BRINA

Message de Nelly, notre Présidente au sujet de BRINA :

 

BRINA est en pension canine depuis plusieurs jours, car ça ne l'a pas fait chez sa FA et il a fallu la sortir en urgence. Comme dans sa première famille, elle s'est avérée au fil des jours de plus en plus exclusive, vis à vis de sa maitresse, son être de référence. Elle a attaqué le chien de celle ci, heureusement gros gabarit et n'a laché qu'avec l'intervention de la dame.

 

Le plus grave est qu'elle grogne aussi les enfants qui s'approchent de sa maitresse, même ceux de sa famille. Le risque est trop grand d'un accident, et vu la tendance actuelle d'euthanasies expeditives et de convenance, nous ne prendrons aucun risque. En accord avec le refuge, nous redescendrons Brina au prochain voyage.

 

Pas facile pour nous de constater cet echec, mais avant d'avoir pu la mettre en famille, impossible de prevoir cette réaction. POUR SON BIEN, j'insiste là dessus, mais aussi parce que nous avons une responsabilité envers les gens chez qui nous plaçons nos chiens, nous avons choisi cette option. Le refuge n'est pas un mouroir, elle va y retrouver ses repères et ses copains ainsi que des bénévoles qui l'aiment.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    cécile (dimanche, 28 avril 2013 21:29)

    Je pense aussi que c'est le mieux pour elle.

  • #2

    Cécile71 (lundi, 29 avril 2013 07:52)

    Merci pour les nouvelles; c'est bien dommage pour Brina, petit pincement au coeur... mais peut-être que SA place est parmi tous les copains de Cuenca? on croise les doigts très forts pour elle...

  • #3

    maryse (lundi, 29 avril 2013 07:57)

    Pauvre belle BRINA qui ne grandira jamais, personne ne t'oubliera

  • #4

    Béatrice24 (lundi, 29 avril 2013 08:57)

    L'essentiel pour Brina est qu'elle continue à vivre et de retrouver le refuge, ses copains de route et les bénévoles lui permettra de passer une vie normale. Bien sûr nous aurions aimé qu'elle puisse vivre au sein d'une famille. Merci à GF et aux deux FA de lui avoir donné la possibilité de découvrir une autre vie en France et merci aux bénévoles de Cuencanimal de s'occuper d'elle.

  • #5

    sabine (lundi, 29 avril 2013 10:09)

    Brina,GF appris une sage décision pour toi,tu vas retrouver tous tes repaires, caresses à toi ma belle

  • #6

    isaelys (lundi, 29 avril 2013 10:51)

    Tout a été tenté pour elle, la décision n'est pas simple mais me semble la plus bénéfique pour elle. Elle va retrouver la pinède et ses copains et sera câlinée par toute l'équipe. Bon retour Brina.

  • #7

    tésa (lundi, 29 avril 2013 11:06)

    C'est le plus raisonnable a faire.Au refuge elle a ses routines quotidiennes et les bénévoles .Les autres chiens qui l'entourent avec leurs habitudes de toutous.J'espère qu'on aura de temps en temps des nouvelles ou des vidéos de Brina avec ses amis . Tu restes dans nos coeur Brina !

  • #8

    Annie D (lundi, 29 avril 2013 13:13)

    Espérons qu'elle retrouve ses repères là-bas et que le comportement qu'elle a en France ne perdure pas. Bonne retour Brina, nous attendrons des nouvelles.

  • #9

    Dom 71 (lundi, 29 avril 2013 14:26)

    Merci Nelly pour votre message, nous avons tant pleuré de n'avoir pu aider Brina autrement que par un co-voit qui n'a pas réglé son problème et pourtant nous avions tant d'espoir ! nous souhaitons tant mon mari et moi qu'elle puisse retrouver au moins un équilibre. Brina c'est 34 kilos d'amour exclusif !!!!

  • #10

    Josette 33 (lundi, 29 avril 2013 16:39)

    désolée pour Brina mais tout a été fait pour lui donner sa chance ,je suis triste mais je sais qu'elle ne sera pas malheureuse au refuge ,merci à la fa qui a essayée gros calin Brina

  • #11

    La Patt (lundi, 06 mai 2013 19:18)

    Bien triste résultat, la pauvre chienne, étrange quand même qu'elle ait réagit ainsi, trop trimbalée je pense, j'espère que tout se passera mieux là bas mais ça me fais de la peine pour tous ces gens qui ont crus...C'est la vie malheureusement, enfin elle sera bien traitée là bas...

  • #12

    marie.O (vendredi, 17 mai 2013 10:48)

    Le sort de Brina m'a beaucoup émue !
    Est-elle repartie en refuge lors du voyage... je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

  • #13

    marie.O (samedi, 18 mai 2013 14:48)

    Je suis les péripéties du voyage et... j'ai appris avec émotion que Brina avait retrouvé ses repères au refuge !! Belle vie à toi adorable fifille !!

  • #14

    TOUNETTE (vendredi, 06 septembre 2013 23:38)

    Pensées pour Brina. Je prie pour elle et ceux qui veillent sur elle et ses pairs. Mais où est-elle maintenant car j 'ai vu plusieurs articles "décousues"?