Vacances à Cuenca : Récit et photos !

Bonjour à toutes et tous...

 

Difficile de faire court pour raconter une semaine à Cuenca entourées des chiens et de tous les bénévoles !

 

Nous voici donc rentrées de Cuenca, Marie, Véro et moi après 6 jours sur place riches en émotions et en rencontres! On se dit souvent que Galgos France est une grande famille mais Cuencanimal est aussi une famille et nous avons été reçues comme des membres et comme si nous en faisions parties depuis des années!!

 

1er jour, départ pour moi depuis Louhans (71) chargée de croquettes pour chiots, manteaux et panières donnés par Cécile de la pension "l'écrin de la dame"...  Un grand Merci à elle qui n'en est pas à son premier don pour nos chers loulous! Marie me rejoint près de Moulins et nous partons pour direction Périgueux!

 

17h15 arrivées à Perigueux, Véro nous recoit et elle a tout prévu!! Je ne suis pas la reine de l'organistion alors ca change! lol

Nous chargeons tous les dons et cadeaux de Véro : Croquettes, piscines, jouets, gateaux, brosses, laisses et colliers!... La voiture commence à souffrir! lol

 

2 ème jour 8h30 : Départ de Périgueux, on se relaie avec Marie au volant et tout se passe bien... La voiture étant trèèès chargée, on décide de jouer la prudence et de rouler à 110 km/h... Avec les pauses nous mettrons donc... 12h ! Nous sommes passées par la route touristique qu'avait dût emprunter Isa Elys mais la vallée innondée était cette fois-ci... A Sec!

 

Arrivée à 20h30 à l'hotel, David nous reçoit comme toujours avec une gentillesse incroyable! Il fait l'effort de nous parler en français et nous lui répondons en Franco-espagno-english ! A savoir que : aucunes de nous 3 ne parlaient espagnol en partant! Nous partons manger au petit resto à coté de l'hotel et ne prenons aucuns risques pour cette fois et prenons des plats que l'on comprend et que l'on connait! lol... Marie prenda des risques plus tard!

 

3ème jour : Départ pour être au refuge à 10h... Entre les explications de Nelly et celles d'Isa et aussi un peu de pif dans les ruelles de Jabaga, nous arrivons par miracle au refuge!! Quelle joie, au détour d'un virage, en sortant d'une pinède et au milieu des champs de tournesol de voir nos loulous s'activer derrière la grille!! (les bénévoles aussi, hein!)

 

Nous arrivons au refuge et nous retrouvons Maria-Josée et Edison... José est également là... Véro est la seule à connaitre ce refuge et Maria-Josée nous fait faire le tour avec plaisir!! On joue à "qui est qui?" et ma foi, je crois que j'ai gagné! lol

 

A chaque parc, on se retrouve au milieu d'une vague de chiens qui veulent tous leur dose de calins et d'affection... C'est étrange comme sensation... On est triste qu'ils soient là sans famille mais heureux car ils y sont bien, ils sont joyeux et ils ont de la place pour courir... Le boulot sur place est fantastique! Je n'avais vu que la pinède nue il y a deux ans! ils ont tous fait un travail formidable!!

 

Dans chaque parc, des chiens nous marquent plus que d'autres et nous apprendrons à connaitre les plus timides et les plus discrets les jours suivants... Marie à un coup de coeur pour Litri et Fity dans le parc 1, Ice et Morris dans le parc 2, Emi, la maman des chiots dans le parc 3 et Olalla dans le grand parc... Virginia fait sensation par sa douceur et fait craquer tout le monde! Rocky est toujours dans le coin pour essayer de se faufiler dans le bungalow et avoir un petit biscuit!

