COSTA RETROUVEE !

COSTA a été rattrapée ce matin ! Julie qui était descendue sur place depuis Reims l'avait suivie durant plus de 4 heures hier soir... Puis ce matin, son adoptant a pu enfin l attraper! La pauvre était très épuisée...

 

Elle a une fracture a une patte et devra subir une opération rapidement...

 

 

Un travail d'équipe raconté par Julie qui est en route pour rentrée chez elle à Reims! Merci à tous ceux qui ont aidé aux recherches :

 

Petit récit des aventures de Costa :

 

Nous sommes arrivés vendredi après midi vers 14 h sur place, René et moi et n'oublions pas notre chienne Alma... Nous avons parcouru la colline pendant 4 heures à la recherche de la belle mais aucune piste. Nous avons parlé avec les voisins, un monsieur nous a dit l'avoir vu traverser la nationale il y a quinze jours et depuis rien.

 

Nous sommes donc allés faire des photocopies et avons distribué 50 affiches puis nous sommes redescendu au ruisseau le seul endroit frais ou elle pouvait se cacher pendant la journée, quand nous avons reçu un coup de fil de Nelly nous disant que la chienne était vue depuis plusieurs jours sur Venelles!

 

Quel soulagement on savait au moins qu'elle était vivante! Le lendemain matin nous sommes allés donner la cage trappe au mari de Géorgie puis nous avons été voir toutes les maisons de la colline sur Venelles et avons distribué encore 50 affiches et parlé avec beaucoup de monde...

 

Dans l'apres midi j'ai reçu un coup de fil d'une jeune fille à qui j'avais parlé la veille me disant qu'elle avait aperçu Costa cette nuit à 3 h du matin dans son chemin. Nous sommes donc répartis dans le coin pour aller remettre des affiches partout.

Géorgie avait installé la cage trappe, sachant que la chienne venait depuis une semaine sur le terrain, nous avions donc de l'espoir.

 

Nous avons donc repris la route pour Reims puisquil fallait que je rentre pour les enfants, quand un monsieur à qui nous avions parlé le matin m'a appelé pour me dire qu'il avait la chienne devant lui! 

 

Je lui ai donc demandé de la nourrir jusqu'à ce que son adoptant arrive! J'ai donc appelé son adoptant qui est parti de suite. Nous avons donc fait demi tour, nous avions deja fait 100 km il nous fallait  donc une heure pour revenir sur place j'avais l'adoptant au Tél qui me disait que la chienne était dans les vignes à 4 mètres de lui couchée!

 

Pendant ce temps la Nelly et Coco ont réussi à trouver un veto qui acceptait de nous donner du calmivet j'ai aussitôt appelé Elisabeth pour lui demander si elle voulait bien aller chercher le calmivet. Nous sommes arrivées toutes les deux en même temps, nous avons dissimulé le calmivet dans la nourriture et nous avons tout donné à monsieur Cisse, son aoptant pour qu'il le donne à Costa. Elle a tout mangé puis il l'a suivi...

 

Elisabeth et moi étions cachées quand soudain j'ai vu la miss arriver à 10 mètres elle me regardait je me suis donc approchée en rempant pour lui donner de la nourriture mais elle est repartie toujours sur ses 3 pattes.

 

Nous là suivions de loin pour ne pas la perdre et pour ne pas l'effrayer. Nous nous sommes mis tous à des point différents, elle est partie à un moment donné vers nos voitures et René à réussi à la rabattre vers nous. Nous avons essayé de la faire rentrer dans une propriété ou le portail était ouvert mais sans succès...

 

Puis vers minuit elle est rentrée dans les bosquets et nous l'avons perdue. Nous nous étions donc donné rdv à l'aube.

René et moi sommes arrivés vers 6 h nous l'avons cherchée dans les vignes, René a fini par la trouver dans un buisson mais toujours impossible de l'attraper!

Elisabeth et monsieur Cisse sont arrivés vers 7h et nous avons réussi à la cercler dans un buisson je pense que le calmivet faisait son effet et la douleur de sa patte ne lui donnait plus la force de continuer elle s'est installée au fond du fossé et son maître à pu la sortir!

 

Quel moment magique elle est belle et si douce! Enfin un bisou sur sa tête, j'étais la plus heureuse, le moment du coup de fil à Nelly et à Anne pour prévenir tout le monde, et nous avons filé en urgence chez le veto!

 

Voilà je suis tellement rassurée de la savoir en sécurité merci à Nelly et Coco pour leurs encouragements, Anne également et a vous tous qui m'avez envoyé des textos !

 

Julie

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    valérie et Dominique (dimanche, 29 juillet 2012 16:54)

    Nous sommes rassurées que Costa a pû être rattrapée. Bravo à Julie. Quelle splendide preuve d'amour que cette patience.

  • #2

    michele 78 (dimanche, 29 juillet 2012 18:01)

    enfin, super nouvelle !

  • #3

    Charco (lundi, 30 juillet 2012 14:35)

    Youpi!! Vous être trop fort!

  • #4

    fabienne (lundi, 30 juillet 2012 18:57)

    Bravo pour ta persévérance Julie, merci à Elizabeth d'être venue t'aider, merci à toutes les personnes qui étaient sur le terrain et à toutes celles qui suivaient les nouvelles et envoyaient des messages de soutien. Costa est saine et sauve, nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant que sa fracture ne la fasse pas trop souffrir. L'équipe de galgos France est heureuse de ce dénouement.

  • #5

    maryse (lundi, 30 juillet 2012 19:15)

    un très très grand merci à vous tous pour votre générosité et votre persévérance; mille caresses à COSTA et beaucoup de bonheur pour elle et ses adoptants

  • #6

    claudie (mardi, 31 juillet 2012 19:00)

    ça me donne la chair de poule! Quelle persévérence! Bravo pour ce sauvetage! pauvre Costa, elle devait souffrir et avoir peur! Merci pour elle

  • #7

    Béatrice (jeudi, 02 août 2012 10:57)

    Ca me rappelle de bons et mauvais souvenirs : BRANDY !!

  • #8

    Brechet Jocelyne (jeudi, 02 août 2012 13:34)

    BRAVO je suis ravie mais a t on des nouvelles récentes de la belle COSTA et de sa patte ?? Ses adoptants doivent l aimer énormément ....Tu a de la chance COSTA .........détends toi et profite de la belle vie que l on t offre.......Bises

  • #9

    nelly (samedi, 11 août 2012 13:55)

    l'opération s'est bien passée , elle récupère à présent auprès de ses adoptants

  • #10

    Viviane Trolet-Thérasse (samedi, 11 août 2012 18:58)

    Quelle belle histoire qui se termine bien. Bravo à la chaine humaine qui a réussi à la sauver !