A toi Savoie...

 

Petite Savoie, nous étions à Cuencanimal le jour où Maria-José t'a découverte dans le village à coté du refuge... Toi, maigre et apeurée, tu n'avais plus la force de la fuir... Tu l'as laissée te porter, tu lui as laissé ton destin entre les mains et tu t'es laissée aller dans ses bras...

 

Nous avons fait ta connaissance le lendemain, dans la nursery du refuge... Toi, petite chose si fragile, si maigre, si tremblante...

 

Nous étions là, à te parler doucement et tu ne devais te poser qu'une question : laquelle des trois va me frapper en premier ?... On a approché nos mains vers toi pour te caresser, nous ne sentions qu'os et tremblements sous nos doigts...

 

Tu avais les mamelles pleines de lait, mais aucun chiot à l'horizon, Maria-José avait pourtant regardé partout... Très certainement mort-nés ou tués par les autres chiens de ta rehala...

 

Savoie le jour de son sauvetage, puis dans la nursery

Tu as ensuite eu la chance de te retrouver en famille d'accueil sur Madrid afin de reprendre des forces et d'apprendre qu'une main ne sert pas qu'à frapper...

 

Tu es revenue au refuge quelques mois plus tard, joyeuse et joueuse! Un amour de podenca comme tous tes frères de misère!

 

Et il y a quelques semaines, un mail qui nous a fait froid dans le dos : ton galguero était passé abandonner une galga... et t'a reconnue !

 

Nous avons peur pour toi, nous avons peur qu'il revienne te chercher, pour te faire du mal et recommencer ce qu'il t'a déjà fait... Tu as confiance en nous, en Cuencanimal !

 

Nous lancons aujourd'hui un SOS pour toi, pour te sortir du refuge, afin que tu sois loin, très loin de ton tortionnaire, qu'il n'y ait aucun risque de représailles envers toi ou envers le refuge... Nous avons peur...

 

Nous esperons très vite qu'une personne au grand coeur t'ouvrira sa porte pour le voyage du 12 janvier 2013, et que toutes nos craintes seront derrière nous !

 

 

Savoie vous attend !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 19
  • #1

    isaelys (vendredi, 28 décembre 2012 15:49)

    Si la magie de Noël peut encore fonctionner, je souhaite qu'une famille ouvre sa maison et son cœur à la belle Savoie qui a besoin de croire de nouveau en l'humain!!

  • #2

    fred47 (vendredi, 28 décembre 2012 17:57)

    Cette adoption protégerait aussi le refuge et tous les chiens de cuenca: il n'est pas rare que les refuges soient attaqués et saccagés par des malveillants et les chiens sont alors en très grand danger. Sans compter les représailles et intimidations et menaces sur les personnes....quel foutu pays qui laisse faire....honte sur les décideurs et les politiques.....Qui accueillera Savoie?

  • #3

    Béatrice24 (vendredi, 28 décembre 2012 19:48)

    Petite Savoie, j'espère que l'étoile qui t'a permis de croiser la route de Marie-José permettra aussi qu'une famille t'ouvre les bras pour que tu puisses prendre le camion blanc en janvier.

  • #4

    audrey (vendredi, 28 décembre 2012 19:52)

    On espère que le voyage du mois de janvier sera aussi pour toi on croise les doigts

  • #5

    Véronique24 (vendredi, 28 décembre 2012 22:08)

    Je me trouvais avec Fanny et Marie cet été à Cuencanimal lorsque Marie-Joe a trouvé Savoie, elle était squelettique et plus qu'afaiblie.Tout l'amour que lui ont donné les bénévoles plus une bonne nourriture a permis de la sauver, maintenant il ne lui manque que la chaleur et l'accueil d'une famille aimante.Je croise les doigts en espérant te voir descendre du camion le dimanche treize.

  • #6

    quignon (vendredi, 28 décembre 2012 22:17)

    Serait-il possible d'en savoir plus sur elle : son âge, entente chiens/chats, peut-elle rester seule , etc .... cela pour aider à son placement. Merci d'avance

  • #7

    m-pierre (vendredi, 28 décembre 2012 23:40)

    Grande, courageuse et belle Savoie, cet appel au secours me touche profondément car encore ce matin je te regardais derrière mon écran et je révais d'un monde meilleur pour toi. Ton regard en dit si long, et transpire de gentillesse.
    Je prie trés fort pour toi ma belle

  • #8

    Catherine Biran (samedi, 29 décembre 2012 11:06)

    J'espère de tout coeur que ton tortionnaire ne puisse plus jamais t'apercevoir... car tu seras loin, très loin de lui... dans TA famille de coeur.
    Voilà ce que je souhaite pour toi jolie Savoie

  • #9

    Fanny (samedi, 29 décembre 2012 13:29)

    Savoie est née approximativement en octobre 2010. Vaccinée, stérilisée. Elle a passé le test chats avec succès, s'entend très bien avec les autres chiens. Elle est un peu timide au début mais prend vite confiance et devient active et joueuse...