 

Je retrouve mes coups de coeur qui étaient déjà à l'ancien refuge il y a deux ans : Sema, Virginia, Rocky et Olalla... gros coup de coeur pour un magnifique galgo qui s'appelle Oro... Il me suit dans son parc et met son museau sous ma main pour avoir un maximum de caresses... Ice aussi, qui me fait penser à mon galgo et nous passe entre les jambes pour ne pas qu'on l'oublie, nous suit, cherche les caresses... et va se baigner dans la piscine!

 

Bon, on se met un peu dans le rythme, on donne les croquettes et on rempli les seaux d'eau... Et voila... il est déjà 14h30 et c'est l'heure de partir! Que ca passe vite!!!

 

On rentre à l'hotel et il fait trop chaud 40°, une petite sieste s'impose après avoir manger... Le soir, nous partons toutes les 3 dans les rues de l'ancienne ville de Cuenca... Ville magnifique et nous mangeons sur les hauteurs... Marie fait la folle et prend une entrée avec des "juivas" qui ne sont autres que des haricots plats! ouf! Le dico disait "juif" lol

 

4 ème jour, retour le matin à 10h et hop on est à fond, ramassage de crottes, croquettes, eau, calins... !! On profite, on profite! Et on commence à prendre des photos des loulous!!

 

L'aprem, nous partons avec Marie à 18h à la ciudad encantada (ville enchantée) et nous passons près des gorges, visitons une grotte et allons visiter un superbe parc tout en haut, sur un plateau...

 

5 ème jour : retour au refuge, je me demande quel est ce chien de taille moyenne qui vient mais qui ne veut pas s'imposer face au plus grand, et je décide de m intéresser à lui... C'est Marley... Quand je l'appelle, il vient et s'assoie, me fait son plus beau sourire et attend les caresses... Un ange qui me suivra les jours suivants!! Je n'arriverai plus à m'en décrocher ! Je suis accroc à lui et à son sourire! Ce n'est pas le plus beau mais il a quelque chose... Un coup de foudre a eu lieu et je lui ai promis de lui trouver un bon adoptant! Cette personne aura de la chance!!

 

Marie craque sur le gros Morris qui lui fait son plus beau regard de bébé pour avoir un gateau en plus! lol... Malin ce petit !

 

Virginia fait son charme à tous, et cela semble très bien marcher sur Véro qui l'adore!

 

16h Edison vient nous chercher à l'hotel et nous emmène au lac... "Rutas las caras"... On a mis nos maillots, on crève de chaud, et ca va nous faire du bien! Le lac est splendide... Mais on a pas le droit de se baigner!!!! arfff

 

Le site est tout de même splendide, sur 10 ans, des tailleurs ont formé des visages (las caras) dans la pierre... Nous nous promenons entre bouddhas, indien, femmes et tête de mort! Edison est un super guide et il a eu une super idée de nous emmener là bas!

 

Petite pause d'une heure à l'hotel, puis nous repartons manger dans le nouveau centre ville avec Edison... Marie tente un plat! lol ... une soupe de pois chiches! On ri tout le repas! Marie commence à sérieusement maitriser l'espagnol!

 

6 ème jour : Toujours du travail! 120 chiens se cotoient, et il y a du boulot! nous ne sommes finalement pas de trop pour tout le boulot! Edison n'est pas là et Aaina s'ennuie... Les filles la détachent et me disent de la surveiller... euh mouai.... je cours après quoi! Finalement, on part toutes les deux en balade et c'est que du bonheur... Elle est heureuse, vient chercher des caresses, reste au pied et ne tire absolument pas!

 

Le soir, Edel vient nous chercher et nous partons manger avec elle et Mercedes au resto de l'auditorium où travaille le fiancé de Maria-josée! Repas super sauf la "Morcilla" (boudin noir) qui n'a pas un franc succès! lol

Nous faisons un tour dans le nouveau centre ville de Cuenca... La vie espagnole est complètement différente à la francaise et Edel se moque de nous car nous mangeons à midi puis à 19 ou 20h! lol

 

7 ème jour au refuge, nous bossons et nous devenons très efficaces! on fini en avance et nous partons promener les chiens! Marie commence une première promenade avec Dalia mais la pauvre n'arrive pas à dépasser sa peur de la laisse et du collier... moment de tendresse entre elles deux... Marie part ensuite avec Dalton, un de ses chouchous! Un amour de chien, il n'a que des qualités et la marche en laisse est parfaite!

