L'HORREUR à Cuenca ! Un chiot trainé derrière une voiture!!!!

Maria-José a été appelé en Urgence hier après-midi! Des personnes lui ont signalé un chiot épagneul breton qui a tout simplement vécu l'ENFER !

 

Le chiot a été TRAINE DERRIERE LA VOITURE de son "maitre" qui devait vouloir s'en débarrasser et n'a trouvé meilleure solution que de le faire souffrir!!

 

Ce bébé est-il mauvais à la chasse? A-t-il déshonnoré son maitre au point de devoir souffrir à ce point? La bêtise humaine n'a aucune limite et les horreurs infligées aux animaux ne se limitent pas aux galgos et podencos... mais également aux autres chiens de toutes races confondues, principalement dit "de chasse"...

 

Le chiot a été trainé pendant longtemps derrière la voiture, jusqu'à ce que la corde qui le tenait accroché au pare-choc cède!

 

Il a dû enfin se croire libéré mais le sort en a décidé autrement, le chiot est alors passé sous les roues de la voiture qui suivait!

 

"Puppy" est à la clinique vétérinaire depuis hier après-midi ! Il souffre, il a reçu des médicaments pour lui éviter de trop grandes souffrances, il a été perfusé et ses plaies ont été nettoyées et recousues. Le pronostic est plutôt bon pour le moment!!

 

Nous avons besoin de votre aide pour dans un premier temps payer ses soins vétérinaire en Espagne. Comme vous le savez, Cuencanimal a de grosses difficultés financières mais n'abandonne jamais un animal qui est dans le besoin !

 

Si vous souhaitez l'accueillir afin qu'il se repose, prenne des forces et apprenne ce qu'est la vraie vie, contactez nous ! Les bénévoles et les vétérinaires vont prendre soin de lui en attendant qu'il trouve une famille qui saura l'aimer et le respecter comme il se doit!!

 

Courage bébé, nous allons veiller sur toi maintenant...

 

 

ATTENTION VIDEO ET PHOTOS TRES DIFFICILES !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 51
  • #1

    tesa (mercredi, 06 février 2013 19:20)

    Il n' avait pas un maitre mais un bourreau!
    Apres l'épouvante petit loulou , tu decouvriras une vrai famille ,un toit , l'amour , alors gueri vite!
    Je vous envoye un petit don .

  • #2

    Lydie (mercredi, 06 février 2013 19:54)

    Je reste sans voix devant ces images. Comment peut-on faire subir une telle atrocité à un animal ?
    Ce chiot ne pourrait-il pas être parrainé par le site "actuanimaux" ?

  • #3

    Rose (mercredi, 06 février 2013 20:28)

    Pauvre petit ! Si ton pseudo maître m'était confié, je lui ferais
    faire une belle balade.
    Bien entendu, je participe à la collecte.
    Ce bébé a déjà payé chèrement sa venue chez les barbares.
    Bonne chance à toi mon petitou.

  • #4

    nanou (mercredi, 06 février 2013 21:30)

    je viens de faire un versement pour aider puppy a se rétablir , il n'y a pas de limite a l'horreur que peut infliger l'homme aux animaux ....... on se dit humains mais les animaux sont bien plus humains que certains homme ....... pauvre Puppy rétabli toi vite et je souhaite que ton bourreau finisse ses jours dans d'atroces souffrances le pire c'est qu'il recommencera avec d'autres chien .........

  • #5

    isaelys (mercredi, 06 février 2013 21:55)

    L'horreur n'a plus de limites, j'ai des bouffées de haine envers son pseudo maître! J'espère qu'il ne souffre plus, ou pas trop, et que ses blessures (et fractures, on dirait qu'il ne peut pas tenir sur ses pattes arrières) vont pouvoir être soignées sans laisser trop de séquelles!Merci à Marie-Josée et aux bénévoles de Cuencanimal de prendre soi de lui!

  • #6

    spirou (mercredi, 06 février 2013 22:20)

    Des envies de meurtre!!!! je sais que la loi tu talion ne résoud rien, mais pour une pourriture de maître pareille il n'y a pas de pitié!!!! que ses pieds soient ligotés et qu'il soit accroché à une attache de remorque (qui elle ne cèdera pas) et je veux bien être celle qui tiendra le volant.... mais la place serait chère!!!

  • #7

    corinne28 (mercredi, 06 février 2013 22:32)

    insoutenable, le comble de l'horreur et surtout n'hésitons pas à témoigner de ses atrocités, beaucoup sont surpris que de telles choses arrivent. Que ce petit mignon soit la preuve de ce qui se passe en Espagne , prêtons lui notre voix pour qu'il soit entendu !

