Nouvelles du voyage !

Les filles sont donc parties vendredi matin (Nelly, Corinne, Julie, Anne et Christelle) à 9h avec un petit retard dû à une panne d'oreiller ! Elles ont pris un auto-stoppeur mystère qui les a accompagné jusqu'à Cuenca!

 

Elles se sont arrêtées pour une petite pause au sud de Pau, et ont trouvé un épagneul perdu sur le parking de la cafétéria. Elles ont donc perdu une petite heure pour pouvoir retrouver son propriétaire et le lui rapporter.

 

Elles sont arrivées vers 21h45 à Cuenca et ont mangé une superbe paella en compagnie de Maria-José, Puri, Maria, Ines et Edison ! Elles ont passé une magnifique soirée en leur compagnie, comme toujours! (Beaucoup d'émotions puisqu'il y avait les traditionnels cadeaux de Noël !)

Carlo et Varinia étaient là. Carlo pète la forme ! Varinia était beaucoup moins craintive car il y avait Maria-José...

 

Elles ont eu également Mercedes au téléphone qui n'avait pas pu être là, et qui remerciait tout le monde pour Chester! Elle pleurait beaucoup mais était heureuse que son "petit" ait trouvé une famille d'accueil...

 

 

Ce matin, réveil tardif pour se reposer, elles sont arrivées au refuge vers midi pour décharger les dons. Toutes les croquettes apportées ce jour permettront de nourrir tous les chiens pendant 15 jours, les chiens mangent actuellement 100 kilos de croquettes par jour!

 

S'en est suivi un petit tour du refuge, Julie est tombée sous le charme de Brita!

 

Kendy faisait son interessant en faisant de grands bonds devant le grillage, pour ne pas qu'on oublie de venir lui faire des calins! Ce chien est un ange!

 

La grande dernière arrivée, Brina, semble avoir des soucis neurologiques suite à un accident de voiture lorsqu'elle était chiot. Nous aurons plus d'informations bientôt mais elle leur a fait beaucoup de peine.

 

Savoie est un peu craintive mais pas traumatisée. Elle est juste un peu sur la réserve, elle est très belle!

 

Galak est magnifique, Huma une glue, Koda veut faire son interessant, Tula un amour, Nora une mèmère tranquille, Tarzan adorable comme toujours, Zarza toute petite et mignonne, Mus est vif et joueur, Sofina est une perle, Carlo fait son "kéké", Arzan un pèpère tranquille, Uva est un gros bébé, et pour Varinia et Maria-José, la séparation va être difficile...

 

 

Pitula ne remonte finalement pas en accueil. La FA de Varinia s'étant désistée et du fait qu'elle avait déjà raté sa chance au dernier voyage, Varinia a pris la place de Pitula en accueil. Ce n'est que partie remise et nous espérons la voir au prochain voyage dans le camion!

 

 

Les filles ont fait plein de photos pour nous les faire partager !

 

 

Comme toujours un départ riche en émotions! Les filles ont prévu un départ du refuge vers 15h. Tous les chiens étaient installés dans le camion à 14h30, il ne manquait plus que Chester qui venait de la pension de Madrid.

 

 

 

Les bénévoles du refuge vont faire rentrer 9 galgos/galgas très vite qui étaient en liste d'attente chez leur galgueros, faute de place au refuge... Aussitôt partis, ce sont de nouveaux chiens qui rentrent...

 

A suivre...!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Béatrice24 (samedi, 12 janvier 2013 19:24)

    Dommage pour Pitula mais elle aura certainement sa chance pour le prochain voyage. Ah cet invité mystère, il aura fait parler sur le forum.
    J'espère que les voyageuses ont meilleur temps là-bas qu'ici en Dordogne.
    Bonne route

  • #2

    spirou (dimanche, 13 janvier 2013 00:02)

    Chouette des bonnes nouvelles.... et zut une mauvaise pour pitula!!! j'espère que la météo est plus clémente par chez vous parce que ici de 17 à 21h de la neige et maintenant il gèle, une vraie patinoire!!! alors à tous les covoitureurs, voyageurs, etc.... PRUDENCE sur la route (et c'est moi qui dis ça.... certaines comprendront hi hi hi)

  • #3

    danielle (dimanche, 13 janvier 2013 08:57)

    l'invitè mystère a fait beaucoup parlè de lui ,ça a bien marinè en tous les cas
    heureuse que le voyage ce passe bien.

  • #4

    isaelys (dimanche, 13 janvier 2013 14:06)

    Bon ben l'invitée surprise se démasque, certains avaient deviné, c'est bien moi qui ait fait la surprise à Anne, Julie et Christelle de faire du stop sur le passage du camion!
    Voyage éprouvant mais riche en émotions et en fous rires! Accueil chaleureux des bénévoles et départ très difficile pour nous toutes!!Je file dormir, les nuits blanches c'est épuisant!! Je vous en raconterais un peu plus après avoir récupéré! Merci à Spirou et à Bruno d'avoir gardé le secret!!

  • #5

    Annie D (dimanche, 13 janvier 2013 19:50)

    Isaelys, tu as vraiment fait du stop sur le passage du camion?! trop fort, je visualise la scène et je suis morte de rire. Merci à tous pour tous ces loulous qui sont sauvés.J'espère que tout le monde est arrivé à bon port, bon repos.

  • #6

    Fanny (dimanche, 13 janvier 2013 20:50)

    Le camion est arrivé en retard, beaucoup de loulous sont déjà dans leurs familles, d'autres sont encore sur la route... J'ai covoituré London et Zupo (changement d'accueil). London est magnifique et il y a eu un véritable coup de foudre avec ses adoptants! Zupo est amour de chien, très attachant! J'espère qu'il trouvera vite une famille, j'ai eu mal au coeur en le laissant repartir !

    Merci à toutes et tous!