Les chanceux qui remontent le week-end prochain!

Bonjour à toutes et tous!

 

Nous tenons tout d'abord à remercier nos nombreux adoptants qui ont répondu présents à notre SOS de ce début de semaine.

 

En effet, le refuge de Cuenca est non seulement saturé (103 chiens actuellement au refuge + tous ceux en accueil... le plus grand nombre de chiens que le refuge n'ait jamais accueilli!) mais surtout pas moins de 30 galgos sont en liste d'attente! Comme vous le savez tous, la fin de la saison de chasse se termine à la fin du mois de février... et les rebuts de la chasse sont déjà abandonnés pour ne garder que les plus performants, les femelles les plus reproductives... qui seront laissés à l'abandon dans un coin d'une cave, d'un enclos, avec peu de nourriture, en attendant la saison prochaine où l'on aura besoin d'eux ou de leur progéniture...

 

30 galgos en attente donc... et nous allons pouvoir libérer grâce à votre aide 17 places au refuge de Cuenca!

 

Vous noterez que la jolie Adela sort enfin! Lito et Rondo également! Toutes les galgas de Cuenca sortent également à l'exception des deux dernières arrivées pour cause de vaccination... Malheureusement, aucuns mâles galgos ne sortent... Nous espérons leur trouver des familles d'adoption pour le prochain voyage de mars!

Bombon et Gutierrez sortent également, cela fait longtemps qu'ils attendent au refuge!

 

Grâce à vous également, nos loulous en pension en France ont tous trouvés une famille d'accueil à l'exception de Noelia! nous avons besoin d'une famille pour elle, si vous avez une petite place, n'hésitez pas à nous contacter! Ils profiterons des covoiturages de ce week end pour rejoindre leurs FA également!

 

Bien sûr, nous n'oublions pas Julieta qui a ses 7 petits "monstres" à la maison (bébés croisés chihuahuas/ratier) qui lui prennent beaucoup de temps. Ils sont tous adoptés à son grand plaisir et le notre!

 

Nous sortons également Bettina de la pension (Clausia), et des petits vieux tels que Whisky et Tolki du refuge APDCA où est bénévole Julieta également... Sans oublier le petit Bono que sa famille d'accueil est allée chercher directement au refuge ce mercredi pour lui éviter d'attendre! (Merci à elle!)

Ron, le magnifique podenco blanc d'APDCA, qui a grandit au refuge, a trouvé une famille d'accueil qui aide beaucoup les podencos et qui en a fait son combat, pour tous ces oubliés! Merci à elle!

 

Un grand merci à nos familles d'accueil qui permettent ce beau voyage, nous allons devoir mettre les bouchées doubles pour trouver de bons adoptants à ce petit monde! Merci aux adoptants bien évidemment! Merci aux covoitureurs qui vont transporter tous ces loulous vers une nouvelle vie le week end prochain! Faites bien attention à vous SVP, nous savons à quel point la route peut être dangereuse!

 

Betty et Estrellita adoptées via PLPC feront le voyage avec nous également !

 

Voilà... Je crois que je n'ai rien oublié! Place aux photos!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 17
  • #1

    Dom 71 (dimanche, 19 février 2012 19:14)

    On l'attendait avec impatience cette liste !merci à tous

  • #2

    Jennifer (dimanche, 19 février 2012 19:27)

    C'est formidable pour tous ces chiens - merci à GF! Pourtant, celui qui me fait beaucoup de peine, Tumbalo, n'est pas de la partie, le pauvre, cette fois non plus. Je croise les doigts qu'il puisse remonter la prochaine fois (j'ai peur qu'il meure de faim, puisqu'il ne se nourrit pas...)

  • #3

    isaelys (dimanche, 19 février 2012 20:45)

    Il me tarde vendredi!!!! La jolie Betty, Danae,le superbe Ron enfin, Adela, tous les autres chanceux et la troupe des chiots en furie!! On va se régaler je le sens!!

  • #4

    vaya95 (dimanche, 19 février 2012 21:04)

    Merci Fanny pour ce diapo ; vivement dimanche prochain que tous ces loulous arrivent à bon port. J'ai déjà acheté un joli doudou rose pour Marla.

  • #5

    véronique (dimanche, 19 février 2012 22:47)

    Au tour d'Adela et de Gutierez, il y a tellement longtemps qu'ils attendaient, mon amie Béatrice qui est leur marainne est très heureuse, et moi aussi.
    Je suis heureuse pour Isaelys qui va faire son premier voyage tant attendu, je le lui souhaite passionnant à souhaits.

  • #6

    Fanny (dimanche, 19 février 2012 23:08)

    Coucou tout le monde!

    Un beau voyage en perspective! Il y aura une voiture accompagnatrice car nous manquons de grande cage et Sonia, notre grande mamie ne supporte pas l'enferment... Les adoptants de Gueti et Izar feront donc le voyage!

