Encore un hiver qui arrive et 24 chiens qui souffrent du froid depuis déjà 4 ans!!!!!

Que fait-on de mal à Cuencanimal ?

La plupart des gens diront que rien du tout. Que nous faisons déjà beaucoup, plus que ce qu'on peut faire. Prendre beaucoup de chiens et essayer de leur donner une bonne qualité de vie. Mais nous qui sommes ici nous sentons que quelque chose ne va pas...

 

Il y a 5 chiens à Cuencanimal (Wolfa, Nora, Carbon, Taram et Beca) s'ils pouvaient parler, ils nous diraient : "VOUS NE FAITES PAS TOUT CE QU'IL FAUT POUR NOUS !" Ils nous le diraient en criant, car ce n'est pas ce que nous leur avions promis il y a 4 ANS... Et ils ont raison, car ça fait 4 longs hivers qu'ils supportent les froides températures nocturnes de Cuenca, qu'ils dorment toute la nuit sans arriver à se réchauffer, la plupart mouillés... et quand le matin arrive parfois pas de soleil pour se réchauffer.

 

D'accord, ils ont de la nourriture et quelqu'un pour prendre soin d'eux mais CE N'EST PAS UNE VIE !!!

Nous voulons qu'aucun chien soit dans la rue à souffrir, et avec les diffusions et diffusions on les oublie, eux, ceux qui sont avec nous depuis si longtemps... 5 chiens qui sont rentrés en 2009 et 19 chiens en 2010 (Sema, Taco, Rocky, Bertillo, Munich, Olalla, Chester, Jana, Virginia, Blanchette, Piston, Tarzan, Gonso, Marley, Remo, Romulo, Lolo, Heather et Ferrari). Ils ont connu la vie très dure de l'ancien refuge. Froid, humidité, boue...C'est très dur tout ça, pour eux et pour nous qui savons que NOUS NE FAISONS PAS LES CHOSES COMME IL FAUDRAIT !

 

Donc nous avons décidé de nous mettre en quatre POUR EUX ! 

DIFFUSIONS AU MAXIMUM pour ces 24 chiens !

Ils doivent bien se trouver quelque part les adoptants de ces chiens !

 

C'est urgent ! pas un nouvel hiver ici !

 

Message de Puri de Cuencanimal

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    isaelys (dimanche, 04 novembre 2012 22:42)

    Entièrement d'accord avec toi Puri, pour avoir côtoyé ces 24 loulous cet été je confirme que ce sont tous des chiens magnifiques, adorables et très attachants!! Personne ne les voit alors que ce sont les premiers à nous faire la fête et à nous couvrir de léchouilles quand on arrive!! Ils sont là, autour de nous, à chaque départ du camion, les yeux implorants, regardant tristement leurs copains partir!! On les quitte les larmes aux yeux à chaque fois!! Merci de penser à eux car ils le méritent et sauront vous le rendre au centuple!!Plein de câlins à tous!!

  • #2

    evy (lundi, 05 novembre 2012 07:20)

    Ces chiens souffrent indirectement du martyr infligé à leurs frères galgos qui "accaparent" toute l'attention médiatique.
    Une campagne de diffusion pourra les aider (voir le cas de Lis adoptée depuis peu). Il faudra également actualiser leurs fiches (exemple Heather) ou leurs photos (Taram est bien plus beau sur la dernière photo du blog du 4 novembre que sur celles de la rubrique adoption).
    Je leur souhaite à tous la chance d'une adoption.

  • #3

    Béatrice24 (lundi, 05 novembre 2012 09:01)

    Je suis d'accord avec Evy. Ces toutous n'ont pas la fiche qu'ils méritent. Je vois pour Gonso pour lequel les informations s'arrêtent à la date de son entrée au refuge en février 2011. Des photos récentes pour certains, une vidéo, des informations régulières seraient les bienvenus. Quand je vais sur le site de Cuencanimal, ils sont classés par ordre d'entrée au refuge. Qui va jusqu'au bout ? Et puis, on parle beaucoup des galgos, qui ne supportent pas le froid, qui ne doivent pas passer un hiver à Cuenca. Pensons aussi à tous les autres dont la vie est aussi noble et belle.
    Merci à tous les bénévoles de Cuenca pour ce qu'ils font chaque jour. Et ils font tant ! Sans eux, nous n'aurions pas le bonheur et la chance de connaître tous ces magnifiques loulous. Je suis certaine que quelque part, quelqu'un va avoir un coup de coeur pour chacun de ces 24 toutous.

  • #4

    Alain ROBERT (mardi, 06 novembre 2012)

    J'espère que vous allez réussir à les faire adopter car les 24 sont craquants. Callista est arrivée chez nous cet été et nous n'aimons pas que ses copains d'Espagne puissent souffrir de froid et d'humidité.Bonne chance et Félicitations pour l'extraordinaire dévouement dont vous faites preuve. Amitiés.

  • #5

    fred47 (mardi, 06 novembre 2012 19:59)

    vous avez tous raison mais n'oubliez pas le temps que ça prend de collecter les info, les réactualiser, photographier, transférer, écrire, traduire, mettre à jour...nos amies espagnoles courent partout, conduisent, téléphonent nettoient, nourrissent, sauvent, emmènent chez le véto, placent les urgences, font des fiches descriptives, répondent à tous besoins.....ouf!!!!!

  • #6

    evy (jeudi, 08 novembre 2012 07:45)

    Je réinterviens sur le blog uniquement pour que cet article , qui n'a suscité que 5 commentaires !, ne tombe pas lui aussi dans l'oubli, comme les chiens concernés.
    J'insiste sur le fait qu'il faille une campagne de communication plus agressive pour avoir une chance de changer le destin de ces 24 chiens.
    Cela peut peut être se faire sans trop dépenser du temps précieux de tous : un mail de réactualisation de quelques mots de la part du refuge que le site se chargera de mettre en forme, une page d'accueil avec chaque jour "le chien du jour" et un focus sur un des 24 ...Que chacun fasse part de ses idées.

    Pour répondre au message précédent, sur le dévouement des bénévoles qui font tout leur possible, voire l'impossible, voire plus encore, nous sommes tous d'accord.

  • #7

    Christelle (samedi, 10 novembre 2012 12:55)

    Merci Evy, les idées sont toujours bonnes à prendre !