine qui passe sans que je pense à eux et ma colère est de plus en plus forte.
    courage et continuons le combat sans relâche.

  • #60

    france (mercredi, 28 décembre 2011 20:48)

    J'ai été témoin cette été des actions faite par les viticulteurs de ma région la Provence , la préfecture était prévenue il y avait une dizaine de CRS qui n'intervenaient pas , environ 200 viticulteurs peut être plus , ils avaient convoqués les médias , d'ailleurs vous avez pus les voire au info du 20 h et régionale , il n'y a eut aucune arrestation et pourtant ils ont fait des dégats vider le contenu de trois camions de fruits et légumes et laisser passer les voitures une fois ce qu'ils avaient a dire par 4 -5 sans payer , peut être pourrions nous nous joindre a eux et distribuer des tracts les autorités ne pourront rien faire contre nous , j'ai seulement peur que l'espagne soit vexée et ferme les adoptions pour les chiens ??? c'est mon seul soucis ???????

  • #61

    Fanny (GF) (mercredi, 28 décembre 2011 22:55)

    Merci à toutes pour vos messages... Julieta les a tous lu... Elle continue de se battre en Espagne pour ceux qui restent... Merci de votre soutien!

    Helene, vous avez raison, nous aidons des refuges différents, des chiens de différentes fourrières mais notre combat est le même et notre douleur aussi forte à chaque loulou que nous n'arrivons pas à sauver.

    Merci à toutes, merci de diffuser l'info en espagne, car, contrairement à ce que l'on peut croire, beaucoup d'espagnols ne savent même pas ce qu'il se passe dans leur pays! Ce sont eux, la population sur place qu'il faut toucher... C'est de l'interieur que l'on pourra faire bouger les choses... Des actions auprès du roi ont déjà été faite (envoi de cordelettes en symbole des pendaisons par ex.) mais bien sur, cela a été vain...

  • #62

    laurent (mercredi, 28 décembre 2011 23:45)

    c'est abominable , quelle honte ,
    c'est monstrueux

  • #63

    budiel (jeudi, 29 décembre 2011 00:05)

    j'ai signé la pétition contre cette horreur, anéantie aussi par cette horrible nouvelle, j'ai cru comprendre que la mort rapporte bcp plus à ces êtres ignobles que les sorties d'animaux, j'espère aussi de tout coeur que vengence se fera pour ceux qui ont commis cela, repoez en paix pauvres loulous si prêts du bohneur, écoeurant!!!!!

  • #64

    JOSIANE (jeudi, 29 décembre 2011 01:21)

    LA HONTE ;;;;;;;BANDES DE BARBARES JE N'AI MEME PLUS DE MOTS

  • #65

    ShanSa (jeudi, 29 décembre 2011 12:09)

    Justement, pour accomplir un acte aussi abject, il faut ne pas être un être humain et me concernant, quelqu'un qui se sort de la Condition Humaine est à éliminer sans aucun état d'âme et j'espère que quelqu'un leur fera connaître le même sort que ces pauvres bêtes mais en les faisant agoniser et souffrir un long moment et sans les achever pour mettre fin à leur agonie car ce serait encore trop facile pour eux et ce serait leur montrer une marque de respect qu'ils ne méritent pas!!!
    Vous pouvez leur transmettre mon message comme ça ils verront que des gens souhaitent qu'il leur arrive tout le mal possible mais bon... ça ne leur fera aucun effet à ces raclures! Je crois que nous sommes nombreux à les maudire...

  • #66

    fred47 (jeudi, 29 décembre 2011 12:14)

    chers tous, c'est le combat de la "civilisation" contre la barbarie et l'arriération (je parle pour les chasseurs). Bien d'autres faits semblables ont lieu dans d'autres endroits d'Espagne et d'Europe (en ce moment on tue tous les chiens d'Ukraine pour que tout soit nickel lors des matchs de foot prévus...avec la FRANCE)...Il faut rester très mobilisés et en effet faire honte à l'Espagne en informant au maximum. Cela se fait déjà depuis plusieurs années, et il faut continuer. Nos émotions individuelles n"ont pas de poids face aux lobbies, aux "traditions" et surtout face au fait qu'il y a impunité totale pour les coupables.C'est le parlement espagnol qu'il faudrait inonder de lettres de protestation; ca a déjà été fait sans succès et en plus de notre part c'est vécu comme de l'ingérence et de la diffamation.
    Voilà pourquoi il faut essayer au niveau de l'Europe.
    Quant à aller en justice! c'est long et surtout coûteux. Qui peut payer ça?
    Quant à Brigitte B, elle est au courant bien sûr de la situation en Espagne mais elle oriente ses aides vers l'Europe centrale où c'est pire!!!
    A notre niveau, nous pouvons faire des articles dans les journaux de notre région, collecter des dons, adopter ou être FA et signer les pétitions à l'Europe pour que le dossier puisse avancer. Et nous sommes nombreux, ça peut être utile.Ainsi transformer notre indignation et notre peine en énergie combative et en colère.c'est notre combat pour 2012.

