JABA

Notre mamie JABA n'est pas bien depuis ce matin. Il y a environ 15 jours, elle avait eu un gros coup de fatigue, de la température, problèmes aux reins... Elle semblait mieux depuis, après avoir vu un vétérinaire et suivi un traitement.

 

Ce matin, elle avait de nouveau beaucoup de fièvre (41°), Patricia l'a emmené en urgence chez le vétérinaire qui va la garder 24h. La température a baissé et elle ne semble pas apathique.

Elle développe malheureusement une anémie et une insuffiance rénale qui semblent être les conséquences de la leishmaniose...

 

Pour mémoire, JABA était la compagne de vie de Lady Galga...

 

Nous nous en voulons tellement de l'avoir laissé si longtemps au refuge, et qu'elle ne puisse profiter que de quelques semaines de bonheur, ici en France... Cette chienne est une pure merveille de gentillesse et de douceur...

JABA n'est plus proposée à l'adoption, elle restera chez Patricia, notre déléguée, jusqu'à la fin... Nous essaierons de la soulager, s'il est possible, sans acharnement, afin qu'elle puisse partir dignement.

 

Nous vous tiendrons informés s'il y a une évolution...

 

 

PS : Lors du dernier voyage, une dame au grand coeur avait souhaité l'adopter... Au bout d'une semaine, Jaba n'était pas bien, nous avons pensé que le changement de vie (passage du refuge en appartement) en était la cause, or cela était bien la maladie... Nous tenons à remercier également cette dame qui lui avait ouvert son coeur et son foyer.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    maryse (lundi, 17 juin 2013 20:23)

    Pauvre belle JABA, il est tellement difficile de faire un choix quand il faut sauver un animal, tous méritent d'être choisis ,alors.... Peut-être peut-elle continuer encore un peu, sans souffrance, entourée d'affection. Je remercie Patricia de s'occuper d'elle, et de lui donner enfin toute la tendresse dont elle a besoin

  • #2

    christelle (lundi, 17 juin 2013 20:50)

    Je suis bien triste pour Jaba, j'espère vraiment que sa santé s'améliore pour profiter du bonheur d'être en famille.

  • #3

    La Patt (lundi, 17 juin 2013 20:50)

    ..Je l'avais déjà aimé cette chienne, avec son regard....il n'y a pas à culpabiliser du tout, elle a eu cette chance de rencontrer le refuge, elle pourrait être encore dans un endroit sordide...Bon courage à la belle Jaba et à sa FA

  • #4

    isaelys (lundi, 17 juin 2013 22:57)

    Merci à Patricia de prendre soin de Jaba sur sa fin de vie, en espérant qu'elle puisse en profiter un peu plus longtemps... Aucun reproche à vous faire, personne n'a voulu non plus de Nelson qui pourtant a été diffusé sans cesse, les vieux chiens n'ont pas la côte et pourtant ils ont tant à nous offrir!!

  • #5

    Katia (mardi, 18 juin 2013 09:59)

    Pauvre puce qui paie ses années de souffrance et de maltraitance.
    Croisons les doigts.

  • #6

    Tésa (mardi, 18 juin 2013 10:13)

    Merci Patricia.Je sais que Jaba est entre de bonnes mains et que vous fairez pour le mieux , de tout votre coeur comme toujours.

  • #7

    Dom 71 (mercredi, 19 juin 2013 21:02)

    Ne vous culpabilisez pas, je sais toute la difficulté pour trouver une famille à un croisé, noir et vieux ! c'est juste presque impossible comme il a été impossible de trouver une famille à Nelson. J'ai souvent regardé Jaba ayant à la maison une vieille croisée noire, en culpabilisant car malheureusement nous n'avons plus de place pour un gros chien. Patricia va lui donner son affection pour le temps qu'il reste, il sera court mais elle sera entourée, comme l'a été Balduina et tant d'autres.
    Merci Patricia

  • #8

    Béatrice24 (vendredi, 21 juin 2013 22:35)

    Ma petite Jaba, j'espère vraiment que tu as encore du temps devant toi pour profiter de l'amour que te donne Patricia. Tu es avec quelqu'un qui a un coeur grand, très grand.