BRINA restera en France !

Bonsoir à toutes et tous !

 

Après de très nombreuses diffusions pour Brina, nous avons reçu des dizaines d'appels afin de l'accueillir.

 

Brina est remontée d'Espagne fin février en chaleurs. Le stress dans le box de la pension ainsi que ses chaleurs ont modifié son comportement envers ses congénères et nous ne souhaitions pas la placer dans un famille ayant de petits chiens par sécurité.

Nous ne souhaitions pas non plus la placer en appartement car elle se sent bien dehors et ne sait pas marcher en laisse.

 

Une famille d'accueil habitant dans le 89 s'est proposée. Une famille habituée aux très gros chiens ayant déjà un terre-neuve. Au vu de la proximité géographique ainsi que des conditions d'accueil pour Brina, nous avons donc décidé de placer Brina dans cette famille.

 

Nous avons toute notre confiance en cette famille et nous la remercions fortement d'ouvrir son foyer à Brina.

 

Le covoiturage se fera ce week end grâce à Dom71 qui s'était proposée pour nous aider. Un grand MERCI à elle également !

 

Voilà, Brina sera enfin dans une famille ce week end !

 

 

Nous tenons à remercier grandement toutes les personnes qui ont diffusé pour Brina ainsi que toutes les personnes qui se sont proposées de l'accueillir.

 

Un grand Merci également à Cécile qui tient la pension et qui a pris soin de Brina tous les jours depuis près d'un mois, lui donnant son traitement pour la leishmaniose et beaucoup d'attention!

 

Brina reste toujours à l'adoption, mais nous allons pouvoir connaitre un peu mieux son caractère dans un milieu familial dans les semaines à venir, sans la contrainte des chaleurs et le stress généré par tous les changements qu'elle a vécu ces dernières semaines.

 

On peut dire un grand OUF ! Christine et Patricia vont pouvoir souffler un peu, les filles étaient "sur le pied de guerre" et leurs téléphones ont surchauffé!

 

Bonne soirée à toutes et tous, et nous souhaitons également un bon voyage aux filles, Nelly, Coco et Myriam qui prennent la route vers l'Espagne demain matin pour aider nos autres petits protégés!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    Pierre (jeudi, 11 avril 2013 22:05)

    Oui, un grand OUF pour tous ceux qui se sont mobilisés et aussi et surtout pour Brina qui a le droit de vivre SA vie, même si elle diffère de la majorité.

  • #2

    Tésa (jeudi, 11 avril 2013 22:32)

    Quelle joie!
    Brina va pouvoir enfin se poser et voir arriver l'avenir sereinement .
    C'est vraiment formidable et quelle soulagement de savoir qu'elle reste!

  • #3

    m-pierre (jeudi, 11 avril 2013 23:02)

    trop contente pour la belle, merci

  • #4

    Josette 33 (vendredi, 12 avril 2013 06:52)

    je suis vraiment heureuse pour elle,je te souhaite que du bonheur ma douce

  • #5

    sabine (vendredi, 12 avril 2013 08:07)

    ma jolie Brina je pensais à toi ce matin en me demandant si tu prenais le chemin du retour vers l’Espagne...ouf c'est super cette nouvelle !! tu vas enfin te poser dans un foyer plein de tendresse..caresses à toi Brina

  • #6

    isaelys (vendredi, 12 avril 2013 09:14)

    J'espère que tout va bien se passer pour Brina dans sa nouvelle famille d'accueil et que nous aurons de bonnes nouvelles de cte pépette qui respire la joie de vivre malgré son handicap. Bonne chance ma belle!Merci à Christine et Patricia de n'avoir rien lâché!!

  • #7

    Cécile71 (vendredi, 12 avril 2013 19:33)

    C'est une super nouvelle! j'espère que Brina va bien s'adapter et pouvoir profiter pleinement de son avenir...! bravo encore (et toujours!) à votre belle équipe! on est super contents pour la miss!

  • #8

    maryse (vendredi, 12 avril 2013 21:43)

    merci INFINIMENT pour BRINA

  • #9

    Fanny (samedi, 13 avril 2013 12:40)

    Brina est en route, je suis allée à la pension ce matin pour la voir et lui faire un dernier calin au nom de tous. Elle est partie sereine dans la voiture de Dom et Roland avec le sourire !!
    Elle a un rappel formidable, elle courrait vers moi dès que je l appelais!! Elle fait plein de bisous et de calins! un amour cette chienne!!
    Bonne route ma belle!!

  • #10

    Dom 71 (samedi, 13 avril 2013 17:57)

    Nous étions contents ce matin de revoir Fanny, de faire connaissance avec Cécile et Brina qui est splendide, un charme fou !
    Elle a fait un bon voyage jusqu'à POUILLY EN AUXOIS où nous avions rendez vous avec sa FA qui l'a de suite prise en charge pour une mini promenade étirement des papates. Elle fait de gros câlins, c'est un amour cette chienne, à n'en pas douter sa FA est également sous le charme et j'espère que les présentations avec le chien de la FA se passeront bien.

  • #11

    evelyne (dimanche, 14 avril 2013 00:13)

    bonne nouvelle pour brina !!! je me pose quand même une question :pourquoi cette chienne n'était pas stérilisée ?? normalement les chiens (mâle ou femelle) sont stérilisés en espagne,même les lechmanieux .

  • #12

    La Patt (dimanche, 14 avril 2013 19:44)

    Avec retard je suis super contente pour cette belle chienne, ça me faisais de la peine qu'elle retourne en Espagne même si elle aurait été choyée, mais une FA c'est quand même le top, un grand merci à cette famille et j'espère la voir en photo dans son nouvel environnement

  • #13

    nelly (jeudi, 18 avril 2013 11:07)

    en reponse à Evelyne :
    vu le nombre de chiens à stériliser , au refuge , les filles font en priorité pour ceux qui sont lers + à risque , à savoir : les femelles en supposée gestation (pour limiter les naissances indésirées) , les males (pour eviter des bagarres ) , mais surtout tous ceux qui partent vers la France . Elles ne peuvent que porter 2 ou 3 chiens à chaque fois , car la capacité de la nursery pour accueillir les chiens pour le post opératoire est faible , et aussi la clinique n'est pas importante , 1 seule veto , donc peu de chiens à la fois ; Brina n'était pas dans les + urgents à stériliser , car jamais on aurait pensé trouver un adoptant pour elle , pauvre ... et bingo , c'est arrivé ...et ses chaleurs aussi , le jour du voyage ! ...nous n'avons evidemment rien changé à nos plans , mais ça ne s'est pas passé comme prévu ...voila

  • #14

    Eliane (dimanche, 21 avril 2013 20:07)

    ouf , tout commence bbien pour une nouvelle vie !

  • #15

    TOUNETTE (mardi, 10 septembre 2013 23:30)

    Bonsoir, je découvre une nouvelle photo et article sur Brina qui ma ému. Je suis en appartement ce qui lui pose problème apparemment. Dites-moi quand me^me si elle va bien à cet automne 2013.MERCI pour elle et tous les autres.