ENCORE UNE INFAMIE !!!

ENCORE UNE INFAMIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il y a qqes jours Julieta a été informée de 2 galgas qui se trouvaient à la perrera de Huesca (une "relative" bonne fourrière qui n'euthanasie que très peu)

une petite blanche agée de 10 mois qu'une asso italienne de mauvaise réputation envisageait de sortir , et une galga bringée très douce que des gitans voulaient réserver

Julieta a demandé quoi faire, torturée à l'idée de les laisser et nous avons convenu de les sortir, puis les mettre en pension à Zaragoza

Julieta les a réservé auprès du vétérinaire de la perrera , il les a pucé à son nom et ce matin elle devait aller les chercher , mais à 7h30 ce matin même , il l'a appellé pour lui dire que plusieurs chiens avaient été volé dans la nuit dont nos 2 galgas !!!!

 

En plus d'être à son nom , elles etaient dans son coeur et Julieta est effondrée de les avoir perdu à tout jamais . Elle a déposé une plainte et la police les cherche , mais les gitans savent bien cacher les chiens ... Julieta n'avait deja pas surmonté l'epreuve de la perte de ceux de Talavera ...pauvres petites , on ne les reverra jamais plus , quelle vie les attend à présent ... ou quelle mort ?


Il est des jours où le desespoir nous envahit , où l'on voudrait ne jamais être rentré dans ce cercle vicieux de souffrance et de malheur , ne jamais avoir rien su de toutes ces horreurs et continuer à vivre dans l'ignorance , avec l'innocence de la jeunesse où le monde est beau , les gens sont bons ..

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 21
  • #1

    charlène (jeudi, 15 mars 2012 20:58)

    Oh :-(((
    Quelle tristesse... Vous avez beaucoup de courage et c'est grâce à des gens comme vous tous que ce monde est un peu meilleur ! Tous ces animaux et nous tous nous vous remercions pour ce que vous faites! Toutes mes pensées vers Julieta, et pour tous ceux qui sont confrontés de beaucoup plus prés à ces atrocités...
    Courage ***

  • #2

    ELVIRE (jeudi, 15 mars 2012 21:25)

    Un seul mot " DÉGUEULASSE " les gitans et les autres barbares me dégoûte au plus profond ! Pauvre Julieta , je comprend son désespoir face a toute ces horreurs . Ces hommes , peut ont encore les nommer comme cela , ne méritent que l'enfer pour tout le mal qu'ils font subir a toutes ses pauvres bêtes sans défense . Julieta est un "ANGE" et j'admire son courage ! ps:excusez moi pour les termes un peu crus.

  • #3

    Jennifer 64 (jeudi, 15 mars 2012 21:38)

    Pauvre Julieta - quel choc encore. Quoi dire, sauf que nous sommes tous avec elle (et avec ces pauvre petites chiennes).

  • #4

    spirou (jeudi, 15 mars 2012 22:43)

    Et encore une mauvaise nouvelle, une de plus, pauvre Julieta, elle doit être dans tous ses états... mais heureusement qu'elle continue malgré tous les aléas de la cause pour laquelle est s'est engagée, heureusement qu'il y a des gens comme elle. Courage!! Aujourd'hui mon dernier est rentré de l'école et dans le journal de classe il est demandé pour demain de la doc sur l'Espagne... je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une affiche ainsi qu'un tryptique... avec un post it à l'attention du professeur, post it qui disait : la face cachée d'un pays de barbares et j'ai aussi indiqué qu'il pouvait l'afficher.

  • #5

    m-pierre (vendredi, 16 mars 2012 00:15)

    Que dire, que faire? Les ordures pululent et restent le plus souvent impunies.
    Courage Julietta, vous étes une femme formidable, et vous tous en Espagne qui menez ce combat de chaque jour dans des conditions si éprouvantes à tous les niveaux. Je vous soutiens, je vous aime, heureusement que vous étes là.

  • #6

    sigrid (vendredi, 16 mars 2012 09:33)

    Je me répète certainement mais il faut que tous ces bénévoles espagnols qui font preuve d'une force extraordinaire continuent car c'est grâce à eux que nous pouvons participer à notre petit niveau.

