Manifestation à Strasbourg, les photos !

Nos 5 amies de Cuencanimal, Mercedes, Puri, Maria et les deux Maria-José avaient fait le déplacement pour cette manifestation!

 

Arrivées le vendredi en fin d'après-midi à l'aéroport de Strasbourg, elles ont été rejointes par Nelly et Corinne. Elles ont passé une soirée riche en émotions avec Carole, notre déléguée 67 et sa maman. Elles ont pu revoir Onyx, Alberto et Jota ! Maria-José était en larmes!

 

Elles ont pu également faire une petite escapade chez une de nos familles d'accueil, Margot F., et ont pu revoir Ruperta et Donna, deux galgas qu'elles avaient sauvé il y a 3 et 4 ans.

 

Samedi, RDV à Strasbourg où nous les avons rejoint. Moments d'émotions encore lorsque nos amies ont revu Dana, Nora, Flaco, Charly (ex Trisky), Nata, Sicilia, Talia et Senda. D'autres de nos adoptés venant de nos refuges partenaires étaient présents également : Arya, Estrella, Felipe, Oskar, Paquita, Ron et d'autres que nous n'avons surement pas vu ou que j'oublie! Mes excuses pour eux et leurs adoptants! Quel plaisir de rencontrer certaines personnes que nous cotoyons via le net et de mettre enfin un visage sur des noms, de voir des chiens que nous reconnaissons également! 

 

La manifestation a duré plus de deux heures sous une chaleur torride! Heureusement, nous avons pu faire une escale dans une fontaine pour raffraichir nos chiens en milieu de parcours! Nos loulous ont été courageux et ont marché d'un pas décidé pour aider leurs frères de misère!

 

Un grand MERCI à tous les participants, à nos adoptants, nos familles d'accueil, nos sympathisants, qui ont fait le déplacement !

 

 

Article dans la presse régionale
Article dans la presse régionale

Samedi soir, nous avons passé la soirée chez Christine, notre déléguée des Vosges, de beaux moments d'échanges entre nous qui ne nous voyons pas souvent ! Maria-José a pu revoir Camela et Varinia, les deux galgas de Christine qui n'avaient pas pu venir à Strasbourg car trop craintives...

 

 

Dimanche a été une journée de franche rigolade où nous avons fêté les anniversaires de PURI et de CHRISTINE!

 

Jérôme Guillot, Président du CREL, Angélique et Julien, membres de cette association, nous avaient rejoint également pour partager ce grand moment de fous rires!

 

Christine a osé essayer l'un de ses cadeaux, en nous faisant un beau défilé ! C'était sans compter sur Bill, seul clandestin français à s'être invité à la fête, qui n'avait qu'une envie : manger les bonbons que portaient Christine!

 

Certains sont rentrés dimanche en fin d'après-midi. Nos amies espagnoles, Anne, Nelly et Corinne sont reparties lundi après une courte nuit!

 

 

Un grand MERCI à toutes et tous pour cette magnifique organisation, tant pour la manifestation que pour le gite et le couvert (Dont la Munstiflette inoubliable!) qui nous ont été offerts ce week end !

 

Nous esperons que ce grand rassemblement fera changer les choses rapidement pour nos chers galgos et podencos.

 

Dominique, notre déléguée de l'Yonne était ce jour au Parlement Européen afin de débattre avec les Euro députés sur la condition des galgos et podencos en Espagne. Nous attendons son compte-rendu avec impatience !

 

De gauche à droite : Maxime, François, Julien, Elisabeth, Jérôme, Fanny, Christine, Mercedes, Maria, Angélique (cachée!), Denis, Maria-José, Maria-José, Puri, Guillaume, Corinne, Aurélie, Nelly, Anne, Jo et André !

Les chiens : Senda, Oskar, Dana, Bill, Flaco et Arya...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    fred47 (mercredi, 12 juin 2013 11:24)

    merci à toute cette équipe de choc! On espère toujours que ça va faire bouger les choses.

  • #2

    Dom 71 (mercredi, 12 juin 2013 15:58)

    Merci d'avoir mis les prénoms sur les photos, nous espérons tous que les choses changent.
    Dans la dernière photo il y a un intrus ! un setter déguisé en lévrier ou l'inverse ... Bill le magnifique. J'ai adoré les photos de Christine, il n'est pourtant pas méchant le Bill ! (rires) juste terriblement gourmand.

  • #3

    isaelys (mercredi, 12 juin 2013 21:58)

    Belle équipe franco-espagnole engagée et souriante!!

  • #4

    evelyne (mercredi, 12 juin 2013 21:59)

    j'y étais :une belle manifestation !!! mais j'enrage il y a une terrible erreur sur cet article de presse :c'est écrit "près de 300 personnes ont défilé ....." ils sont fous !! on était bien plus que cela !!! c'est terrible :notre manif' est réduite à un petit noyau d'urluberlus !!!

  • #5

    Aurélie (mercredi, 12 juin 2013 22:50)

    Un week-end inoubliable, merci pour ce superbe résumé !!!!!! Vivement l'année prochaine avec encore plus de lévriers et de Délégués Galgos France !!!!!!!!!

  • #6

    Aurélie, la suite ! (mercredi, 12 juin 2013 22:53)

    Et ARYA C'EST LA PLUS BELLE !!!!!!!!!!!!! :D

  • #7

    Nelly (jeudi, 13 juin 2013 13:01)

    un grand merci à tous les participants ! adoptants, FA, délégués , beaucoup d'assos etaient representées , belle mobilisation malgré ce qu'"en a retenu la presse , nous etions en nombre

  • #8

    Christine (jeudi, 13 juin 2013 20:33)

    Je crie au scandale!!!! Ils ont osé mettre ma photo avec les bonbons, mais ce n'est pas grave je ne suis pas rancunière (ou presque)et du moment que c'est pour la cause, je suis dévouée!!!Merci a vous pour ce week end mémorable, et promis je vous dis à l'année prochaine!