Pinto notre doyen de 15 ans nous a quitté

17/05/2010

Bonjours à tous,

 

Je vous annonce une bien triste nouvelle, mon vieux Pinto est parti ce matin pour son dernier voyage.

Depuis quelques mois il avait énormément maigri et il baissait de jours en jours, depuis dimanche jour ou j'ai fait ces dernières photos (ci-dessous), il s'était encore affaiblit.

Il n'a presque pas mangé lundi et pas du tout hier mardi, il a même refusé la viande hachée. Il ne buvait plus depuis hier.

 

A 4h je suis allé me coucher, il dormait profondément, il était froid alors je l'ai couvert, je pensais qu'il allait partir tout doucement en dormant. Mais ce matin 7h30 il respirait toujours et dormait profondément, il était inconscient alors je l'ai emmené chez le véto.

De cette façon il ne s'est rendu compte de rien, il s'est endormi dans sa maison et a perdu conscience de ce qui se passait, il n'a pas souffert et malgré l'immense chagrin que j'ai je sais que c'est bien pour lui.

Il était arrivé au bout du bout.

Il a eu encore plein de câlins hier soir alors qu'il s'endormait. 

Avec tout le travail qu'il donnait depuis quelques mois et l'attention, l'assistance dont il avait besoin, il laisse un vide immense.

Il est parti à 15 ans et presque 3 mois.

Il sera resté avec Waggy et Titan à la maison seulement 3 ans et 3 mois....Il avait un "putain" de caractère mais il était génial et tellement attachant une fois qu'on avait compris sa façon de fonctionner.

C'était un amour.

Il a eu une très longue vie pour un galgo, certainement pas formidable dans sa plus grande partie, d'ou son caractère, mais je peux dire qu'il a eu une très belle retraite.

Je suis heureux de le voir en couverture du calendrier 2013 de l'association, c'est un très bel hommage qui lui est rendu et je vous en remercie.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont œuvré à son sauvetage et à celui de tous les autres déshérités et abandonnés, mal traités.

 

Je veux vous adresser à tous de la part de mon vieux et adorable Pinto une part des câlins qu'il avait mis tant de temps à donner, mais qui une fois la confiance accordée il dispensait avec tant de délicatesse lui le vieux macho, il avait même appris à venir les réclamer les câlins.

 

Merci encore à tous les membres de "Galgosfrance " qui lui ont permis d'être sauvé et de bien terminer sa longue vie.

Vous êtes formidables.

Pensez à lui en regardant aujourd'hui le calendrier 2013.

 

Pierre

 

Écrire commentaire

Commentaires : 21
  • #1

    isaelys (mercredi, 19 décembre 2012 15:32)

    Très triste de cette nouvelle!! Merci Pierre de lui avoir donné la possibilité de finir sa vie entouré d'amour et de bons soins, il est magnifique sur la photo du calendrier, on ne l'oubliera pas, c'est certain, notre doyen!! Même si cela doit être très dur de ne plus l'avoir à vos côtés,je suis soulagée de savoir qu'il est parti sans souffrir!!

  • #2

    Christelle (mercredi, 19 décembre 2012 15:47)

    Merci Pierre d'avoir permis à Pinto de connaitre le bonheur et de vivre une belle retraite. Son départ me touche et je vais garder en mémoire ces images ou l'on voit cette grande complicité entre vous.

  • #3

    domi89 (mercredi, 19 décembre 2012 16:11)

    Bonjour Pierre, votre lettre déborde d'amour, de tout cet amour que vous avez donné à Pinto les dernières ann&es de sa vie. Vous lui avez donné la possibilité de connaître autre chose que la souffrance, la solitude, la désespérance. Merci à vous. Puisse cette pensée vous apporter un peu de réconfort si cela est possible. Que le souvenir de tous les bons moments passés ensemble soit un peu comme le rayon de soleil qui vient percer la noirceur de certains ciels nuageux.

  • #4

    michèle 78 (mercredi, 19 décembre 2012 16:41)

    Que d'emotions en lisant votre lettre, çà me rappelle un épisode de ma vie en 2011.
    Il est parti entouré d'amour et sans trop s'en rendre compte, je crois que c'est l'essentiel, pour Pinto.
    Courage à vous

  • #5

    fred47 (mercredi, 19 décembre 2012 17:35)

    cher Pierre, nous partageons votre chagrin énorme et profond pour en avoir vécu de semblables....Pinto est maintenant au "paradis des animaux" où il nous attend.Mille merci à vous pour tout ce que vous lui avez donné. Mille merci à lui pour tout ce qu'il vous a donné.

  • #6

    Martine (mercredi, 19 décembre 2012 18:26)

    De tout coeur avec vous Pierre. Je sais à quel point c'est difficile de les voir partir. Et je suis particulièrement heureuse d'avoir choisi Pinto pour la couverture du tout premier calendrier chevalet de l'association. Pinto trônera fièrement, en bonne place dans tous les foyers de France et d'ailleurs et nous aurons tous une pensée particulière pour lui tout au long de l'année, soyez en certain. Il y a de si belles histoires qu'on ne peut oublier.

  • #7

    Véronique24 (mercredi, 19 décembre 2012 20:13)

    Pierre, je suis de tout coeur avec vous en ces tristes moments, mais vous pouvez vous dire que grace à vous il a eu une autre vie.
    Je suis heureuse qu'il n'ait pas souffert.
    C'est très bien qu'il ait été choisi pour la couverture du calendrier, à chaques fois que je le regarderais je penserais à vous deux.