  • #8

    evelyne (mercredi, 06 février 2013 23:52)

    il ne s'agit pas là de "bétise humaine" mais de cruauté intolérable !!! la loi du talion permettrait d'assainir ce monde de monstres dangereux et je finis par me dire que c'est la seule solution quand on est face à l'horreur insoutenable.ces monstres ne comprendront que la loi du plus fort il faudra s'y résigner!!pauvre chiot ,le destin t'a fait naitre dans un pays ou la mort est une délivrance .celles de tous ces tortionnaires ne m'empecheraient pas de dormir au contraire !! ces "hommes" ne méritent pas la vie !!!

  • #9

    Unarawenn (jeudi, 07 février 2013 06:43)

    Comment faire pour qu'il soit soigné?

  • #10

    durrieu sigrid (jeudi, 07 février 2013 10:10)

    je ne peux rien dire tant je suis choquée, il n'y a pas d'autre mots, je vous envoie un chèque de 25 euros ce jour.

    Sigrid

  • #11

    Josiane CH (jeudi, 07 février 2013 10:18)

    Que dire , encore une horreur de plus, cotisons nous tous pour sauver ce pauvre petit....Espérons qu,il se remette vite.....

  • #12

    isa (jeudi, 07 février 2013 10:56)

    comment aider?

  • #13

    LES AMIS MOTS (jeudi, 07 février 2013 11:06)

    Bonjour

    Y a t'il des pétitions à signer? Des actions " efficaces" pour éradiquer cette folie ? Comment instaurer une loi extrêmement sévère à l'encontre de ces fous dangereux?

  • #14

    cricri (jeudi, 07 février 2013 11:07)

    C'est insoutenable. Les humains me dégoutent de plus en plus.
    Le diagnostic a l'air quand même bon. Pendant combien de temps va t'il rester là bas ? J'envoie quelque chose pour lui. Allez tient bon Puppy. Il y a des gens qui ont du coeur, et tu vas le découvrir.

  • #15

    nelly (jeudi, 07 février 2013 11:16)

    PUPPY est pour l'instant hospitalisé à la clinique de Cuenca . Il est sous antio bio et anti douleur . Le pronostic est encourageant , mais il faut eviter l'infection qui risque de toucher sa patte , car elle a été endommagée jusqu'a l'os . Il manque de la peau , et de la chair sur divers endroits de son corps , il faudra plusieurs semaines pour qu'il se retablisse totalement . Nous esperons pouvoir le remonter lors du voyage de fin février si toutefois son etat le permet . Tous les dons recueillis via GF seront reversés au refuge de Cuencanimal qui assume ce petit jusqu'a son voyage et jusqu"à hauteur des frais vétérinaires . Ensuite , les dons serviront à règler les soins qui seront encore necessaire en France jusqu'a sa complète récupération . Merci à tous ceux qui nous aident à redonner une vie digne à ce chiot

  • #16

    olliver (jeudi, 07 février 2013 11:34)

    jen ai les larmes aux yeux devant sa souffrance, ce n est qu un bebe, on n est pas huain qu en on fait subir des horreus pareilles, mais les lois ca existent en espgne,on ne le dirait pas, accroche toi petit lou,tu as une belle vie maintenat qui t attendenfrance il faut absoluement que tu fasses partie du voyage <3 <3 <3

  • #17

    cahuzac (jeudi, 07 février 2013 11:34)

    c'est en effet insoutenable,on se demande jusqu'où certains individus peuvent pousser la cruauté envers des êtres incapables de se défendre; des lois existent mais il y aura toujours des débiles pour les transgresser allègrement; j'habite en midi-pyrénées et il y a environ 2 ans un jeune boxer a subi exactement le même traitement dans ma région,autant d'ignobles plaies et souffrances;il a été soigné et a été guéri,physiquement du moins car cela doit laisser des traces; ses tortionnaires ont été condamnés mais bon le mal était fait,cela donne envie de vomir...

  • #18

    fred47 (jeudi, 07 février 2013 11:51)

    la cruauté de ce maître dépasse l'imagination et pourtant cela se produit ....c'est vraiment ignoble et affreux...heureusement que ce pauvre petit a pu être secouru...mais quelle horreur pour Mare-José (ou quiconque) d'affronter cela....
    Message pour Amis Mots: je vous ai laissé un message pour vous remercier de votre envoi à GF. Les pétitions et manifestations se font depuis une dizaine d'années sans aucun succès: intérets financiers, lobby des chasseurs, non application des lois de protection animale, impunité pour tous, lâcheté et indifférence de la classe politique...rien ne bouge encore....et la crise a bon dos...il faut continuer à se bagarrer.