    Elle a repris du poids et fait maintenant 29 kilos... Elle est vraiment superbe maintenant !

    Sa fiche complète est dans les adoptions de podencas en page 2.

    Nous avons malheureusement appris hier que son test leishmaniose est positif :-(
    Au moins, cela ne motivera plus son galguero pour la récupérer. Les filles l'ont pucée au nom du refuge également. C'est une bonne nouvelle car il n'y a plus de risques que son ancien proprietaire dise que c'est la sienne !

    Ma belle Savoie, j'espere encore que le nom que l'on t'a donné te porte chance, et qu'une famille te remarquera rapidement...

  • #10

    ines (samedi, 29 décembre 2012 21:34)

    C est vraiment bien ce que vous fait j'espère qu'il trouvera une maison au plus vite

  • #11

    quignon agnès (dimanche, 30 décembre 2012 15:21)

    C'est triste qu'elle soit malade, mais d'un autre coté si cela peut décourager son tortionnaire ...., elle est craquante.

  • #12

    Léa. (mardi, 01 janvier 2013 14:56)

    Quelle petite puce courageuse et adorable tu es. Ton histoire ma petite Savoie est terrible. On voudrait tellement t'aider.
    Avez vous reçu pour elle des demandes d adoption?
    Ou famille d'accueil?
    Si une famille d'accueil en France a déjà un chien n est ce pas un problème vis à vis de la leshmaniose de Savoie?

    Petite puce, je te souhaite le meilleur, tu m'émeus beaucoup.

  • #13

    Fanny (mardi, 01 janvier 2013 20:59)

    Bonjour Léa, rien pour Savoie pour le moment. Aucune demande adoption pour le moment malheureusement. Les filles aux familles d'accueil font le maximum pour lui trouver une place pour le prochain voyage mais rien de confirmer.

    Concernant la vie avec un autre chien, cela ne pose aucun soucis, la contamination se fait par un "moustique", le phlebotome, vivant dans le pourtour méditerranéen. Il existe le collier scalibor (durée : 5 mois), afin de repousser le phlebotome ou les pipettes advantix (durée : 3 semaines)
    Vous trouverez toutes les informations sur cette maladie sur notre site dans les fiches pratiques. ;-)

  • #14

    Léa. (mercredi, 02 janvier 2013 14:52)

    Merçi de votre réponse. Alors la petite puce va devoir prendre de l allopurinol toute sa vie?

  • #15

    Elvire (jeudi, 03 janvier 2013 13:56)

    Pour ceux qui hésitent pour prendre la belle Savoie , je voudrais leurs dire qu'il ne faut pas avoir peur de la Leishmaniose . Nous avons adopté Yaki chez GF il y a bientôt 3 ans , lui aussi atteint de Leishmaniose , sa maladie s'est stabilisé au bout de 3 mois et depuis décembre 2011 il est blanchi . Pour notre véto l'explication est qu'il n'a plus de stresse et qu'une bonne alimentation et surtout de l'AMOUR l'aide a lutter contre la maladie , il prend tous les jours de l'Allopurinol ( 2,80 euros la boite ) et pour l'instant tout va bien . N 'ayez pas peur de la transmission ni pour vous ni pour les autres animaux , d'ailleurs nous avons aussi une autre louloute et je suis moi même atteinte d'une maladie auto-immune , mon médecin ainsi que mon véto mon affirmer qu'il ni'y avait aucun risque , alors si vous craquez faites une petite place a Savoie et vous serez comme nous , vous ne le regretterai pas ! N'oubliez pas que l'AMOUR fait des miracles

  • #16

    isaelys (jeudi, 03 janvier 2013 17:16)

    Merci Elvire pour ce témoignage sur les loulous atteints de cette maladie, souvent un traitement régulier suffit à bien la contrôler mais beaucoup d'adoptants en ont peur car ils ne connaissent pas cette maladie et certains vétérinaires non plus, ce qui freine malheureusement l'adoption ou l'accueil des loulous qui en sont atteints!!

  • #17

    Fanny (samedi, 05 janvier 2013 14:50)

    Merci Elvire pour ce temoignage plein d'amour!

    Je vous annonce une très bonne nouvelle pour Savoie : elle remontera le 13 janvier en famille d'accueil !!! Esperons qu'elle trouve vite une famille adoptante qui lui donnera plein d'Amour!! Elle le mérite tellement !

  • #18

    Léa. (samedi, 05 janvier 2013)

    La magnifique nouvelle qu on attendait tous.
    Petite puce, profites bien de ta nouvelle vie en france.
    Tu quittes pour toujours le pays de ton tortionnaire.
    Et je te souhaite par la suite une bonne adoption.
    Une toute petite semaine et te voilà, tes accueillants ont bien de la chance aussi!!!

  • #19

    Annie D (samedi, 05 janvier 2013 19:33)

    Merci, merci à la Fa qui ouvre sa porte à la belle Savoie