SOS de Adaana, dernières nouvelles au 07/02/2013 : 4 chiens de plus à l'abri !

Nous avons reçu des nouvelles de Christine de Adaana que nous vous faisons partager ! Pour rappel de l'histoire c'est ICI

 

 

Bonsoir,

 

 

Notre affaire suit son cours. En attendant le délai légal de la mairie, nous avons été porté plainte également au SEPRONA (Servicio de Protección de la Naturaleza), la brigade de la Guardia Civil "compétente" en matière d'animaux et d'environnement. J'avoue être surprise de leur réaction immédiate, ils sont allés chez le bonhomme ce matin pour le convoquer demain à l'endroit des animaux. Affaire à suivre donc.

 

 

 

Nous avons également été nourrir les animaux, et nous avons pu secourir 4 loulous de plus 4 femelles, dont 2 pleines, une en chaleur, et une autre... avec ses 2 bébés

Les deux femelles pleines ont été stérilisées en urgence. Je suis navrée si celà choque les âmes sensibles, c'est un long débat, mais dans les circonstances actuelles nous n'avons pas d'alternative viable. Il ya déjà beaucoup trop de pauvres animaux à aider.

 

 

 

Je vous présente donc :

 

 

 

AITANA

 

Une beauté un peu timide au premier abord, mais elle se rapproche facilement dès qu'on lui tend une friandise. Ça aide.

 

 

 

 

BRIZNA

 

Une mini renardette croisée husky d'environ 10-12 kilos, très timide. La première fois que nous l'avons vue, elle était littéralement cachée sous sa compagne de chenil, ne laissant dépasser que son derrière. La seconde fois, sa compagne avait disparue, mais Brizna était toujours blottie dans le même coin, dans la même position,

 

Ses petites pattes son pleines de plaies et de callosités, d'être restée couchée si longtemps sur une surface dure.

 

Brizna signifie "pousse" : quand nous l'avons lachée, la première chose qu'elle a faite a été de se diriger vers des pousses de mauvaises herbes pour les manger...

 

 

 

 

 

TAIGA

 

Une petite croisée galga très peureuse, très jeune. Il est fort possible qu'elle soit née là bas et n'ait pas eu d'autre contact humain que ce vieux. Pauvre petite.

 

 

 

 

SAMOA

 

Un Amour de podenca, une mèmère d'environ 6 ans, qui, vu l'état de ses mamelles, a de toute évidence été utilisée pour la production de chiots... dans son cas nous sommes arrivés trop tard pour la prévention : nous avons trouvé 2 chiots d'environ 10 jours, dans la paille, dans un coin de son chenil. Ce sont 2 petites femelles également. Je ne sais pas si elle en a eu d'autres qui n'ont pas survécu, ou si le bonhomme les a fait disparaitre. Celà ne m'étonnerait pas, c'est courant ici.

 

Samoa est douce, sociable et caline, et bien sur gourrrrrmande comme toute bonne podenca.

 

Carlos a pris Aitana, Brizna et Taiga provisoirement car la pension est pleine jusqu'au week-end. Samoa est chez moi avec ses petits.

 

 

 

Voilà donc les dernières nouvelles.

 

Je prépare les fiches de tout ce petit monde et je les envoie rapidement.

 

 

 

Merci pour tout.

 

Christine

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    isaelys (samedi, 09 février 2013 14:47)

    Merci pour ces loulouttes(et les petits) et pour les soins que vous allez leur donner. Espèrons que tous les autres pourront avoir la même chance!

  • #2

    quignon (samedi, 09 février 2013 15:09)

    Persuadée que vous faites tout pour le mieux, même si certaines décisions sont difficiles , dans de telles circonstances vous n'avez surement pas d'autre choix. Merci beaucoup pour ces bêtes.

  • #3

    Annie D (samedi, 09 février 2013 20:32)

    Le regard de Taiga en dit long. Merci d'en avoir sauvé 6 de plus. On croise les doigts pour les autres.

  • #4

    Dom 71 (samedi, 09 février 2013 20:36)

    Vous faites au mieux Christine, notre petite Cookie aussi a été stérilisée dans l'urgence. Bravo, c'est formidable d'arriver à les sortir de cet enfer.

  • #5

    Béatrice24 (samedi, 09 février 2013 20:39)

    L'essentiel est de sauver ceux qui sont en vie et de leur trouver une famille qui saura leur donner tout ce qu'ils n'ont pas connu.
    Merci Christine pour votre engagement sans faille auprès de ces animaux maltraités.

  • #6

    de roeck nicole (dimanche, 10 février 2013 13:43)

    j'habite dans le val de marne en pavillon je possede un whistie de 14 ans,de desire adopter samoua ou taiga

    merci de me dire les demarches a effectuer mon tel 0621696664

    merci

  • #7

    Christine 56 (dimanche, 10 février 2013 13:44)

    Bravo, pour tous vos efforts votre ténacité et le bonheur que vous leur procurez, je croise les doigts pour que vous puissiez rendre la liberté a ceux qui sont encore avec "" lui ""