  • #19

    sabine (jeudi, 07 février 2013 12:01)

    je suis horrifiée de voir comment des humains peuvent faire des choses pareilles...mais toutes mes pensées vont vers toi PUPPY je t'ai fait envoyer un don par paypal pour que tu soit bien soigné..;tendres caresses à toi mon petit chou

  • #20

    jobert (jeudi, 07 février 2013 12:11)

    L'humain me dégoute de plus en plus!!!!d'autant plus qu'ils agissent impunément puisque pratiquement aucune sanction!!!!
    on sait également que la cruauté animale est souvent succédée par de la crauté humaine (ndlr : luka rocco magnotta, qui après avoir donné à "manger" ses châtons à son python, il a découpé son "ami", etc...)!!!!!
    quand est-ce qu'une Loi sera sévérement appliquée pour la protection animale?????
    Plus le pays est civilisé, développé, plus des Lois protégent les plus vulnérables?!!!

  • #21

    Pascale (jeudi, 07 février 2013 12:54)

    Ordure pourriture, j'aurai envie de le massacrer ce dechet de la nature humaine

  • #22

    spirou (jeudi, 07 février 2013 13:38)

    Il y a quelques mois l'Espagne avait fait une campagne avec des galgos qui regardaient leurs maîtres pendus à un arbre..... il faudrai faire une campagne avec un puppy quand il sera bien guéri regardant son maître se faire traîner par une voiture!!!! le choc des photos ferait peut-être réfléchir l'un ou l'autre im....le à qui viendrait l'idée de faire pareil!!!!

  • #23

    Guyhom (jeudi, 07 février 2013 15:38)

    Il faut retrouver absolument ce mec et le donner des coups jusqu à temps qu'il ait des fractures et du sang qui sort de sa bouche. L'auteur de cette barbarie doigts mourir.

  • #24

    bob (jeudi, 07 février 2013 15:45)

    Si on regarde bien au début de la vidéo il y a une main avec un gant qui pince la fesse du chien. Perso je trouve ça suspect. C'est vous qui voyez mais sur le net si on trouve des histoires fantaisistes et fausses afin de récupérer de l'argent. A vos risques ...

  • #25

    sandrine (jeudi, 07 février 2013 16:07)

    on devrait faire la même chose avec son bourreau !!!

  • #26

    sabine (jeudi, 07 février 2013 16:44)

    Mr Bob je trouve votre commentaire déplacé chacun vois midi à sa porte...moi je dis "BRAVO" à tous ses bénévoles qui se mobilisent pour PUPPY...peu importe votre avis je crois que si je le pouvais je donnerais beaucoup plus et sans RISQUE.!!

  • #27

    Laura (jeudi, 07 février 2013 16:58)

    La main vérifier surtout la plaie qu'il a au niveau de la cuisse interne ... Avant de crier aux loups Bob, ouvrez un peu les yeux.

  • #28

    alexandra (jeudi, 07 février 2013 17:29)

    merci a tous ces benevoles au moins y en a qui ont un coeur et ca doit pas etre rose tous les jours

  • #29

    Elvire (jeudi, 07 février 2013 17:48)

    Laissez moi 5 minutes avec celui qui a fait ça et je vous assure qu'il le regretterai!!!! ! Pauvre loulou , espérons qu'il se remette. PS. pour Bob , connaissez vous au moins l'association pour vous permettre de juger et de mettre le doute sur ce sauvetage ? Moi , oui , et je peu vous assurer que GF est une association formidable qui avec les personnels des refuges partenaires se mobilise corps et âmes pour sauver tous ses malheureux !

  • #30

    fred47 (jeudi, 07 février 2013 19:37)

    Bob, on voit que vous ne connaissez pas la situation de la PA en Espagne! Renseignez-vous sans a priori ...après vous pourrez prendre position.

  • #31

    cahuzac (jeudi, 07 février 2013 20:07)

    Non Bob le sceptique,il n'y a rien d'anormal au gant qui pince la cuisse de ce pauvre Puppy, mais simplement le véto,au vu des blessures s'assure probablement qu'il n'y a pas de lésion au niveau du nerf sciatique et que le chien n'a donc pas de paralysie totale ou partielle de son membre,et effectivement le chien réagit, fort heureusement pour lui,cela s'appelle un examen clinique...

  • #32

    marie (jeudi, 07 février 2013 20:26)

    Jespere ke se peti bou sen sortira et je me propose pour ladoption.

