Ils sont là! Ils sont en photo!

Message de Julieta hier soir :

 

Ca fait deux heures que je suis rentrée après avoir laissé tous les galgos à la pension. Le voyage a été long, 12h aller-retour, chargement et déchargement...

Il y a 14 chiens, dont un podenco blanc que je prends en charge intégralement, la fille qui était à Talavera l'a vu deux jours et savait qu'il était sur la liste... c'est un chiot, blanc, très gentil et petit.... je craque !!! il s'appelle Bateau !

TOUS les autres chiens sont incroyables et très beaux, nous sommes arrivés à la nuit et les chiens avaient très faim et étaient fatigués, j'ai laissé les photos pour demain... il y a aussi un rendez-vous chez le vétérinaire, je ne pourrais pas tous les faire vacciner car certains toussent ou sont faibles...

Ils sont merveilleux par leur comportement et leur beauté, je vous enverrai les histoires demain

Je vais leur faire de analyses à tous, qeuls 3 ont des passeports

Je comprends la joie immense que vous ressentez quand vous partez avec la camion plein de chiens vers une vie meilleure... aujourdh'ui je me sens un peu "GF", mon adrénaline est au top avec la fourgonnette pleine de chiens sauvés... je suis très fatiguée mais heureuse."

 


 

Message de Julieta aujourd hui :

 

Voici les photos des chiens de Talavera, c'est un travail incroyable de tous les mettre en règle... les pauvres sont plus que gentils...


Aujourd'hui ils ont une session chez le vétérinaire, des soins, des bains et des nouveaux manteaux pour les petits (c'est les soldes !!)


Les histoires et caractères arriveront dans la soirée, les analyses sont en attente, seuls deux sont assez préoccupants, Cosmo et Oskar...
Cosmo m'inquiète beaucoup, il n'a pas de problèmes de peau mais son corps est tout pelé, je suppose qu'il va être positif leishmaniose... ou alors c'est peut-être une allergie alimentaire comme Charco...  il peut aussi rester à Zaragoza le temps que je lui fasse les analyses et traitements...


Comme il y en a beaucoup et que ça va coûter très cher, j'ai pensé que pour le moment je vais prendre en charge Bambola et Bateau, le podenco car je me sens responsable, je l'ai pris parce qu'ils allaient le tuer bientôt...

 

Je suis très épuisée, je n'ai pas été bien depuis la mauvaise nouvelle du sacrifice, ces fêtes de Noël auront été "bizarres"...

 


 

C'est le monde à l'envers! Julieta se sent coupable! Mais la coupable ce n'est pas elle! Ce sont ceux qui ont abandonnés ces chiens! Ceux qui ont tués ceux qui avaient un espoir pour une nouvelle vie!

 

Un grand MERCI à Julieta, MERCI aux bénévoles en Espagne, MERCI aux donnateurs et donnatrices, sans vous tous, ces chiens seraient morts eux aussi!

 

BIELSA est la seule survivante de Noël... Elle mérite une bonne famille, elle revient de très loin!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 16
  • #1

    Cristal (mercredi, 04 janvier 2012 20:53)

    Vous êtes tous MAGNIFIQUES !! Une belle vie vous attends à présent. Mille merci à Julieta et bénévoles, vous leurs avaient sauvé la vie.

  • #2

    isaelys (mercredi, 04 janvier 2012 21:43)

    Merci mille fois à Julieta qui a su dépasser sa souffrance et ne pas baisser les bras pour aller encore sauver ces pauvres chiens!Vous avez un cœur immense et nous vous soutenons d'ici car nous savons à quel point c'est difficile de ne pas pouvoir tous les retirer de ces perrera immondes. Merci pour ceux-là et pour avoir tout tenté pour les autres!!Nous les accueillerons le moment venu avec des tonnes de câlins et leur souhaitons de trouver rapidement de bonnes familles!Amitiés.

  • #3

    Marion (jeudi, 05 janvier 2012 00:24)

    Bravo à Julieta, elle fait des choses magnifiques, merci aux bénévoles, merci à tous ceux qui se battent pour ces yeux là !!!

  • #4

    Sigrid (jeudi, 05 janvier 2012 10:32)

    Bravo, merci. Je vais essayer de vous envoyer un petit don si les prélèvements mensuels des impôts etc m'en laissent suffisamment, si pas ce mois-ci, le mois prochain en tout cas.
    Quelle force et quel courage il faut à tous ces bénévoles espagnols qui doivent choisir qui doit vivre et qui doit mourir et se sentent coupables à la place de ceux qui n'assument pas, de ceux qui sacrifient ...... c'est toujours la même chanson, ce ne sont pas les bonnes personnes qui se sentent mal et coupables, ce sont toujours celles qui sauvent mais qui ne peuvent sauver tout le monde.
    Qu'importe, continuons à aider et sauver selon nos moyens, continuons toujours et en cas de doute, plongeons nos yeux dans ceux des chats et chiens sauvés (les nôtres ou autres) qui sont pleins bonheur, qui sourient chaque matin en nous voyant, chaque soir quand nous rentrons et nous donnent des tonnes d'amour, câlins, tendresse.