  • #8

    virginie (jeudi, 20 décembre 2012 10:17)

    Triste nouvelle pour nous tous, nous sommes de tout coeur à avec vous dans ce triste moment. Vous avez donner tellement d'amour et d'attention à Pinto, merci. Je vous souhaites beaucoup de courage.

  • #9

    Rose (jeudi, 20 décembre 2012 11:01)

    Merçi de lui avoir offert ces quelques années de bonheur remplies
    d'amour. Il aura eu une fin de vie digne et heureuse.
    Au revoir, Pinto. Sois heureux là où tu es et veille sur ton maî-
    tre qui ne t'oubliera jamais.
    Bon courage à vous.

  • #10

    valérie et Dominique (jeudi, 20 décembre 2012 21:18)

    Cher Pierre, je voulais vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Vous avez été un maître exemplaire pour ce beau Pinto. Vous lui avez offert 3 ans et 3 mois de bonheur, d'amour, de bons soins,.. Vous avez su l'accompagner et même durant ses derniers instants..Bravo, vous avez fait preuve de beaucoup de cran et en même temps de beaucoup d'amour. Merci, merci Pierre pour tout ce que vous avez fait pour Pinto. Je garde en mémoire cette magnifique photo de lui et vous lors de son dernier anniversaire :( Nous vous souhaitons énormément de courage. Nous sommes de tout coeur avec vous et les vôtres

  • #11

    Annie.s (jeudi, 20 décembre 2012 22:00)

    Merci à vous pour ces quelques années que vous lui avez données....Grande tristesse à la veille de ces"fêtes", mais quelle belle complicité rencontrée, ça c'est un cadeau...de tout coeur avec vous dans ce malheur, mais notre bonheur, avoir croisé leur route .....

  • #12

    Alexandra74 (jeudi, 20 décembre 2012 22:28)

    Trois ans et trois mois ; à peine le temps d'apprendre à se connaître que la vieillesse a déjà toqué à la porte pour l'emmener. Mais la complicité entre vous a été telle qu'elle a surpassé le temps qui passe. Cette complicité qui a conquis notre coeur à tous au travers de cette magnifique photo, celle que nous rêvons secrètement de pouvoir aussi immortaliser avec nos compagnons. Nos meilleures pensées vous accompagnent.

  • #13

    Puri de Cuencanimal (vendredi, 21 décembre 2012 18:22)

    Gracias Peter por haberle dado a Pinto todo el amor que en España no conocio....siento el dolor que estas pasando....Lo sentimos...desde Cuencanimal mucho animo....

  • #14

    evelyne (vendredi, 21 décembre 2012 20:50)

    j'ai adopté une galga de 10ans et pinto a été mon espoir de vivre une longue aventure avec ma fifille .grâce à toi pinto ma douce mamie est près de moi,sois heureux là où tu es parti et merci à toi !!!

  • #15

    véronique41 (vendredi, 21 décembre 2012 21:31)

    C'est bien triste mais il était au bout de sa route et elle a été bien misérable sa route, mais ce qui est formidable c'est que malgré son âge vous l'avez adopté lui le vieux chien qui n'allait vivre que quelques années et vous lui avez donné une bonne fin de vie, car les vieux animaux sont plus vulnérables que les autres et peu adoptés. Il a été heureux avec vous et c'est le plus important, il a vécu la fin de sa vie aimé et choyé. Merci pour cette belle histoire car Pinto vous a rencontré et ça été sa chance et son bonheur. Bon courage à vous dans ces tristes moments.

  • #16

    Dom (samedi, 22 décembre 2012)

    Merci à vous Pierre d'avoir donné sans doute les meilleures années à Pinto, il est parti dignement et entouré d'affection et ça il le savait c'est certain. Nous partageons votre peine

  • #17

    Muriel (dimanche, 23 décembre 2012 10:36)

    Je suis de tout coeur avec vous Pierre dans cette immense peine. Comme vous aimez votre Pinto, tous vos mots débordent de l'affection profonde que vous aviez pour lui qui vous le rendait bien.
    Merci pour lui avoir donné tant. Mes pensées affectueuses vont vers lui qui a rejoint mes chers disparus.

  • #18

    Annie D (dimanche, 23 décembre 2012 14:11)

    Quelle émotion dans ce récit, Pinto aura connu 3 ans et 3 mois de bonheur d'amour et de complicité avec vous qui ont surement effacé ses mauvais souvenirs. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter ce départ.

  • #19

    spirou (lundi, 24 décembre 2012 00:33)

    Merci Pierre,grâce à vous Pinto à eu une fin de vie digne ainsi que son "départ".

  • #20

    philgr93 (mardi, 25 décembre 2012 17:49)

    Que d'émotions en lisant votre lettre. Que d'amour apporté à Pinto. Bon courage à vous dans cette douloureuse épreuve. Merci pour votre dévouement vis à vis de Pinto. De là haut il vous vois, vous pouvez être fier.
    Merci. Philippe.

  • #21

    COUREAU Fabienne (mercredi, 26 décembre 2012 15:40)

    très touchée par votre message c'est si dur de voir partir son toutou,mais grâce à votre amour Pinto à eu une fin de vie heureuse car vous avez un très grand coeur je sais maintenant que c'est lui en couverture du calendrier et j'en suis heureuse bel hommage adorable Pinto on ne t'oubliera pas