  • #33

    sautiere thierry (jeudi, 07 février 2013 20:33)

    Mon cher Bob,je crois qu'il faut mieux s'abstenir de faire des commentaires quant on nage dans l'ignorance et la betise.

  • #34

    Rachel Colomb (jeudi, 07 février 2013 21:45)

    This poor, precious baby! Such a sadness that some humans are so tremendously cruel to animals. I dearly hope this poor puppy recovers well and does find a forever home lavished in love and happiness.

  • #35

    danyrobat@hotmail.fr (jeudi, 07 février 2013 21:55)

    je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il s'en sorte et jèspère pouvoir aider ...et si après cette petite merveille veut faire partie de ma famille je l'accueillerais à bras ouverts...et tous les commentaires idiots cités plus haut n'ont pas leur place dans un contexte de survie d'une petite créature de dieu!

  • #36

    Nelly (jeudi, 07 février 2013 22:23)

    Bonsoir Bob , nul doute qu'il existe des arnaques sur le net aussi vous êtes en droit de douter . Mais pour lever vos doutes je vous propose de venir jusqu'en Espagne avec nous , dans notre camion et à nos frais , je vous invite cordialement afin de voir de vos yeux que Puppy existe bel et bien , que le refuge de Cuencanimal est bien celui avec qui nous collaborons depuis 6 ans . Vous découvrirez les bénévoles : Marie Josée qui est sur les photos près de Puppy etendu sur la route , et qui l'a recueilli et porté à la clinique , Vous pourrez rencontrer Puri et Mercedes , respectivement vice presidente et presidente , qui vous confirmeront qu'elles reçoivent tous les dons que nous collectons pour eux ... et si vous êtes honnête , vous reviendrez sur ce blog pour donner votre ressenti sur la fiabilité de notre association . Vous pouvez me joindre , mes coordonnées sont sur le site , je suis presidente de GF , mais aussi sur le terrain puisque je fais tous les voyages , chaque mois depuis 6 ans , en conduisant le camion ! bien à vous

  • #37

    momo (vendredi, 08 février 2013 01:16)

    On parle de lois en Espagne???!!!! Quand leur roi part en afrique pour massacrer des éléphants pour se détendre, quel bel exemple il donne à son peuple!!!! Que dire face à une telle atrocité face à un petit être aussi innocent! Il n y a pas de mots....

  • #38

    Pascale 38 (vendredi, 08 février 2013 07:11)

    Quelle cruauté ! quelle inhumanité ! je souhaite que son maître puisse avoir toutes les souffrances de la terre à son tour... il mérite qu'on lui fasse pareil ! quelle horreur!!!
    Il a l'air si gentil,j'espère qu'il s'en sortira et il ne peut que plus être heureux maintenant.

  • #39

    TAMARA (vendredi, 08 février 2013 09:46)

    big shame SPAIN !

    I will never be tourist in your country ; BIG SHAME !!!!!!!!!!!

    is this in EUROPE ?

  • #40

    fred47 (vendredi, 08 février 2013 11:22)

    merci à Momo de signaler ce fait réel (et peu connu): le roi d'Espagne est président d'honneur de WWF Espagne et pendant qu'il va chasser les éléphants le WWf demande à ses adhérents de l'argent pour financer les campagnes de protection...des éléphants.
    Malgré ce scandale, il doit être toujours président d'honneur à ce jour.
    Il y a de quoi être dégoûtée de tous ces privilèges, passe-droits, intérêts financiers et autres trafics......

  • #41

    spirou (vendredi, 08 février 2013 13:31)

    Fred47, je pense que le WWF l'a démissionné de son poste de président d'honneur ou alors il l'a fait de lui-même, je ne sais plus exactement mais ça avait été dit au journal parlé.
    Lui c'est les éléphants, mais que dire des autres, chasse aux tigres qui sont de plus en plus menacés, chasse à la baleine, etc.... quand il y a de l'argent en jeu la vie animale n'a plus de valeur sauf celui du trophée à accrocher au mur!!!! (quelle horreur!!!)

  • #42

    véronique41 (vendredi, 08 février 2013 22:41)

    Ces personnes qui on torturé ce pauvre chiot sont ils connus et y a-t-il eu des témoins qui pourraient porter plainte contre ces hommes et faire un exemple. Est-ce que la presse ne pourrait pas en parler afin de dénoncer cet acte si monstrueux. Il y a aussi en Espagne des personnes qui aimes les animaux qui en recueillent, qui luttent tous les jours pour les sauver et qui seraient contentes que les mentalités changent. IL faut passer ces photos sur internet afin que beaucoup de monde voit l'horreur et que ça marque, que ça dérange, que ça bouscule les mentalités. J'espère que Puppy va se rétablir afin qu'il puisse trouver enfin une bonne maison. Je vous envoie aussi ma contribution pour ce petit.