 

De son coté, Véro sort la belle Aaina !

 

De mon coté, je décide de sortir... Marley ! Il est juste génial, tire à peine en laisse, rien de bien difficile à gérer... Il est top!

 

14h nous rentrons et allons manger, retour à16h30! que le temps passe vite en Espagne! C'est fou! Edel vient nous chercher à 17h30 (les espagnols aiment arriver avec 30 minutes d'avance sur l heure prévue apparemment! lol) et nous partons rejoindre Monik la famille de Toby (renommé Toli chez nous) puis nous allons chercher Mercedes et Angel, son fils nous rejoint! Nous partons tous ensemble à las machadas (j'espère que c'est le bon nom!) et nous partons dans la montagne! Edel a du mal à monter avec sa petite Punto! lol

 

Le panorama vaut le détour, on discute, on ri... que du bonheur! On part sur un autre site un peu plus bas! C'est parti pour 30 kilomètres de promenade! Mercedes hurle sur son fils! ah bah non, en fait c'est 30 Minutes! ca va on peut y aller! Je ne raconte pas la pause pipi qui restera un moment de fou rire!

Angel, le fils de Mercedes, nous explique tout en francais, les plantes, les lieux qui ont été un des lieux de tournage de "Conan" !

 

On redescend et on mange de super tapas! Un peu trop peut-être!

On retourne sur Cuenca... Les adieux sont difficiles... On ne les reverra pas le lendemain et on se retient pour ne pas pleurer les larmes aux yeux avec Mercedes qui nous remercie mais non que l'on remercie! bon ok on se remercie tous!! Pour les loulous...

 

Ah! Je ne vous ai pas parlé du moment où Mercedes nous a vendu (oui c'est le mot! une vraie commerciale!) Chester!! Chester est formidable et il n'a que des qualités! Donc vite une bonne famille pour lui!!!

 

8 ème jour : Matinée au refuge, Marie décide de promener en laisse Tarma... Parfait ! Et nous partons ensemble avec bien sûr... Marley! Il avait bien compris que le collier et la laisse que j'avais à la main étaient pour lui! Il est incroyable! (Je me rends compte que je suis pire que Mercedes là! lol)

 

Je passe sur mes pleurs... (oui! je suis faible!) qui entraine les pleurs de Marie!

 

Départ du refuge, on est fières, on a tellement pleuré le matin, qu'on ne pleure pas en partant lol! José et Felix nous serrent dans les bras... pfiou c'est dur! Edison nous rejoindra dans la soirée pour aller manger typiquement espagnol au burger king! ;o)

 

Il nous fait un cadeau qui nous touche et nous partons nous promener... L ambiance est dure, pas envie de se quitter...

 

On rentre le coeur lourd et les larmes reviennent!

 

9 ème jour : C'est le départ à 10h30... Arrivées à Perigueux à 21h30 après 11h de route avec beaucoup de bouchons...

 

Le lendemain matin, 10 ème jour, nous repartons avec Marie que je laisse à Moulins et je repars direction Chalon!

 

Voilà une semaine de vacances pleine d'émotions.... On a beaucoup ri... et on a fini par pleurer... Mais ca valait le coup! Et une chose est sure : ON Y RETOURNERA !!!!

 

Un grand MERCI à Edison, Mercedes, Edel, Angel, Monik, José, Maria-Josée, Felix, Raquel, Maria et tous les autres pour cette magnifique semaine!

 

Place aux photos :

 

Les toutous

 

 

Cuenca et sa région

 

Bonne fin de journée à toutes et tous !