  • #5

    fred47 (jeudi, 05 janvier 2012 12:03)

    quel merveilleux sauvetage! julieta, nous t'avons accompagnée en pensée pendant tout ce trajet et dans toutes les démarches du retour.merci à toi qui leur consacres tout ton temps et toute ton énergie. Que d'amour en actes. a nous de prendre le relais pour leur trouver le bon foyer qu'ils méritent.Enfin!

  • #6

    martine39 (jeudi, 05 janvier 2012 13:02)

    Bravo Julieta et merci pour ce que vous faites. Vous êtes un exemple pour nous tous. Merci pour ces toutous. Souhaitons qu'ils s'en sortent tous.

  • #7

    Antonia (jeudi, 05 janvier 2012 18:06)

    Je vous envoie une petite contribution via Paypal pour aider au bien être de tous ces merveilleux toutous. Merci à la formidable Julieta.
    Bonne année

  • #8

    fati (jeudi, 05 janvier 2012 19:57)

    nous te remercirons jamais assez pour ses actes si merveileux celui de sauver des pauvre innocent qui etait destinee au sacrifice merci merci julieta je vous admire et merci gf de sacrifie beaucoup de temp et d energie pour ce combat qui est tellement reconpenser par ses loulou

  • #9

    martine39 (jeudi, 05 janvier 2012 20:01)

    Je vous envoie dès demain un petit don. (les petits ruisseaux font les grandes rivières).

  • #10

    cecilia (vendredi, 06 janvier 2012 06:54)

    merci julieta pour ce que vous etes:un coeur ambulant.vous n'êtes que bonté et votre dévouement est tout simplement immense.
    bambola et bateau ont bien de la chance.
    si vous pouviez voir olmo,ce n'est plus le meme chien et c'est grâce a vous!!!!il pèse 24 kgs!!!!dites nous quels sont les produits nécessaires pour les soins de cosmo pour les faire parvenir au camion du 14 janvier
    bon courage fée julieta.

  • #11

    VALERIE (vendredi, 06 janvier 2012 07:27)

    BRAVO C EST UN DEVOUEMENT FORMIDABLE BRAVO A JULIETA ET AUX BENEVOLES C EST TRES BEAU CETTE ACTION SOUHAITONS UN FOYER REMPLI DE CHALEUR POUR CES CHIENS PLEIN D AMOUR LES MOTS SONT PAS ASSEZ GRAND POUR EXPRIMER NOS EMOTIONS DANS LE REGARD DE CES PHOTOS CELA FAIT CHAUD AU COEUR MERCI A GALGOS FRANCE QUI SANS EUX CELA NE SERAIT PAS POSSIBLE BRAVO

  • #12

    Julieta (vendredi, 06 janvier 2012 20:04)

    Je tiens à remercier tous les gens merveilleux que vous aidez les chiens retirés du chenil Talavera, sans GF et sans votre aide ce sauvetage n'aurait pas été possible. Nous remercions aussi Sara de Talavera, elle a rendu plus difficile .. allez à la niche, à Gemma qui a conduit à une pension à Madrid et Begoña a conduit le van que nous avons déménagé à Saragosse. Encore un grand MERCI pour l'aide continue que nous donnons, pour vos efforts, pour le long voyage que vous faites chaque mois .. adoptants de .. pour tous, sans vous, des gens comme moi ne pouvait pas aller de l'avant ..

  • #13

    isaelys (vendredi, 06 janvier 2012 20:51)

    Julieta, Sara, Gema et Begona, merci à vous les filles et à votre courage, d'ici on vous soutient, on vous admire et on vous souhaite le meilleur à venir!!

  • #14

    fred47 (vendredi, 06 janvier 2012 21:14)

    isaelys tu as raison: merci à vous les filles d'Espagne, coeurs tendres et forts qui affrontez le plus dur de la réalité et qui avez un si beau courage pour réparer injustices et lâchetés. C'est bien nous qui vous disons merci , qui vous admirons et qui continuerons à vous soutenir.

  • #15

    elvire (vendredi, 06 janvier 2012 22:07)

    Bravo , Julieta je ne vous connait pas , mais chapeau bas pour ce que vous faites , pour tous ces toutous , vous etes un ange et celà ne s'apprend pas , c'est un don et c'est merveilleux!

  • #16

    Fanny (samedi, 07 janvier 2012 00:12)

    J'ai fais une page spéciale pour le parrainage des pensions de ces chiens avec un compte des dons et le nom de tous les donnateurs ;o) RDV dans "parrainages"
    Je rajouterai des photos demain... trop fatiguée ce soir, dsl...

    Merci à tous! allez voir leurs fiches dans les adoptions, il y a de nouvelles photos!

    Ils sont magnifiques!

    GRACIAS JULIETA Y TODOS !!! BESOS