Nouvelles du SOS de Adaana au 25/01/2013

Christine nous tient informés au fur et à mesure pour le SOS lancé il y a quelques jours :

 

 

Bonsoir,

 

 

Le conseiller municipal nous a posé un lapin... il a annulé le rendez-vous une heure avant l'heure prévue, un soit-disant empêchement de dernière minute. On nous rappellera demain pour nous donner un autre rendez-vous.

 

 

 

Le voisin du bonhomme m'a confirmé qu'il a commencé a retirer des chiens, il est passé hier en chercher 3, ainsi que des palettes et autres matériaux pour construire des "chenils".

 

Je suis allée repérer le terrain oú il compte apparemment s'installer. Le terrain est cloturé mais une partie de la cloture est endommagée, il ne lachera surement pas les chiens. Il y a une petite maisonnette, à moitié en ruine, et déjà entourée de grilles, et il a déjà commencer à entasser du bric à brac. Il se pourrait qu'il y ait déjà enfermé des chiens mais je n'ai reperé aucun signe de vie.

 

 

 

Ce ne sont donc pas de bonnes nouvelles pour l'instant. Je regrette d'avoir donné l'alerte si rapidement, je suis désolée que cette situation piétine ainsi.

 

De mon coté, c'est frustrant et rageant. Savoir ce que ces animaux endurent et ne pas pouvoir agir alors que je les ai à portée de main...

 

 

Quelle galère !

 

Et les pauvres chevaux...

 

 

J'espère avoir d'autres nouvelles rapidement.

 

Merci de votre soutien.

 

Christine

 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    audrey (vendredi, 25 janvier 2013 21:53)

    Quel dommage de ne pas pouvoir les sortir de là
    Pour les chevaux si besoin j'ai des contacts avec des associations car nous en sauvions avant

  • #2

    fred47 (samedi, 26 janvier 2013 00:25)

    comme d'habitude, la lâcheté des dirigeants est au rendez-vous.....on te soutient Christine, donne-nous des nouvelles....Audrey il faut que tes contacts soient en Espagne et encore....le prix du transport et les différents papiers administratifs .......c'est presque inenvisageable et les chevaux sont au bonhomme....trop complexe.

  • #3

    danielle31 (samedi, 26 janvier 2013 08:08)

    qu'elle galère .pourquoi ne pas faire une pétition via internet ,et contacter des fondations ou des journalistes ici en FRANCE pour faire bouger les choses.
    Et pourquoi pas une manifestation L'ESPAGNE est tous de meme en EUROPE..cette situation me rend malade que faire pour sauver tous ses animaux???

  • #4

    fred47 (samedi, 26 janvier 2013 13:04)

    Danielle, tout a été tenté pour faire bouger les choses, des diz

  • #5

    fred47 (samedi, 26 janvier 2013 13:09)

    (oups!) des dizaines et des dizaines de pétitions circulent depuis des années, tout le monde se bouge, ne crois pas qu'on soit inactifs....mais la lâcheté et l'indifférence de la classe politique, l'impunité des chasseurs, tortures et maltraitance connues de tous , tout cela continue car il y a trop d'intérêts et de trafics derrière tout ça...beaucoup de gens se battent depuis des années...sans succès jusqu'à présent....c'est là qu'est le vrai problème.Il faut continuer à se bagarrer....

  • #6

    Fanny (GF) (samedi, 26 janvier 2013 14:27)

    Merci Audrey, Christine cherche des solutions pour les chevaux en Espagne. Un club d'équitation accèpte de les loger le temps que des solutions en association soient touvées. Mais il faut d'abord que les autorités se bougent, ce qui n'est pas évident.

    Concernant les dons déjà reçus, si le sauvetage n'aboutit pas, nous vous contacterons pour restituer à tous vos dons, sauf si vous souhaitez que celui-ci soit reporté sur un autre sauvetage.

    Merci à toutes et tous de votre soutien comme toujours... Ce n'est pas facile pour Christine, elle a besoin de nous.

  • #7

    Dom 71 (samedi, 26 janvier 2013 20:25)

    Pour nous pas de restitution, tant que Christine se bat, nous nous battons à ses côtés et s'il n'y a plus rien à faire GF aura une autre cause à soutenir

  • #8

    Fanny (samedi, 26 janvier 2013 21:45)

    Merci Dom, je suis sure que Christine trouvera bien des petites "Cookie" ou "Chiqui" à sauver ;o)

  • #9

    MEUNIER BRUNO (mardi, 29 janvier 2013 09:07)

    Les hommes sont pourrie envers les animaux eux sont plein d’amour à donner mes non il faut les torturer. Quand feront-ils une loi pour punir et emprisonner ces gens