Fanny

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Béatrice24 (dimanche, 26 août 2012 19:34)

    J'ai eu la chance d'avoir le récit de votre séjour par Véro ce midi. Là les photos s'ajoutent et c'est super de pouvoir, à travers les mots, vivre "vos vacances" à Cuencanimal. De voir tous ces toutous me donne envie de les câliner, de les bisouiller. Et je comprends que cela a dû être très difficile de les laisser. Merci pour ces magnifiques portraits en attendant de les voir à l'arrivée du camion à Mazarin, le plus vite possible pour ceux qui n'ont pas la chance de faire partie du prochain voyage. Et mille mercis aux bénévoles de Cuenca.

  • #2

    spirou (dimanche, 26 août 2012 23:32)

    Superbe reportage et très belles photos, beaucoup de bisous et de câlins, j'espère que tous trouveront une famille... (le rêve de tous).

  • #3

    isaelys (lundi, 27 août 2012 09:21)

    Merci Fanny, Véro et Marie pour ces superbe photos et ce beau récit!!Très émue de revoir des loulous que j'ai quittés difficilement en juillet!! Une idée à retenir pour celles et ceux qui ont envie d'aider au refuge et d'échanger avec l'équipe de bénévoles de Cuencanimal!!

  • #4

    gil57 (lundi, 27 août 2012 12:04)

    bravo les filles pour votre dévouement chapeau pour la lecture sous chaque photo je vous décerne le prix du plus beau reportage et vous m avez donné un grand moment de bonheur

  • #5

    fred47 (lundi, 27 août 2012 12:54)

    magnifico, ce reportage vivant et plein d'amitié et de tendresse mais je n'arrive pas à avoir les photos, bouuuuuuh!!

  • #6

    martinpecheur 0555 (lundi, 27 août 2012 12:59)

    super toutes ces photos, merci on a l'impression d'y être

  • #7

    Annie D (lundi, 27 août 2012 15:59)

    Merci de nous faire partager vos émotions, en regardant les photos, on a juste envie de tous les adopter

  • #8

    Josiane CH (jeudi, 30 août 2012 14:25)

    MERCI POUR TOUTES CES BELLES PHOTOS ET AUSSI A TOUTES LES PERSONNES QUI SONT ALLEES POUR AIDER A CUENCA. J,AI VU DARK LADY DANS SA NICHE, ELLE ME FAIT DE LA PEINE , MAIS J,AI UN PETIT COUP DE COEUR POUR ELLE....PEUT ETRE QUE, SI CELA M,EST POSSIBLE JE VAI POUVOIR L ,ADOPTER.....

  • #9

    véronique41 (jeudi, 30 août 2012 15:46)

    Beau reportage, belles photos des beaux et braves chiens de cuenca, belles et bonnes personnes d'Espagne et de France, quel plaisir à regarder, que du bonheur, que du positif, J'ai eu un peu l'impression d'y avoir été avec vous, merci fanny, merci pour tout.

  • #10

    Fanny (vendredi, 31 août 2012 21:51)

    Merci à toutes et tous pour vos messages... J ai essayé de retranscrire au mieux nos émotions ! J'espère avoir donné envie à certains de sauter le pas et d'aller sur place!

    Une "petite" nouvelle est au refuge, arrivée dans un état lamentable... Je l ai volontairement retirée des photos mais elle ne devrait pas tardé à être à l'adoption sur notre site... Elle reprend actuellement des forces en famille d'accueil en Espagne... Cette chienne est spéciale et j'espère qu'elle trouvera rapidement une bonne famille!

    Josiane, je n'ai pas eu la chance de voir Dark Lady hors de sa niche... elle n'est pas paniquée en nous voyant mais semble triste et résignée... Elle a même refusé de prendre mon biscuit... Je lui ai posé entre ses pattes et elle l'a mangé quand je ne la regardait plus... Je croise les doigts pour que vous puissiez l'adopter !