    Comme beaucoup, j'aimerais pouvoir tous les adopter et les rendre heureux et/ou gagner au loto et envoyer plein d'argent à toutes les associations sérieuses.

    En attendant, choyons nos petits loulous et que chaque fasse ce qu'il peut, l'ensembe des efforts permet des actions et sauvetages formidables.

    Courage à tous, il faut regarder devant soi avec en tête le regard heureux de tous les chiens sauvés.

  • #7

    fred47 (vendredi, 16 mars 2012 10:05)

    on peut aussi s'interroger sur le fait que les gitans (ou autres) aient pu pénétrer dans la perrera....et savoir quel type de chiens s'y trouvait....complaisance, complicité, indifférence, état de fait...mystère? Spirou ton initiative est excellente et tu as raison d'attirer l'attention de l'école sur la barbarie de ce pays vis à vis des animaux: si on ne dit jamais rien , les choses ne peuvent avancer. Tu constateras d'ailleurs l'incrédulité de la maîtresse et on te dira:"mais non ce n'est qu'une minorité de gens...etc". Tiens bon et même si tu ne peux pas marginaliser ton gamin, fais connaître ton point de vue et tes réticences.Tu nous diras ce qu'on t'aura répondu, c'est intéressant pour nous de le savoir.

  • #8

    kephren (vendredi, 16 mars 2012 10:53)

    Que dire devant tant de barbarie ? ça me répugne..... je ne trouve plus les mots

  • #9

    Charlene (vendredi, 16 mars 2012 11:03)

    Fred47, je rencontre le même problème a chaque fois que j'en parle.. Les gens n'y croient pas, pensent que les photos et les vidéos sont truquées, ou bien qu'effectivement ce sont une minorité!
    Comment peut on être autant aveugle a ce point ?? Avez vous des petits "trucs" pour les faire réfléchir ?

  • #10

    spirou (vendredi, 16 mars 2012 12:18)

    Fred47, je ne pense pas que mon gamin serait marginaliser du fait qu'il a un prof super, mais je voulais quand même faire savoir que l'Espagne ce n'est pas seulement les vacances, le soleil, S. Dali, la culture etc... amis qu'il y a une autre réalité, son prof va en Espagne chaque année donc pourquoi pas faire un adepte de votre site s'il n'étais pas au courant, j'attends ce soir que Bastien rentre pour savoir ce que Monsieur Mathieu en aura pensé et je vous dirai quoi.

  • #11

    martine39 (vendredi, 16 mars 2012 13:03)

    Pauvre Julietta, je comprends son désespoir. Se battre chaque jour pour tenter de sauver tous ces désespérés et surtout voir que certains font tout pour anéantir ce que vous faites. Il faut garder espoir. Vous méritez notre admiration.

  • #12

    spirou (vendredi, 16 mars 2012 18:11)

    Ca y est mon fils est rentré de l'école et non le prof n'étais pas au courant de ce qui se passe là-bas, il va demander à la direction s'il pourrait mettre l'affiche sur le tableau prévu pour, et Bastien a dit qu'il allait en parler lundi en classe quand il aurait regardé sur votre site.

  • #13

    marie-claude 41 (vendredi, 16 mars 2012 18:33)

    j'approuve la démarche de Spirou, il faut continuer encore et encore. les gens finissent par connaitre de plus en plus Galgos france. Je suis de tout coeur avec Julietta et j'admire son courage !! car pour moi rien que de lire ces atrocités cela me rend triste et vraiment je ne sais pas si j'aurais autant de courage qu'elle. BRAVO

  • #14

    Elobidou (vendredi, 16 mars 2012 18:54)

    Ooooooooooh !! il n'y aura pas de mot pour alléger le chagrin de Julietta... Je lui souhaite du courage, et je voudrais qu'elle sache qu'on aimerait l'aider tellement !!! il faut qu'elle continue, grace à elle tellement sont heureux aujourd'hui !! moi aussi je parle bcp des galgos et de votre association, tellement peu de gens sont au courant, il faut faire évoluer tout ça....Bon courage et continuez, on vous suit régulièrement...