    @ Jennifer, malheureusement Tumbalo est du refuge de Rosa et nous mettons la priorité de nos accueils sur le refuge de Cuenca qui n'a que nous pour les aider. Nous aidons principalement aussi Julieta qui a aussi PLPC en tant que partenaire mais avec le refuge d'APDCA et ses 200 chiens, nous ne sommes pas de trop à deux pour les aider! ;o)
    Rosa est aidée de plusieurs assos et nous ne pouvons l'aider que si les chiens que nous diffusons pour elle sont adoptés...

  • #7

    Corinne33 (lundi, 20 février 2012 08:01)

    Super de voir toutes les photos et tous les z'amours qui sortent. Tumbalo est très mignon, celui que j'aimerai sortir c'est le pauvre Lucas. Prochain accueil mon p'tit loup sauf si tu es adopté!
    Merci Fanny!

  • #8

    kephren (lundi, 20 février 2012 08:25)

    Lanitas est inscrite en FA dans le 69 ????

    Dites moi que c'est une erreur de frappe!!!! bien compréhensible avec tout le travail que vous avez.

    Nous on l'attend avec beaucoup d'impatience!!! tout est prêt pour l'accueillir, mon petit coeur est fragile!!!, on est dans le 42
    Merci pour tout ce que vous faites
    Mylène

  • #9

    Fanny (lundi, 20 février 2012 09:17)

    Euh oui Kephren! Erreur de ma petite mémoire! Je modifierai ce soir... Désolée! Comme H'Angel était en accueil sur le 69, cela m'a induit en erreur!! ;o)

    Corinne tu as raison Lunas est trop chou!! C'est bien mon genre de toutou...Il me fait de la peine!! Bon ben faut faire adopter ta petite puce pour pouvoir le prendre au prochain voyage! hihi

    Bonne journée!
    Fanny

  • #10

    kephren (lundi, 20 février 2012 09:31)

    C'est vraiment sans problème!!!SUPER SUPER SUPER!!!
    C'est génial de voir tous ces toutous qui vont avoir chaud, en cette fin d'hiver.

    Faites bien attention à vous sur la route..

  • #11

    Dom 71 (lundi, 20 février 2012 10:03)

    Le pauvre Lunas me fend aussi le coeur. Nous avons donné la priorité à un plus vieux Tolki ... Corinne qu'est ce que je serais contente qu'il remonte chez toi...

  • #12

    Jennifer 64 (lundi, 20 février 2012 12:50)

    (Et moi pareil pour Lunas!! Quel bonheur de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir aider les vieux. C'est super dans cette asso!)
    @ Fanny: Merci pour cette explication concernant Tumbalo. Je comprends tout à fait. Si je pouvais, je l'adopterais, mais pas possible en ce moment... Et je trouve que vous avez tout à fait raison d'aider en priorité ceux qui n'ont que vous.

  • #13

    punky (lundi, 20 février 2012 15:46)

    je vois que Adela a des supporters,c'est moi qui est le grand plaisir de la faire sortir de la-bas,on l'attends tous avec impatience pauvre titoune,ma smala(Charlotte;Pluma et Humo) a été briffé pour bien l'accueillir,merci a sa marraine de l'avoir aidée et si elle veut l'adopter je ne suis que sa famille d'accueil(lol)je commence a prospecter les adoptants

  • #14

    ELOBIDOU (lundi, 20 février 2012 21:51)

    Merci, merci vraiment pour tous ces toutous...Je suis Bombom et Yemeda régulièrement, et je suis très heureuse de les voir remonter en FA....Promis, un jour, un des ces merveilleux toutous viendra nous rejoindre pour de bon....

  • #15

    Béatrice (lundi, 20 février 2012 22:53)

    Que du bonheur ! Voir autant de toutous qui vont enfin connaître une vie de famille ! C'est toujours tellement d'émotions de les découvrir à l'ouverture des portes du camion. Pour répondre à Punky, c'est vrai que j'ai parrainé Adela mais je ne peux pas l'adopter. Plein d'autres attendent leur tour dont Cachi à Saragosse, Gonso aussi pour lesquels j'ai des coups de coeur et tant d'autres.
    Chacune et chacun de nous formons une magnifique chaîne d'amitié, d'amour des animaux, que l'on soit adoptant, famille d'accueil, bénévole, covoitureuse, que l'on aide par le parrainage ou par des dons.
    Vivement dimanche !
    Béatrice

  • #16

    Fanny (lundi, 20 février 2012 22:56)

    Yemeda ne va peut être pas remonter!... car en cours d'adoption en Espagne! Elle laisserait sa place à Blonde qui se sauve de son enclos avec Shiva (surement en passant à travers les barreaux) et il y a gros risque pour elle avec les autres grands chiens!
    Carlotta remonte aussi normalement, à confirmer... elle doit se faire amputer de la queue malheureusement car sa blessure ne cicatrise pas...

    A suivre...

  • #17

    julie (jeudi, 23 février 2012 17:50)

    tellement heureuse pour ces loulous !!!! <3