Plume nous a quitté...

Plume était un des derniers petits chiots rescapés du SOS de Adaana... Voici le message de Christine dont nous partageons sa tristesse...

 

Bonsoir,

 

Je suis triste et furieuse à la fois. La folie de ce vieux fou vient de faire une victime de plus. Malgré tous nos efforts, le petit Plume n'a pas eu la force de vivre.

 

Alors que son frère a plutôt bien récupéré, Plume n'a pas résisté. Il était le plus petit et de toute évidence le plus faible des deux. Il était malgré tout le plus calin des deux, venant à ma rencontre dès qu'il me voyait, il adorait que je le prenne dans les bras et se lover dans mon cou.

 

Quand je suis rentrée cet après-midi, il était prostré. Il a semblé réagir à mon contact, mais celà n'a duré que quelques secondes. Nous n'avons pas pu le sauver. Son petit corps, rongé de l'intérieur par un tas de sales bestioles, n'a pas eu la force de lutter.

 

Je l'avais appelé Plume pour son poids et sa douceur. Un petit kilo de misère.

 

Mes larmes ne servent malheureusement pas à grand chose, mais je ne peux m'empêcher de pleurer, pour Plume, et pour tous les petits Plume victimes de la folie humaine.

 

Christine

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Tésa (lundi, 27 mai 2013 22:17)

    Christine je suis aussi furieuse que vous car j'imagine toute l'attention ,les soins,l'amour,donner a ce petit Plume et le perdre..........
    Il vous a eut a ses côtés pour finir sa trop brève vie et c'est déja énorme d'avoir une amie près de soit.
    Courage a vous et aux autres bénévoles.
    Va petit plume envole toi vers des cieux plus paisibles ou tout les loulous gambadent joyeusement et où il n'y a que du bonheur .

  • #2

    isaelys (lundi, 27 mai 2013 23:14)

    Christine, tu as fait tout que tu pouvais pour lui, grâce à toi il a connu un moment de bonheur et de chaleur dans sa courte vie,il faut continuer de se battre pour ses frères et sœurs de misère. Dis-toi que là ou il est maintenant, il est libre et ne souffre plus. Bises

  • #3

    Dom 71 (mardi, 28 mai 2013 06:16)

    Malgré votre chagrin Christine, ne baissez pas les bras et sachez que nous sommes en pensées avec vous.

  • #4

    violette39 (mardi, 28 mai 2013)

    Christine, je partage votre immense chagrin. La vie est décidément bien injuste surtout pour les plus faibles. Je vous souhaite beaucoup de courage. Amitiés.

  • #5

    isabelle S. (mardi, 28 mai 2013 13:05)

    Almirante Nelson,Plume...quelque soit l'age,c'est toujours trés dur...chagrin,tristesse...nous pensons à eux avec plein d'amour et de réconfort,puisse-t-il y avoir un au-delà de douceur pour eux...courage à toi Christine et merci.

  • #6

    alainrobert (mardi, 28 mai 2013 13:31)

    Nous connaissons l'intolérable douleur de la fin de ces petits animaux et croyez que nous partageons la vôtre. Très amicaleent.

  • #7

    corinne (mardi, 28 mai 2013 17:22)

    Christine, je me doute de ta révolte et le fait d'avoir récupérer ces petits était symbole de sauvetage.....Effectivement ce serait plus acceptable si dame nature décidait, mais là tu sais, on sait, que c'est le traitement du vieux débile qui est responsable du décès du chiot. Ce que tu fais est déjà formidable, au moins il n'est pas mort dans cette cours abominable, et ne culpabilise pas peu de gens ont ton investissement. Pensées positives et grosses bises.

  • #8

    La Patt (mardi, 28 mai 2013 17:43)

    Merci pour lui, d'avoir tout fait pour le sauver,mais il était déjà trop malade pour lutter, moi aussi j'en veux à cette indigne personne...Sincères amitiés.

  • #9

    Véronique24 (mardi, 28 mai 2013 21:49)

    Un merci infini à Christine pour son dévouement sans faille.

    Et à toi Petite Plume, trouves le repos éternel loin de ce monde d'ignobles brutes...

  • #10

    Marine (dimanche, 02 juin 2013 12:08)

    Il sera partie au chaud et remplie d'amour...