Pas d'espoir pour certains...

Mercedes, Présidente de notre refuge partenaire Cuencanimal, a appelé le galguero qui lui avait demandé le 23 janvier de prendre ses 3 jeunes galgos et une autre galga, pour lui dire qu'elle pouvait les accueillir le 14 puisque nous faisions un voyage qui allait laisser 15 places de libres. Ce dernier n'a pas attendu et les a porté à la perrera... Tous ont été euthanasiés !! Mercedes est anéantie et très déprimée. Elle fait des listes d'attente pour faire entrer dès que possible ceux qui attendent, et ne peuvent rentrer faute de place au refuge... Malheureusement, certains n'auront jamais la chance de monter dans le camion de l'espoir, leur galguero n'a eu aucune pitié...

L'autre galguero, ami du premier qui avait lui 2 galgos aussi en attente ne repond pas au telephone, les filles craignent le pire...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Tesa (jeudi, 04 avril 2013 18:33)

    Quelle tristesse !
    Courage Mercedes,il y a d'autres toutous a sortir de la misere physique et affective .Ils ont besoin de vous , des bénévoles, et de tout ceux qui se devouent pour leurs donner un avenir meilleur .Ce galguero n'a aucune parole alors autant l'ignorer en esperant que l'autre est un peu plus de parole....D'HOMME!!!!!!

  • #2

    sabine (jeudi, 04 avril 2013 20:51)

    Mercedes et les filles allez de l'avant je me doute que c'est dur.. mais ne perdez pas votre énergie..des hommes..des merdes (désolée)regardez tous les regards de toutous que vous avez sauvés et tous ces bénévoles qui vous admirent..qu'en aux adoptants vous leur apportez le bonheur en leur confiant un de vos loulous
    chapeau bas.. MADAME MERCEDES

  • #3

    corinne28 (jeudi, 04 avril 2013 21:04)

    Mercedes, DALMA, MILLO, HUMA et leur maitresse Corinne vous demande de ne jamais rien lâcher pour tous ceux que vous aurez sauvés et ceux que vous pourrez encore sauver, MILLO comfirme, il a la tête sur le clavier. Nous ne pourrons jamais tous les sauver mais nous ferons tous ensemble au delà des frontières faire tout ce qui est possible contre toute cette cruuté. Signé:ma meute de Cuenca ! on vous aime tous.

  • #4

    spirou (jeudi, 04 avril 2013 22:18)

    Encore un vrai galguéro, un pur, un dur et fier de l'être je supose!!! peut-être ira t-il jusqu'à se vanter de ce qu'il a fait lors d'une prochaine partie de chasse!!!!!!! une piqûre léthale devrait lui être administrée aussi!!!
    Courage Mercedes, grâce à vous nombre de chiens sont sortis de l'enfer et ce malgré la mauvaise foi et la mauvaise volonté des autorités espagnoles.

  • #5

    isaelys (jeudi, 04 avril 2013 22:32)

    Mercedes, nous comprenons à quel point cette triste nouvelle doit être décourageante, surtout après avoir pris la peine de faire une liste d'attente pour pouvoir les accueillir à Cuencanimal et les sauver. Même si nous savons pertinemment que de nombreux chiens vont malheureusement avoir la même fin il reste tous les autres qui comptent sur toi et sur les bénévoles en Espagne et en France. Courage et Besos!!

  • #6

    sigrid (vendredi, 05 avril 2013 08:52)

    Courage à vous les bénévoles espagnols qui avez l'horreur sous les yeux, sans vous nous ne pouvons rien. C'est grâce à vous que de nombreux chiens sont sauvés, sont heureux. Vous avez une force extraordinaire, il en faut pour tenir le coup face à l'horreur, la misère et l'impossibilité de soigner et sauver tous les animaux mais chaque chien sauvé est une victoire et vous faites vraiment des miracles.

  • #7

    alain (vendredi, 05 avril 2013 10:13)

    Consternant. On souhaiterait que l'enfer existe pour châtier ces immondes salauds, cyniques comme il n'est pas possible.Je comprends la désespérance de tous les bénévoles face à la cruauté et à la bêtise insondable de ces fous furieux. Où en sommes nous au niveau européen pour que cette barbarie cesse ? Courage et amitiés solidaires.
    cOURAGE ET AMITI2S SOLIDAIRES

  • #8

    La Patt (samedi, 06 avril 2013 10:37)

    Pourquoi tant de bêtises chez ces Galgueros , je suis si triste pour Mercedes et tous ces bénévoles qui font tellement pour ces Galgos et autres abandonnés, jamais ça ne s'arrêtera ?
    Plein de courage pour les filles là bas qui se battent contre des horreurs, on pense à vous sincèrement.

  • #9

    Pascale38 (jeudi, 11 avril 2013 10:32)

    Trop presse de s'en débarassé! qu'elle honte; ben voilà la destinée devrait leur laisser moins de temps pour ces genres de personnes. La destinée devrait pouvoir sévir suivant le châtiment infligé, ce serait tellement plus juste!que pour Javi.

  • #10

    martinpecheur 0555 (samedi, 13 avril 2013 19:25)

    quels sa....s. écoeurant! trop pressés de s'en débarrasser!!les filles vous avez fit ce que vous avez pû.