  • #43

    Puri de Cuencanimal (vendredi, 08 février 2013 23:40)

    Mensaje para BOB,por favor alguien que lo pueda traducir
    No te imaginas lo que me dolio ver a Puppy en la clinica esperando a dormirlo para poderlo limpiar y curar las heridas porque sin anestesia se moria de dolor....pero me ha dolido mas leer que dudas de Galgos france que difunde a Puppy y sobre todo de Cuencanimal,tu no conoces a la persona del guante azul,es Carmen ,una de las veterinarias,debias haber visto su cara,mientras intentaba cogerle una via para ponerle morfina,el pellizco en la pata ,era porque nos señalaba que no tenia nada de masa muscular,que el estado de desnutricion era bestial....personalmente hubiera dado cualquier cosa porque Puppy no hubiera pasado esta tortura...y mis compañeras de Cuencanimal tambien...
    te invito a que pases una temporada por aqui y vivas con tus propios ojos algunas atrocidades que tenemos que sufrir.....Siento profundamente que dudes....

  • #44

    sabine (samedi, 09 février 2013 08:25)

    Bravo Puri et à toute votre équipe comment va Puppy ?
    je crois que Bob ne mérite aucune attention car dans son commentaire il ne sait même pas intéressé à Puppy ni un mot gentil...Mr passez votre chemin loin de tous ces bénévoles et je n'enverrai pas de caresses de votre part.

    Puppy bats toi mon petit chou

  • #45

    Laura (samedi, 09 février 2013 09:31)

    Traduction du message de Puri pour Bob, (comme je peux hein) :

    Vous ne vous imaginez pas la douleur qu'est de voir Puppy à la clinique, endormi pour recevoir les soins parce que sans anesthésie il se meurt de douleur. Mais ce qui m'a fait encore plus mal c'est de lire votre commentaire douteux envers Galgos France qui diffuse pour Puppy et par dessus tout vos doutes sur Cuencanimal. Vous ne connaissez pas la personne au gant bleu, c'est Carmen, l'une des vétérinaires, qui essayait de trouver une voie pour mettre la morphine. Si elle lui a pincé la patte c'est pour vérifier sa masse musculaire. L'état de malnutrition était bestial. Personnellement, j'aurais donné n'importe quoi pour que Puppy ne subisse pas cette torture. Et il en va de même pour mes collègues de Cuencanimal. Je vous invite a passer un moment ici pour vivre ce que nous vivons et voir de vos propres yeux les atrocités desquelles nous sommes témoins. Je sens profondément vos doutes.

  • #46

    Arragon-Guery Eve nell (samedi, 09 février 2013 11:06)

    cela fait si mal de voir cet ange en souffrance
    il ne comprend pas ce qu'il lui arrive
    lui qui n'a qu'amour

  • #47

    Sarrazin Muryel (lundi, 11 février 2013 15:02)

    Je ne sais si tu liras ma phrase, mais à travers le temps et l'espace elle va être chuchoté par l'innocence de la terre!
    Tu es maudit! Quand tu as agi ainsi c'est contre toi que tu l'as fait!
    Sois maudit, te dit la terre!
    Elle repoussera loin de toi tout amour, tu ne trouveras dans ta vie que misères et souffrances!
    Sois maudit! Tu n'es plus un "enfant de la terre"! Tu es devenu son tortionnaire!Tu ne seras plus qu'un errant!

  • #48

    Julie (mardi, 12 février 2013 19:15)

    Pauvre bébé d'amour, comme il doit souffrir le martyr... Est-ce qu'il a des chances de s'en sortir avec de telles blessures???

  • #49

    karine (dimanche, 31 mars 2013 20:48)

    quelle horreur les humains sont vraiment cruelle avec les animaux ,on devrait leur faire a eu aussi

  • #50

    Coralie (jeudi, 30 mai 2013 19:22)

    Bonjour, je voulais prendre des nouvelles du pauvre petit.
    Ca me fait vraiment mal au coeur de voir des choses pareil. Il doit énormément souffrir!
    Courage et bravo aux personnes qui prennent le temps de lui sauver la vie.

  • #51

    Le Marginal Magnifique (samedi, 10 août 2013 11:43)

    Non mais quelle ordure ! Je n'aurais aucune pitié pour ce genre de personne, capable de cette cruauté sans nom. Ça me révolte ! La justice est trop clémente pour ce type d'individus...