UN ACCORD A ÉTÉ ÉTABLI !!!! partie 4

NOUS AVONS ENFIN UN ACCORD!!!!!!!!!!!!!!!! LA GREVE DU 20 OCTOBRE EST ANNULEE...

 

La réunion a porté ses fruits... Les anti- émeutes n'ont pas eu besoin d'intervenir. La négociation s'est déroulé dans le calme... Chaque partie a parlé de ses besoins.

 

1) ils nous demandent d'avantage d'adoptions. On leur a promis d'améliorer cela et de donner priorité à ceux qui sont là depuis longtemps... en échange ils nous promettent de mieux se comporter au moment de la prise des photos et de rester calmes quand ils verront Maria José dans la cour avec l'appareil dans les mains...

 

2) Ils nous demandent des toits... et là ils ont raison: l'eau, la neige, le gel... Inés leur a montré l'état des comptes et ils ont compris. Nous venons de cimenter la cour 3 et les 5 box de la cour 1... peut être avec Naturama et la loterie de Noel, on pourra faire de box supplémentaires... ça leur a plu.

 

3) Le test chat... A chaque fois ils sont déçus! car ils pensaient qu'ils partaient!... On leur a expliqué que c'est juste pour information dans la page Galgos France et Cuencanimal. Ils nous ont dit l'effort qu'ils font pour ne pas mordre Bola de Perejil (le chat de Maria) et qu'en suite certains ne partent pas!... Donc on leur a promis que Bola de Perejil sera dorénavant moins appétissant, le jour de l'épreuve, il ne se peignera pas et sentira moins bon le chat.

 

4) Ils revendiquent plus de bénévoles car ils adorent les voir et être avec eux...promis on va promouvoir le bénévolat.

5) Ils demandent une ligne téléphonique directe pour parler à Mercedes car elle les écoute et les comprend. Ils ont vu parler Chester avec elle... ils veulent lui parler en premier! (Chester vit chez elle).

 

La liste était plus longue mais la nuit est tombée...on leur a promis d'autres réunions.

Pour le moment pas de grève le 20 octobre. Il nous ont fait la promesse de bien se comporter. Seul hic les lèchouilles et le kidnapping, ils n'en "démordent" pas (jeu de mot de la traductrice ;-)...) donc il nous faudra être vigilantes!!!.

 

Les mâles de Cuencanimal sont les meilleurs du monde, les plus beaux, les plus futés, les plus... les plus...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    m-pierre (mercredi, 26 septembre 2012 22:49)

    Je viens de bien tout lire le déroulement des négociations et cet avant goût d'émeute au sein du refuge.
    Les filles avec l'aide de Lulu vous avez été formidables, mais il est évident que les revendications de tous ces beaux males (tous plus beaux les uns que les autres), sont bien légitimes.
    Au fond je suis bien d'accord avec eux et j'en prendrais bien 4 ou 12 à la maison, mais......
    Courage à tous ce beau monde et aux bénévoles, vous m'avez fait bien rire et pleurer en même temps, car cette histoire n'est que du vécu. Le vécu des pauvres toutous aidés par les personnes formidables que vous étes.

  • #2

    Jennifer 64 (mercredi, 26 septembre 2012 23:06)

    D'accord avec m-pierre sur tout!

  • #3

    Lola68 (jeudi, 27 septembre 2012)

    Ha si seulement nous pouvions en adopter plus !
    Mais pas sur que nos deux loulous veuillent bien partager,en attendant ils font de grosses léchouilles aux bénévoles et un bon gros ouaf à tous leurs potes qui attendent encore une famille

  • #4

    isaelys (jeudi, 27 septembre 2012 14:56)

    Moi je dis bravo les gars, vous avez mieux négocié que certains de nos représentants humains!! Par contre, j'aimerais bien que les filles se rebellent aussi car, parmi elles, certaines sont là depuis trop longtemps et ont très envie de voir autre chose que les grilles !! Je pense notamment à Tossa, Virginia et Olalla qui sont des chiennes extraordinaires, sans oublier les superbes podencas souvent oubliées des adoptants !! Bonne chance les filles, on vous soutient!!

  • #5

    Béatrice24 (jeudi, 27 septembre 2012 21:02)

    Tout à fait d'accord avec toi Isaelys pour les filles. Et bien sûr Tossa que j'aimerais vraiment voir au prochain voyage. Mais toutes méritent de prendre le camion de l'espoir pour goûter à une autre vie.

  • #6

    La Patt (vendredi, 28 septembre 2012 23:59)

    Génial ce reportage...bien ris mais bien pensé à tous ceux qu'on pourrait sortir au plus vite....je croise les doigts et je reste amoureuse de Bertillo...entre autre.........
    Merci.