  • #15

    fred47 (samedi, 17 mars 2012 20:33)

    pour charlene, il n'y a malheureusement pas de truc. Soit les gens sont indifférents, soit ils ne sont pas courageux. Nier l'évidence c'est aussi se protéger. Les gens qui nous opposent toute la misère (humaine) sont ceux qui ne font rien, ni pour les humains ni pour les animaux.j'ai quand même une "technique": quand j'informe les gens, je ne donne pas de détails qui les feraient fuir mais j'emploie des mots très durs comme maltraitance très grave ou actes de torture. Et je le dis comme une évidence connue de tous: du coup ce n'est plus moi l'extra-terrestre mais mon interlocuteur qui se sent "ridicule" de ne pas savoir ce que tout le monde sait. Il faut inverser les rôles pour renverser la situation de façon à ce que l'interlocuteur se questionne lui-mêmesur ce dont il doute.
    Mais les gens n'aiment pas beaucoup se poser de questions.
    Il faut informer quand même; il n'y a que comme ça que ça bougera.

  • #16

    galgua84 (samedi, 17 mars 2012 21:13)

    Donner moi une paire de ces salauds , les pendre par la ou je pense sur la place du village

  • #17

    Charlene (dimanche, 18 mars 2012 11:03)

    Merci Fred47, je n'avais pas pensé à utiliser le sentiment d'évidence, et en plus j'avais tendance à donner des détails choquants pour marquer la déclaration!
    Je vais essayer avec votre technique, merci.

  • #18

    isaelys (dimanche, 18 mars 2012 19:41)

    Courage à Julieta, beaucoup de moments douloureux à surmonter pour elle !!! C'est vrai que trop de gens ignorent encore ce qui se passe en espagne et ailleurs. Elisa , ma fille (9 ans et 1/2) a demandé récemment l'autorisation à son instit de faire un petit exposé sur la maltraitance des galgos, podencos et autres chiens. Avec son accord, elle a donc expliqué à sa classe de CM1 leur sort ainsi que le rôle de GF et des bénévoles dans les refuges. Personne n'était au courant,c'est donc essentiel de diffuser aussi auprès des enfants qui seront les adultes de demain.

  • #19

    Céline (lundi, 19 mars 2012 13:03)

    Quelle tristesse !!! Elle ont un regard si doux !
    Peut-être un espoir reste-t-il ?
    Mais je pense aussi un peu comme fred47 ... Cette disparition semble trop facile ??? Il y a vraiment de quoi s'interroger.
    Quant à Spirou et Elisa belles initiatives !
    Je crois que la compassion, le respect de la vie sous toute ses formes ... devraient être affaire d'éducation même dans le cadre scolaire. Pour faire changer de telles pratiques aux adultes ce n'est pas évident surtout quand c'est culturel mais en éduquant les enfants il reste un espoir.
    Nous avons reçu à la maison un jeune espagnol l'été dernier. Il était totalement ignorant de cette maltraitance et plus incroyable il ne connaissait pas ces chiens ! Et alors qu'il avait peur des chiens, une belle amitié s'est formée entre notre petite podenca et lui et quand il est reparti il l'a quittée à regret ...
    En informant et en éduquant les jeunes espagnols (entre autres) peut-être les choses évolueront elles. Car effectivement Isaelys, les jeunes d'aujourd'hui seront les adultes de demain.

  • #20

    Julieta (vendredi, 23 mars 2012 19:03)

    Nouvelles magnifique
    L'une des jauges, Belinda, le tigre retrouvés sains et saufs dans une pension de Huesca. Je continuer à chercher le chiot de 10 mois .. C'est ce qu'on appelle Nieves
    Merci à tous ceux que tu m'as encouragé.

  • #21

    Fanny (vendredi, 23 mars 2012 20:00)

    Magnifique nouvelle Julieta!!!! Gracias !!! On espère que l autre petite galguita sera retrouvée!