Des nouvelles de Sely (blessée)

Avant hier, avant de partir du refuge, nous avons vu une trace de sang sur la couverture de Sely, nous avons fait ce que nous a recommandé le vétérinaire, un pansement compressif.
Hier matin, en vérifiant le bandage, il y avait du sang et nous sommes vite allées chez le vétérinaire, elle a la veine céphalique rompue et ça saigne au niveau des points au fur et à mesure qu'ils essaient de la recoudre...

Ils lui on mis une perfusion pour ne pas qu'elle se deshydrate
Nous essayons de négocier pour qu'elle reste hospitalisée, nous avons peur de penser qu'elle pourrait se vider de son sang, si nous n'avions pas vu l'hémorragie avant hier, elle aurait été morte hier matin !

 

 

On a dû pincer la veine de Sely, je ne sais plus si c'est la veine métacarpienne ou antébrachiale, heureusement que ça a été pris à temps, on l'a recousue et laissée sous perfusion pour compenser la perte de sang d'hier et aujour'hui qui a été importante, elle est en observation car la rupture de cette veine ou artère est importante et il faut surveiller si elle recommence à saigner ou non. A chaque suture, le sang sortait par un nouveau trou, il faut surveiller qu'elle ne se refroidisse pas, sinon il faudrait l'opérer et surveiller la sensibilité de la patte et que la circulation ne s'interrompe pas, ni que le sang s'accumule où elle a été recousue, sinon dans le pire des cas, il faudrait amputer la patte, donc elle reste la nuit en observation. Surtout que si elle recommençait à saigner, il faudrait être très rapide pour l'amener à la clinique, elle a un pansement compressif qu'elle peut garder environ 5 jours, elle est sous traitement. Nous avons aussi découvert qu'elle a le bout de la queue cassé.

 

A ce soir, Sely allait mieux, et a pu même sortir avec la vétérinaire pour faire une promenade d'une heure... Nous continuons de veiller sur elle...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Jennifer 64 (jeudi, 14 juin 2012 22:23)

    Pauvre Sely - je croise tout ce que je peux pour qu'elle guérisse vite et bien.

  • #2

    isaelys (jeudi, 14 juin 2012)

    Pauvre puce , j'espère qu’elle va vite aller mieux, merci aux bénévoles d'avoir réagi très vite !!

  • #3

    Girard (vendredi, 15 juin 2012 00:34)

    Des équipes de choc, j admire à ts votre dévouement...courage a sely, bat toi pour vivre .!

  • #4

    céline (dimanche, 17 juin 2012 21:40)

    Je suis très triste pour Sely et j'admire le courage, la ténacité et le dévouement de toutes les personnes qui se dévouent avec autant de cœur.

  • #5

    france (mardi, 31 juillet 2012 22:37)

    J'aimerai savoir comment va Sely , merci