Galgos France rejoint le collectif NARG !

L'association Galgos France rejoint le Collectif N.A.R.G.
Contre l'abattage à vif et pour l'abandon du premier projet européen d'abattoir exclusivement rituel.

 

Voici leur site : http://www.collectif-narg.info/

 

Nous devons être plus que jamais solidaires et montrer aux élus comme au gouvernement français qu'un projet d'abattoir où les animaux seront abattus à vif ne passe pas et rencontre la désapprobation générale. Nous espérons tous, un jour, voir disparaître les abattoirs, conventionnels ou mixtes, mais revenir à un étourdissement obligatoire serait déjà un progrès en attendant une prise de conscience massive des consommateurs.

 

Rejoignez nous si vous le pouvez le 13 Avril 2013 à la grande Manifestation !

 

MERCI à toutes et tous !

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Donditz (jeudi, 04 avril 2013 21:37)

    Je suis écœurée par les conditions de transport et d'abattage des animaux, ma manière de manifester est de signer les pétitions pour le respect des animaux et de ne plus manger de viande. Je ne peux pas être à cette manifestation. C'est bien dommage.

  • #2

    spirou (jeudi, 04 avril 2013 22:15)

    la barbarerie n'a pas de frontières, même chez nous en belgique ça se passe pour des fêtes rituelles!!! La moindre des choses est que ces animaux soient étourdis afin de ne pas se "rendre compte"!!

  • #3

    evelyne (vendredi, 05 avril 2013 23:48)

    ici en france ,on régresse sans cesse sur la protection des animaux :les lois sont bafouée et des dérogations sont accordées pour dévier les lois contre la maltraitance animale !!! ça s'arretera quand ??? le fric ,les trafic d'influence ,les politique verreux et les animaux ne sont plus que de la viande !!! il y a des lois qui ont été votées pour l'etourdissement des animaux ,elles doivent etre appliquées .la souffrance animale est plus importante que les religions ;aucun dieu n'a demandé tant de souffrance, les hommes s'ils ne veulent pas respecter les lois ,qu'ils bouffent des haricots :c'est pas interdit de dépecer un légume cru !!!

  • #4

    Pascale3 8 (lundi, 08 avril 2013 23:17)

    c'est écoeurant, jusqu'où l'humain est prêt à aller ! Nous sommes en france, la protection des animaux et les lois qui ont été votés pour l'étourdissement ceux qui malheureusement servent de viandes doivent être respectées!!!

  • #5

    martinpecheur 0555 (samedi, 13 avril 2013 19:49)

    je suis proche de Guéret et je ne savais pas qu'un abattoir rituel est en projet!!!! dommage pour la manif je ne suis pas là!!!! j'ais dirigé un abattoir pendant 6 mois et déjà je ne supportais plus les tueries avec étourdissement!!on m'avait demandé d'accepter l'abattage rituel, je l'avais fermement refusé!!! égorger un animal est inhumain!!!! les animaux peuvent mettre jusqu'à + 20 mn pour mourrir!!!! qu'un tel projet puisse voir le jour est incroyable. nous sommes un pays civilisé en principe. je ne vois pas pourquoi on devrait faire souffir des animaux inutilement pour des raisons pseudos religieuses en transgressant les lois (quoique celles ci ont déjà été assouplies!!!!)

  • #6

    bouteloup (samedi, 03 août 2013 17:31)

    pourquoi cette cruauté envers ses pauvres animaux qui n ont rien fait .leurs infliger la souffrance n ai pas obligatoire.. je haie cette especes a 2 pattes .dite l humains .faite une loi qui interdit de faire souffrir tout étres vivants .