  • #67

    cavasse (jeudi, 29 décembre 2011 17:45)

    HONTE A L'espagne et a ceux qui travaillent dans cette perrera , ils me degoutent mais je vous en prie il ne faut pas lacher au contraire, pauvre toutous j'ai une peine immense , heureusement je ne suis pas sur place car eux aussi y passer a euthanasie, mon dieu que je serais mêchante , revoltée

  • #68

    martine3112 (vendredi, 30 décembre 2011 13:58)

    Comment peut on faire cela et accepter cela ? Honte à ces sadiques. Honte à tous ceux qui laissent faire cela. Comment ce pays peut il faire partie de l'Europe et encourager de telles atrocités... Merci à tous ces bénévoles et à ceux qui se battent pour sauver ces chiens de cet enfer. Nous ne les remercierons jamis assez. Je suis révoltée par ce que certains de nos concitoyens peuvent faire subir aux animaux, que ce soit d'ailleurs en Espagne et même en France ou ailleurs.

  • #69

    Cecile (vendredi, 30 décembre 2011 14:52)

    Pourquoi ces chiens ont-ils été tués alors que si j'ai tout bien compris ils étaient réservés et allaient sortir le 15 janvier? Manque de places? Autres raisons? De plus, les vétérinaires en espagne sont-ils sur-puissants dans les refuges? Ne doivent-ils rendre compte à personne? N'y a-t-il pas un organisme/ministère où dénoncer cette situation? j'avoue mal connaître "la situation" de la protection animale en espagne... mais je me doute, que comme en Belgique, très difficile de comprendre certaines décisions des vétérinaires qui ne doivent pas se justifier en cas d'euthanasie d'animaux de refuges... Je pense très fort à la bénévole et j'espère que même si très difficile elle continuera le combat...

  • #70

    Wipytta (samedi, 31 décembre 2011 08:35)

    Oui HONTE à ces BARBARES .... il n'y a pas d'autres mots ... enfin si mais ...
    comment font ils pour voir leurs regards si doux et les exécuter !!!!

  • #71

    Eldie113 (dimanche, 01 janvier 2012 04:14)

    1ere fois que je viens sur le site et je tombe sur cette horrible nouvelle.Je souhaite pour 2012 à tous ses assassins ses criminels, ses tueurs le pire des malheurs .La Mort dans d'atroces souffrances.Que le malheur tombe sur eux
    Les sal...les sal...

  • #72

    cindy. (samedi, 07 janvier 2012 22:04)

    et bin moi je leur pourrirai la vie à c gens ..chaque vie animal enlevée,chaque gens en moins..g pas de pitié pr des gens d'une telle cruautée..

  • #73

    Marcela (dimanche, 15 janvier 2012 15:42)

    En Espagne il y a 17 autonomias et chacune à ses propres lois en ce qui concerne les animaux, mais c´est vrai qu´en général la protection animale est nulle, ici ils n´ont aucun droit, aucune valeur, ils sont traités comme une marchandise. Les associations animalistes nous nous battons tous les jours pour changer cela mais c´est comme se cogner contre le mur, il y a trop d´intérêts cachés même parmi les vétérinaires et trop de monstres en circulation.
    Je voudrais que vous m´aidiez à faire du bruit à Bruxelles, au parlement europèen, partout, pour changer cette mentalité, c´est déserpérant.

  • #74

    simone (dimanche, 22 janvier 2012 15:09)

    honte a ses hommes pour les tortures infliger a ses pauvres bêtes. pour ma part je n,irai plus dans ses pays ils ont railler de la carte pour moi. moi j,adore les animaux et mérite le respet et amour. je dis que ses pays sont sous développer

  • #75

    Suricate (lundi, 02 avril 2012 20:58)

    Je n'ai simplement plus de mots, devant cette tuerie, que les hommes continuent à faire, sans se soucier des vies qu'ils anéantissent...
    Une pensée à ces anges maltraités, ...ou morts