Reata opération de la seconde patte !

Message de Béatrice de Cani Nursing :

 

31 juillet2012

Ce matin, REATA a été opérée de sa patte avant gauche... L'intervention s'est terminée vers 15h00 et à 16h30, le véto me téléphonait pour venir la chercher car elle était déjà debout, posait la patte et s'énervait !!  Il m'a dit : " Elle est incroyable, cette chienne!! Une telle résistance... Avec la dose d'anesthésie qu'elle a reçue, elle est déjà réveillée et en forme !! "
Je suis donc allée la récupérer en urgence et l'ai ramenée à la maison. Elle est de nouveau dans sa grande cage de convalescence car il ne faut pas du tout qu'elle prenne de risque pendant les premières 48 heures (et comme elle dort sur le canapé, je ne veux pas qu'elle y saute !! ).
Depuis qu'elle est rentrée, elle est calme mais ne dort pas. Elle se repose.  Elle est "chez elle" et se sent rassurée. 

 

Lorsque nous retirons l'atèle, la peau de REATA est abîmée mais la patte s'est bien redressée grâce au port permanent de l'atèle depuis 2 mois ! 

De face, malheureusement, on voit bien qu'à cause de la luxation de l'articulation, celle-ci ne demande qu'à plier de nouveau sous le poids du corps. Il est impossible de la faire vivre en permanence avec une atèle (on voit bien le résultat, déjà, sur sa peau... des escarres se forment ) et l'opération est donc obligatoire.

Voici les adios prises après l'intervention. Comme pour la première patte, la plaque bloque l'articulation du poignet. Le chirurgien est satisfait du résultat : Une longue convalescence commence (2 mois)...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    fred47 (vendredi, 03 août 2012 12:15)

    cette belle reata a vraiment une résistance exceptionnelle ..et Béatrice aussi. Le résultat est impressionnant. Espérons une convalescence tranquille et qu'elle puisse vivre normalement.C'est un beau sauvetage.

  • #2

    elisabeth (samedi, 04 août 2012 17:41)

    bravo et quel courage a cette belle galga pour endurer tout ca sibien.
    j espere que tout ira bien et qu elle aura la belle vie qu elle merite et sans trop de souffrance cote pattes

  • #3

    martinpecheur (mardi, 07 août 2012 18:43)

    un bel exemple de courage, encore. un belle vie t'attends maintenant. bon rétablissement Réata