"Vacances solidaires"... Ca vous dit ?

Message de Corinne Sabourault, adoptante chez Galgos France  :

 

Bonjour aux aventuriers de tous poils,


Adoptante d’un Podenco et solidaire de la cause animale, je constate comme vous sans doute, que seule la fraternité et l’altruisme ont du sens dans une humanité toujours plus encline à terroriser les plus faibles. Heureusement il y a tous ces anonymes, qui donnent sans compter et dont l’année passée a été difficile, et c’est pourquoi l’idée m’est venue d’une visite « spéciale adoptants aux bénévoles ». Le concept est de profiter d’une date de départ du camion de l’espoir au printemps, de le suivre, et de se rendre au refuge, aller à la rencontre des bénévoles espagnoles, échanger, communiquer les aider sur 1 jour ou 2. Une petite aventure sans prétention, sans confort, où seul la solidarité, le don de soi seront présents, une manière de dire aux filles de Cuenca et les autres, nous sommes là avec vous et merci de votre investissement ne lâchez pas. Si c’est possible et maitrisé, emmener nos chiens pour des « revoyures » qui seront émouvantes, je pense. A vos mouchoirs !


Nous nous sommes engagés sur la voie de l’adoption, et voir, connaitre, discuter, avec des personnes qui ont sauvé nos chiens et tant d’autres me parait enrichissant, amical, et émouvant, la vie en somme !!


Si l’idée vous amuse, vous intrigue, vous séduit, je vous laisse mes coordonnées, il est toujours mieux de réfléchir à plusieurs (5 ou 6 personnes pour ce « galop d’essai » me semble raisonnable)
Corinne 06.62.30.90.91 – c.sabourault@cafpi.fr.


L’association Galgos France ne pourra s’occuper de l’intendance des 2 pattes tellement bien occupée avec celle des 4 pattes, nous devrons, donc si ce projet voit le jour être totalement autonomes. Et qui sait, ce petit périple donnera peut être naissance à d’autres…..
 
A bientôt je l’espère. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    elvire (vendredi, 10 février 2012 00:47)

    Qu'est ce que jaimerai pouvoir faire ce voyage , malheureusement ma santé ne me le permet pas . Mais si vous y allez , embrassez tous les bénevoles pour moi ,dites leurs que Yaki leurs fait plein de grosses léchouilles et faites plein de calins aux loulous ! Merci

  • #2

    VALERIE (vendredi, 10 février 2012 07:12)

    JE SERAI PARTANTE CE SERAIT SI BEAU DE SE RENDRE LA BAS ET DE SOUTENIR TOUTES CES PERSONNES COURAGEUSES JUSTEMENT ON AVAIT L INTENTION DE DESCENDRE LE MOIS D AVRIL CONGES CE SERAIT UNE GRANDE JOIE POUR NOUS

  • #3

    Dom 71 (vendredi, 10 février 2012 08:24)

    Elle est merveilleuse cette idée, si seulement ....

  • #4

    Jennifer (vendredi, 10 février 2012 09:25)

    Une super idée, du moment que l'on aide les bénévoles de là-bas, qui se donnent sans compter... Malheureusement, comme j'ai 4 chiens (et personne pour les garder pendant mes absences) je crains ne pas pouvoir etre de la partie...

  • #5

    izaquiel (vendredi, 10 février 2012 11:24)

    J'ADHERE ET J'ARRIVE!!!!!!!!!!!!

  • #6

    corinne (vendredi, 10 février 2012 13:28)

    Aucun problème pour passer tous les bisous et messages que vous voudrez.
    Merci aux "partant(es)" de me contacter par mail et de me laisser vos tél portable je vous contacterai pour échanges, avis,organisation possible........ et de concrétiser cette petite expédition solidaire.

  • #7

    Laurence (samedi, 09 février 2013 11:04)

    Super ma coco, je te reconnais bien là.....!!!Bravo pour cette jolie initiative!!